Jump to content

A quoi jouez vous ?!?

• Please log in to reply
4795 replies to this topic

Hellfighters #4781 Posted 18 October 2017 - 06:26 PM

Warrant Officer

• Player
  • 9882 battles
  • 794

View PostYsuiPala, on 08 October 2017 - 11:26 PM, said:

Je suis en train de DL Star Citizen sur les conseil d'un collègue, vue que ça a l'air d'être quelque chose d'immenses, si y'a du monde déjà dessus et de plutôt bien expérimenter a qui ça dirais de venir avec nous pour nos premier pas, histoire qu'on fasse pas trop de connerie. Je suis en train de me regarder une vidéo " comment bien débuter " mais si quelqu'un a des vidéo bien caler sur la chose, ou veux directement venir nous guider, je dit pas non.
Bonne soirée.

Je suis le jeu depuis près de 3 ans, ça évolue bien, mais on est loin d'une version finale, très loin. Les performances Ingame sont pas exceptionnelle à cause de l'optimisation (alpha oblige).

Et c'est le premier jeu en alpha avec autant de drama dans les communautés françaises.

La mentalité des joueurs est bizarre, c'est pour ça que j'ai lâché un peu, entre ce qui disent que c'est une arnaque, ceux qui idéalise, et ceux qui s'y croit un peu trop et qui se la pète au premier échange sur un forum ou sur Spectrum (réseau social du jeu en gros), faut vraiment trouver une bande de pote.

Perso j'hésite à refund définitivement tout mon compte, j'en ai déjà viré une grosse partie...

C'est pas l'attente qui me dérange, c'est certains testeurs...

YsuiPala #4782 Posted 19 October 2017 - 03:27 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19944 battles
  • 591
  • [DODUS] DODUS
Je joue avec un groupe de potes. On est quatre a avoir débuter en même temps, si tu veux te joindre a nous, histoire de faire du jeu de groupe, et de nous faire profiter de ton expérience au passage, c'est avec plaisir en tout cas.

Edited by YsuiPala, Yesterday, 09:13 AM.

Hellfighters #4783 Posted 19 October 2017 - 04:08 PM

Warrant Officer

• Player
  • 9882 battles
  • 794

View PostYsuiPala, on 19 October 2017 - 03:27 PM, said:

Je joue avec un groupe de potes. On est quarrés a avoir débuter en même temps, si tu veux te joindre a nous, histoire de faire du jeu de groupe, et de nous faire profiter de ton expérience au passage, c'est avec plaisir en tout cas.

Merci de l'invitation, mais il faut que je m'écarte de ce jeu un moment, amusez vous bien sur l'alpha, et vous pourrrez vraiment en profiter avec la sortie de la 3.0.

Il faut que je prenne mes distances un peu de temps, histoire de ne pas détester ce jeu avant sa sortie ;)

YsuiPala #4784 Posted 19 October 2017 - 04:35 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19944 battles
  • 591
  • [DODUS] DODUS

View PostHellfighters, on 19 October 2017 - 03:08 PM, said:

Merci de l'invitation, mais il faut que je m'écarte de ce jeu un moment, amusez vous bien sur l'alpha, et vous pourrrez vraiment en profiter avec la sortie de la 3.0.

Il faut que je prenne mes distances un peu de temps, histoire de ne pas détester ce jeu avant sa sortie ;)

Je fait actuellement la même chose, mais avec wot, ça me sort par les yeux.

Duo_Yongtu #4785 Posted 20 October 2017 - 11:13 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17678 battles
  • 7,272

Deus Ex 

Je viens juste de le terminer.

Alors certes, c'est moche, c'est archaïque par moments, et on sent bien que, d'un point de vue game design, le jeu a déjà presque soufflé une bonne vingtaine de bougies.

Et pourtant, c'est je pense un must si l'on souhaite objectiver un peu l'ensemble des avancées dans le milieu (et pour le genre) sur les 15 dernières années. C'est comme revenir à un auteur oublié, ou un vieux philosophe. On se rend très vite compte que le tout récent n'a pas poppé comme par magie. Et n'a même pas inventé ne serait-ce que la moitié de la poudre. Fascinant.

Et une fois que l'on prend un peu le recul sur tout ça, et que l'on se décide à se prendre au jeu, on passe mine de rien un bon moment. Je ne vais pas mentir, il m'est arrivé de m'ennuyer sec sur certaines phases, à-fortiori quand on a pris nos petites habitudes sur certains titres à-minima récents. Le système de takedown est ici une catastrophe. La construction des niveaux, même si révolutionnaire pour l'époque, reste relativement linéaire et balbutiante comparée aux normes imposées par les standards actuels (je pense notamment à Dishonored ou les derniers Deus Ex, HR comme MD).

Mais on se prend au jeu, et c'est le principal. Certains niveaux sont plus réussis que d'autres. Je trouve que, notamment, la qualité du level design explose à partir du dernier tiers, chose à laquelle je n'avais jamais été habitué de toute ma vie de joueur. On sent qu'ils ont réfléchi leur modèle, et qu'ils ont tenté de remettre en question et améliorer tout ce qu'ils ont fait. Les musiques sont d'ex-ce-llente qualité (j'ai un faible pour Street of Paris, Ennemy Within, UNATCO ou Naval Base) et le scénario fait le café. Chopper des opportunités peut s'avérer compliqué et pousser le joueur à se remettre en question. Mais ça y est, l'intérêt du jeu est là. Même sur un titre aussi vieux, je me suis surpris à réellement m'y croire, par moments. Mis à part les archaïsmes de game design (et encore, relativement à la période), je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu (mis à part ce foutu système de stunning).

Au-delà de ça, l'ambiance du titre fait le café. L'univers steampunk est à la fois crédible et réaliste. L'installation de l'ensemble prend un peu de temps néanmoins. Au début du dernier tiers, Deus Ex renforce quelque peu son argumentation et se montre rapidement critique du monde qui est le nôtre. Les devs passent subtilement du pistolet au bazooka. C'est cool.

Franchement, aucun regret, même si le titre m'a quand même, il faut l'avouer, bien fait suer par moments.

Et puis c'est un classique, et devrait être considéré comme tel. Finir un jeu avec l'impression d'avoir traversé des mondes entiers, des dimensions, des univers, est quelque chose d'assez rare, et ne m'est arrivé que sur des titres comme Halo 2 ou Deus Ex: Human Revolution. Malheureusement, c'est un des rares points sur lesquels Mankind Divided concède un peu de terrain vis-à-vis de son plus proche parent.

D'ailleurs, Human Revolution n'est rien d'autre qu'un hommage au premier épisode de la série. Il y a tant de références, de personnages, d'éléments scénaristiques, de level design identiques, que l'on se prend à imaginer les développeurs flanqués d'une frousse totale à l'idée de ne serait-ce que tenter de vouloir dépasser le modèle imposé par le prophète original.

(j'ai pris la Dark Age ending, sans regrets)

YsuiPala #4786 Posted Yesterday, 09:15 AM

Warrant Officer

• Player
  • 19944 battles
  • 591
  • [DODUS] DODUS
ScarPol me donne bien envie de tester les Deus Ex, je cherche un bon jeu de coop, avec un bon scénar, je vais aller voir s'il jouable en coop, sinon je suis preneur si vous avez des bon jeu d'actions/aventure a faire en coop.

Duo_Yongtu #4787 Posted Yesterday, 01:34 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17678 battles
  • 7,272

Pas de coop sur les Deus Ex.

Concernant le reboot de la série, je recommande notamment le dernier épisode qui possède une DA de folie. Si vous avez une GTX 1060, 1070 ou 1080, y'a au moins moyen d'en prendre plein les mirettes. Le scénario n'est malheureusement pas terminé (le jeu a été coupé en deux par Square Enix), mais qu'importe, au final.

Après, ce sont mes préférences personnelles. Point de vue jeu vidéo, et en à peine plus d'un an, j'ai terminé tous les Deus Ex, Dishonored en plus de Prey. Tous découverts pour la première fois. Ces titres font partie de ce que j'appellerais mon "type de jeu favori". En soldes, ils valent tous réellement le coup. Même si on ne les apprécie pas, je pense qu'il est néanmoins nécessaire de savoir qu'ils existent. Parce que ce sont des jeux faits par des personnes exigeantes avec elles-mêmes, qui ne placent pas le joueur dans un siège bébé. L'essence même de ce que sont ces titres est un véritable pamphlet engagé contre le jeu en monde ouvert et la fausse sensation de liberté qui en découle souvent. Une linéarité maîtrisée est souvent bien plus convaincante qu'une ouverture dont les bordures se cachent et s'invisibilisent d'elles-mêmes, en parfaite connaissance de cause.

Comme je le dis, affaire de préférence personnelle. Human Revolution ainsi que le premier Dishonored peuvent se trouver à pas cher en soldes.

Edit: je préfère préciser. Je pense qu'il y a des mondes ouverts qui s'en sortent très bien. A l'instar d'un TW3 par exemple.

Edited by Duo_Yongtu, Yesterday, 01:35 PM.

Akpo035 #4788 Posted Yesterday, 01:51 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 18692 battles
  • 1,350
  • [BIMA] BIMA
Le premier Deus Ex... J'y joue encore... Mon premier jeu PC. :d

Templatre #4789 Posted Yesterday, 01:59 PM

Lieutenant General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 7,817

View PostDuo_Yongtu, on 21 October 2017 - 01:34 PM, said:

L'essence même de ce que sont ces titres est un véritable pamphlet engagé contre le jeu en monde ouvert et la fausse sensation de liberté qui en découle souvent. Une linéarité maîtrisée est souvent bien plus convaincante qu'une ouverture dont les bordures se cachent et s'invisibilisent d'elles-mêmes, en parfaite connaissance de cause.

Dans le genre jeux à la linéarité parfaitement assumé, on peut parler sans détour des deux jeux Métro qui sont ultra couloir, ultra assumé, et clairement excellent.

faolane #4790 Posted Yesterday, 02:42 PM

Sergeant

• Player
  • 2174 battles
  • 292

Rainbow 6 Siege

Après la catastrophe qu'à été l'opération Health censée corrigé un nombre gigantesque de bug, majeur comme mineur ( mais qui a rajouter encore plus de bug majeur qu'il n'y en avait #Ubibug ), je suis revenu dessus après 2-3 patchs correctif, et le jeu est de nouveau aggréable à jouer.

Certes, y a toujours des têtes qui connect pas, toujours des trucs du turfu, mais c'ets de nouveau jouable.

Je cherche toujours encore du monde pour jouer avec nous ( Blackfox et son frère ) pour pas avoir de blaireau jouant Ela sur site dans notre équipe :playing:

Duo_Yongtu #4791 Posted Today, 01:41 AM

Lieutenant General

• Player
  • 17678 battles
  • 7,272

View PostTemplatre, on 21 October 2017 - 01:59 PM, said:

Dans le genre jeux à la linéarité parfaitement assumé, on peut parler sans détour des deux jeux Métro qui sont ultra couloir, ultra assumé, et clairement excellent.

Tout à fait.

Dans le genre, j'attends beaucoup du prochain Wolfenstein :B

Vod40 #4792 Posted Today, 09:34 AM

Lieutenant

• Player
  • 14188 battles
  • 1,543
Je suis vraiment fan de l'ambiance Metro. J'ai lu les trois livres dont le dernier (2035) qui est vraiment excellent (2034 étant le moins intéressant). Coté jeu, je n'ai terminé que le 2033, 2034 me faisait trop peur ! :D

Templatre #4793 Posted Today, 10:14 AM

Lieutenant General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 7,817

View PostDuo_Yongtu, on 22 October 2017 - 01:41 AM, said:

Tout à fait.

Dans le genre, j'attends beaucoup du prochain Wolfenstein :B

Je pense qu'il sera excellent.

De mon côté, je vais devoir attendre Novembre pour le prendre pour diverses raisons, mais comme je me suis régalé sur les deux précédents y a peu de risque que celui-là me déplaise.

YsuiPala #4794 Posted Today, 10:31 AM

Warrant Officer

• Player
  • 19944 battles
  • 591
  • [DODUS] DODUS

J'avais acheter les deux Métro sur steam avant de partir en mission, a force de vous lire en dire du bien.
Bah je me suis régaler, et attend aussi le prochain avec impatience. J'ai encore pas mal de série de livre de SF a terminer, mais une fois fait, je me prendrais les Métro, c'est sur.

Édith™ : ça fait un moment que j'avais lâcher R6S, je n'accrochait plus du tout alors qu'au début du jeu je me régalait dessus. J'ai essayer de reprendre, mais j'ai tellement tout perdu des réflexes que j'avais a l'époque que je me faisait farmer par des silver..

Edited by YsuiPala, Today, 10:34 AM.

VonTintin #4795 Posted Today, 12:42 PM

Lance-corporal

• Player
  • 6144 battles
  • 95
Empire Total War. Depuis que j'ai la fibre, j'ai pu télécharger le Darth Mod (2 Go quand même). Il a donné une nouvelle vie au jeu en pouvant jouer, notamment, les nations mineures et plein d'animations améliorées. L'avantage d'un ancien jeu, c'est qu'il tourne impec avec les détails à fond sur un I7 et une carte vidéo moyenne de 2 Go et qu'on le connait par cœur... Pas de surprise sur les cheats de l'IA en mode difficile.

Duo_Yongtu #4796 Posted Today, 02:06 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17678 battles
  • 7,272

View PostTemplatre, on 22 October 2017 - 10:14 AM, said:

Je pense qu'il sera excellent.

De mon côté, je vais devoir attendre Novembre pour le prendre pour diverses raisons, mais comme je me suis régalé sur les deux précédents y a peu de risque que celui-là me déplaise.

Wolfenstein

C'est ce que je me dis.

Plus je joue à TNO et TOB, et plus je me dis que ce que j'apprécie dans ces jeux, c'est moins le FPS en tant que tel (ce sont des FPS corrects, avec leurs défauts et leurs avantages), mais la volonté qu'ont les devs de donner un peu de profondeur à l'univers.

Le scénar' a souvent été raillé, parce que considéré comme trop lourd, parfois abscons, avec une narration assez inégale, le tout dilué dans un ensemble qui manque ou manquerait de consistance, et qui n'arrive pas à trouver proprement ses marques.

Oui, c'est vrai, en partie.

Sauf que les gars, je veux bien les voir tenter de faire mieux. Parce que Wolfenstein, à la base, ce sont quand même des démos techniques (Wolfenstein 3D et RTCW) dont les univers ont tout ce qu'il y a de plus bidon, linéaire et convenu. Travailler le matériau et lui donner de la forme, en tant que tel, relève quasiment de l'imposseibl. Wolfenstein 3D, c'est quand même le FPS (le premier, même) où tu affrontes Hitler en armure d'assaut et liquide des nazis au détour des couloirs d'un château imaginaire, sachant que RTCW, sorti dix ans plus tard, ne vole pas beaucoup plus haut.

Faire le pari d'approfondir l'ensemble, créer des personnages à-minima originaux, ect, tout en tentant de respecter le matériau de base, est déjà une ambition tout à fait respectable. Il est même du registre de l'évidence que certains aspects du premier épisode seront en partie ratés, ou balbutiants.

C'est la raison pour laquelle ce Wolfenstein a de grandes chances d'être un excellent jeu. Parce qu'on sent que les devs se remettent en question, tâtonnent, et tentent de faire autre chose avec l'univers. TNO est à Wolfenstein ce que Borderlands 1 est à la série Borderlands. Des fois, il vaut mieux respecter la démarche que de simplement s'intéresser aux caractéristiques du produit fini.

Edited by Duo_Yongtu, Today, 02:07 PM.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users