Jump to content

Natus Vincere, les champions du monde !

• This topic is locked This topic is locked
25 replies to this topic

Community #1 Posted 06 April 2014 - 07:24 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 29,257
Les Wargaming.net League Grand Finals se sont achevés, félicitations aux champions du monde 2014 !

Lire le texte entier

Spacekana #2 Posted 06 April 2014 - 07:48 PM

Private

• Player
  • 3512 battles
  • 10
In french we say : BRAVO !

Arekuruyoni #3 Posted 06 April 2014 - 09:31 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 19046 battles
  • 3,245

la finale était un peu chiante quand même. Draw sur Draw....

bon je peux concevoir que c'est normal vu l'enjeu mais tout de même...

et visiblement les gagnants ont pas mal campé durant toute la compétition. Superbe image pour les jeunes joueurs;.. :trollface:

Azzzzath #4 Posted 06 April 2014 - 09:54 PM

Colonel

• Player
  • 27121 battles
  • 3,718
  • [BIMA] BIMA

C'est sûr que les organisateurs des championnats WG pourrait trouver un système afin d'éviter les camping et les draw sur une bonne partie des matchs... Sans compter les équipes qui se basent là dessus comme stratégie :/

Pourquoi ? Parce ce que ça n'avait aucun intérêt à être regardé, et ça donne pas envie de féliciter les gagnants.

A un moment durant la finale le public a même hué à la fin d'un match...

Pis si la prochaine fois vous pouviez vous organiser un peu mieux pour les codes, histoire que ça plante moins ou que ça fuite pas dans cette direction, là ==>

PS : par contre je félicite les commentateurs qui ont comblé comme ils pouvaient les looooongues minutes de camping, même s'ils se répétaient un peu :trollface:

Edited by Azzzzath, 06 April 2014 - 09:57 PM.

AquaTarkus #5 Posted 06 April 2014 - 09:56 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 56862 battles
  • 399
  • [LADLL] LADLL

View PostArekuruyoni, on 06 April 2014 - 09:31 PM, said:

la finale était un peu chiante quand même. Draw sur Draw....

bon je peux concevoir que c'est normal vu l'enjeu mais tout de même...

et visiblement les gagnants ont pas mal campé durant toute la compétition. Superbe image pour les jeunes joueurs;.. :trollface:

Je confirme, ayant vu plusieurs matchs avec cette équipe, dorénavant les joueurs pourront se défendre aux attaques les traitants de campeurs, "We got the NV style!", Champion du monde !

spyoFr #6 Posted 07 April 2014 - 08:45 AM

Lieutenant

• Player
  • 18828 battles
  • 1,716

Bonjour,

Que dire ...

J'ai pu voir de très très beau match avec de l'attaque bien strcuturée et de la contre Attaque, du gros gros Skill, du rush bien en place ... durant l'ensemble de la compétition. Très instructifs pour les Compétiteurs ESL.

Par contre, les Na'Vi champion de monde, honteux, ils ont passé l'ensemble de la compétition à camper et attendre l'erreur de l'adversaire pour sortir de leurs trous. Dommage pour l'image, et, dommage que WG esport n'a pas mis de sanction à cette équipe pour comportement passif. J'avoue avoir étais très deçu de les voir en finale et de les voir gagner (de plus, au vue du chat sur Twitch lors de la finale, je n'étais pas le seul).

Amicalement

Ercon #7 Posted 07 April 2014 - 09:09 AM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 63624 battles
  • 599
  • [ALONE] ALONE

Un event sympa a suivre ... une orga TV digne de canal : 1 plateau avec des consultants (still_mojo toujours très intéressant et pointu dans son analyse), 2 sets de 2 commentateurs et l'interviewer au plus près des équipes.

J'ai pu suivre les 2 1eres journées avec des matchs plutôt intéressants ou parfois très déséquilibrés, je retiendrais notamment les exploits des lemmings et la bonne surprise fnatic (ex fulcrum) avec Nagatron un joueur charismatique qui tire son équipe vers le haut. Par contre virtus et navi sont toujours très au dessus des autres avec des joueurs très expérimentés sur les event live ce qui fait la différence à ce niveau, c'est d'ailleurs ce qui a perdu les lemmings qui ont fini la 2eme journée fatigués et ont fait des erreurs énormes.

Edited by Ercon, 07 April 2014 - 09:12 AM.

Duvduv37 #8 Posted 07 April 2014 - 09:27 AM

Lieutenant

• Player
  • 317 battles
  • 1,843

En général du très beau jeu, surtout lors des rushs. Lorsque l'on regarde on pense que c'est facile mais bien rusher s'apprend, ce n'est pas un truc que l'on fait à l'arrache. En revanche je déplore le comportement anti-sportif des NAVI, camper tout le temps et fuir pour faire le draw sur Himseldorf, c'est bas et c'est pas fairplay du tout. J'aurai eu honte de pavoiser après leur victoire en ayant fait que camper sur le tournoi.

Bref... Pour la prochaine fois il va falloir revoir les règles.

Au passage, gros +1 pour le leader Kazna et ses commentaires.

Edited by Duvduv37, 07 April 2014 - 09:27 AM.

Alcoholic_Boar #9 Posted 07 April 2014 - 10:20 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 27215 battles
  • 1,001
  • [MAD-B] MAD-B

Je n'ai pas pu voir beaucoup de matchs du week end, j'ai essayé de suivre un peu les lemmings, dommage pour leur seconde journée catastrophique :sad:

J'ai pu voir aussi l'avant dernière game, sur himmelsdorf, les NaVi ont quand même passé leur temps dans le carré supérieur gauche de la map, pas terrible terrible comme strat, si on leur avait donné Ruinberg ils seraient restés dans le carré de batiments derrière la base sud?

Bref, dommage que le système de points (comme en ESL EU, avec 8 tierpoints de différence pour la win) n'a pas été appliqué

Duvduv37 #10 Posted 07 April 2014 - 10:24 AM

Lieutenant

• Player
  • 317 battles
  • 1,843

Block Quote

J'ai pu voir aussi l'avant dernière game, sur himmelsdorf, les NaVi ont quand même passé leur temps dans le carré supérieur gauche de la map, pas terrible terrible comme strat, si on leur avait donné Ruinberg ils seraient restés dans le carré de batiments derrière la base sud?

Sur Ruinberg ils ont fait un rush diagonal bas haut pour tenter de fast cap en protégeant les T1 à l'intérieur d'un barrage de carcasse... Mais les VP les ont défoncé.

keltane #11 Posted 07 April 2014 - 10:36 AM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 40353 battles
  • 487
  • [UFS] UFS

Le soucis dans cette finale, c'est qu'ils n'ont pas mis en place la règle des "8 points" appliquée en ESL, car le nombre

de match où les NaVi ont "deny" la victoire à leur adversaire est assez conséquent.

En ESL, l'avantage de la campe est contre-balancé par cette règle des 8 points, car il suffit du "pusher" en force sur un axe

sortir 1/2 chars rapidement et le campeur n'a pas le temps de réagir et de se reconsolider.

En gros, victoire honteuse pour les NaVi mais ils ont respecté le règlement donc on ne peut trop rien dire.

De plus WG, souhaite que les matchs soient plus dynamique, ça donnerait un p'tit plus en mettant cette règle en place

aussi bien dans leur coupe que en bataille d'équipe, car le nombre de team qui campe en fond de map c'est hallucinant.

Azkolek #12 Posted 07 April 2014 - 12:07 PM

Warrant Officer

• Player
  • 1723 battles
  • 665

En ce qui concerne le "camping" que certains ont décrié, il est bon de rappeler le système Blitz (bas de page) qui a été mis en place pour varier les moyens d'accéder à la cagnotte :

Le système Blitz

Nous introduisons également le « système Blitz », conçu pour récompenser les équipes qui remportent les matchs le plus rapidement possible. Lorsqu'une bataille se termine en match nul, l'argent de la cagnotte de ce match particulier n'est pas distribué. Cet argent est placé dans une cagnotte uniquement accessible par l'intermédiaire du système Blitz. Chaque jour des Grand Finals, l'équipe qui remportera une bataille le plus rapidement de la journée recevra la cagnotte en question. Nous espérons que ce système encouragera les équipes à tenter des tactiques plus agressives. Nous sommes impatients de voir les tactiques folles que les équipes imagineront pour tenter de revendiquer ce prix !

Si vous êtes un inconditionnel des sports électroniques de World of Tanks et que vous désirez en savoir davantage sur le fonctionnement des règles ci-dessus, vous pourrez trouver le règlement complet du tournoi juste avant le début des Grand Finals.

Histoire de ne pas récompenser que les meilleurs des meilleurs des meilleurs chef, mais aussi ceux allant chercher la victoire autrement !

Panzer_Garfield #13 Posted 07 April 2014 - 12:26 PM

Warrant Officer

• Player
  • 39883 battles
  • 669

Je n'ai pas vu la finale donc je reste sur une impression plutôt positive.

J'ai pu suivre les Lemming train jusqu'à leur sortie ainsi que les PVP et je me suis franchement régalé (pour la première fois que je regarde ce genre de programme).Des matchs intéressants, des interventions des commentateurs plutôt pertinentes, un programme plutôt bien réalisé (digne des plateaux télé) et mention spéciale pour la présentatrice plutôt agréable à regarder... :girl:

Edited by Panzer_Garfield, 07 April 2014 - 12:29 PM.

WaffenCanta #14 Posted 07 April 2014 - 01:36 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 22395 battles
  • 3,084
En 42/7 c’est hallucinant le nombres de teams qui campent ! Navi style Bro !

frozenkern #15 Posted 07 April 2014 - 03:52 PM

Corporal

• Player
  • 21180 battles
  • 121

sur la round 3, en 4 games, ils ont rush 2 fois (perdu), VP a fui pour chercher le draw (plus haut ca parle de fairplay, c'est des joueurs pro, on gagne pas sa vie en jouant rambo vs 5 adversaires)

on peut pas leur reprocher d'avoir camper sachant que c'est eux qui étaient les plus agressifs

ils ont pris des risques sur la round 3 et ils ont perdu

en final, ils voulaient la victoire, ils l'ont eu

ils sont pas la pour divertir les gens ou leur montrer comment jouer

Duvduv37 #16 Posted 09 April 2014 - 07:56 AM

Lieutenant

• Player
  • 317 battles
  • 1,843

Block Quote

sur la round 3, en 4 games, ils ont rush 2 fois (perdu), VP a fui pour chercher le draw (plus haut ca parle de fairplay, c'est des joueurs pro, on gagne pas sa vie en jouant rambo vs 5 adversaires)

on peut pas leur reprocher d'avoir camper sachant que c'est eux qui étaient les plus agressifs

ils ont pris des risques sur la round 3 et ils ont perdu

en final, ils voulaient la victoire, ils l'ont eu

ils sont pas la pour divertir les gens ou leur montrer comment jouer

Même en étant pro le fairplay existe. NAVI n'a pas mérité cette victoire...

Azkolek #17 Posted 09 April 2014 - 12:16 PM

Warrant Officer

• Player
  • 1723 battles
  • 665
L'avis sur la légitimité de leur victoire reste subjectif, ce qui est sûr, c'est que les Na'Vi n'ont brisé aucune règle ! Comme dit frozenkern, ils n'étaient pas là pour assurer le show; ls ont visé la victoire à tout prix...et leur stratégie a payé !

Arekuruyoni #18 Posted 10 April 2014 - 12:22 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 19046 battles
  • 3,245

View PostAzkolek, on 09 April 2014 - 01:16 PM, said:

L'avis sur la légitimité de leur victoire reste subjectif, ce qui est sûr, c'est que les Na'Vi n'ont brisé aucune règle ! Comme dit frozenkern, ils n'étaient pas là pour assurer le show; ls ont visé la victoire à tout prix...et leur stratégie a payé !

sous entendu la fin justifie les moyens. :trollface:

perso je n'en veut pas aux NAVI mais à WG pour cette finale pitoyable (pour laquelle ils nous gonflent depuis plusieurs semaines qui plus est). Si on a  assisté à un match aussi attentiste c'est à cause des règles imposés à la compétition qui l'ont permis.

Bref comme d'hab WG ne sait pas faire qqch de bien jusqu'au bout....

Duvduv37 #19 Posted 10 April 2014 - 08:00 AM

Lieutenant

• Player
  • 317 battles
  • 1,843

View PostArekuruyoni, on 10 April 2014 - 01:22 AM, said:

sous entendu la fin justifie les moyens. :trollface:

perso je n'en veut pas aux NAVI mais à WG pour cette finale pitoyable (pour laquelle ils nous gonflent depuis plusieurs semaines qui plus est). Si on a  assisté à un match aussi attentiste c'est à cause des règles imposés à la compétition qui l'ont permis.

Bref comme d'hab WG ne sait pas faire qqch de bien jusqu'au bout....

Pour le coup je m'en prends à NAVI étant donné que WG a remarquablement bien organisé le truc (les commentaires et tout c'était vraiment intéressant). Pour moi, leur attitude relève de l'attitude des UNSAFE avec une exploitation des failles du règlement pour réussir à gagner...

meric57 #20 Posted 10 April 2014 - 08:12 AM

Warrant Officer

• Player
  • 39384 battles
  • 582
  • [FFLO] FFLO

il ont  joué comme  le PSG  mardi défense  la team Navi par contre  il ont gagner    face a mes favori ,le camping   cet une tactique comme tous les autres.

Bravo  au  2 équipes  belle final  je me suis régalé en regardant  le match sur la mine.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users