Jump to content

Pz.Kpfw. III/IV - Tier V

• Please log in to reply
220 replies to this topic

Fingorn #161 Posted 21 January 2015 - 10:19 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 21329 battles
  • 1,029

Bonjour à tous,

Petite question pratique : comment équipez-vous votre Panzer III/IV ? Pour le moment, je dispose d'un filet de camouflage en rab et d'une ventilation, mais à mon sens, ça n'est pas adapté à la bête. Est-ce que le fouloir, le stabilisateur de visée (ou autres) sont conseillés ?

Le Pz III/IV dispose à mon sens d'une portée visuelle basse (320 m), on peut laisser tomber les binos. Le filet, ça colle pas à son rôle de flankeur, ni à sa mobilité : s'il est immobile, c'est mal parti...

Je fais mes armes sur ce char en attendant de débloquer le VK30.01.D. Ca me change de la ligne des TD allemands ^^

Bonne journée

Fingorn

en_couderc #162 Posted 25 January 2015 - 10:05 PM

Corporal

• Player
  • 13045 battles
  • 140

je le joue pour le moment sans rien

n'oublie pas que le filet pese, j'ai meme failli ne pas prendre la seconde tourelle.

Pour ma part le fouloir suffira, je monte plusieurs branches, ca coute vite cher

Vahal #163 Posted 29 January 2015 - 07:34 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16118 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Sur mon PzIII/IV j'ai installé, fouloir et ventilation et en troisième slot je mets une caisse à outil. Vu le type de gameplay, la visée améliorée n'est pas un bon module, tu es souvent en mouvement et tu prendras pas spécialement le temps de t'arrêter pour cartonner. A la rigueur les barres de torsion pour avoir des chenilles plus solides ou les chenilles améliorée pour booster sa mobilité sur les différents types de sol.

anonym_qlKjUYPEKOcE #164 Posted 02 March 2015 - 02:03 AM

Lieutenant

• Player
  • 0 battles
  • 1,886

View PostFingorn, on 21 January 2015 - 09:19 AM, said:

Bonjour à tous,

Petite question pratique : comment équipez-vous votre Panzer III/IV ? Pour le moment, je dispose d'un filet de camouflage en rab et d'une ventilation, mais à mon sens, ça n'est pas adapté à la bête. Est-ce que le fouloir, le stabilisateur de visée (ou autres) sont conseillés ?

Le Pz III/IV dispose à mon sens d'une portée visuelle basse (320 m), on peut laisser tomber les binos. Le filet, ça colle pas à son rôle de flankeur, ni à sa mobilité : s'il est immobile, c'est mal parti...

Je fais mes armes sur ce char en attendant de débloquer le VK30.01.D. Ca me change de la ligne des TD allemands ^^

Bonne journée

Fingorn

vstab impossible à mettre dessus, sinon le mien serait divinement plus violent. Je te conseille de mettre une boite à outil en équipement interchangeable, sinon ventilation visée améliorée et fouloir dès que tu peux. Les binoculaires servent à rien ( trop peu de portée de vue ) et le filet de camo ... bah le char restera certainement normalement pas immobile bien longtemps, c'est pas un Chi Nu ( et encore, non, j'ai pas mis de camo sur le Chi Nu, c'est pas un TD ). 

Je ne suis pas d'accord avec toi Vahal :izmena:. Autant il y a des moments on doit circle et ne pas avoir peur de circle ( T-29 et TigreH/P, ceux qui pleurent le plus face au Pz III/IV ), autant il peut aussi se permettre de rester en soutient en attendant le bon moment pour attaquer. Donc visée automatique pas inutile namého :izmena:

seb4771 #165 Posted 02 March 2015 - 08:53 PM

Major

• Player
  • 18787 battles
  • 2,656
  • [CTR0L] CTR0L

Fouloir, optique, crampon de chenille (et il me reste 1 chocolat gratos pour le prochain combat)

C'est mon char adoré, j'ose même plus jouer avec tellement je l'aime.

par contre, c'est vitesse/ snipe/ harassement/support/flank de lourd.

Le L48 à 3.64 sec de reload / 375 m de vue / 755m radio.

par contre, le taux de coup au but est de suite + limité vu que 75% du temps, je tires en roulant (rappel : aucun blindage, pas de side possible, c'est PAS le Pz IV H quoi) et il trace vraiment bien ce char (55 km/h max et +40 km/h dans les marécages grâce aux crampons).

Ventilation à la place de crampons est sympa aussi mais d'un coup on perd pas mal sur les certain terrains.

scud63 #166 Posted 10 April 2015 - 11:32 PM

Corporal

• Player
  • 29075 battles
  • 118
  • [ASMCA] ASMCA

Il préfigure bien L'E50 rapide maniable bon tireur

Je l'ai joué il y a longtemps il lui manquait juste un bon commandant, et la je l'ai repris 10000 batailles plus tard et la je peux en tirer son potentiel

Une des master obtenu en mode scout passif et puis sod..iseur de Jagd....

http://wotreplays.com/site/1785470#highway-scud63-pz_kpfw_iii_iv

Olskok #167 Posted 13 April 2015 - 11:41 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 6111 battles
  • 496
Je l'avais salopé à l'époque où j'ai débuté et je l'avais repris récemment. J'ai rattraper un minimum son WN8 pour le ramener dans la zone jaune ( environ 950) mais jamais son WR qui tourne à environ 44%. Ce week-end bourré de teams de débiles a fait que je l'ai revendu, dommage car je sens son potentiel mais j'ai énormément de mal à l'exploiter.

seb4771 #168 Posted 13 April 2015 - 02:48 PM

Major

• Player
  • 18787 battles
  • 2,656
  • [CTR0L] CTR0L

Les peu de combat que j'ai fait m'ont vraiment fait ressentir une vraie amitié avec ce char.

Flank + snipe en roulant, on suit un lourd blindé et on aligne.

il est en plus TRES rapide et rien à voir avec le PZ IV.

Ne pas anglé avec lui mais on héste pas à tirer en roulant.

Je le laisse dans le garage pour finir mon fardeau des autres chars car je pourrais ne jouer qu'avec lui si je m'écoutais :)

scud63 #169 Posted 15 April 2015 - 10:55 PM

Corporal

• Player
  • 29075 battles
  • 118
  • [ASMCA] ASMCA

View Postseb4771, on 13 April 2015 - 02:48 PM, said:

Les peu de combat que j'ai fait m'ont vraiment fait ressentir une vraie amitié avec ce char.

:)

A mon niveau c'est plus une attirance sexuelle avec ce char!!!!

une autre petite partie bien animée et a suspense sur Falaise

http://wotreplays.com/site/1801560#cliff-scud63-pz_kpfw_iii_iv

Edited by scud63, 15 April 2015 - 10:55 PM.

Kalgharounet #170 Posted 21 July 2015 - 09:23 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13811 battles
  • 422

Je sais pas comment vous faites pour apprécier ce char, je n'arrive tout simplement à rien avec. C'est affreux.

Le peu de fois où j'arrive à quelque chose c'est quand je suis le seul survivant de mon équipe et qu'il me reste juste à me battre comme un lion avant de mourir.

Mon équipage est pas encore super bon mais j'en ai déjà marre que je suis à deux doigts de claquer la free xp pour débloquer le suivant.

Pourtant je l'avais joué il y a très longtemps et j'en avais gardé un bon souvenir.

Ou alors je suis devenu très nul entre temps ou alors j'ai pas assez joué tier 5 depuis trop longtemps :(

AntiochosSoter #171 Posted 05 June 2016 - 12:32 AM

Warrant Officer

• Player
  • 11479 battles
  • 735
  • [SWFT] SWFT

View PostKalgharounet, on 21 July 2015 - 09:23 PM, said:

Je sais pas comment vous faites pour apprécier ce char, je n'arrive tout simplement à rien avec. C'est affreux.

Le peu de fois où j'arrive à quelque chose c'est quand je suis le seul survivant de mon équipe et qu'il me reste juste à me battre comme un lion avant de mourir.

Mon équipage est pas encore super bon mais j'en ai déjà marre que je suis à deux doigts de claquer la free xp pour débloquer le suivant.

Pourtant je l'avais joué il y a très longtemps et j'en avais gardé un bon souvenir.

Ou alors je suis devenu très nul entre temps ou alors j'ai pas assez joué tier 5 depuis trop longtemps :(

Pareil pour moi, et je l'ai vendu. Je vais freepex son suivant s'il vaut le coup (j'en doute). Le char a pour avantages :

- sa vitesse

- son ROF

- son blindage pour son tiers

Le reste oscille entre le mauvais et le médiocre. Surtout le canon, digne d'un tiers 2 niveau précision, il est sacrément nerf par rapport au PZIVH ! :arta:

Tu peux pas snipe du fait du canon et de la portée de vue à la ramasse. Tu peux pas scout non plus, tu peux soutenir mais c'est difficile. Ou alors faire ton salopard, mais ça marche pas à toutes les parties.

Et pourtant je fais mes dommages à chaque partie, mais impossible de porter l'équipe et de gagner. Alors qu'avec d'autres chars (T-34, PZsflc Vc...) ça passe crème...

Dart1759 #172 Posted 05 June 2016 - 09:15 AM

Major General

• Player
  • 30679 battles
  • 5,886

C'est marrant parce que lui aussi, je l'avais adoré ( en fait, au T5, le seul avec lequel je suis fâché, c'est le M4..lol )

Mais pour ses qualités, la première est sans aucun doute son exceptionnelle mobilité. C'est une toupie ce truc, combiné à une voiture de rallye, et le 75L48 fait un taff honorable.

Je l'ai encore, sans équipage, peut pas bazarder une char qui m'a offert 1621 de Wn8, et 67% de Wr en 164 batailles. Impossible. Faudra que je lui remette une équipe un de ces quatre.

Son suivant, le 30.01D n'est pas si mal. Un T6 avec un 75L70 ne peut pas être un mauvais char, mais, oui, derrière les "cadors" du T6  que sont les Cromwell B ou les nouveaux Skoda T25, le pauvre a pris des rides.

Après...après tu te grattes la têtes en te demandant pourquoi tu as pris la branche....tellement la suite n'a rien pour elle . Et si tu veux aller chercher un Leo Pta à terme, tu peux maintenant tout aussi bien le faire avec les légers...

Vahal #173 Posted 05 June 2016 - 09:56 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16118 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA

Le canon est très bien, je cale des tirs précis en mouvement, je cale des tirs précis à plusieurs centaines de mètres (bien que ce soit souvent du gâchis vu sa péné par contre).

Ce char n'a qu'un seul vrai défaut, il est aveugle. Mais d'un côté on s'en fout comme de l'an 40 parce qu'on est pas là pour scouter, on est là pour attendre et sauter sur le dos d'un hvy ou lancer une manœuvre de contournement et aller défoncer les arties/les ennemis sur un flanc en leur refaisant le fion (ne pas oublier sa péné;).

Franchement si tu arrives à faire quelque chose avec le T-34 mais rien avec le PzIII/IV d'amour, c'est qu'il y a un souci.

Par rapport au PzIV-H niveau gun tu as:

Moins de RoF 4.12s de reload au lieu de 3.84s et donc moins de dpm théorique (120.15pts ce qui n'est pas non plus énorme)

Moins de précision en tournant la tourelle, on passe de 0.14 à 0.12 sur le PzIV (en clair trois fois rien)

Moins de débattement canon, on passe de -6/+17 à -10/+20 . C'est là la seule véritable différence car les -6° de dépression tu les sens bien dans la gueule à certains moments.

Mais comme tu vois, le gun handling est quasiment le même sa RoF surtout avec de l'équipement est très bonne (je suis à 3.55s sur le mien par exemple) et avec les bonnes compétences, le tir en mouvement c'est easy peasy. 

JM_Le_Pingouin #174 Posted 08 October 2016 - 10:06 AM

Corporal

• Player
  • 8297 battles
  • 178

Changement de skin en SD et HD avec ajout d'une jupe de blindage sur les chenilles  et la tourelle ( 2eme tourelle )  ...  il est moche il ressemble  au pz4 !

.

seb4771 #175 Posted 08 October 2016 - 02:53 PM

Major

• Player
  • 18787 battles
  • 2,656
  • [CTR0L] CTR0L

View PostJM_Le_Pingouin, on 08 October 2016 - 10:06 AM, said:

Changement de skin en SD et HD avec ajout d'une jupe de blindage sur les chenilles  et la tourelle ( 2eme tourelle )  ...  il est moche il ressemble  au pz4 !

.

Il a enfin un blindage "utile" et ça, c'était pas de refus vu le char.

Ca fait pas de lui LE char de la mort mais on va pas toujours être contre, puis j'aime bien les shurtzen, tant que c'est pas des Thomas comme le Pz4 schmallturm ça me va.

BobZeHareng #176 Posted 09 October 2016 - 06:27 PM

Warrant Officer

• Player
  • 34464 battles
  • 559

View PostJM_Le_Pingouin, on 08 October 2016 - 11:06 AM, said:

.

Moche ? Il est enfin beau :o

Halgarth #177 Posted 09 October 2016 - 07:04 PM

Lance-corporal

• Player
  • 39916 battles
  • 65

Le blindage du Pz III/IV a été buffé lors de la 9.16 à 80/30/20

Le cul et le flanc on s'en cognais déjà avant mais le frontal avec l'angle, pk pas quelques troll bunces ? 

Le gun handling reste inférieur à celui du IV H, mais le DPM est a peine amoidri, les PVs et le camou sont un cheveux moins bons, même radio, même débattement avec le buff (car même tourelle), par contre le blindage frontal de caisse semblerait meilleur et il explose le petit gros de IV H sur toute la mobilité

En définitive, même s'il est aveugle (ce qui gêne peu en t5 pour un med mobile), le Pz III/IV semblerait presque meilleur que le Pz IV H grâce à ce buff !

Après...  Le IV H est historique lui ;)

Edited by Halgarth, 09 October 2016 - 07:10 PM.

seb4771 #178 Posted 09 October 2016 - 09:21 PM

Major

• Player
  • 18787 battles
  • 2,656
  • [CTR0L] CTR0L

Euh, le pz III/IV est historique aussi, il a même été équipé comme sur le jeu (sauf les "ajouts" de WG) en présentation qui n'a pas donné de suite.

Quel intérêt d'avoir 2 chars "identiques" avec des châssis différent et surtout ENCORE très utile, un pour les "chars"  et l'autre pour l'arty/antitank et on gagne une usine dédié en plus.

Son chassis a été plus qu'exploité (- que le pz IV certes) et heureusement pour l'armée allemande qu'il était dispo rapidement.

Ca reste un bon char de 2eme ligne, aussi bien chez les lourds que les mediums, là en plus un buff, j'ai arrêté de jouer avec juste le temps d'attendre ce buff :)

anonym_qlKjUYPEKOcE #179 Posted 15 October 2016 - 11:00 PM

Lieutenant

• Player
  • 0 battles
  • 1,886

View Postseb4771, on 08 October 2016 - 01:53 PM, said:

Il a enfin un blindage "utile" et ça, c'était pas de refus vu le char.

Euh ... vu son agilité, il a pas besoin de blindage. 

Ce char est déjà plus que jouable à son tier. Suffit juste de pas frontfight et de se glisser comme un serpent ... 

Mac_Arel #180 Posted 30 November 2016 - 01:22 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 8115 battles
  • 301

Ce char c'est une perle. Agile, maniable,  rapide et nerveux ce qui permet de se relocaliser très facilement. Il a un DPM de folie pour son tiers. Son mm est bon très peu de parties en t7. Bref je veux plus le lâcher. Surtout que je sais pas ce que vaut son suivant.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users