Jump to content

PZ III/IV

• Please log in to reply
224 replies to this topic

grudgebringer59 #1 Posted 30 May 2011 - 10:50 AM

Sergeant

• Player
  • 5504 battles
  • 264
J'ai decidé de me lancer dans ce char plutot decrié pour tester :

les bon points:

-agile, il tourne et accelere bien mieux qu'un PZ IV ou un T34, c'est TRES agreable car il semble perdre moin de vitesse en virage que le leo par exemple.

-Bonne protection, grace au blindage incliné, mine de rien, c'est le seul char allemand ayant cette caracteristique avant le tier 7 (avec le leo).

-tourelle qui tourne ! sa change du reste des teutons...

les moins bon point:

-la tourelle n'est pas incliné, donc bon ... elle devient le point faible de votre char.

-le canon est pas extra, penetration moyenne, degat pas faramineux, cadence de tir pas extraordinaire, plutot precis malgré tout.

-le matchmaking le deteste, sur 34 parties avec, je n'ai été top tier que 2 fois, pour 27 parties en etant le plus bas.

Bref, une sorte de M7 en mieux blindé, un bon char de harcellement qui encaisse mieux que son cousin panzer IV, je le vois comme une bouffé d'air dans le gameplay allemand (enfin un char qu'on peu jouer de façon agressive !).

et vous ? vous en pensez quoi de cette ovni teuton ?

Near111 #2 Posted 30 May 2011 - 11:28 AM

Private

• Player
  • 1277 battles
  • 38
Moi je suis carrément pas en accord avec toi.

Le PzIV  est bien mieux, ok la seconde tourelle ne tourne pas à la vitesse mach 2, malgré tout vu qu'on passe son temps assez loin des combats elle reste suffisante.
On peut se planquer derrière un rocher en laissant juste la tourelle dépasser pour devenir une forteresse.
Le canon de 7,5 L/70 est tout simplement énorme, quand on est top tiers ou juste derrière des T1/KV on fait du -25% par tir, a grande distance, avec un bon blindage et avec 100% de péné en visant les bons endroits (tourelle, de n'importe quel côté pour le KV, pareil pour le T1 Heavy, ou la caisse si pas incliné ou de côté), la mobilité du PzIV bien qu'inférieure à celle du PzIII/IV est largement suffisante, voir trop suffisante pour un sniper de ce tier, de plus le PzIV a une suite plus polyvalente : Le hummel dont la réputation n'est plus à faire, le VK3601H qui est très bon char, très solide et qui mène à l'excellente branche des heavys allemands et le VK3001H qui est également un bon char avec la tourelle de base + le canon de 10,5, qui peut mener à la branche des mediums allemands.

Odoacre #3 Posted 30 May 2011 - 11:33 AM

Corporal

• Beta Tester
  • 6660 battles
  • 188
J'étais arrivé à le débloquer juste avant le wipe.

Avec seulement quelques parties avec, et peu d'upgrades débloqués, je ne peux que le juger de manière sommaire; mon opinion est à prendre donc qu'au second plan.

Toutefois, je n'en garde pas spécialement bonne estime. Effectivement, comme tu l'as dit, ses canons sont trop faiblards et je me suis également retrouvé (trop) souvent avec un matchmaking défavorisant.
Son blindage a beau être incliné, je l'ai trouvé quand même fragile. Peut-être a cause d'un assez faible HP...

Bref, pas trop apprecié. Mais quand je l'aurai à nouveau débloqué et essayé plus intensément, mon opinion pourrait varier, qui sait ?

Odoacre.

grudgebringer59 #4 Posted 30 May 2011 - 11:39 AM

Sergeant

• Player
  • 5504 battles
  • 264
Je ne dit pas que les deux chars ont le même rôles, j'apprecie ce char parceque justement il ce jou differement des autres chars allemands, parceque le "tu te met loin, planqué à arroser quand un point faible ce presente" tu l'a avec le pz IV, le VK, le tigre, le panther...

j'apprecie aussi enormement le pz IV, mais j'avou que le gameplay du III/IV est assez agréable, oui son canon sert à rien sur des lourds, mais c'est suffisant si tu contournes et tape derriere, j'ai pu contourner un kv et tirer dans le dos de sa tourelle (en dessous de la trappe, sa fait tres mal), je peu aussi ennuyer pas mal de monde et j'ai meme reussis à avoir le mur d'acier avec ! (il encaisse mine de rien ce petit panzer !).

apres, la branche medium allemandes est ce qu'elle est, le panther sera déclassé, il y a bien une raison ... dommage que le panther n'ai pas ce gameplay de char mobile avec un bon canon.

En fait je revient sur la vision du gameplay allemand vu par les devs, qui meriterai d'ajouter un petit quelque chose.

markenri #5 Posted 13 July 2011 - 09:01 AM

Warrant Officer

• Player
  • 9333 battles
  • 733
Ca y est mon PIV est full upgrade et le 75L70 est un vrai petit bonheur. Sa tourelle fait bouncer pas mal d' obus des chars de tiers équivalent ou inférieurs. Je ne sais plus combien de BT7, T34 ou marder ont seulement visé la tourelle. Avec ses 120 mm de blindage, elle aide.
Le PIV est un bijou dans les parties quand il est top tiers un fois upgradé. Il fait mal a à peu près tout le monde. :Smile_great::Smile-izmena:  

Néanmoins, il est tout de suite beaucoup plus faiblard sur les parties ou ya tiers +2 ou +3. Tout de suite, on comprend qu' il reste du chemin à parcourir. Le canon se révélant insuffisant et le blindage de caisse à 60 mm, ....., inutile. Autant jouer au paintball à poil  :Smile_harp:

Waroch #6 Posted 13 July 2011 - 09:35 AM

Lieutenant Сolonel

• Beta Tester
  • 9689 battles
  • 3,332
comme tous les chars... Mais le 75 L/70 peut faire mal à pas mal de chars, il faut simplement choisir ses cibles. Il était encore presque viable sur mon VK3002DB avant que je puisse monter le 88, donc ça devrait aller ;)
En montant le camouflage et en lui collant des binoc', le pzIV est un char limite OP en fait :o

markenri #7 Posted 13 July 2011 - 11:25 AM

Warrant Officer

• Player
  • 9333 battles
  • 733
je lui ai mis les binocles, c'est vrai que ca aide pas mal pour sniper, je vais pas tarder à mettre le camoflage.

Judybread #8 Posted 13 July 2011 - 12:58 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 14181 battles
  • 1,418
je viens d'acheter les binocles, vu que c'est démontable, je vais tester sur chacun de mes chars, notamment sur le leopard qui m'a vachement déçu pour le moment. Et sur le vk3601, je vais peut être un peu mieux l'apprécier ainsi.

Dsmii #9 Posted 21 October 2011 - 12:00 PM

Private

• Player
  • 4685 battles
  • 19
  • [ADAS] ADAS
Equipage seulement à 80%, mais un vrai bijou ce char!
En effet, il tourne bien, a une bonne vitesse de pointe (Avec le moteur stock, c'est un vrai veau), le canon n'est pas trop mauvais, le blindage incliné se vaut.
La tourelle se pénètre assez facilement, en tirant sur le flanc de celle-ci, la radio active l'option d'auto-destruction.........
Dans les meilleures parties sans premium, on atteint les 20 000 environ.
Sinon, ça tourne dans le 10 000. Pour une réparation d'environ 2 500 crédits :)

weedykangaroo #10 Posted 03 December 2011 - 07:45 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 6107 battles
  • 510
Ce char est juste super, alors oui on tombe souvent sur du +2/+3 mais ça n'empêche pas ce char de faire des bons scores : hier j'ai tué un löwe et un tiger presque tout seul. Pour le Löwe j'ai un peu était aidé par un KV-3 qui lui a enlevé 250 PV, et le Tiger, un T29 lui a enlevé 300 PVs, tout le reste je l'ai fait avec le dernier canon de 7,5,étant un peu aidé par mes adversaires qui me présentaient le flanc ou l'arrière de leur tourelle  :Smile_harp:
Au final plus de 400 d'expériences et 15 000 crédits, score honorable pour une défaite  ;)

shot_002.jpg

Ensuite, avec ce char, il est rare de se faire moins de 10 000 crédits, il est très polyvalent : son canon lui permet de sniper et sa vitesse et sa maniabilité lui permettent d'aller au contact (même si la durée de vie peut être assez courte si on fait un peu trop le fou  :Smile-bajan2: ). Personnellement je trouve que c'est un des meilleurs tanks du jeu avec lequel j'ai joué (avec le PzIII, le Hetzer et le PzII). Alors si vous hésitez entre PzIV et PzIII/IV, je vous conseille celui-ci : pas parce qu'il est meilleur ou non que le PzIV (je n'ai pas essayé ce dernier), mais parce qu'il permet de s'amuser énormément et qu'en plus on passe par le PzIII et le PzII avant (et pas ces [rhododendrons] sur chenilles de Pz35t, Pz38t et Pz38na)  :Smile_honoring:

weedykangaroo #11 Posted 03 December 2011 - 07:59 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 6107 battles
  • 510
edit : double post sans faire exprès, je ne sais pas comment le supprimer :/

fefe145 #12 Posted 07 January 2012 - 01:51 PM

Warrant Officer

• Player
  • 5565 battles
  • 771

View Postweedykangaroo, on 03 December 2011 - 07:45 PM, said:

Ce char est juste super, alors oui on tombe souvent sur du +2/+3 mais ça n'empêche pas ce char de faire des bons scores : hier j'ai tué un löwe et un tiger presque tout seul. Pour le Löwe j'ai un peu était aidé par un KV-3 qui lui a enlevé 250 PV, et le Tiger, un T29 lui a enlevé 300 PVs, tout le reste je l'ai fait avec le dernier canon de 7,5,étant un peu aidé par mes adversaires qui me présentaient le flanc ou l'arrière de leur tourelle  :Smile_harp:
Au final plus de 400 d'expériences et 15 000 crédits, score honorable pour une défaite  ;)

Attachmentshot_002.jpg

Ensuite, avec ce char, il est rare de se faire moins de 10 000 crédits, il est très polyvalent : son canon lui permet de sniper et sa vitesse et sa maniabilité lui permettent d'aller au contact (même si la durée de vie peut être assez courte si on fait un peu trop le fou  :Smile-bajan2: ). Personnellement je trouve que c'est un des meilleurs tanks du jeu avec lequel j'ai joué (avec le PzIII, le Hetzer et le PzII). Alors si vous hésitez entre PzIV et PzIII/IV, je vous conseille celui-ci : pas parce qu'il est meilleur ou non que le PzIV (je n'ai pas essayé ce dernier), mais parce qu'il permet de s'amuser énormément et qu'en plus on passe par le PzIII et le PzII avant (et pas ces [rhododendrons] sur chenilles de Pz35t, Pz38t et Pz38na)  :Smile_honoring:

J'approuve.Ce char est très funky et il est agile,un 1er canon correct,pas cher pour un tier 5  et comme dit "on passe par le PzIII et le PzII avant" .

Perso,j'ai voulu avoir le pzIv mais le 38na m'a trop énervé,de part son MM et son canon de 50mm.

Voici un screen de ma 1ère partie avec le III/IV:
ICI

escapist #13 Posted 07 January 2012 - 02:30 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 8483 battles
  • 594
C'est une tuerie ce tank. En général je l'utilise en début de partie pour éliminer les scouts surtout dans les parties +2/+3. puis j'attends qu'il y ai un contact avec l'ennemi pour me faufiler dans les failles et aller chercher l'arty.

Ou faire l'emmerdeur. 3 type 59 ayant prit notre flanc, ils allaient caper, ben jme suis mit à tourner autour des 3 et certanement attiré par le kill facile ils se sont arrêté pour me buter. Haha c'était sans compter sa relativement bonne vitesse avec des mouvements brusque, ils m'ont pas touché pendant une minute à tourner autour. Au final je suis mort mais ça a donné le temps à l'équipe de revenir défendre.

Sinon c'est encore pire quand il joue dans son tier. La dernière fois j'ai eu mur d'acier, expert anti-char et tireur de précision, alors que j'étais majoritairement à pleine vitesse. Et 5 kills. je suis passé à côté de la médaille guerrier, volé 3 fois de suite contre 2 KV (100% chacun) et un autre PZ III/IV (100%) quelqu'un les a achevé à chaque fois  :huh:

Particulièrement fun à jouer.

Chevalier #14 Posted 08 January 2012 - 12:54 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 0 battles
  • 307
Bon je suis un noob mais j'approuve ce panzer. Il est plus fun à jouer car il bouge bien.

Très mobile, le canon est moyen, il ne perce pas à tous les coup les chars de son rang ou inférieur mais pas mauvais non plus, si vous arrivez à circle les autres tanks c'est du bonheur (mais pas toujours possible en fonction du terrain), on peut tuer ou aider à tuer des chars de rang pas mal grâce à ça.

Sa vitesse lui permet aussi de se faufiler et d'aller caper quand la situation est désespérée, de jouer au pompier là où sa craint (seulement si on est dans les meilleurs tiers), de se dérober avec de bonnes chances si c'est sans espoir. On peut aller scouter / spoter avec dans les parties de haut rang, même si sa taille moyenne en fait une cible plus facile que des lights.

Les mauvais points du char, c'est sa fragilité. Celle des chenilles est la plus chiante, c'est un vrai handicap quand le véritable point fort de ce char est la vitesse. Vraiment très pénible. Le moteur, casse très facilement, donc éviter de montrer son cul aux autres chars. Le rack de munitions, touché moins facilement, mais si il l'est, explose très facilement (contrairement au tigre que je joue en ce moment, dont l'ammorack est tout le temps touché mais n'explose jamais). Il prend aussi assez facilement feu, ça m'arrive de mourir souvent comme ça...

Après la tourelle, moins bien blindé que la caisse. Heureusement les joueurs touchent plus souvent dans la caisse, plus facile à atteindre surtout quand vous êtes en mouvement. Les malins tirent aussi dans la mitrailleuse de caisse, donc bouger la caisse quand vous aller au contact sur des petits chars (je pense notamment aux français qui envahissent les parties des low tier, avec souvent un canon tout pourri).

La mauvaise surprise que j'ai eu, c'est l'amx12t 75mm. Plus rapide et il en caisse autant, il est plus petit donc plus difficile à atteindre. J'ai l'impression qu'il a une meilleure cadence de tir aussi (canon revolver c'est ça ?). Bref j'évite de m'y frotter, c'est une vrai plaie (un peu pour tout le monde je pense).

Sinon je suis d'accord avec le dernier post, pour protéger l'arti des lights il est pas mal. Je fonce à toute de vitesse dessus pour les aborder, même si je les rate souvent ça les distrait de leur cible.

inadora #15 Posted 08 January 2012 - 11:51 PM

Major General

• Beta Tester
  • 13125 battles
  • 5,334
  • [FAS_X] FAS_X
Oui le canon révolver faut s'en méfier, avec l'amx 12t j'ai recadré un VK3601h et avec l'amx 13/75 j'ai violer un is3 en tournant autour,
Un conseil maintenant méfier vous des symbole des chars léger... La riposte est violente ;)

fefe145 #16 Posted 19 January 2012 - 06:51 PM

Warrant Officer

• Player
  • 5565 battles
  • 771

View Postinadora, on 08 January 2012 - 11:51 PM, said:

Oui le canon révolver faut s'en méfier, avec l'amx 12t j'ai recadré un VK3601h et avec l'amx 13/75 j'ai violer un is3 en tournant autour,
Un conseil maintenant méfier vous des symbole des chars léger... La riposte est violente ;)

J'aimerais bien l'avoir mais je suis bloqué avec l'amx 38 :)

litaviccos #17 Posted 19 January 2012 - 08:44 PM

Warrant Officer

• Player
  • 9931 battles
  • 742

View Postfefe145, on 19 January 2012 - 06:51 PM, said:

J'aimerais bien l'avoir mais je suis bloqué avec l'amx 38 :)
Attend de voir l'AMX-40 alors :rolleyes:
Tu vas savoir ce qu'est l'impression d'être bloqué sur un char  :unsure:

fefe145 #18 Posted 21 January 2012 - 07:27 PM

Warrant Officer

• Player
  • 5565 battles
  • 771

View Postlitaviccos, on 19 January 2012 - 08:44 PM, said:

Attend de voir l'AMX-40 alors :rolleyes:
Tu vas savoir ce qu'est l'impression d'être bloqué sur un char  :unsure:
Oui mais il a un look assez cool :) et puis faire bouncer du t29 en tier 4 à ce qui parait,ça me plait.

J'aime bien ce sentiment de :,un blindage de fou et je prend 100 ans pour tuer un tier 4 sous le tir de 5000 véhicules ennemis sans perdre 1pv et débloquer steel wall. :Smile_harp:

:Smile_honoring:

JBelgringo #19 Posted 04 February 2012 - 12:36 PM

Private

• Player
  • 34260 battles
  • 13
Sinon on peut accompagner les tiers 7 et flank pour distraire l'ennemi et meme attaquer un groupe de KV avec le Pz III/IV. trés sympathique et trés polyvalent et plutot rentable.

chaudard #20 Posted 04 February 2012 - 04:12 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40333 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC

View Postfefe145, on 21 January 2012 - 07:27 PM, said:

Oui mais il a un look assez cool :) et puis faire bouncer du t29 en tier 4 à ce qui parait,ça me plait.

J'aime bien ce sentiment de :,un blindage de fou et je prend 100 ans pour tuer un tier 4 sous le tir de 5000 véhicules ennemis sans perdre 1pv et débloquer steel wall. :Smile_harp:

:Smile_honoring:
Oui euh, évite de croire ça, car tu vas plutôt déprimer. Ca arrive de rirocher sur un AMX40, mais en principe c'est OS. Et quand tu es en AMX40, que tu passes 10 minutes à arriver au lieu du combat pour te faire OS, ben c'est vraiment, vraiment chiant. A la fin, tu préféreras servir de compagnie à l'arty, mais faut pas croire que tu seras invincible contre les scouts et l'artillerie adverse... Bon courage pour la suite, dans l'espoir que quand tu arriveras au 12t, ils ne l'auront pas nerfé à tel point qu'il ressemblera à un canard bis. A savoir qu'un AMX12/13, si le moteur est HS, se transforme en gros en un canard.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users