Jump to content

Problème de latence : où en est-on ?

• This topic is locked This topic is locked
141 replies to this topic

Community #1 Posted 01 March 2014 - 04:13 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 33,220
Nous sommes heureux de vous annoncer que la majeure partie de nos réseaux fonctionnent à nouveau normalement. Pour vous remercier de votre soutien et de votre patience sans faille, tous les joueurs pourront rattraper le temps perdu entre le lundi 3 et le dimanche 9 mars grâce à un jour de compte premium gratuit, à utiliser une fois connectés.

Lire le texte entier

_Cheetah_ #2 Posted 01 March 2014 - 04:20 PM

Private

• Player
  • 6948 battles
  • 12
Un jour gratos ça c'est parlé! merci miss Rahya la Bombe je t'adore :wub:

Rhaya #3 Posted 01 March 2014 - 04:27 PM

French Community Coordinator

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

Bonjour,

Merci c'est le genre de message qui nous fait toujours plaisir si nous n'avons personnellement pas le pouvoir de prendre ce genre de décision !

Bien sur, nous avons fait part à nos chefs et au reste de l'équipe communautaire de l'avis des joueurs Francophones, de vos inquiétudes et attentes.

Ce message vient à la suite de "Latence et perte de paquets" qui avait été publié par Markus “invino” Schill, le Directeur des Relations Clients Europe le 21 février 2014.

Nous attendons vos avis, constructifs sur cet article et nous espérons que vous apprécierez ce jour premium !

Sachez que le jour premium gratuit sera ajouté à votre compte automatiquement lors de votre première connexion en jeu entre le lundi 3 et le dimanche 9 mars 2014.

Rhaya

_Panzer_X #4 Posted 01 March 2014 - 04:28 PM

Warrant Officer

• Player
  • 62941 battles
  • 753
  • [G_S_S] G_S_S

Oui Merci Miss Rahya je t'adore aussi pour ce jour gratos, quant a toi Chetah, bas les pattes Miss Bombe est pour moi, je l'ai decouverte le premier même si tu es moi:justwait:

Ha tiens, voilà que je me parle a moi même, je dois perdre la boule :trollface:

OuinOuin_AnV #5 Posted 01 March 2014 - 04:28 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 12812 battles
  • 419

merci...

mais un jour? serieu? une semaine aurait été mieu.. voir un mois :justwait:

un code se serait mieu non?

car la connection... si on joue une fois...

Blondin_fr59 #6 Posted 01 March 2014 - 04:38 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 15846 battles
  • 400

Merci à vous.

Ca nous fait aussi du bien de se savoir écouté et entendu.

Noirfluo #7 Posted 01 March 2014 - 05:00 PM

Private

• Player
  • 46433 battles
  • 37

Loulz ?

"Une fois encore, je souhaiterais vous présenter mes excuses pour les perturbations dont beaucoup d’entre vous avez souffert ces dernières semaines ..."

" ... nous avons décidé d’offrir un jour de compte premium à tous les joueurs, ..."

C'est pas l'aumône qu'on veut hein; mais juste un dédomagement en conséquence !

Et si je dis cela, c'est surtout parceque WG a ENFIN reconnu qu'une partie de ces perturbations leur incombe. Alors sincèrement, quand on admet avoir commis une faute ou une erreur, la moindre des choses c'est tout de même de dédommager à hauteur du préjudice éstimé.

Serieux, il se passe quoi chez vous en Biélorussie ?!?

Blackatana #8 Posted 01 March 2014 - 05:09 PM

Private

• Player
  • 34997 battles
  • 21

merci Wargamming, c'est un geste qui nous fait toujours plaisir à nous joueurs :)

bakuryu24 #9 Posted 01 March 2014 - 05:15 PM

Private

• Player
  • 19485 battles
  • 4

Bonjour à tous, je tenais à dire deux choses ici:

- Tout d'abord j'apprécie vraiment ce message, qui personnellement me fait espérer pour l'avenir, et j'ai l'impression que la communauté a été entendu, et c'est pas trop tôt.

- Deuxièmement, comme il est dit dans le message, il reste encore des latences, et des pertes de paquets, et il est assez frustrant de voir son obus disparaitre en clan wars par exemple, donc tout n'est pas encore rétablie, mais il y a du mieux, ça c'est certain. J'espère vraiment que les choses continueront à s'améliorer, je n'ai personnellement pas encore récupérer mes 40-50 de ping sans lags de l'année dernière, et je tourne encore à 100-150 avec lags dans certaines clan wars.

Dans tous les cas je vous souhaite bon courage, et j'espère que ce message représente une volonté de Wargaming d'écouter la communauté, et de continuer à améliorer les choses du côté de la connexion.

Bon jeu à tous.

enseirb #10 Posted 01 March 2014 - 05:24 PM

Corporal

• Player
  • 27590 battles
  • 165

Franchement déjà ça fait plaisir d'avoir des nouvelles sur ce sujet assez fâcheux, donc content que vous communiquiez la dessus et content que vous aviez pu trouver des solutions.

Content aussi de ce jour premium offert c'est franchement professionnel de votre part car vous en étiez pas obligé.

Pour conclure, merci !!

Plebrex #11 Posted 01 March 2014 - 05:30 PM

Private

• Player
  • 103 battles
  • 1

Cela fait depuis des mois qu'il y a des lags, pas des semaines ... quand je pense que je joue à WOT depuis qu'il est en beta fermé, j'ai été ... ennuyé pendant un bout de temps à cause de ces lags tous les soirs, alors un jour de premium ? Je vous laisse deviner [La suite a été éditée pour les âmes sensibles - Rhaya]

Rhaya #12 Posted 01 March 2014 - 05:33 PM

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

Tsss, on a dit "Constructif".

Vous pouvez donner votre avis, positif, négatif, en colère ou autre sans utiliser un langage inapproprié et/ou vulgaire.

Merci de faire un effort.

Rhaya

Thethunderviper #13 Posted 01 March 2014 - 05:37 PM

Corporal

• Player
  • 12849 battles
  • 191

Argh ...Hier j'ai galéré avec le su100m1 pour débloqué le su101 , aujourd'hui je le débloque  ....Et qu'est ce que je voit ? 1jour de premium ...Merci du troll :veryhappy:    Nan vraiment merci  WG et a Rhaya

Moi qui me trouvait malchanceux....Bonne chance a ceux qui lag encore

Edited by Thethunderviper, 01 March 2014 - 05:45 PM.

HipsR #14 Posted 01 March 2014 - 05:50 PM

Major

• Player
  • 43176 battles
  • 2,586
  • [_FRC_] _FRC_

Ce genre de communication est tout ce que nous joueurs, espérons régulièrement.

Que ça n'aille pas, la technique est en effet jamais une garantie sans faille, nous ne pouvons vous en tenir rigueur. En revanche, le sentiment de n'être pas entendu est agaçant. Voilà un moyen d'y mettre un terme. Merci !

Bon courage et vivement que le fun retrouve ses droits ! :-)

Rhaya #15 Posted 01 March 2014 - 06:13 PM

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

View PostNoirfluo, on 01 March 2014 - 05:00 PM, said:

C'est pas l'aumône qu'on veut hein; mais juste un dédomagement en conséquence !

Et si je dis cela, c'est surtout parceque WG a ENFIN reconnu qu'une partie de ces perturbations leur incombe. Alors sincèrement, quand on admet avoir commis une faute ou une erreur, la moindre des choses c'est tout de même de dédommager à hauteur du préjudice éstimé.

Pour répondre aux voix qui s’élèvent déjà à ce sujet, il ne s'agit pas d'un dédommagement ou d'une compensation mais d'une marque de reconnaissance envers notre communauté pour être resté avec nous durant ces temps difficiles. Nous vous remercions de nous avoir soutenu, donner votre avis, envoyé des Pingplotters et pour cela nous vous témoignons notre appréciation en offrant à tous un jour premium.

Certes, nous avons rencontré des lags en jeu et des problèmes techniques, une partie des problèmes nous incombaient et d'autres non, cependant tous les problèmes ne sont pas encore réglés.

Et nous souhaitons faire notre possible pour résoudre au mieux l'ensemble des problèmes comme ceux d’acheminement des données vers nos serveurs avec les "Internet Carrier" ou opérateurs.

Nous continuerons d'améliorer notre communication en publiant sur le forum ou le portail des annonces similaires à celle-ci ou celle du 21 février (Latence et perte de paquets) pour vous tenir informé.

Rhaya

Noirfluo #16 Posted 01 March 2014 - 06:29 PM

Private

• Player
  • 46433 battles
  • 37

Parfait, le temps du dédommagement viendra donc plus [edited]alors ? Lorsque tout sera rentré dans l'ordre ?

Parceque c'est quand même la seule façon normale et honnête de traiter un différent de ce type dans une relation commerciale. J'insiste sur le terme "commerciale" puisque je paie mon temps de Premium, je ne m'exprime donc pas pour les joueurs qui jouent totalement gratuitement.

Si oui, ce jour Premium qui a valeur de cadeau est le bienvenu, si non, ça ressemblera très franchement a une pratique un peu extrème qui nécéssite souvent de la vaseline ...

Shananga #17 Posted 01 March 2014 - 06:48 PM

Captain

• Player
  • 18535 battles
  • 2,304

"Connaissant la frustration que crée une expérience de jeu affectée par des pertes de paquets et de fortes latences, je vous suis très reconnaissant pour votre soutien constant et pour votre patience. Pour vous en remercier, nous avons décidé d’offrir un jour de compte premium à tous les joueurs, qu’ils aient ou non un compte premium actuellement actif."

Personnellement je ne vous ai pas toujours soutenu et j'ai pas toujours été forcément patient. Du coup je ne mérite pas ce jour Premium.

Je ne le veux pas, vous pouvez le garder.

Manly97one #18 Posted 01 March 2014 - 08:46 PM

Lance-corporal

• Player
  • 13219 battles
  • 74
Bon courage Wargaming, étant étudiant en informatique je peux comprendre votre frustration et votre courage.

Rasghul #19 Posted 01 March 2014 - 08:52 PM

Warrant Officer

• Player
  • 3911 battles
  • 511

Plus de lag depuis quelques jours hormis quelques pointes étranges à 600ms qui durent 5-6 secondes avant de disparaître, surtout en soirée.  Néanmoins par rapport à avant on a déjà eu un beau progrès.

Enfin bon, un jour de premium c'est déjà ça de pris on ne va pas s'en plaindre.

Edit: Merci pour celui qui a annulé le -1 du troll.

Edited by Rasghul, 02 March 2014 - 07:19 PM.

Shananga #20 Posted 01 March 2014 - 09:29 PM

Captain

• Player
  • 18535 battles
  • 2,304

1 jour premium sur un abonnement à l'année à 82,75€ ça fait quand même 0,23 centimes d'Euros de gagné. Finalement je vais peut-être le prendre.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users