Jump to content

Tank Destroyer Jagdpanther

• Please log in to reply
1041 replies to this topic

chaudard #21 Posted 14 September 2011 - 06:45 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40159 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
J'ouvre la discussion autour du JagdPanther. D'après le wiki et certains intervenants, c'est un très bon TD qui dispose de canons utiles, d'un bon blindage et d'un très bon camouflage.

Je ne parlerai pas des canons pour le moment.

Les différences essentielles que j'ai remarquées en passant du laborieux JagdPanzer IV au JagdPanther, c'est la très nette différence de camouflage (en moins : les mêmes planques utilisées avec le tier 6 n'offrent plus de protection), le fait d'attirer l'artillerie quasiment autant qu'un char lourd tier 8 et plus, et un blindage qui n'a rien d'exceptionnel (le même que le TD précédent : 80 incliné).

Un coup d'oeil sur wotdb confirme mon ressenti : l'efficacité du camouflage passe de 30/60 % à 6/8 %.

La maniabilité en prend un coup également. En revanche, l'angle de tir est plus important, et l'assiette négative semble bien plus importante que sur un char lourd ou moyen allemand.

J'attends de voir ce vont donner les canons que je connais déjà par ailleurs, je devrais être full ce weekend, puis deux bonnes semaines et j'achète le Ferdinand. Là ça sera difficile avant d'avoir le canon potable.

Et vous, comment jouez-vous ce TD ?

TheAshbringer #22 Posted 14 September 2011 - 06:51 PM

Lieutenant

• Player
  • 4121 battles
  • 1,551
Je ne l'ai pas mais je sais juste que les td a ce stade ne peuvent plus vraiment ce la jouer embuscade du a un camouflage presque inutile, je pense qu'il faut donc le jouer en soutien ou en 2ème ligne... enfin je pense car je l'ai pas  :Smile_harp:

grudgebringer59 #23 Posted 14 September 2011 - 07:21 PM

Sergeant

• Player
  • 5504 battles
  • 264
wot db n('est pas a jour, le camo du  jagpanther a été augmenté, il reste plus faible que le jagpan mais c'est correct:

niveau blidage l'angle est plus important sur le JP, et il y a  80 mm partout (le jagpanzer, c'est que la casemate...) mais le jp reste un td qui ce joue mobilité, tir et fuite.

chaudard #24 Posted 14 September 2011 - 07:37 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40159 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC

View Postgrudgebringer59, on 14 September 2011 - 07:21 PM, said:

wot db n('est pas a jour, le camo du  jagpanther a été augmenté, il reste plus faible que le jagpan mais c'est correct:

niveau blidage l'angle est plus important sur le JP, et il y a  80 mm partout (le jagpanzer, c'est que la casemate...) mais le jp reste un td qui ce joue mobilité, tir et fuite.
En gros comme un moyen ?

grudgebringer59 #25 Posted 14 September 2011 - 08:06 PM

Sergeant

• Player
  • 5504 battles
  • 264
ouep, sauf que tu echanges ta tourelle contre de la discretion (je schematise, les canons du jp spnt tres precis et tire vite)

Waroch #26 Posted 14 September 2011 - 08:37 PM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,332
Surtout contre les performances du canon :P des chars moyens T7 avec un 105 long... J'en vois pas des masses ^_^

Grandsmeres_maggle #27 Posted 14 September 2011 - 09:12 PM

Lance-corporal

• Player
  • 11334 battles
  • 82
J'ai le Jagdpanther depuis peu, je le trouve pas mal, avec le second canon (8.8 cm pak). Un peu lent mais c'est le début, donc c'est normal, pour le moment, je vise le Ferdinand histoire d'être bon pour la revisite des TD Allemands  :rolleyes: .

Je le compare a l'autre Td que je possède (le stug III), j'essaye de trouver les points forts du Stug III et de les appliqués sur le Jagdpanther mais pas facile lorsque le dit char n'est ni son préféré, ni le char le plus joué, ni le second char ayant le plus de batailles au compteur. Mais, je prends mes repères sur le Jagdpanther et je croit que l'ait presque en main suffit de faire encore quelques batailles pour finir le travail  :lol: .

chaudard #28 Posted 15 September 2011 - 04:58 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40159 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
J'ai du mal avec son camouflage, son blindage et sa maniabilité pourris, j'ai peur que le Ferdinand soit encore pire. Je vais essayer de le jouer en hyper-snipe... A côté des artilleries...

Harada_Taro #29 Posted 15 September 2011 - 06:45 AM

Corporal

• Player
  • 19835 battles
  • 170
De stock... il est plus que pourri.  Au top, moteur, chenilles et canon de 105 il devient très intéressant.  

Ses défauts ?

-Faible camouflage
-Turning rate horrible, même un tigre ou IS  outturn le JP.
-maison ambulante.

Perso je l'aime bien malgré ses défauts.  Il faut le jouer en seconde ligne et sniper avec.  S'avancer, c'est se suicider.

grudgebringer59 #30 Posted 15 September 2011 - 10:20 AM

Sergeant

• Player
  • 5504 battles
  • 264
et ils vont le nerfer niveau rotation, huhu.

mais chaudard, c'est etrange mais je ne suis JAMAIS en accord avec ta vision des chars...

-camouflage: ok, c'est pas terrible, mai tu peu deja bien te planquer ... tu reste pas invisible longtemps ok.

-maniabilité pourri ? une fois les chenilles et le moteur monté, ce chars est particulierement agile ! presque 50km/h, rotation correcte, ce deplace bien sur les terrains difficiles... c'est le second point fort du JP avec ses canons ...

-blindage: c'est clair que c'est pas enorme, mais tu es protégés contre pas mal de tier 6, les tier 7 ricocheront de temps en temps (aussi solide qu'un vk 3002, les pvs en moin).

pour le ferdi, je te le dit tout de suite:

-camouflage o% ! cherche pas a te planquer avec...

-mobilité atroce, surtout stock !

-blindage enorme, sauf que faut faire gaffe à ton bas de caisse et tes flancs...

lmperium #31 Posted 15 September 2011 - 10:29 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 36824 battles
  • 1,078
Quand on a joué le T25 AT, on trouve le Jagdpanther pas vraiment super, il est plus lent tourne moins vite, offre une plus grosse cible à l'artillerie et probablement moins invisible... De tous les TD que j'ai joué mon préféré est le T25 AT, ce truc est juste super!

chaudard #32 Posted 15 September 2011 - 12:22 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40159 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Je ne vais pas polémiquer autour du JagdPanther car normalement d'ici 3 semaines j'ai le Ferdinand. Une fois que je l'aurai, ne comptant plus progresser, je verrai ce que j'en ferai, s'il m'est plus sympa à jouer ou pas qu'un Tigre I, je le conserverai ou le changerai pour le Tigre I.

Mais bon, les TD, faut aimer... J'ai laissé de côté le Panther II parce que je n'aimais pas jouer uniquement sniper et crever en deux tirs, alors je me demande si c'est utile de poursuivre jusqu'au Ferdinand. C'est son canon qui me plait bien, revivre les bons moments passés en Marder II avec un canon de deux tiers au-dessus...

Waroch #33 Posted 15 September 2011 - 02:29 PM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,332

View Postchaudard, on 15 September 2011 - 12:22 PM, said:

Mais bon, les TD, faut aimer... J'ai laissé de côté le Panther II parce que je n'aimais pas jouer uniquement sniper et crever en deux tirs

?? Le char moyen T8 qui encaisse le mieux, qui a le meilleur canon, va presque aussi vite que les autres et n'a aucun camouflage tu le joues en sniper? :blink:
Mais il se joue à la hussarde ce char! Sinon tu fais rien avec!

chaudard #34 Posted 15 September 2011 - 05:25 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40159 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
C'est comme ça que je le joue maintenant, c'est-à-dire 1 fois par mois, quand il y a les XP x5 ou quand mes coéquipiers sortent leurs Pershing/T44...

TriniTa #35 Posted 15 September 2011 - 07:54 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18112 battles
  • 93
très bon TD, par contre 1000 tunes par obus de 105  :Smile_harp: dur dur de rentabiliser parfois

Harada_Taro #36 Posted 16 September 2011 - 05:50 PM

Corporal

• Player
  • 19835 battles
  • 170

View Postchaudard, on 15 September 2011 - 12:22 PM, said:

Je ne vais pas polémiquer autour du JagdPanther car normalement d'ici 3 semaines j'ai le Ferdinand. Une fois que je l'aurai, ne comptant plus progresser, je verrai ce que j'en ferai, s'il m'est plus sympa à jouer ou pas qu'un Tigre I, je le conserverai ou le changerai pour le Tigre I.

Mais bon, les TD, faut aimer... J'ai laissé de côté le Panther II parce que je n'aimais pas jouer uniquement sniper et crever en deux tirs, alors je me demande si c'est utile de poursuivre jusqu'au Ferdinand. C'est son canon qui me plait bien, revivre les bons moments passés en Marder II avec un canon de deux tiers au-dessus...

Si j'étais toi je ne le balancerais pas et je monterais jusque 100K exp en plus afin de pouvoir passer directement au jagdpather II losqu'il sortira.

StucheFrance2 #37 Posted 16 September 2011 - 07:28 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7800 battles
  • 445
  • [AMX] AMX
J'ai encore mon Jagdpanther, malgrès mon Ferdinand.

Je l'apprécie, mais je pense qu'il ne faut plus, avec les blindés que l'on trouvent en face depuis quelques temps, le jouer en TD.

Quand il est au maximum, il est suffisamment versatile pour accompagner lourds et moyens. C'est un opportuniste dans les tiers 5 et 6, voir 7, avec son 105.

C'est différent du Ferdinand que j'ai au maximum, avec son méchant 128. Je dois rester souvent en milieu de carte. Mais parfois j'accompagne des lourds.

De très victoires à son actif!

chaudard #38 Posted 17 September 2011 - 10:19 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40159 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
J'ai eu le canon de 88 long hier soir. Il tire très rapidement tout en étant assez efficace, ça change ! Le 105 je l'ai dans 4K XP, mais je ne l’achèterai pas car je m'amuse bien avec le 88 à tir rapide. Le 105 je le connais, mais ce que je préfère c'est la cadence de tir élevée. Les ennemis reculent quand je leur retire 450 HP en deux tirs et qu'ils n'ont pu tirer qu'une seule fois, parfois à côté. Dommage que le blindage et le camouflage soient autant à la ramasse, mais sur certaines parties c'est 26K crédits bruts de gagnés, et aux alentours de 400 à 600 XP assez régulièrement. C'est à presque encourager d'essayer les chars français, dommage qu'ils aient un temps de rechargement énorme après 6 coups.

Le JagdPanther II, on n'en connait pas encore les caractéristiques finales, et au pire je rachèterai le JagdPanther I en revendant le Ferdinand.

Du coup le Ferdinand c'est pour dans deux semaines normalement, je me demande quel canon je vais jouer avec lui, avant d'avoir le vrai canon. Soit rester au 88 rapide, soit passer au 105 lent et onéreux.

Indecis #39 Posted 18 September 2011 - 12:43 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 14971 battles
  • 446
Je te conseille de jouer avec le 105mm pour débuter avec le Ferdi. Tu vas souvent tomber sur des IS-4 et Tiger II, le 88mm sera complétement dépassé face à ces engins.

TriniTa #40 Posted 18 September 2011 - 01:39 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18112 battles
  • 93
le 88 long avec le rammer tu enchaînes bien les tirs !! + les binoculars pour voir le plus loin possible  :Smile-hiding:

par contre quant tu affrontes du lourd faut bien viser et pas tirer n'importe où  :Smile-bajan2:

d'accord avec  StucheFrance2, faut pas hésiter a bouger et chasser l'ennemi  :Smile-izmena:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users