←  Guides et tactiques

Main page

»

Le Camouflage et la visibilité

TakiyeKorpius's Photo TakiyeKorpius 22 Feb 2012

SuperBidi, on 22 February 2012 - 12:20 PM, said:

Il te voit au premier coup. Au moment ou tu tires, tu perds la protection du buisson qui te protège le plus, et le tir augmente ton coefficient de visibilité. En général, tirer te fait voir si tu peux voir au travers du buisson.
A signaler aussi que la distance de vue maximale est de 445m et non 500m comme indiqué par Blanchard (ce serait cool que tu fasses un edit, Blanchard ;) ).

Etonnant alors que je ne me prenne que rarement un tir de représailles quand je shoote une seule fois depuis les buissons. Bon je vais pas m'en plaindre mais là j'ai du rater un truc.  :blink:

yesh85's Photo yesh85 22 Feb 2012

Merci MAD et Gaulois ca m'a beauoup aidé car je ne savait pas trop de chose a ce sujet.

Résultat aujourd'hui j'en ai défoncé 17 en étant camouflé en 6 partie.

ScarPoL's Photo ScarPoL 23 Feb 2012

TakiyeKorpius, on 22 February 2012 - 06:11 PM, said:

Etonnant alors que je ne me prenne que rarement un tir de représailles quand je shoote une seule fois depuis les buissons. Bon je vais pas m'en plaindre mais là j'ai du rater un truc.  :blink:
Sauf que certains chars sont tellement furtifs (comme le SU85) qu'ils auront beau saloper la protection apportée par le buisson qu'ils ne seront naturellement pas visibles par le char en face. Qu'on ne me dise pas le contraire, je sais que le SU85 est une cible facile donc tout le monde lâche un obus sur moi quand je suis spotté, mais le nombre de fois où des types n'ont même pas tourné leur tourelle alors que je les arrosais à moins de 100 mètres (derrière un buisson) dans l'impunité la plus totale est assez aberrant, ce qui montre bien que je n'avais pas été repéré.

ça m'est déjà arrivé d'arroser un jagdpanther, de me retourner pour tirer sur une cible qui capait notre base et que dans la seconde d'après le dis jagdpanther dépasse mon buisson sur la gauche tout en m'ignorant, il avait beau être à 5 mètres derrière ce foutu buisson il ne m'a même pas repéré lorsque j'ai tiré.

Les règles de camouflage, c'est comme les formules de calcul de l'xp, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît.

J'ai déjà vu un SU100 littéralement clignoter aux yeux de toute notre équipe alors que plusieurs chars alliés l'entouraient à moins de quelques dizaines de mètres, c'était juste incroyable, et la sukkha, même en tirant, arrivait derrière son buisson à redevenir invisible en un laps de temps très court, malgré la proximité de mon équipe.

TakiyeKorpius's Photo TakiyeKorpius 23 Feb 2012

ScarPoL, on 23 February 2012 - 12:29 AM, said:

J'ai déjà vu un SU100 littéralement clignoter aux yeux de toute notre équipe alors que plusieurs chars alliés l'entouraient à moins de quelques dizaines de mètres, c'était juste incroyable, et la sukkha, même en tirant, arrivait derrière son buisson à redevenir invisible en un laps de temps très court, malgré la proximité de mon équipe.

C'est le Su-76 la "sukkha" historique ;)

ScarPoL's Photo ScarPoL 23 Feb 2012

TakiyeKorpius, on 23 February 2012 - 09:22 AM, said:

C'est le Su-76 la "sukkha" historique ;)
Mince, j'avais vu un Polonais appeller un SU152 comme cela, je pensais que ça pouvait se généraliser, scuse :Smile-hiding: .

TakiyeKorpius's Photo TakiyeKorpius 23 Feb 2012

ScarPoL, on 23 February 2012 - 11:28 AM, said:

Mince, j'avais vu un Polonais appeller un SU152 comme cela, je pensais que ça pouvait se généraliser, scuse :Smile-hiding: .

Ca peut ca peut. Sukkha s'applique à tout ce qui t'em... severement. Ce sont juste les soviétiques qui avaient surnommés le Su-76 de ce petit surnom pas très élogieux.

SuperBidi's Photo SuperBidi 24 Feb 2012

Y a des trucs à vérifier, pour moi.
Soit disant (mais là, dur de savoir par empirisme) tirer te ferait perdre le camouflage du buisson qui te camoufle le plus. Donc si t'es derrière qu'un seul buisson, ce serait comme d'être à poil.
Avec mon T-50-2 (tout petit canon, équipage formé en camo) quand je suis dans le buisson au milieu de l'eau sur Mines, je suis invisible à 51m. Quand je tire, je deviens visible à 200m immédiatement. Donc j'ai un méga doute quant au fait de rester invisible en tirant avec un plus gros canon. Et les petits TDs sont pas plus invisibles que le T-50-2. De même, j'ai joué du T-40 et SU-85B dernièrement, j'ai jamais constaté cette impunité, sinon, pour sûr, j'en aurais abusé.
Être invisible à moins de 50m, c'est impossible. Tout le monde devient automatiquement visible à 50m.

Donc soit y avait le système de visibilité qui déconnait, soit le joueur t'avais pas vu. Ca, ça m'est encore arrivé hier, passer à côté d'une arty avec mon équipe qui la pinge, moi, j'avais rien vu ^^

TakiyeKorpius's Photo TakiyeKorpius 24 Feb 2012

Bah j'ai encore testé le coup de ne faire qu'un tir toutes les sept secondes sur Malinovka depuis les haies sur la base II.
J'ai shooté de cette facon sur deux Lee, un AMX 40, un Wespe, un KV (à 120 mètres de distance pourtant) et un JgPzIV avec mon T40...pas reçu un seul tir en retour.
Je n'ai pris une volée qu'au moment où le KV est arrivé à 100 mètres de moi et que j'ai du enchainer deux tirs l'un derrière l'autre. Là j'ai pris les tirs du KV (qui a fait la boulette de ne pas m'achever pour s'occuper d'un T34/85...je l'ai alors achevé), du JgPzIV et d'un M37.

Donc, à priori, un tir toutes les sept secondes derrière un buisson ne dévoile pas ta position de facon automatique.

SuperBidi's Photo SuperBidi 27 Feb 2012

Va falloir que je me fasse des tests, parce que c'est étrange comme truc.

AM27's Photo AM27 27 Feb 2012

Le truc des 7 secondes ça fonctionne pour tous les tiers et tous les types de chars ?

Ercon's Photo Ercon 05 Jul 2012

Petit up pour ce post qui présente très clairement une des mécanique du jeu qui est la plus mal comprise avec le système de tir, d'angles et de bounce ... si les "ouinouin" pouvaient lire -ou relire- un peu les guides de jeu, ca ferait moins de topicalacon ^^
Edited by Ercon, 05 July 2012 - 08:37 PM.

inadora's Photo inadora 05 Jul 2012

je te remet un +1, y'a  un troll furtif  qui ta  mis -1

Grymn's Photo Grymn 03 Aug 2012

J'me pose une question à propos du camouflage, quand est il quand on tire ?

Pour exemple : équipage sans comp de camo, et sans filet, je tire et me fait repérer à 400m. Maintenant, si j'ai mon équipage avec 100% camo + le filet, si je tire serais je quand même vu à 400m ?

En gros est ce que les compétences et l'équipement ne jouent que sur la mobilité ?

Jukelo's Photo Jukelo 03 Aug 2012

La compé de camou et le filet sont moins efficaces lorsque tu tires dans la mesure où ils ajoutent un modificateur (en %) à la valeur de camouflage de base de ton tank. Cette valeur de camouflage de base change selon que tu sois immobile, que tu sois en mouvement où que tu tires, avec évidemment le tir étant le plus pénalisant.
Si ton tank n'a de base pas grand chose comme camouflage de base, il y a des chances que même avec compé et filet tu te fasses repérer à 400m après un tir puisque, quelques % (le filet ajoute 25%) de pas grand chose, ça donne pas grand chose.
Sur un TD de bas tiers (stug, jpz4..) par contre, il y a clairement une grosse différence même lors du tirs avec et sans filet + comp.
Edited by Jukelo, 03 August 2012 - 01:32 AM.

Ouki merki, c'est surtout en instant de tire que je me posais la question, si ca annulait tout camo ou si ca gardait le pourcentage de réduction aussi. (puisque dans la théorie un filet et un équipage performant ne pourront strictement rien faire contre le bruit d'un canon ^^')

Jukelo's Photo Jukelo 03 Aug 2012

Le tir ne fait que baisser la valeur de camou de base de ton tank (et annule le bonus des buissons autour de toi sauf le plus gros, qui lui est simplement réduit à, si je me souviens bien, 33% de sa valeur normale) mais n'annule pas les bonus du filet/compé.
Edited by Jukelo, 03 August 2012 - 03:59 PM.

Ok merki mais vu le tableau que viens de nous poster je sais plus qui du forum russe, quand on tire la valeur de camo chuter drastiquement genre 3 à 5%, or un filet a 25% sur un camo a 5% ca doit pas voler bien haut.

En fait je me pose toutes ces questions pour savoir si je dois virer mon filet de camo sur mon td pour mettre plutot un venti ^^'

Adramelek_Be's Photo Adramelek_Be 14 Aug 2012

bonsoir a tous,

j'ai une petite question ( de noob me diriez vous ) est ce que le camouflage ( peinture sur le tank ) influence t-il la valeur du camouflage ? ou est ce juste une question d'esthétique ?

Merci

Jukelo's Photo Jukelo 14 Aug 2012

Le camouflage gold est pour l'instnat purement esthétique, mais donnera bientôt un bonus.

Adramelek_Be's Photo Adramelek_Be 14 Aug 2012

ok merci :)
Get the IPS Communities App for iPhone now!