Jump to content

le ferdinand

• Please log in to reply
790 replies to this topic

chaudard #41 Posted 26 September 2011 - 07:57 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40159 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
J'en suis l'heureux propriétaire depuis ce weekend. Je vais éviter de faire des commentaires avant d'avoir le canon dessus... Car stock, par rapport au JagdPanther, il est... On se croirait être dans un Maus sans moteur, sans canon et sans blindage.

Non j'exagère. Stock il accompagne sans problème les T-95. Et avec la chenille, il double les Lowe. Il a un blindage frontal qui parfois est très efficace (jusqu'à 20 tirs reçus sans bouger) et parfois est nettement moins efficace. Je préfère toujours le canon de 88 au 105 court. Et je pense (j'espère, c'est ce qui me fait continuer à jouer), que le canon de 128 va le métamorphoser. Ensuite il y aura les moteurs...

J'ai l'impression qu'on ne voit pas très loin avec un Ferdinand. J'ai les binoculaires, mais j'hésite à acheter les optiques traités à la place. Qu'en pensez-vous ?

Si seulement on pouvait avec une tourelle dessus... Je serais prêt à la payer 100K XP et 1 millions de crédits !

Run_N_Gun #42 Posted 28 September 2011 - 12:36 PM

Captain

• Player
  • 17205 battles
  • 2,125
Un Ferdi, ça voit à 420m. Et avec une paire de Bino, c'est top. J'ai essayé les optiques, et même sur mon Jagdtiger, bôf. elles sont démontées.

Mon Ferdi est élite depuis longtemps, mais j'en suis à plus de 150k XP sur lui en prévision, un jour, une possibilité d'avoir le STUG E-100   :Smile_great:
Autant, c'est une brique en stock, autant, c'est mon TD préféré (j'ai aussi le Jagdtiger et l'Objekt 704 en élite). Très précis, et, grâce à cela, dévastateur.
On peut aussi jouer soutien d'attaque grâce à son 200mm facial. Bon, faut pas être devant tout le monde car là, tu te fais défoncer. Curieusement, depuis le temps, je trouve que mon Jagdtiger se mange plus d'obus facial que le Ferdi. Bizarre ça....

Bref!!! un bijou de TD, je l'adore mon p'tit Ferdi. Manque plus que je le frotte et le lustre dans mon garage. Par contre, me suis fait surprendre une fois par un modeste T-34, en plaine, sans soutien, autant dire, la culotte baissée. Le gars a très bien joué et m'a tué à petit feu (il pouvait pas non plus faire de miracle  ^^).

Sokteth #43 Posted 28 September 2011 - 02:39 PM

Corporal

• Player
  • 13135 battles
  • 106

View PostRun_N_Gun, on 28 September 2011 - 12:36 PM, said:

Bref!!! un bijou de TD, je l'adore mon p'tit Ferdi. Manque plus que je le frotte et le lustre dans mon garage. Par contre, me suis fait surprendre une fois par un modeste T-34, en plaine, sans soutien, autant dire, la culotte baissée. Le gars a très bien joué et m'a tué à petit feu (il pouvait pas non plus faire de miracle  ^^).
Meeeeep meeeeep !!!!

chaudard #44 Posted 28 September 2011 - 06:23 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40159 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Je pense mettre le fouloir assez rapidement après avoir acquis le canon ce samedi :)

Je n'ai pas encore trouvé de bon placement quand on arrive sur Ensk, au nord. Dans les buissons au bout de la colonne 0 je me fais démonter rapidement, si j'avance en ville je me fais tirer par l'arrière sans avoir pu tirer le moindre coup (ce qui a le don de m'énerver sérieusement). Et puis pareil sur Manlinovka, surtout quand il y a de l'artillerie, c'est un calvaire avec le Ferdinand.

Hier j'ai tenté de suivre un Ferdinand full sur El Halluf pour découvrir une autre façon de jouer sur cette map, eh bien heureusement que je l'ai suivi de loin sinon je l'aurais accompagné au Paradis dans les 2 minutes de jeu.

Sturmbock #45 Posted 28 September 2011 - 06:34 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 9844 battles
  • 935

View Postchaudard, on 23 September 2011 - 05:28 PM, said:

Tu as bien de la chance, il faudrait que je joue des mois voire des années pour avoir 60K XP libre.

en gardant un (des) char(s) élite, et en le(s) doublant chaque jour, tu auras rapidement tes 60k xp

chaudard #46 Posted 28 September 2011 - 07:01 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40159 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
C'est ce que je vais faire à partir de la semaine prochaine, mais avec un taux de 5%, il faut l'équivalent de 1,2 million d'XP pour avoir 60 mille XP libre, donc quelques mois de jeu...

Sturmbock #47 Posted 28 September 2011 - 08:00 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 9844 battles
  • 935
l'xp libre gagnée sur chaque partie n'est qu'un "bonus" en effet, le plus gros viendra de l'echange contre de l'or.

Nhorack #48 Posted 29 September 2011 - 08:48 AM

Sergeant

• Player
  • 6413 battles
  • 219
Pour ceux qui se demande où sont les points faibles du ferdi.
J'ai trouvé ceci sur le forum US.

---->http://forum.worldof...ng/page__st__20

A voir si c'est toujours d'actualité.

Autre chose,
J'aimerai vérifié auprès des actuelles possesseurs du ferdinand si le blindage du bas de caisse du ferdi est aussi faiblard que celui du jagdtiger.

Je n'ai pas de screenshot donc je vais utiliser ceux du lien que je vous donne.
Si vous regardez le premier "spoiler", quand vous regardez en bas vous avez un petit plan incliné (ce que j'appelle le bas de caisse qui a juste 100 mm de blindage incliné à 40°).
Hors, j'ai découvert récemment que le canon de jagdpanzer 4 (et peut-être même un stug3) est tout à fait capable de percer à cet endroit.

Même si il vous tues en deux coups, ce point faible peut lui enlever 30% de sa vie (avec mon jagdpanther) mais aussi (et avec un peu de chance) lui pêter son moteur.

Alors je me demandais si le ferdinand avait le même défault car c'est vraiment un TRES gros default.

Run_N_Gun #49 Posted 29 September 2011 - 09:10 AM

Captain

• Player
  • 17205 battles
  • 2,125
Avec un jgpt, monté en 105, tu fais 320 de dégâts en moyenne. Un Ferdi, a 1200hp, avec un peu de pot, tu lui enlève en effet 30% de sa vie.
Oui, le bas de caisse est un défaut, mais c'est celui de beaucoup de chars. Y'a des chars avec un bas de caisse moins gros, d'autre plus visibles... Pour ça que souvent, les Ferdi et Jgdtg jouent Hull Down. Mais je trouve que le jgdtg se fait percer plus facilement de face que le Ferdi.
Le jpz4 et le StugIII ont des canons qui peuvent percer ce fameux bas de caisse. Donc oui, c'est un défaut, mais comme dit plus haut, plus ou moins gros suivant les chars   B):rolleyes:

Nhorack #50 Posted 29 September 2011 - 12:28 PM

Sergeant

• Player
  • 6413 battles
  • 219

View PostRun_N_Gun, on 29 September 2011 - 09:10 AM, said:

Pour ça que souvent, les Ferdi et Jgdtg jouent Hull Down.

Merci pour les infos.

Dernière question,
j'ai un peu de mal avec ce concept en fait.
Ca signifie quoi ???

Cela veut dire que tu gagnes une hauteur et que tu tire vers le bas ?

Templatre #51 Posted 29 September 2011 - 01:12 PM

Lieutenant General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 7,975
Non, jouer en Hulldown signifie que tu ne sors que la tourelle. C'est valable pour les chars lourds américains pour qui c'est la spécialité, maintenant pour le Ferdinand et le JagdTiger tu as le point faible classique des chars Allemand ... C'est à dire une plaque de blindage inférieure ou tout ou presque passe; le but est de trouver un emplacement ou tu ne vas sortir que le haut du char, là ou tu as le plus de blindage.

C'est ça jouer un Hulldown.

Nhorack #52 Posted 29 September 2011 - 01:27 PM

Sergeant

• Player
  • 6413 battles
  • 219
Okkkkkk,

Tout de suite, je commence à capter ce qui raconte sur le forum US  :lol:.
Sinon pour le ferdinand, depuis l'apparition des tds américains (T28, T95), je viens de voir que certains joueurs de ferdinand/JadgTiger jouait en binôme avec un T28/95 américain. L'américain devant et l'allemand derrière, c'est bête mais il fallait y penser.

Bon évidemment, faut être certain que le partenaire allemand est capable de viser correctement sans envoyer une bastos dans le derrière du TD américain.

Templatre #53 Posted 29 September 2011 - 02:02 PM

Lieutenant General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 7,975
Bah, l'avantage des canons Allemands et leur grande précision ce qui permet de taper très bien là ou on veux :P . Maintenant, pas con ce tandem même si le T28 se fait percer de partout quand on sais ou tirer.

chaudard #54 Posted 29 September 2011 - 06:18 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40159 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Merci d'éviter de donner les points faibles du Ferdinand maintenant que j'en ai un. Par contre vous pouvez donner les points faibles des concurrents des autres nations sans problème.

J'essaie toujours de donner le plus d'angle possible à mon Ferdinand, ça permet de gagner un peu en blindage frontal. Le gros point faible de ce TD : sa grosse silhouette, qui permet à tout le monde de lui tirer dans le flanc sans problème.

Benimarou #55 Posted 30 September 2011 - 09:23 AM

Staff Sergeant

• Clan Diplomat
  • 17142 battles
  • 380
  • [DAGUE] DAGUE
Bon j'ai enfin mon ferdi depuis hier !!!

J'ai mis les binos et le 105 j'avais encore de la free xp j'ai pris les chenilles !

Ma fois j'ai peur premiere partie et je tombe face a un IS3 et T20 j'ai pris 6 tires, il me restait 150hp et avec mon 105 j'ai pas fait grd chose...

Heureusement que le reste de l'equipe a cap car le coup d'apres je serais mort !

J'avoue que pour le moment c'est un peut la douche froide ! comparé au Jagdpanther et un tiers de moins....

(Bon en meme temps j'aurais pris les meme 6 tires avec le panther je serais mort...)

Wait and see !!!

:Smile_harp:  Beni

Templatre #56 Posted 30 September 2011 - 09:58 AM

Lieutenant General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 7,975
Le Ferdinand ne se découvre sous toute sa splendeur/puissance qu'en présence du 128 et du dernier moteur. A partir de là, ce véhicule devient un bijoux a mon gout, le farm de l'xp pour le JagdTiger en devient limite anecdotique au vu de la facilité a percer. Tu croise un Is3 ... 30% dans le blindage de face sans aucun problème, tu perce tout et n'importe quoi - hormis quelques exceptions style Is4/E75/MAus ou il faut viser dans les zones sensibles - et tu t'amuses avec !

Nhorack #57 Posted 30 September 2011 - 10:13 AM

Sergeant

• Player
  • 6413 battles
  • 219

View Postchaudard, on 29 September 2011 - 06:18 PM, said:

Merci d'éviter de donner les points faibles du Ferdinand maintenant que j'en ai un. Par contre vous pouvez donner les points faibles des concurrents des autres nations sans problème.

Connaître ses propres faiblesses et ses points forts est le premier pas vers la victoire.
Un général chinois qui a dit ça (Sun Tsu ??).

Benimarou,
Tant que tu n'as pas le dernier canon, le ferdinand est pas terrible. Mais c'est un peu le cas de tout les chars allemands.

Pour les points faibles des concurrents,
Faut chercher un peu sur le net.

Aller dejà, un sujet sur mondepersistants (donc en français) mais la pluspart du temps, vous trouverez les infos en anglais.
http://forums.mondes...ad.php?t=224595

SInon y a toujours skins (mais je suis pas fan).
http://forum.worldof...ck-white-ver06/

http://forum.worldof...онами-пробития/

http://forum.worldof...al-version-064/

Les points faibles du Hotchkiss (char premium bas level assez casses-bonbons).
http://forum.worldof...e-hotchkiss-39/

Mais sinon,
Il y a un sujet sur le forum US qui est une véritable mine d'or.
Tu as quasi tous les "blueprints" des chars.
Ce qui veut dire qu'on te montre TRES EXACTEMENT où se situe le moteur, les réserves de munition et les équipages.
Vous devez savoir que c'est sur base des blueprints de ce genre qu'on été créé les "Skins-Weakpoints".

http://forum.worldof...and-schematics/

Allez les weakpoint du KV et du lowe(chars que vous allez souvent rencontrer)
http://world-of-tank...-heavy-tank.jpg
http://forums.civfan....php?p=10614700

Voila, je pense avoir donner assez de liens ;).

Harada_Taro #58 Posted 30 September 2011 - 07:35 PM

Corporal

• Player
  • 19835 battles
  • 170
Honnêtement si quelqu'un a besoin de cela... de skinner horriblement le jeu pour pouvoir s'en sortir.... je lui conseillerais d'aller voir un autre jeu....  Les skins hitbox... c'est juste bon pour les noobs.  Qui plus est, arriver au T8 sans déjà connaitre les points faibles... c'est vraiment être un mauvais joueur...

chaudard #59 Posted 01 October 2011 - 10:38 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40159 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Tu as bien raison.

J'ai enfin eu le canon du Maus hier soir sur mon Ferdinand. Je suis un peu déçu de sa perforation et de sa rentabilité, mais ça se voit qu'on change de niveau... Les tiers 5 sont quasiment tous OS, les tiers 6 partent en deux coups, les tiers 7 en trois coups (mais certains font bien ricocher les obus ce qui coûte cher), les tiers 8 ont peur. Les tiers 9, il faut viser correctement mais ils sont bien amochés avant de me flinguer, et les tiers 10 se méfient.

Reste à acheter le fouloir et à enfin pouvoir s'amuser après ces quelques mois passés à obtenir ce véhicule dans cette configuration.

Nhorack #60 Posted 03 October 2011 - 12:16 PM

Sergeant

• Player
  • 6413 battles
  • 219

View PostHarada_Taro, on 30 September 2011 - 07:35 PM, said:

Honnêtement si quelqu'un a besoin de cela... de skinner horriblement le jeu pour pouvoir s'en sortir.... je lui conseillerais d'aller voir un autre jeu....  Les skins hitbox... c'est juste bon pour les noobs.  Qui plus est, arriver au T8 sans déjà connaitre les points faibles... c'est vraiment être un mauvais joueur...

Quand même pas exagérer, avant les lowes étaient ma terreur. J'arrivais jamais à faire la différence avec eux jusqu'au jour où j'en ai eu marre et j'ai mis la skin pour savoir où tirer et maintenant que j'ai bien intégrer la skin, je l'ai retiré et depuis je n'ai plus aucuns problèmes avec les lowes.

Tout est bon pour te perfectionner, si ça peut aider certains joueurs à s'améliorer, moi je dis pourquoi pas.

Par exemple, j'ai fait un duel avec mon Jagdpanther contre un type 59. Grâce au fait que j'ai étudié les points faibles grâce à la skin weakpoint, j'ai foutu en l'air son canon, son loader et je l'ai achevé en tuant son conducteur.
Tout cela je n'aurai pas pu le faire sans savoir exactement où tirer. Maintenant que je sais quoi faire et que j'ai pris des screens (en plus de l'étudier), j'ai pu la retirer et remettre l'originale.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users