Jump to content

PZ III/IV

• Please log in to reply
224 replies to this topic

Vahal #61 Posted 30 October 2012 - 12:31 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
quand tu cibles le char tu as la distance qui s'affiche au dessus.
Pour ma part je suis pour le moment très satisfait du 3/4. j'aimerai un canon plus perforant comme le M1A2 (a minima), mais bon, nos comiques biélorusses ont décidé que les chars allemands auraient des tire bouchons à la place de canons...

Civic_16s #62 Posted 30 October 2012 - 10:31 AM

Warrant Officer

• Player
  • 18184 battles
  • 874
je l'ai acheté hier pour m'amuser un peu sur du low Tier (ça fait un moment), et franchement il est très bon. On peut toujours lui reprocher sa pen et les dégats, mais à mon avis avec un meilleur canon ça deviendrait clairement déséquilbré.

Vahal #63 Posted 30 October 2012 - 10:35 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Bah ça ferait un pseudo T-50, mais ça pour les teutons c'est pas possible...

SkyUSMC #64 Posted 30 October 2012 - 11:16 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 23800 battles
  • 478
Vous le jouez comment alors ?
Scoot passif puis flankage quand la partie se debloque ?

Vahal #65 Posted 30 October 2012 - 11:29 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
je me colle aux basques d'un pack de meds ou au cul d'un hvy et je profite de la moindre occasion pour jaillir de ma boîte et aller refaire le cul ou les côtes des cibles du pack/hvy. En gros je fais de l'appui et du contournement de cible. J'arrive à distraire des hvies/Tds ennemis en leur tournant autour et là ils se font défoncer par mes alliés quand mon canon est totalement inefficace ce qui est plus courant qu'on peut l'imaginer. Peut m'arriver de tout simplement spammer une chenille inconsidérément exposée par un gars et lui faire regretté d'avoir rejoint la bataille pendant que les canons plus puissants lui font des boutonnières à sa taille.
C'est presque un scout, sauf qu'il est myope comme une taupe et n'est pas spécialement discret (par rapport à un char léger), par contre il dépote sa mémé dès qu'on joue le harceleur

John_Messias #66 Posted 30 October 2012 - 11:44 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 14946 battles
  • 1,279
Perso, je reste en base au départ. J'intercepte les premier scouts ou fait un peu de snipe si la situation le permet. Ensuite je rejoins les copains partis devant. Je reste en deuxième ligne. Une fois le front devant affaibli, je passe devant et contourne ce petit monde. Et flanque ce petit monde en 1vs1 (ne jamais être la cible de plus d'un char à la fois). J'hésite pas à prendre l'agor si ça permet à mes alliés d'avancer et lui en coller quelques une. Généralement je ne me prends plus d'un tir sinon c'est que j'ai pris trop de risque.
Ça fait longtemps que je ne l'ai plus joué. Il me manque un peu car j'en garde un super souvenir. Un de ses quatre si je fait du sentimentalisme et que je rachète tous les chars que j'ai aimé, il sera un des premiers achetés.

SkyUSMC #67 Posted 30 October 2012 - 01:22 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 23800 battles
  • 478
Ok, merci pour ces conseils avisés.

Civic_16s #68 Posted 30 October 2012 - 01:32 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18184 battles
  • 874
De mon coté j'adapte la stratégie à la map et au niveau de la partie (bcp de tier supérieurs ou pas).

La vitesse de ce char permet de rejoindre facilement les points clés "à medium" dès le début de la partie. En cas de gros pb, tu peux d'esquiver assez vite. A mon sens c'est vraiment un char de contournement, car il n'a pas la puisse de feu pour faire du soutien efficace.

Sur une partie ou le terrain t'avantage moins et face à du plus puissant, temporiser pour taper d'abord les scouts est une bonne stratégie, qui permet de se préserver tout en étant utile.

En fait il faut savoir trouver son utilité en fonction de la map, de l'adversaire et du type de jeu.

Swissknife18 #69 Posted 30 October 2012 - 07:21 PM

Corporal

• Player
  • 21946 battles
  • 123
  • [-IRI-] -IRI-
Je ne m'en lasse pas, c'est vraiment le meilleur médium T5, et j'ai même réussi à avoir un Mur d'acier (bon c'était grâce à un platoon composé d'un AMX 38 et d'un H35...) :

http://mwreplays.com/replayimg/dc52714e1618cf50fdc12c1a818313f9.png

SkyUSMC #70 Posted 31 October 2012 - 10:12 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 23800 battles
  • 478
Non, decidement je n'aime pas ce char même si j'ai quelque bonne partie avec, p-e pas mon style de jeu.

Merci Vahal pour le viseur je n'avais jamais remarqué.
NoobyStyle, presque 900 games pour voir cette saleté de distance apparaitre. Je suis bigleux ou quoi...

Posted Image

PowerOfTheTiger #71 Posted 09 November 2012 - 11:11 AM

Private

• Player
  • 2186 battles
  • 20
salut à tous j'ai installé le jeu en Avril 2012 et des le début mon objectif le Tigre 1. Pour rester dans l’ingénierie allemande j'ai pris la branche pz2 pz3a pz3 ...

Et puis je suis arrivé au Pz III/IV et la je me suis dit ba tant qu'à faire je le débloque complétement (hummel , vk30, et bien sur vk36) comme ça c'est fait pas besoin de le racheter pour débloquer une autre branche, mon équipage au fil des batailles ce rapproche des 100%. Une fois arrivé au 100% , j'anticipe et je lui met des compétences "typés" char lourd. Je continu de jouer avec et de plus en plus je prends du plaisir (rotation ROF vitesse accélération ..) .

Je le débloque complétement et je passe au VK36 et le revend.
Entre temps je débloque la branche MED des Américain jusqu'au M4E8 qui une fois l'équipage à 100% me rappel un peu mon Pz3/4. Vu que mon Pz3/4 élite me manque un peu je pense le racheter pour le fun et me faire de l'argent.

La je suis pas loin de débloquer le fameux Tigre et je me pause une question , passer mon équipage du vk36 (celui qui était sur le Pz3/4) sur le Tigre et prendre une pénalité de 20% (passage de MED à Lourd) mais avoir un équipage à 86% de 1ière compétence (quand j'aurai remonté les 20% de pénalité)

OU

mettre un nouveau équipage sur le Tigre et remettre l'équipage du vk sur le Pz3/4 pour retrouver mon ancien Pz3/4 d'avant. Mais vu que le Pz3/4 est élite toute l'exp va aller dans l'équipage ce qui me permettrai de mettre des compétences plutôt typé MED.

Voila mon dilemme

Aaltar #72 Posted 09 November 2012 - 11:50 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 11867 battles
  • 1,047
J'ai beaucoup pratiqué le Pz III / IV et c'est encore une bonne source de plaisir et de motivation.

C'est un char qui ne paye pourtant pas de mine, un peu fluet de canon, un peu fragile du cul mais pourtant, il a de sérieux atouts qui en font une arme réellement performante.

J'ai tendance à le jouer différemment, au fil de mes humeurs et surtout de mes envies ; ou encore de la configuration de la partie. Et il faut reconnaitre que c'est quand même un sacré bon couteaux suisse le III / IV.

Ce que j'aime le plus, jouer l'explosion. Attendre un peu que la partie se lance, laisser les lignes se fixer, cibler le point faible et y foncer à toute blinde pour pénétrer le dispositif ennemi afin de cravater au coeur de la meule ! Et ça, il peut le faire et plutôt bien. Il a une capacité d'explosion relativement intéressante dans le sens où sur une partie équilibrée (niveaux) il peut à lui seul déstabiliser une situation mal engagée.

Et attention, le petit il est pas vilain pour aligner une cible à 400 mètres et la tenue du tir est tout à fait convenable. C'est même surprenant par moment de coller une prune qui touche alors que l'adversaire est franchement éloigné.

J'aime bien ce char, j'ai pas un gros taux de survabilité avec, du fait de jouer le scout dans les grosses parties, mais il est très plaisant et relativement souple à jouer.

SkyUSMC #73 Posted 10 November 2012 - 11:28 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 23800 battles
  • 478
@PowerOfTheTiger

Personnelement j'ai gardé mon equipage de mon sur mon VK36 et je le monte sur lui, le MM est plus avantageux et il se rapproche du gameplay du tigre.
L'avant fais de beau bounce je trouve, on fais pas mal de domage et je suis tres rentable avec (compte premium je parle, avec le 3/4 en premium j'avais des cacahouetes)

Moi j'ai fini par revendre le Pz3/4 malgré que cela soit un des char avec lequel j'ai le plus joué/ragé ^^'

_LaFayette #74 Posted 10 November 2012 - 01:18 PM

Lance-corporal

• Player
  • 22079 battles
  • 89
  • [-5O1-] -5O1-
Bonjour !
Ne sachant pas quoi lui mettre comme équipement apres une ventilo et un fouloir je lui ai mis crampon de chenille amélioré en me disant que si ça pouvait juste amélioré encore un peu de maniabilité de taré ce serait byzance ! Sauf que ces trucs pèsent 1 tonne et donbc je suis en train de me demander si je n'ai pas perdu de l'accélération pour rien. eh oui je ne comprend pas vraiment la description de cette équipement. Pouvez vous m'éclairer ?

Vahal #75 Posted 10 November 2012 - 04:29 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Les crampons améliorent la mobilité du char sur sols meubles et très meubles et sont TOTALEMENT dispensables. A la place tu peux coller une caisse à outil tant que tu n'as pas réparation à 100%, ou une aide à la visée si tu veux viser plus vite (pas trop nécessaire mais bon), des optiques améliorées pour voir de plus loin car le 3/4 est pour le moins myope ou des chenilles renforcées pour avoir des chenilles plus solides encore (et pas te faire décheniller par le premier A13 venu) ou un filet de camouflage si tu veux la jouer ninja derrière un buisson juste devant tes potes pour rallonger la portée d'attaque de ton flanc, mais c'est pas vraiment son rôle principal.
Perso j'y ai mis la caisse à outil car réparation en seconde compétence ne monte pas si vite que ça.

Interfctorm #76 Posted 10 November 2012 - 04:52 PM

Lieutenant

• Player
  • 16435 battles
  • 1,849
Chenille renforcé ? où est ce que tu vois ça ?

Vahal #77 Posted 10 November 2012 - 04:57 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
enhanced levers en anglais (j'ai pas le jeu en fr.) Ca donne 10% de capacité de charge mais surtout 30% de HPs en plus pour les chenilles.

Interfctorm #78 Posted 11 November 2012 - 10:56 AM

Lieutenant

• Player
  • 16435 battles
  • 1,849
Ah oui, en français c'est marquer "augmente la durabilité", mais ça ne précise ni ce que ça affecte ni de combien.

Vahal #79 Posted 12 November 2012 - 12:12 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Franchement, depuis que je l'ai ce petit medium, je m'éclate comme un fou. C'est une vraie petite machine à tuer et très fun en plus. J'aligne les frags et les parties 700-1000xp comme pas permis...

John_Messias #80 Posted 12 November 2012 - 02:58 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 14946 battles
  • 1,279
C'est le meilleur tier V du jeu. Je les ai pas tous fait, mais bon, je ne crois pas que le M7 que je n'ai pas testé lui passe devant ^^

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users