Jump to content

PZ III/IV

• Please log in to reply
224 replies to this topic

fefe145 #21 Posted 06 February 2012 - 08:31 AM

Warrant Officer

• Player
  • 5565 battles
  • 771

View Postchaudard, on 04 February 2012 - 04:12 PM, said:

Oui euh, évite de croire ça, car tu vas plutôt déprimer. Ca arrive de rirocher sur un AMX40, mais en principe c'est OS. Et quand tu es en AMX40, que tu passes 10 minutes à arriver au lieu du combat pour te faire OS, ben c'est vraiment, vraiment chiant. A la fin, tu préféreras servir de compagnie à l'arty, mais faut pas croire que tu seras invincible contre les scouts et l'artillerie adverse... Bon courage pour la suite, dans l'espoir que quand tu arriveras au 12t, ils ne l'auront pas nerfé à tel point qu'il ressemblera à un canard bis. A savoir qu'un AMX12/13, si le moteur est HS, se transforme en gros en un canard.

Mes espoirs sont douchés :o

Ergezad #22 Posted 11 February 2012 - 05:23 PM

Corporal

• Player
  • 12861 battles
  • 161
Le PZ III/IV est un tres bon char, agile, rapide, et assez resistant

Il bounce assez souvent (meme sur des tiers superieurs) , bon ok son canon n'est vraiment pas puissant, mais il perce la plupart des adversaires (grace a son agilité)

J'adore jouer avec, je le trouve tres polyvalent

Dsmii #23 Posted 12 May 2012 - 07:48 PM

Private

• Player
  • 4685 battles
  • 19
  • [ADAS] ADAS
*Deterrage de topic on*
Le Panzer III/IV, char que j'ai le plus haïs et le plus adoré!
Le L/48 fait très bien le job, et le grind des 2 chars n'est pas une corvée. Des 2 chars. Grinder le 1er est un calvaire, entre la rage de son canon moisi, de son drôle de blindage, de sa rotation qui est mauvaise et de ses HP qui se désintègrent en 2 tirs. Puis, une fois l'envie de le mettre élite, si on ne l'a pas vendu, en allant cherche le Hummel et le VK qui manque, on commence à l'aduler. Un tigre ici, hop circle, un flanc brisé, hop demi-tour, pour distraire les ennemis, une partie qui se décante, hop un rush sur l'arty. Le gameplay s'apparente parfois à celui de l'AMX 12t, vu la vitesse de rechargement du canon!
Un char que je recommande vivement :Smile_great:

Duo_Yongtu #24 Posted 13 May 2012 - 08:35 AM

Lieutenant General

• Player
  • 17786 battles
  • 7,399
C'est vraiment un super char de combat rapproché, excellente maniabilité (je n'y croyais pas quand j'ai posé la seconde paire de chenilles), très bonne vitesse de pointe, très bonne accélération, blindage relativement bon. Il peut-être compétitif pour son tiers si l'on ne prend pas les véhicules adverses de face, le canon faisant relativement bien son boulot.
Par contre il est juste inutile en T+3, ok il y a toujours des chars que l'on peut endommager en face mais ils sont entourés de bouzins qui t'arrachent la moitié de ta vie en un coup de canon, même T+2 c'est chaud, parce que bon, c'est cool d'aller dans les flancs d'un T29 pour lui mettre une praline mais lui va t'arracher les 3/4 de ta vie et bien de face tranquillou alors que c'est limite si tu le rates/ne le perce pas à cause d'un canon pas forcément très fiable.

Excellent medium un peu sacrifié (et c'est là que je rejoins les propos de Takiye d'il y a quelques mois) sur l'autel du MM.

RazOrr34 #25 Posted 13 May 2012 - 10:00 AM

Captain

• Player
  • 7646 battles
  • 2,148
  • [-IRI-] -IRI-
Baaah, comme tout les chars Tier 5, sacrifiés comme tu dis.

Chevalier #26 Posted 13 May 2012 - 01:53 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 0 battles
  • 307
Un bon char en effet, terriblement maniable. Son blindage incliné est impressionnant pour son tier ; surtout qu'on peut bien l'incliner. Toutefois ce blindage est gâché par sa tourelle... donc perso je trouve pas son blindage très utile... En défauts j'ajouterai les chenilles fragiles, et sa taille assez grosse qui fait que même à pleine vitesse (ce qu'il atteint facilement) l'ennemi ne vous rate pas...

Oui le MM est chiant, parfois on a toutefois le plaisir de se faire un ferdi isolé...

Captain_Sexxy #27 Posted 13 May 2012 - 03:31 PM

Corporal

• Player
  • 12649 battles
  • 158
c'est marrant je dois être le seul à avoir un MM avantageux avec ce char je suis top tier 2 voir 3 parties sur 4
je l'adore
rapide !
maniable !
blindage incliné !
canon équilibré !
un pur medium ( pas comme l'autre traine savates de pz IV ) correspondant exactement à ma façon de jouer :Smile_great:

Dsmii #28 Posted 17 May 2012 - 08:31 AM

Private

• Player
  • 4685 battles
  • 19
  • [ADAS] ADAS
Sacrifié sur l'autel du MM, pas tant que ça je trouve. Je tombe sur du +2 max, et ça reste largement circlale/endommageable, excepté le KV-3 qui fait bouncer tout et n'importe quoi.
Pour les compétences, réparation indispensable car les chenilles s'auto-détruisent toutes seules.

Duo_Yongtu #29 Posted 17 May 2012 - 09:29 AM

Lieutenant General

• Player
  • 17786 battles
  • 7,399

View PostDsmii, on 17 May 2012 - 08:31 AM, said:

Sacrifié sur l'autel du MM, pas tant que ça je trouve. Je tombe sur du +2 max

Bizarre, j'ai toujours le droit à ma dose de T+3, qui doit constituer une grande partie de mes... parties.

C'est pas un char à jouer le soir. :Smile_honoring:

TakiyeKorpius #30 Posted 17 May 2012 - 05:17 PM

Major General

• Player
  • 7144 battles
  • 5,699

View PostScarPoL, on 13 May 2012 - 08:35 AM, said:

Excellent medium un peu sacrifié (et c'est là que je rejoins les propos de Takiye d'il y a quelques mois) sur l'autel du MM.

Je continue toujours à dire que les mediums sont sacrifiés sur l'autel du MM :)

romain684 #31 Posted 17 May 2012 - 06:58 PM

Warrant Officer

• Player
  • 8551 battles
  • 550
  • [REM] REM
Moi j'essaye de passer au Panther et il y a une bonne approche sur la réputation du Panther.
Je crois que tout est dit dans les postes avant moi.

Mais mise à part le MM parfois sadique,c'est un distributeur à billet,même en cas de défaite.
D’ailleurs l'excellence des chenilles améliorées n'est plus à démontrer,puisque dans tout les cas ou presque vous montrer votre blindage frontal,il est très rare que votre arrière soit canardé(seul un P38t).

Après j'ai toujours l'impression qu'il ne veut jamais me donner plus de 900 ou 800 XP,mais je crois que je ne peut pas tuer tout le monde^^

C'est tout de même intéressant un char moyen ayant la vitesse des léger,un canon s'approchant des chasseurs de chars et un blindage suffisant pour l'utilisation faite.

Ce sera surement un coût dure se séparer de lui,mais pendant se temps,l' équipage aura les compétences nécessaires au Panther.

RazOrr34 #32 Posted 17 May 2012 - 08:46 PM

Captain

• Player
  • 7646 battles
  • 2,148
  • [-IRI-] -IRI-
Un blindage suffisant pour l'utilisation faite, c'est vite dit. Si y'a plus gros que du t7, t'es spotté, t'es mort. Et puis la vitesse d'un léger, faut attendre quelques minutes en descente quand même :Smile_veryhappy: Heureusement que ce canon ultra précis change carrément la donne.

Duo_Yongtu #33 Posted 17 May 2012 - 10:49 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17786 battles
  • 7,399
Attends c'est du L/48, ce canon germain ne bénéficie pas des avantages des canons Teutons (en fait surtout la précision), ça correspondrait à du 0.37 en pré 7.2, c'est correct pour l'utilisation que l'on en fait mais c'es très très dur d'être efficace en snipe avec ce bouzin.

EDIT: petite erreur de compréhension de ma part, tu parlais du Panther.

Chevalier #34 Posted 18 May 2012 - 12:18 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 0 battles
  • 307

View PostScarPoL, on 17 May 2012 - 10:49 PM, said:

Attends c'est du L/48, ce canon germain ne bénéficie pas des avantages des canons Teutons (en fait surtout la précision), ça correspondrait à du 0.37 en pré 7.2, c'est correct pour l'utilisation que l'on en fait mais c'es très très dur d'être efficace en snipe avec ce bouzin.
J'ai l'impression que le sujet a un peu dérivé sur le Panther (comment ? J'ai pas compris... on peut comparer le PzIV au Panther et le VK3002DB au PzIII/IV, mais le Panther au PzIII/IV... ?) et ils parlent de son L/100000.

Mais effectivement le L/48 est pas transcendant, la précision est pénible lorsqu'il faut toucher un weakspot... par exemple contre les maudits KV-3

romain684 #35 Posted 19 May 2012 - 09:35 AM

Warrant Officer

• Player
  • 8551 battles
  • 550
  • [REM] REM
En reparlant du Panzerlll/V,je ne supporte pas que l'on puisse dire que c'est une bouse.
Je ne verrais pas pourquoi j'ai eu mon insigne de maîtrise.

D’ailleurs il est tellement polyvalent que j'ai tourné une partie perdu avec un artilleur à notre avantage.
Il ma couvert pendant que je neutralisait le T29 et le T14,puis toute l'arti ennemie à été détruite,et on à gagné.
Il me restait moins de 20 PV et grâce à  moi et l'artilleur on à fini par gagner.

C'est le char le plus surprenant que j'ai eu,et que j'aurais du mal à me séparer de lui.
Après le canon n'est pas formidable mais fait mal aux endroits sensibles.

C'est un char moyen,qui annonce un bon prélude aux Panthers,peut-être  eux plus sensibles aux flancs.

Edited by romain684, 19 May 2012 - 09:40 AM.

touniti #36 Posted 20 May 2012 - 02:47 PM

Private

• Player
  • 2939 battles
  • 5

View Postfefe145, on 21 January 2012 - 07:27 PM, said:

Oui mais il a un look assez cool :Smile_Default: et puis faire bouncer du t29 en tier 4 à ce qui parait,ça me plait.

J'aime bien ce sentiment de :,un blindage de fou et je prend 100 ans pour tuer un tier 4 sous le tir de 5000 véhicules ennemis sans perdre 1pv et débloquer steel wall. :Smile_harp:

:Smile_honoring:
Pour pouvoir ressentir un véritable sentiment d'invicibilité je te conseille le M4A3E2 avec celui-la je fait bouncer du Jagpanther et en plus il est plus rapide que l'AMX 40

Interfctorm #37 Posted 09 August 2012 - 02:02 PM

Lieutenant

• Player
  • 16435 battles
  • 1,849
Je me demandais, est ce qu'ils ont nerfer les rentrer d'argent du pz III/IV ? parce que cela fait longtemps que j'y ai pas toucher et là je le ressort, 6 kill, 11 tire au but et a peine 14.5K de gain :Smile_amazed:. Alors qu'il me semblais qu'avant je tournais vers les 20K.

sergentpoussin #38 Posted 09 August 2012 - 02:43 PM

Lance-corporal

• Player
  • 7527 battles
  • 69
C'est un de mes chars favoris (je parle bien du III/IV, précisons vu que ce topic est parti dans tous les sens!), et c'est celui avec qui j'ai joué le plus de batailles... Son agilité, sa rapidité, la vitesse de rotation de sa tourelle et ses accélérations en font une vraie menace, même pour les chars assez supérieurs.
C'est clair que pour les tankistes à l'esprit d'infanteriste (genre, je me cache et j'attends de voir arriver quelqu'un pour lui tirer dessus), c'est pas idéal... Mais pour les vrais tankistes, ceux qui aiment le mouvement, pour les tacticiens de la maoeuvre, pour les Guderian en herbe, c'est LE tank idéal!!! En tous cas, c'est certainement celui avec lequel j'ai eu le plus de plaisir (équipage 100% et bientôt 2 compétences à chaque membre d'équipage aussi, faut pas déconner).
Je me suis déjà séparé deux fois du Panzer IV full upgrade, mais je ne me vois pas me séparer de mon III/IV!

Captain_Sexxy #39 Posted 13 August 2012 - 01:07 AM

Corporal

• Player
  • 12649 battles
  • 158

View Postsergentpoussin, on 09 August 2012 - 02:43 PM, said:

C'est un de mes chars favoris (je parle bien du III/IV, précisons vu que ce topic est parti dans tous les sens!), et c'est celui avec qui j'ai joué le plus de batailles... Son agilité, sa rapidité, la vitesse de rotation de sa tourelle et ses accélérations en font une vraie menace, même pour les chars assez supérieurs.
C'est clair que pour les tankistes à l'esprit d'infanteriste (genre, je me cache et j'attends de voir arriver quelqu'un pour lui tirer dessus), c'est pas idéal... Mais pour les vrais tankistes, ceux qui aiment le mouvement, pour les tacticiens de la maoeuvre, pour les Guderian en herbe, c'est LE tank idéal!!! En tous cas, c'est certainement celui avec lequel j'ai eu le plus de plaisir (équipage 100% et bientôt 2 compétences à chaque membre d'équipage aussi, faut pas déconner).
Je me suis déjà séparé deux fois du Panzer IV full upgrade, mais je ne me vois pas me séparer de mon III/IV!

et en plus c'est le char le plus beau du jeu
que demande le peuple? :Smile_blinky:

tu m'a donné envie de le rejouer
avec le nouveau MM il doit être monstre d'ailleurs !
plus que des T7 max à se farcir, facile !
il attends bien tranquillement dans mon garage :wub:

Edited by Captain_Sexxy, 13 August 2012 - 01:09 AM.

fefe145 #40 Posted 13 August 2012 - 04:07 PM

Warrant Officer

• Player
  • 5565 battles
  • 771

View PostCaptain_Sexxy, on 13 August 2012 - 01:07 AM, said:

et en plus c'est le char le plus beau du jeu
que demande le peuple? :Smile_blinky:

tu m'a donné envie de le rejouer
avec le nouveau MM il doit être monstre d'ailleurs !
plus que des T7 max à se farcir, facile !
il attends bien tranquillement dans mon garage :wub:

Je viens de voir un pz38na(pas en platoon) dans une partie de Tier VIII.
ET NE ME DITES PAS QUE C'EST UN SCOUT

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users