←  Hors-sujet

Main page

»

Hall of INfame

Waroch's Photo Waroch 03 May 2011

Parce qu'on ne peut pas roxxer à toutes les batailles
Parce qu'on n'a pas 12 kills à chaque fois
Parce qu'on ne revient pas toujours chargé de médailles et d'XP, de gloire et d'admiratrices,
j'ai décidé de créer ce topic douloureux mais ô combien salutaire!

Venez partager vos grands moments de solitude sur les champs de bataille, vos loupés, vos erreurs, et epic fails en tout genre.

J'en profite pour lancer le concours du plus bas niveau d'XP reçu par bataille Posted Image

D'emblée je place la barre très haut avec un magnifique 3 points d'XP reçu tout à l'heure avec mon PzIV (full upgrade, je précise)

Spoiler

La vérité m'oblige à dire que le matchmaking n'était même pas particulièrement défavorable. Tout s'est passé très vite en fait, avec le traditionnel ammo-rack des familles servi en l'occurrence par un TD (pas eu le temps de voir lequel Posted Image)

Quelqu'un dit mieux?

MADcompany's Photo MADcompany 03 May 2011

je collectionne les 0 a titre personel mais c'est pour cause de bug/déconnexion

scoub_lite's Photo scoub_lite 04 May 2011

Sympa ce topic. Où comment rire de la "loose"... :D

Pas plus tard qu'hier soir, et à ce moment là, je n'avais pas vraiment envie de rigoler...  :angry:

Spoiler

Yannickoy's Photo Yannickoy 04 May 2011

En pas de bol, ya le 1Vs1 T28(moi) Vs BT2 à l'explosive) :
J'ai l'initiative avec mon gros canon pas précis et mon équipage russe à 3Gr de vodka dans le sang ... Je rate
Il tire, me casse le canon.
Il tire, ça fait rien ...
Il retire, ... *Boum* les munitions ...
(ok je suis sur que vous avez déjà eu ça aussi, mais c'est un grand moment de solitude quand même)

En Epic fail sinon, hier, un pote a réussi à faire 10xp ( Ouais je balance, il s'appelle fulgan :P ). En gros il a passé la première, il a hésité, il s'est fait capter sans capter, il est mourtu en un coup !

(Attention hein, on n'a pas le droit de tricher pour faire exprès de faire le plus bas possible !)

MADcompany's Photo MADcompany 04 May 2011

En artillerie SU-14 pendant la beta:
Je tire et le temps que l'obus arrive boum! Le mec meurt par quelqu'un d'autre. Et ca 6 fois de suite! Bon on a gagné mais en regardant le tableau de fin du score personnel (entièrement vide) je me suis dit que j'ai servit vraiment à rien, 50XP de gagné pour cette victoire.

Templatre's Photo Templatre 05 May 2011

Deux premières parties de la journée ... Mais ca ressemble en gros a 90% de mes parties on va dire. Première minutes tout le monde se met en position, moi comme d'hab je suis en première ligne avec mon PzIV et mon T34-85, je fais mes deux ou trois spots classiques et je suis entouré de lourd/moyens plus dangeureux que moi, premier et unique tier de l'arty après 1 minutes de combat pour ma pomme. Mes deux chars sur deux parties OS par un Hummel.

Y a pas ... j'ai le cul bordé de nouille vu le nombre de fois ou ca m'arrive.

Autre exemple : Je suis planqué derrière mon rocher avec mon PvIv tient, a coté de moi dans une rue bien au millieu un Tigre 2 qui ne bouge pas, est bien visible par trois chars en face, devinez qui prend le tir d'arty ? Moi bien sur !

Vahal's Photo Vahal 06 May 2011

normal un PzIV c'est oneshot à tous les coups ^^

Un de mes pires souvenirs de Tigre, sur Murovanka, planqué derrière une maison, je vois un PzIII jaillir dans mes six heures, d'autres chars plus importants étant visibles je le laisse aux alliés. Monumentale erreur. un tir de 75L24 dans la tronche plus tard je me me retrouvai au garage. Chars repérés, aucun. Dommages infligés, aucun, XP, minables. argent, un gros trou pour me cacher dedans.  :huh:

Sinon niveau frustration, j'ai quelques bounces sur le flanc d'un SU14 avec le 105L68 du KT à TRES courte portée et à la perpendiculaire (sinon c'est pas drôle), LE rebond dans le compartiment d'équipage d'un hummel par derrière avec le canon planté dedans toujours avec le même canon, les trois critiques sans dommages avec le 128L55 de mon VK45 sur un A20 qui a fait le kamikaze sur notre artillerie, les trois rebonds dont deux d'affilée sur un IS7... avec mon SU8, les 18 canons détruits en sept matches avec mon JagdPanther...
sur Abbey, un IS4 monte dans notre base, quand il est dans le palier entre deux montées, je le vise en tir direct avec mon SU8, profitant de l'inclinaison de la pente pour faire un tir direct  dans son châssis en annulant son slope... bounce  :blink: inutile de dire ce qui est arrivé immédiatement après :facepalmic:
En gros moment de solitude sur Sandriver, je charge avec d'autres en T20  pour faire un mouvement en tenaille et défoncer les arty et renforts près de leur base et là c'est le drame, coincé sur un caillou devant tout les canons ennemis, j'ai duré deux secondes :facepalmic:
Lakeville, j'étais avec mon SU8 à couvrir mes alliés sur le chemin central aux prises avec du lourd, un KT, un IS et un KV quand même, nous y avait un pauvre KT de base, un churchill et un su85. Je tire, blam, je touche le KT, pas le bon... la déviation était atroce. Je corrige de façon à pas faire le même coup, bah si, le même. et là, paf! contrebatterie, profitant de mon désappointement. Mes gains ont été, ridicule, l'XP aussi puisque le seul char détruit aura été notre KT :Smile-hiding:

MADcompany's Photo MADcompany 06 May 2011

En SU-14 j'ai déjà un IS-7 qui a bouncé sur moi, je me suis dit "miracle!!!!!" et du coup il s'est prit un tir supplémentaire gratuitement l'IS-7.

Duel hier entre moi et un autre tout les deux en M3 lee full
Moi: Bam, ricochet
Bam, ricochet
Bam, ricochet

Lui: Bam, opérateur touché
Bam, tireur touché
Bam, mort

Le bon gros fail de base.

Templatre's Photo Templatre 06 May 2011

Moi bizarrement ... depuis hier sur mon VK36H j'enchaine les destructions de moteur mystérieuse en fait. Je suis caché derrière un rocher, j'ai le bout du barbotin avant qui sort de 3 millimètres du rocher, juste ce qu'il faut pour que mon canon dépasse sur le côté droit. Premier tir reçu, moteur détruit. Avec un tir sur la plaque frontal; je me dis ... bon, c'est ma poisse qui me colle; ca va passer. Quelques tirs après, et divers chenilles pété, un moteur réparé, nouveau tir sur le poil de cul de blindage que je sort, hop ! Encore un moteur cassé.

C'est moi, ou quand on prend un tir sur la plaque frontale, c'est forcément le moteur qui encaisse le tir, quelque soit l'angle de pénétration, et la façon dont on est caché ?

la_Vieille's Photo la_Vieille 06 May 2011

Quand tu as reçu un critique moteur touché, ça peut être la transmission avant où la boite de vitesse qui a été touchée.

Waroch's Photo Waroch 06 May 2011

Je me souviens d'un gros fail de ma part pendant la beta. Je venais de débloquer le 122mm de la mort sur mon Su152. Au début de la bataille, je clique gauche distraitement et sans raison comme souvent... J'avais oublié que je n'avais plus le 152 avec sa demi-minute de chargement :wacko:

BOOM

joli one-shot net et sans bavure sur le Léopard devant :ph34r: en plus c'était notre seul scout  :facepalmic:

View PostTemplatre, on 06 May 2011 - 03:55 PM, said:

Moi bizarrement ... depuis hier sur mon VK36H j'enchaine les destructions de moteur mystérieuse en fait. Je suis caché derrière un rocher, j'ai le bout du barbotin avant qui sort de 3 millimètres du rocher, juste ce qu'il faut pour que mon canon dépasse sur le côté droit. Premier tir reçu, moteur détruit. Avec un tir sur la plaque frontal; je me dis ... bon, c'est ma poisse qui me colle; ca va passer. Quelques tirs après, et divers chenilles pété, un moteur réparé, nouveau tir sur le poil de cul de blindage que je sort, hop ! Encore un moteur cassé.

C'est moi, ou quand on prend un tir sur la plaque frontale, c'est forcément le moteur qui encaisse le tir, quelque soit l'angle de pénétration, et la façon dont on est caché ?

Comme tu le dis justement, sur les panzer le barbotin est à l'avant et la tendeuse à l'arrière (j'ignore pour quelle raison). Ce qui fait qu'il y a toute la partie arbre de transmission + boîte de vitesse/embrayage qui traverse le char dans la longueur et est donc exposée à un tir frontal.
Par exemple, le coup visible sur le screen ci dessous a touché mon moteur (et m'a fait bien mal d'ailleurs, sal*perie de Su152 Zveroboy :angry:)

Spoiler

Comme les devs sont fainéants, ils ont modélisé l'ensemble bloc moteur+transmission comme un seul et même module, ce qui fait que ton moteur peut se faire démolir apparemment sans raison!
Les chars à l'architecture plus traditionnelle (avec barbotin à l'arrière donc, en propulsion), comme par exemple les chars soviétiques (:Smile_harp:) sont a priori à l'abri de ce genre de désagrément.

Templatre's Photo Templatre 06 May 2011

Ceci explique cela donc. En plus de chercher les points faible, faut qu'on fasse aussi pour l'architecture mécanique de nos monstres d'acier pour les connaitre sur le bout des doigts :P . Bon, je pige mieux le coup des moteur détruit en tir frontal d'un coup là, va donc falloir me méfier d'un placement que je pensais sur avant.

Casiope's Photo Casiope 07 May 2011

Pour célébrer une victoire j'ai eu la bonne idée de tirer un obus sur la base adverse capturée. Bien sûr mon obus est largement sorti du cercle de dispersion. Bien sûr il est allé one-shoter un allié. Résultat: 3 jours de ban.

Dans le même genre, il ne faut jamais viser un char allié en mode spg, un accident est vite arrivé ! Vas donc expliquer comment tu as pu descendre un coéquipier "par erreur" quand le plus proche ennemi est à 500 mètres de là...

Enfin, il y a toujours ces batailles où mon cerveau est un peu déconnecté :
- Cible OK!
- Visée OK!
- Obus chargé OK!
- Feu !!
- Cible détruite... ah m***e c'était un allié...
- Mais pourquoi bougent-ils aussi vite !!

Vahal's Photo Vahal 07 May 2011

Oh, tu parles de boîte de vitesse. Himmelsdorf, je fonce avec mon Tigre Royal (donc foncer est tout relatif et là jaillissant du coin de la rue un T44. Gros impact, je prends dans les 250 de dgs, lui aussi a bien morflé il est à 70%, sauf que moi, mon moteur brûle  <_< . impact, embrasement. je lui colle un obus de 105 dans la tourelle vu que je peux pas vraiment toucher autre chose, bounce. lui me viole mon mantelet, me fait pas trop de dgs, mais je perds le canon et je finis par cramer comme une bouse. avec tous mes modules flanchant les uns après les autres et le T44 qui me mutile la tourelle.

derito a fait une belle petite mise en scène de ce qui arrive à un char allemand qui veut se la jouer embusqué derrière... quelque chose
Posted Image

TOUS les chars allemands ont ce problème. Tir dans la plaque inférieure de l'avant du châssis et PAF! boîte de vitesse donc moteur donc 4/5 incendie moteur donc au mieux tu as une épave, au pire tu crames au choix jusqu'à ce que le rack de munition explose ou que tu n'ais plus de pv, Hmmmmm!
Ca fonctionne aussi avec un tir latéral dans la zone du barbotin avec en plus généralement moins de blindage à passer (c'est souvent comme ça que l'on se fait pulvériser le moteur en peak a boo)

la_Vieille's Photo la_Vieille 07 May 2011

Qu'est ce que tu appelles Peak a boo ?

Dans le genre des critiques improbables, j'ai eu un tir de flanc sur le 1/4 avant de mon T34-85 qui dépassait d'un mur ... Réservoirs touchés. Incendie.

Templatre's Photo Templatre 07 May 2011

Ma partie honteuse de la journée ... sous compte Prémium :

http://imageshack.us...3/shot025b.jpg/

Type mort bizarre aussi, sur Himmelsdorf, je suis en haut au chateau avec mon VK36, je defend notre point au sud. Je me fait shooter par un Jadgtpanther sur le haut de la tourelle ( y avait que ça de visible pour lui ), moteur et chenille détruit. Admirez le pro !

Waroch's Photo Waroch 07 May 2011

Très joli Templatre ^_^  c'était avec le bonus 5x pour la première victoire au moins? :lol:

@la_vieille : peak-a-boo, shoot-and-hide... En gros, tu te planques derrière un obstacle, tu avances juste un peu pour tirer puis en arrière pour recharger à l'abri etc...

la_Vieille's Photo la_Vieille 07 May 2011

merci waroch :)

A propos du réservoir touché par un tir de flanc dans le 1/4 avant du tank (plutôt le premier dixième du tank même), cette fois j'en ai été l'auteur. Sur un char allemand, je sais plus lequel. Il n'a par contre pas pris feu.

KuroNyra's Photo KuroNyra 08 Aug 2011

Foncer comme un taré avec mon panzer III. Pour percuter de plein fouet et exploser face à un KV. ALLIER! Ce gars n'a rien trouvé de mieux après m'avoir vue que de me couper la route!

Et il n'a rien pris en plus!

Petit commentaire de sa part:
Woops. Sorry. LOL!

fracko's Photo fracko 10 Aug 2011

dans le genre irritant, sur la map avec le lac au milieu, dans mon bo su85 tuné au 107mm (en gros au milieu de la liste, y avait plus gros que moi), je fais 5 kills, l'arty finit 2 tanks que j'avais bien entamés, un autre tank se dévoue , et je finis à un contre 6...j'en fume encore un et résultat 15-9...chuis pas bon, mais y a des fois on se ramasse quand même des bonnes équipes de zombies !  :blink:
pour le reste, si je devais prendre un screenshot à chaque fois que je quiche, mon disque dur serait plein  :Smile-playing:
Get the IPS Communities App for iPhone now!