Jump to content

IS-2

IS-2 Lourd Chinois Contre-Façon

• Please log in to reply
190 replies to this topic

CapitaineFlem #1 Posted 17 June 2014 - 06:22 PM

Sergeant

• Player
  • 14156 battles
  • 221

Bonjour, n'ayant trouvé aucun sujet d'actualité dédié à ce char, je me permet d'en ouvrir un nouveau.

Je suis en train de monter les moyens chinois et j'en ai profité pour faire un petit détour par la branche lourde. Tout d'abord parce que, m'étant m'arrêté au KV-2 sur la branche lourde soviétique, c'était l'occasion de jouer un IS. Ensuite parce que le canon par défaut de celui-ci n'est autre que le dernier du T-34-1.

Pour le moment je le trouve particulièrement violent. Ayant débloqué le second canon (le premier étant réglo au passage), je me sens limite honteux  d'allumer les gens avec ce machin. Les obus ont tendance en pénétrant dans la bicoque, en plus de violenter les points de vie, à virer un ou deux locataires, mais aussi à refaire le mobilier et la décoration d'intérieur. Le tout en allumant un bon feu pour se mettre à l'aise, hahaha (comment ça ce canon se trouve déjà sur un autre char de rang VI :ohmy:).

Je sens que je vais bien me marrer en finissant de débloquer tout le reste.

Du coup je ne lui trouve pas de réel défaut. Blindage bien présent, rapide, mobile, canon du mal...

Comment ça le canon manque de précision :trollface: ?

J'ai cependant quelques questions si vous le voulez bien.

Mon équipage arrive péniblement à 100%, cependant je n'arrive pas à me décider concernant les compétences. Pour l'instant je ne vois pas vraiment de faiblesses à compenser ou de points forts sur lesquels appuyer. Je pensais donc partir directement sur frères d'arme, mais ce n'est peut-être pas très malin pour une première compétence étant donné le temps que ça prend avant d'être opérationnel. Sinon je pensais tout simplement monter réparation comme sur la plupart de mes lourds. Auriez-vous des suggestions à me faire à ce niveau ?

Concernant les équipements, il est encore à poil. Je compte coller quelque chose de basique : Ventilation, Fouloir, Visée améliorée. Encore une fois, avez vous d'autres choses à me suggérer ?

Enfin, la dernière et pas des moindres. Est-ce que la version soviétique c'est la même chose en plus rapide et avec plus de dépression ? :teethhappy:

Voila, merci !

Edited by CapitaineFlem, 17 June 2014 - 08:31 PM.

neymadh #2 Posted 17 June 2014 - 10:49 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18280 battles
  • 545

Salut à toi! :honoring:

L'IS 2 est effectivement un bon char, même si je trouve que le blindage est légèrement moins bon que sur l'IS. Après concernant la mobilité je n'ai pas encore débloqué le dernier moteur donc j'attends de voir avant de tirer une conclusion.

Pour ce qui est des compétences je dirais répa pour tous et ensuite les compétences de tir / incendie (selon les membres d'équipage) jusqu'à atteindre 41% de la seconde compé. Là tu pourras reset pour frère d'armes puis répa (6ème sens pour le chef).

En 3ème je dirais répa pour le chef, les compé de tirs en roulant et en rotation de tourelle pour le pilote et le tireur et ratelier sécurisé pour le chargeur (en montant la compé d'incendie avant).

Enfin, pour l'équipement ce sont les bons mais tu devrais déjà les avoir. Un char de tier 5 et plus sans équipement n'est pas full selon moi et ça fait partie du grind que de les acheter.

Voilà bonne continuation et à bientôt IG! :smile:

powaalarkin #3 Posted 20 June 2014 - 02:11 PM

Major

• Player
  • 26483 battles
  • 2,688

En compétence :

Chef de char: 6eme sens / bia / répa

Tireur : précision / bia / répa

Pilote : conduite souple / bia / répa

Chargeur : râtelier sécurisé / bia / répa

A noter que les compétences sont surtout en prévision des hauts tiers, notamment râtelier car le rack du WZ 111 et du 113 est souvent endommagé. Précision/ conduite souple aussi puisqu'il est mieux de mettre V-stab sur le 110/WZ-111/113 que visée améliorée.

En équipement : 

-ventilation

-visée améliorée 

-fouloir

En espérant t'avoir aidé CapitaineFlem :happy:

Themoi124 #4 Posted 20 June 2014 - 07:17 PM

Corporal

• Player
  • 9598 battles
  • 143
  • [ATHIA] ATHIA

Que de bons souvenirs l'IS 2, je regrette de l'avoir vendu d'ailleurs :sad:

Pour moi, c'est le meilleur tier 7, très mobile une fois full et équipage à 100 + la ventilation. C'est un char qui fait du dégât aussi, ajoute un fouloir et tu tireras toutes les 10 secondes.

C'est un gros med en somme avec beaucoup de point de vie et un gros canon, un grand plaisir pour jouer (2 kill par partie en moyenne).

koyuukekkai #5 Posted 29 June 2014 - 06:04 AM

Private

• Player
  • 10450 battles
  • 8

il ne m'a pas l'air mal du tout, et puisque je déteste jouer le même char que tout le monde je compte le prendre plutôt que son homologue russe

une question cependant, mise à part la pénétration des obus gold (qui ne fait aucune différence sur un joueur raisonnable) dans les faits qu'est-ce que cet IS-2 a de plus que l'IS standard?

Larracheur #6 Posted 29 June 2014 - 07:55 AM

Sergeant

• Player
  • 16894 battles
  • 268
Son blindage est mieux anglé s'tout :)

Tex_X #7 Posted 30 June 2014 - 03:14 PM

Sergeant

• Player
  • 22729 battles
  • 293
  • [PEGI7] PEGI7

Le premier 122mm c'est une plaie.

Le second change tout.

Il est agréable à jouer, difficile en T9 mais tu peux sortir de bonnes games tout de même.

Un grind assez facile pour accéder au 110 (comme IS->IS-3)

Les compétences de powaalarkin sont identiques aux miennes. Si ce n'est que j'ai 3/4 répa sur la 1ère compétence. Car le re-track est souvent long

constantines #8 Posted 04 July 2014 - 11:01 AM

Warrant Officer

• Player
  • 16765 battles
  • 724

Salut,

Apres avoir passé le premier canon (cool le 2°), j'aime bien ce char. Il est assez different des autres lourds.

Par contre pour moi, c'est un aimant à equipes de **** et complement deséquilibrées ou la partie est vite pliée...

C'est juste hallucinant un tel manque de pot. Tu chouffes les stats de l'équipe et tu pleurs pour que la partie dure + de 2 minutes...

(Dans l'ordre: Kato Siema etc.., Vroum!! Vroum!!, Banzai!!, boum!! boum!!!, & go garage)

J'ai un ratio de degat de 1 (beurk le premier canon) et de kill de 1.8 et je finis presque toujours dans les 5 premiers de l'équipes, top tier ou pas... C'est vous dire les équipes de taches....

Mais pourquoi le MM est-il aussi méchant !!!!! :smiles: A non, c'est vrai vrai, il est 100% alléatoire :harp:

C'est une sorte de masochisme ce char. J'y retourne juste pour m'enerver et vivre des moments des bonheurs dans des defaites epiques :izmena:

Aller Siema à tous!!

constantines #9 Posted 21 July 2014 - 10:59 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16765 battles
  • 724

Je retire le post du dessus.

L'etat de l'equipe, on est fiche.

Une fois full avec son gros canon et le tout beeau moteur, ce char pulverise tout à lui tout seul :wub: (enfin presque)

Il bouge vite, il envoit de grosses patates à + de 400, parfois ca fait du bounce et il a une depression à fracasser la souris tellement c'est frustrant de pas choper le mec qui est 2mm plus bas.

Bref,ce char est equilibré. Plaisant avec c'est defaut et qualité.

Je me tate de le garder ou de passer au 110

justbeghor #10 Posted 08 September 2014 - 08:18 AM

Warrant Officer

• Player
  • 12491 battles
  • 845

Après 115 parties dessus je suis assez mitigé sur ce char....

Faible blindage.....j'ai monté tous les heavys tiers VII du jeu, et niveau blindage il est a peine mieux que l'AMX 45.... c'est dire

Canon qui peut troller a des distances parfois courte.....

Précision en mouvement.... faut même pas essayer...

Temps de visée interminable, qui en soit n'est pas trop genant quand on est habitué aux russes, mais qui couplé avec le manque de précision flagrant du canon devient parfois problématique

Pénétration du canon faible.... ce qui en soit est pas genant mais qui couplé aux point énumérés ci dessus commence a faire bcp...

Dépression zero.... ce qui le rend inefficace sur des zones vallonnées...

En gros on a un lourd assez mobile fait pour cogner a courte portée, mais qui a un blindage relatif face a des chars de son tiers et inexistant sur du MM+1 MM+2 qui est bon zone urbaine et mauvais dans le reste....

J'ai de bonnes stats avec un 60% de WR, des taux de Perf pas trop mauvais, obtenir une marque d'excellence n'est pas trop complique vu qu'il n'y a pas grand monde qui le joue...(1300 dmg moyen suffise en gros), mais je suis assez mitigé sur cet IS2 surtout quand on le compare a la concurrence et notamment à l'IS que je trouve meilleur

En gros une copie raté de l'IS pour moi

RockDay #11 Posted 12 September 2014 - 05:52 PM

Sergeant

• Player
  • 9501 battles
  • 221
  • [1LCC] 1LCC

Il ne faut pas oublier que le canon de 100 mm peut-être également un bon choix.

Meilleur cadence de tir, meilleur précision et meilleur temps de visée.

Bien sûr, si vous aimez les gros canons qui font très mal celui-ci n'est pas le bienvenue.

neymadh #12 Posted 12 September 2014 - 06:21 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18280 battles
  • 545

Je ne pense vraiment pas que le canon de 100mm soit une alternative viable sur ce char. Sa précision est assez moche pour si peu de dégât à ce tier, son DPM est moins bon...

Et puis à ce tier là l'alpha énorme d'un 122mm est dissuasif même quand on est low tier alors qu'avec le 100mm...

justbeghor #13 Posted 12 September 2014 - 11:31 PM

Warrant Officer

• Player
  • 12491 battles
  • 845

View Postneymadh, on 12 September 2014 - 06:21 PM, said:

Je ne pense vraiment pas que le canon de 100mm soit une alternative viable sur ce char. Sa précision est assez moche pour si peu de dégât à ce tier, son DPM est moins bon...

Et puis à ce tier là l'alpha énorme d'un 122mm est dissuasif même quand on est low tier alors qu'avec le 100mm...

L'alpha est dissuasif c'est vrai

mais c'est quand même le premier char ou je me suis loupé une bonne demi douzaine de fois sur des tirs a 30 m en mode tir instinctif avec la tourelle en mouvement en voyant mon obus partir sur la seule zone du réticule qui ne couvre pas le char adverse ....

l'IS, le KV3 ou le KV1S eux aussi équipé d'un 122 mm n'ont absolument pas ce problème aussi catastrophique de visée défaillante.....

Parce que sur le principe ce concept de char fait pour cogner un gros alpha a courte distance, c 'est sympa mais faut savoir qu'avec l'IS2 la dispersion de ce char fait que j'ai plus envie d'envoyer mon tireur dans un goulag chinois.....

Au final si vous voulez un bon cogneur a fort alpha fait pour dealer ses dommages a courte portée, je préfère l'IS ou le KV3 à l'IS2

Edited by justbeghor, 12 September 2014 - 11:32 PM.

neymadh #14 Posted 26 September 2014 - 04:46 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18280 battles
  • 545

Ah, voilà une bonne petite partie avec radley et un joli petit ammorack de t-34-1 en super bonus! :trollface:

http://wotreplays.com/site/1196731#kharkov-neymadh-is-2

MajorPipps #15 Posted 12 October 2014 - 10:28 AM

Warrant Officer

• Player
  • 51343 battles
  • 793
  • [FFW-1] FFW-1

Bravo pour cette belle prestation, j'aimerai bien en faire autant :) 

Je viens d'acquérir ce char lourd et je l'aime bien, avec lui enfin je peux me frotter sans complexe aux lourds ennemis dans les ruines de la ligne Siegried et en ville. 

Premier canon pour l'instant mais ça va, je ne suis pas difficile car j'en ai tellement pris qu'en renvoyer un peu ça fait plaisir.

Classe II pour l'instant mais ca vient.

Ethernam #16 Posted 14 November 2014 - 11:28 AM

Corporal

• Player
  • 11071 battles
  • 153

Je le trouve carrément énorme ce char. Pour preuve, voila un petit replay fort sympathique.

http://wotreplays.com/site/1309943#ruinberg-ethernam-is-2

(Bon à mon avis en face c'étais des plots ...)

Et pas mal de parties sont comme ça, à envoyer la sauce au rouge. Il est full, et même élite, mais j'pense que je vais le garder et attendre avant de prendre le 110.

Bien anglé, tu encaisse pas mal de dégâts, l'alpha est monstrueux pour son tiers, un tir toute les 10 secondes, bien maniable pour un lourd...

Faut juste faire gaffe à la pustule qui dépasse pas mal de la tourelle (tu pense être planqué, mais y'a le weakspot qui dépasse et qui appel au tir rouge ^^)

Vraiment un char que je suis content d'avoir. 

Edited by Ethernam, 14 November 2014 - 11:29 AM.

Bluejabba #17 Posted 16 November 2014 - 10:05 AM

Corporal

• Player
  • 12163 battles
  • 185

Après une longue pause de WOT, j'ai repris le jeu et la montée de cette branche. J'en suis finalement arrivé à la même conclusion que toi, je vais attendre avant le 110 (surtout que j'ai déjà l'IS3 et d'autres jouets dans les couteux tiers).

C'est bizarre mais je préfère l'is2 à l'is, je m'amuse bien plus avec. 

Après pour terminer un autre intérêt de l'is2, c'est qu'en cas d'utilisation du gold il est bien plus efficace que celui de l'IS.

RockDay #18 Posted 18 November 2014 - 04:07 PM

Sergeant

• Player
  • 9501 battles
  • 221
  • [1LCC] 1LCC

Excellent char !

Bonne accélération pour un lourd, vitesse de pointe correcte (37km), canon très bon, avant j'était resté au 100mm mais le 122 est vraiment meilleur et plus dissuasif, full focus les tirs sont plutôt précis. Un blindage correct s'il est bien anglé peut faire parfois ricochet des tirs. J'ai hâte d'être au fameux 110.

devon3 #19 Posted 10 December 2014 - 07:07 PM

General

• Player
  • 25922 battles
  • 9,892
  • [ZAROX] ZAROX

j'ai la bête, 400 battailles dessus, que 0,8 de dégats malgré le fait que je l'ai beaucoup joué en troll platoon T10 a l'époque ou ses heat etaient a 303 de péné (oui, je suis un ex goldeur-noob repenti :rolleyes:)

cette bestiole est: 

rapide

violente

précise (faut jamais viser avec son 122: la est le secret)

bien blindée (pas de face brute evidement, mais profitez de sa maniabilité pour  dandiner bien du derrière et déclencher des bounces epiques).

comparé a l'IS: 

blindage glacis moins épais mais + anglé.

moins de rotation tourelle

heat a 250 au lieu d'APCR a 217

plus de rotation caisse

un chouya de puissance moteur en moins mais un poid + faible

donc un IS mais a jouer en un chouya + vif et en un chouya moins kikoo. 

les joues arrondies sont parfaites pour dandiner du c*m quand un IS-8 t'auto aim: il arrive une fois sur 3 (chez moi en tt cas) de le faire bouncer, et donc de te faire traiter de cheateur :great:

ses heat sont parfaites si t'est d'humeur a golder: tu enfonces la geules a n'importe quel truc que tu croises qu'il soit top tier ou non! je me souviens des IS-8 que j'ai traumatisé avec ca :teethhappy:

un exelent farmeur chinois! :great: j'ai même une marque d'excellence dessus! 

gurunar #20 Posted 24 December 2014 - 09:49 PM

Private

• Player
  • 2011 battles
  • 5

bonjour,

qui pourrais me dire en quoi la 2° tourelle est préférable a la 1°?

vu que les caractéristiques sont identiques et qu'elle n'est pas nécessaire pour l'obtention du char suivant.

merci

:)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users