Jump to content

le ferdinand

• Please log in to reply
790 replies to this topic

sergentloic #1 Posted 26 May 2011 - 12:03 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 8131 battles
  • 378
bon j'ai le ferdinand, il est presque injouable !

j'ai le moteur 2, me manque tout moteur 3, chenille, canon 122mm. bref il faiut des trou, mais il est super lent,

dagann #2 Posted 26 May 2011 - 12:17 PM

Captain

• Player
  • 8369 battles
  • 2,078
C'est fini de chouiner oui ? :P
C'était pareil quand j'ai pris le Tiger II. Avec son équipement de base, une vrai daube.
Une fois upgradé de partout, i_l devient bon.
Pareil pour le ferdi je pense.

En tant que conducteur de Lowe et Tiger II, je peux te dire que c'est un des chars que je déteste le plus affronter;
De tous les TD de toutes les nations, c'est le TD qui me fout le plus les jetons. (Bon, je me suis pas encore retrouvé face à un jagdtiger. :Smile_harp: )

Le ferdinand fait très mal avec son canon et est quasiment invulnérable de face.
Quand je me retouve face à à un ferdinand en 1 vs 1, j'ai plus qu'attendre qu'il finisse de me ramoner pendant que mes obus ricochent sur lui.
Et pourtant, j'ai des chars avec de bons canons.

sergentloic #3 Posted 26 May 2011 - 12:22 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 8131 battles
  • 378
moi quand je meurt, a chaque fois c'est l'arti ou les is qui me tue :(

sergentloic #4 Posted 26 May 2011 - 12:24 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 8131 battles
  • 378
du coup vous conseillez quoi, les chenilles, après le moteur 3, puis le canon ?

ou direct le canon ?

Vahal #5 Posted 26 May 2011 - 01:06 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Les chenilles car je crois pas que tu ais la possibilité (la charge) de coller le 128 sur les chenilles de base.

avec un KT ou un Löwe? rebondir sur un Ferdi?  :blink: Tu sais qu'au mieux il va t'offrir 200mm bien plats sur la partie supérieure et qu'au niveau du châssis c'est biiiiiiiiiien moins? Et quasiment pas incliné?
Un ferdi repéré c'est un ferdi calciné.
J'ai toujours bine plus craint les ISU que les Ferdi, même avec leur 128L55 et ses pauvres 470 (maintenant 490) de dgs la pièce. deux ou trois tirs dans le châssis et hop, regardez comme il s'allume tel un âtre en plein hiver.  :Smile-playing:  Oh? Pardon, j'ai fait trous autour de ton canon (ou avant, dedans), j'ai tué ton chargeur, ton tireur et défoncé ton rack de bastos? Désolé, attends, je tue ton chauffeur et ton radio aussi comme ça les deux autres se sentiront pas seuls.

Puis bon, si j'arrivais à lui jouer le tango de la mort en VK36, à part une churchill je vois pas le souci...  :lol:

dagann #6 Posted 26 May 2011 - 01:09 PM

Captain

• Player
  • 8369 battles
  • 2,078
Moi je dirais le canon, si les chenilles peuvent le supporter.

Mais je ne joue pas td, et tu ferais mieux d'attendre l'avis de joueurs de td avant de faire ton choix.
Pour un td, vaut peut-être mieux miser sur les chenilles et le moteur d'abord pour améliorer le déplacement latéral vu que t'as pas de tourelle.

View PostVahal, on 26 May 2011 - 01:06 PM, said:

avec un KT ou un Löwe? rebondir sur un Ferdi?  :blink: Tu sais qu'au mieux il va t'offrir 200mm bien plats sur la partie supérieure et qu'au niveau du châssis c'est biiiiiiiiiien moins? Et quasiment pas incliné?
Un ferdi repéré c'est un ferdi calciné.
J'ai toujours bine plus craint les ISU que les Ferdi, même avec leur 128L55 et ses pauvres 470 (maintenant 490) de dgs la pièce. deux ou trois tirs dans le châssis et hop, regardez comme il s'allume tel un âtre en plein hiver.  :Smile-playing:  Oh? Pardon, j'ai fait trous autour de ton canon (ou avant, dedans), j'ai tué ton chargeur, ton tireur et défoncé ton rack de bastos? Désolé, attends, je tue ton chauffeur et ton radio aussi comme ça les deux autres se sentiront pas seuls.

Puis bon, si j'arrivais à lui jouer le tango de la mort en VK36, à part une churchill je vois pas le souci...  :lol:

Bon je connais pas trop les points faibles des chars, c'est mon point faible. :Smile-playing:
Mais même en visant les partie verticales du blindage, je fais pas grand chose.
Bien moins en tout cas que les hp qu'il me prend.

Bon j'ai un doute maintenant, va falloir que je vérifie tout ça. :rolleyes:

sergentloic #7 Posted 26 May 2011 - 02:19 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 8131 battles
  • 378
bon c'est vrai que je suis très impatient dans le jeu, mais quand je suis calme, j'arrive a kill des is-4 ^^ avec mon 105mm mai de très loin lol !

dagann #8 Posted 26 May 2011 - 02:51 PM

Captain

• Player
  • 8369 battles
  • 2,078
Heu tu sais qu'un Td est pas trop fait pour rusher , :lol:

sergentloic #9 Posted 27 May 2011 - 09:14 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 8131 battles
  • 378
je sais bien, mais bon quand je vois des crétin avec leur is ou autres chars, qui bougent pas, au bout de 3 minutes, je me fais chier, du coup je pars à l'attaque à la vitesse de 12km/h lol !

Me demander pas de tourner autre lol !

bon ce soir j'ai le choix, soit les chenilles sur le ferdinand, soit le T29 via le M6 !

Vous feriez quoi vous, car si la release arrive en Juin/Juillet, vais je garder les mêmes équipements, ou alors vais avoir un chars tout option ... ?

SiouXies #10 Posted 27 May 2011 - 01:25 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 5523 battles
  • 988
Ca depend de ce que tu aimes jouer, si tu preferes les td ou heavy.
Si je devais répondre, je dirais T29 sans hésitation, avec son 105mm (le 90mm est suffisant face à des tiers 7 et moins mais le 105mm est bon pour les rank 8 et 9), c'est une bonne machine à credit, avec compte prémium, en reparation, j'en ai pour 6.5k en moyenne et je gagne environs 35k credits par partie (parfois legerement moins ou plus), l'obus coute 1000 credits mais ca reste rentable.
Si tu aimes jouer ton Ferdinand, je te conseille malgré tout de l'upgrader afin d'avoir un Td de qualité.

Vahal #11 Posted 27 May 2011 - 04:21 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
@Dagann, vis systématiquement le châssis, si possible la zone basse. C'est du carton et ça donne directement sur la transmission.  :Smile_honoring:

lmperium #12 Posted 27 May 2011 - 07:54 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 36836 battles
  • 1,078
Le Ferdinand étant sur châssis de Tigre Porsche, il n'a que 100mm de blindage dans la partie basse frontale de la coque... enfin faut juste pas avoir un canon vraiment imprécis... C'est vrai que dans le haut de la coque bien qu'il ne possède "que" 200 mm pas incliné ça résiste bien, même avec le BL9 je favorise le bas... cela m'arrive souvent de ricochet avec un angle d'impact de perpendiculaire au blindage... (avec 225 de pénétration moyenne).

dagann #13 Posted 31 May 2011 - 01:24 PM

Captain

• Player
  • 8369 battles
  • 2,078
Mouais, même avec mon Lowe ca ricoche, j'ai souvent le réticule orange.
j'ai l'impression que c'est la même chose en visant le bas de caisse.
Mais j'ai pas encore assez testé pour être affirmatif à 100%

meuhbat #14 Posted 31 May 2011 - 03:22 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 12738 battles
  • 1,478
Il te faut les chenilles au plus vite, tu tourneras plus vite sur place et tu te déplaceras plus rapidement en dehors des routes, la différence est flagrante pour tous les chars.

Rociel #15 Posted 31 May 2011 - 09:27 PM

Sergeant

• Beta Tester
  • 26761 battles
  • 229
  • [-LCB-] -LCB-
Hello, j'ai débloqué le Ferdinand depuis peu, c'est le char que j'ai le plus joué à la béta et franchement il est bon une fois les modules débloqué.

Voici mon plan d'xp

chenille -> moteur 1 -> Canon 128 -> Moteur 2 -> JagTiger.

La radio et le 105 tu les a déjà si t'as débloqué sur le JagPanther.

Les chenilles et le premier moteur à débloqué pour t'éviter un bon nombre de mort car tu n'arrive pas à tourner assez vite pour suivre ta cible alors que c'est un heavy qui te tourne autour à moins de 5 mètres.

Après le 128, et le dernier moteur histoire d'attaquer le JagTiger tranquille!

Ce n'est qu'un avis personnel que je partage je suis preneur de toute autre idée!

A plus!

Gyousou

sergentloic #16 Posted 20 June 2011 - 01:48 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 8131 battles
  • 378

View PostAnatheva, on 27 May 2011 - 01:25 PM, said:

Ca depend de ce que tu aimes jouer, si tu preferes les td ou heavy.
Si je devais répondre, je dirais T29 sans hésitation, avec son 105mm (le 90mm est suffisant face à des tiers 7 et moins mais le 105mm est bon pour les rank 8 et 9), c'est une bonne machine à credit, avec compte prémium, en reparation, j'en ai pour 6.5k en moyenne et je gagne environs 35k credits par partie (parfois legerement moins ou plus), l'obus coute 1000 credits mais ca reste rentable.
Si tu aimes jouer ton Ferdinand, je te conseille malgré tout de l'upgrader afin d'avoir un Td de qualité.

Bon le ferdinand me souler, j'arrivai pas a avoir les chenilles ...

du coup j'ai acheté le T-29, ou j'ai que le canon de 90mm, bientôt le moteur 2.

et avec le restant de l'argent, j'ai acheté aussi le T34-85 ( Russe )

Templatre #17 Posted 09 July 2011 - 01:16 PM

Lieutenant General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 7,990
Je profite de l'existence de ce sujet pour venir demander aux possesseurs, ou ex possesseurs de ce bestiau une ou deux infos. D'ici 20 minutes j'aurais les chenilles, ce qui me permettra de finir de l'équiper d'une radio et ... de me permettre de choper deux emplacements pour du matos supplémentaire.

J'ai d'ors et déjà équipé les bino que je traine depuis le Marder II, mais pour les deux autres j'ai un doute. J'ai bien un filet de camouflage mais vu la bête je doute que ce soit utile. J'hésite donc entre un Fouloir ( classique ) pour le second équipement, et un pare-éclat pour le dernier, ou une ventilation.

Je dois dire que j'hésite pour le troisième choix, vu la quantité de plomb qu'on prend de la part de l'arty, le pare-éclat semble être un choix intéressant, mais je ne sais pas trop choisir, vu que je suis encore a découvrir les joies de la branche TD.
Donc, d'après vous qu'elle est l'équipement qui semble le plus a même d'être bien placé sur mon Ferdi chéri !

Elicejet005 #18 Posted 11 July 2011 - 11:57 AM

Private

• Beta Tester
  • 13463 battles
  • 39
Pour te réponde, les TD doivent servir de couverture pour les chars, alors privilégie la distance. Je te dirais le fouloir et revêtement. Car quand tu tire, les artis peuvent te voir. Maintenant, si tu préfère la performance, prend la ventilation car elle te donne l'avantage d'avoir une équipe qui gagne 5% (+le chef de char qui aide l'équipe donc, sa te fait un total de 10%) le Ferdinand est imposant, mais si tu reste derrière un char, t’inquiète pas ton blindage te protégera et les artis s'occuperons d'abord des chars dangereux , pour finir:

Tu es un fonceur = fouloir + ventilation
Tu es un couvreur = fouloir + blindage
Et si tu snipeur, fouloir + camouflage

A toi de voir maintenant :)

MADcompany #19 Posted 11 July 2011 - 12:04 PM

General

• Beta Tester
  • 34441 battles
  • 9,494
  • [FROG] FROG
Correction le filet de camouflage sert strictement à rien sur un ferdinand.

Templatre #20 Posted 11 July 2011 - 01:05 PM

Lieutenant General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 7,990
Vu le type de jeux que j'ai avec ... Je le joue presque comme un lourd en fait le Ferdi vu la plaque frontale qu'il a, qui me permet de prendre des tirs d'Is7 sans prendre un poil de dégâts, je vais surement opter pour un Fouloir+Ventilation. Mais ça coute cher tout ce matos tient :P .

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users