Jump to content

Focus sur la 7e compagnie section dépanneuses [7-CIE] / [7-CI1]

• Please log in to reply
28 replies to this topic

Azkolek #1 Posted 24 June 2014 - 10:47 AM

Warrant Officer

• Player
  • 1723 battles
  • 665

Pour le focus sur les clans de ce mois-ci, c'est The_Axe, commandant de la 7e compagnie, qui a eu l'amabilité de répondre à nos questions ! Découvrez la 7-CIE/7-CI1 en détails :

1. Quand et comment avez-vous créé le clan ?

Le clan 7-CIE a été créé le 24 Septembre 2011 par ECureOeil qui m'a transmit quelques mois plus tard les rênes du clan a cause de ses disponibilités sur le jeu.

A la base, comme la majorité des clans de l'époque, la 7-CIE était un clan créé par un groupe de joueurs dans le but de jouer ensemble, dans la bonne humeur et la convivialité.

Le clan 7-CI1 a été créé depuis le 22 Février 2013, mais n'est utilisé que depuis Septembre 2013 pour la partie " compétitive " de la 7-CIE.

La 7-CI1 regroupe des joueurs axés compétitions et résultats, au niveau des CW et de l'ESL, avec pour but prise de terrains régulières sur la carte globale des CW, ce que nous faisons régulièrement depuis Octobre 2013.

2. Avez-vous fixé un objectif concret pour le clan ? Si vous l’avez déjà atteint, à quoi le devez-vous ? Et sinon, qu’avez-vous prévu pour y parvenir ?

Au niveau de la 7-CI1, des objectifs concrets ont été fixés, ayant principalement pour but des prises et conservation de territoires sur la carte globale des CW. Objectifs partiellement atteints, nous prenons souvent des terrains pendant quelques jours, mais pour l'instant aucun en Europe.

Un recrutement de joueurs disponibles et axés compétition, ainsi qu'un travail de jeu d'équipe et tactique sur les cartes, sont les prévisions pour atteindre ces objectifs.

Au niveau de la 7-CIE, avec l'arrivée de nouvelles recrues plus axées compétition et plus disponibles pour elles, la mentalité du clan a évolué et se tourne vers les prises de territoires sur la carte globale des CW.  Pour cela, jouer ensemble est primordial pour progresser en jeu coordonné d'équipe. D'où les jeux d'équipe, compagnies, et pelotons avec des joueurs plus expérimentés pour ceux axés compétition, qui souhaitent progresser.

3. A quelle fréquence vous entraînez-vous, et sur quoi vous concentrez-vous lors des entraînements ?

Les salles d'entraînements sont chez nous aléatoires, et demandées par des joueurs cherchant a améliorer un point particulier ( les positions efficaces suivant le type de char joué sur une carte,  comment endommager certains types de chars, etc ... )

Nous préférons jouer en peloton, jeu d'équipe, ou compagnie pour nous entraîner.

Au niveau du peloton, chacun donne ses petites astuces sur ses chars, les positions sur la carte jouée, etc ...

Le peloton permet aussi de se coordonner avec 3 chars , pour les mouvements et les focus sur les chars adverses, ce que nous faisons a plus grande échelle avec le jeu d'équipe et les compagnies de chars ( coordination lors d'un rush par exemple )

Le jeu en équipe coordonnée est primordial dans World Of Tanks, bien plus que le jeu individuel, c'est essentiellement ce que nous essayons d'améliorer chez nous.

4. Comment établissez-vous vos stratégies pour chaque carte ou province dans les Guerres des Clans ?

Le plus simplement du monde : rush middle

Plus sérieusement voila comment procèdent nos stratèges :

1. Déterminer les positions "clés" sur les cartes
  2. Choisir les types et nombre de chars pour contrôler ces positions
  3. Bien défendre sa base
  4. Envisager tout ce que peut tenter l'adversaire ( les différents mouvements qui peuvent être facteurs de risque )
  5. Discuter de la stratégie a plusieurs  pour avoir d'autres opinions
  6. Faire des essais en salle d'entraînement

Etablir une bonne stratégie sur une carte demande du temps, de l'investissement personnel, et bien évidement de l'expérience et de la pratique.

5. Un peu de diplomatie ! Comment gérez-vous les relations avec les autres Clans ? Êtes-vous du genre un prêté pour un rendu ou chacun pour soi ?

Nos relations ( 7-CIE et 7-CI1 ) avec les autres clans francophones sont bonnes et cordiales, même si l'on nous confond souvent avec les autres clans ( nombreux ) "7ieme compagnies", le plus connu d'entre eux étant la 7CIE, nos "cousins".

Il n'y a pas de relation " un prêté pour un rendu " ou " chacun pour soi " avec les clans francophones, ce qui compte est qu'il y ait TOUJOURS une collaboration et une entre-aide où chaque clan concerné en ressort satisfait. Il en va de même avec certains clans " extra-francophones " avec lesquels nous avons des contacts.

6. Comment gérez-vous les problèmes en interne (désaccords, disputes entre membres) ? Avez-vous des joueurs dont l’avis compte plus que d’autres, ou est-ce que tout le monde est au même niveau, de la recrue au vétéran ?

La gestion des problèmes internes s'effectue par la discussion dans un premier temps.

Chacun peut donner son avis quelque soit son grade ou son ancienneté, le mot d'ordre est simplement le respect des autres.

Si la discussion ne donne rien ( cela arrive quelquefois ) et que chacun campe sur ses positions, le problème est souvent réglé par décision majoritaire soit des joueurs actifs, soit des officiers du clan, en dernier ressort par moi-même ( eheheh, j'abuse de mon autorité au niveau du clan ), en fonction du type de désaccord initial.

Tous les avis, si ils sont donnés, sont entendus et pris en compte si ils sont pertinents.

7. Que faites-vous pour garder le moral des troupes au beau fixe ? Quel est le plus important : s’amuser ou être le meilleur ?

Je serais tenté de dire " s'amuser en étant les meilleurs " , mais de facon plus réaliste en ce moment chez nous, s'amuser en cherchant a progresser dans le jeu.

Il ne faut pas oublier tout de même que World Of Tanks est un jeu, et même s'il y a une partie axée compétition, le plus important est de prendre plaisir a jouer ensemble.

8. Votre plus gros challenge à ce jour ? Comment l’avez-vous surmonté ?

A la base la 7-CIE était un clan plus axé détente après le travail, pour retrouver des joueurs avec qui on s'entendait bien pour prendre du plaisir a jouer ensemble et discuter de tout et de rien.

Avec l'évolution très, trop,  rapide du clan en joueurs ( d'une vingtaine de joueurs nous sommes passé a plus de 70 joueurs en environ 1 mois ) il commençait a y avoir un problème d'organisation et de structure par manque de joueurs qui s'investissait dans le clan, avec la demande des nouveaux pour faire de la compétition efficace en CW.

Nous avons perdu de ce fait beaucoup de joueurs se disant compétitifs, qui ont préférés crée leur propre clan, ou rejoindre un clan plus compétitif. Etant d'un caractère nounours, cela m'ennuyait énormément.

Le challenge était donc de contenter le maximum de joueurs tout en gardant une bonne ambiance qui était alors en train de se dégrader.

Après beaucoup d'essais infructueux, la solution a été de réellement séparer les joueur compétitifs et motivés ayant un bon niveau global dans le jeu, des autres, et de les regrouper dans un clan, la 7-CI1, où l'objectif était d'avoir des victoires en régulières en CW. Cette solution, je m'y étais souvent opposé étant contre " l'élitisme", mais force est d'avouer qu'elle a porté ses fruits.

A l'heure d'aujourd'hui la 7-CI1 est un clan regroupant une cinquantaine de joueurs motivés et axés compétition, qui a des résultats réguliers en prise et possession de territoires en CW ainsi que de victoires en ESL, et la 7-CIE est un clan regroupant 90 joueurs beaucoup moins axés compétition, mais qui s'oriente elle aussi vers les résultats en CW.

Je tiens a préciser que la 7-CIE N'EST PAS UN CLAN ECOLE DE LA 7-CI1, elle regroupe des joueurs ayant la possibilité de faire ESL et CW mais n'est pas axée, pour l'instant tout du moins, sur les résultats a chaque CW.

9. Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux nouveaux clans pour réussir ?

Dans un premier temps, à mon avis, un clan DOIT avoir un objectif initial : rassemblement de joueurs pour jouer ensemble dans la meilleure ambiance possible, faire de la compétition ( les Clans Wars ), un mixte des deux ...

De façon objective, dans World Of Tanks, rejoindre un clan permet UNE SEULE CHOSE que l'on ne peut faire sans être dans un clan :faire des Clans Wars ( CW ).

Pour tout le reste, compagnies, jeu d'équipe, peloton, il n'est pas nécessaire d'être dans un clan pour pouvoir le faire, il existe des canaux francophones ou non, pour les pelotons, un menu pour les compagnies, et le jeu d'équipe, un tchat WoT, un mumble et un TS communautaire pour discuter et pour jouer ensemble.

A partir de ce constat l'objectif d'un clan dans World Of Tanks est clairement de faire des CW, donc de la compétition.

Cela n'empèche pas de créer un clan regroupant une bande de copains, pour le fun, mais généralement les clans crées dans cette optique soit ne durent pas longtemps, soit n'auront jamais beaucoup de joueurs, soit ils évolueront vers les CW, donc la compétition. C'est un choix.

Dès que l'on parle de compétition, on parle de disponibilité, motivation, progression dans le jeu, organisation, structure, discipline, investissement personnel, etc ...

Oulala, mais on est loin d'un jeu, là ...

Oui, et Non.

Chacun prend son plaisir a jouer de façon différente, cela va de chercher a progresser et gagner à tout prix, a simplement chercher a jouer ensemble pour le fun, le plus dur étant a déterminer par chacun où il place la barre entre ces deux extrêmes pour prendre le maximum de plaisir dans ce jeu. Il en va de même au niveau d'un clan qui regroupe des joueurs ayant le même plaisir de jeu. 

Un nouveau clan, s'il veut perdurer et réussir doit donc, à mon avis, dès sa création, avoir un objectif de compétition, donc de CW, et avoir un petit noyau de joueurs qui sont près a s'investir ENSEMBLE dans cet objectif commun.

Par la suite, chercher a progresser ENSEMBLE dans le jeu, recruter des joueurs ayant les mêmes objectifs que le " noyau " de départ, ne jamais laisser aucun joueur du clan isolé, et pratiquer le plus souvent possible pelotons, jeu d'équipe, compagnies et bien évidement CW. Le jeu en équipe est primordial, et doit passer bien avant le jeu individuel. Bien souvent les " gros " clans francophones peuvent faire partager leur expérience donc ne pas hésiter à les contacter et a leur demander des conseils.

10. Le mot de la fin ?

Wargaming nous offre avec World Of Tanks un très bon jeu, a mon avis, permettant a la fois de jouer individuellement ou en groupe suivant le plaisir que l'on prend a jouer : compétition ou fun ou les deux.

Deux gros bémol a déplorer : les insultes et le défaitisme de certains joueurs fusant a chaque batailles aléatoires qui souvent gâchent le plaisir de jouer dès les premières secondes du combat.

Je tiens a rappeler que ce n'est qu'un jeu, insulter les autres n'amènes que frustration et colère, aucun plaisir dans le jeu en lui même, et cela souvent gâche le plaisir de jouer de beaucoup de joueurs se trouvant dans la bataille.  Ce n'est pas en insultant un joueur qui a peu de batailles qu'il progressera, au contraire.

Pour le deuxième bémol, un combat n'est JAMAIS perdu d'avance, donc pas de défaitisme dès le début de la bataille, si vous partez vaincu dans votre tête avant la bataille, vous avez en effet toutes les chances de perdre la bataille, c'est un jeu de combat, soyez donc combatifs !!!

patrickf39 #2 Posted 04 July 2014 - 03:30 PM

Corporal

• Player
  • 24666 battles
  • 183
Clans très sympas toujours un bonjour quand ont les croisent en jeu

fryzee #3 Posted 04 July 2014 - 04:03 PM

Private

• Player
  • 26280 battles
  • 19
Ce fut mon premier clan et je n'ai pas été déçu !

Mollets_ronds #4 Posted 04 July 2014 - 04:31 PM

Captain

• Player
  • 70973 battles
  • 2,185
Ce n'est plus à jpur, on a déjà débarqué en Europe :blinky:.

Stukweg #5 Posted 04 July 2014 - 04:43 PM

Corporal

• Clan Commander
  • 28953 battles
  • 183
  • [1-AUS] 1-AUS
Eh eh belle Promo ;)

FidelCoco #6 Posted 04 July 2014 - 06:02 PM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 44007 battles
  • 547
  • [ICNS] ICNS

Gros clan de noobs, je déconseille vivement ....

(je suis déjà loin :hiding:)

allan44728 #7 Posted 04 July 2014 - 06:20 PM

Corporal

• Player
  • 6929 battles
  • 156

Un de mes clans aussi dans lequel je m'entendais bien avec tout le monde. Super ambiance, bonne gestion.  

Un bon clan francophone,  quoi.:medal:

Di3blO #8 Posted 04 July 2014 - 07:30 PM

Lance-corporal

• Player
  • 17246 battles
  • 86
Venez sur Mumble, vous verrez l'ambiance !!! -18 :child:

Thethunderviper #9 Posted 04 July 2014 - 07:49 PM

Corporal

• Player
  • 12849 battles
  • 191

Cool les petits conseilles pour les clans et tactiques , merci ;)

Clan qui a l'air d'être mature et assez cool , je serais ravis de vous croisez et de papoté avec vous de tout ou rien en random !

Edited by Thethunderviper, 04 July 2014 - 07:49 PM.

Zoltank #10 Posted 04 July 2014 - 09:14 PM

Private

• Player
  • 46467 battles
  • 27
  • [UFS] UFS

View Postcoco57000, on 04 July 2014 - 07:02 PM, said:

Gros clan de noobs, je déconseille vivement ....

(je suis déjà loin :hiding:)

T'as plutôt intérêt à courir vite Coco, et comme punition le chef te nomme recruteur pendant 1 mois !!!! (Moi , en temps que noob , je te plomberai juste l'essieu arrière aux prochains CW !!)

Fiuxx0r #11 Posted 04 July 2014 - 09:50 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 19648 battles
  • 1,018
  • [_7TH_] _7TH_
Sympa comme interview ! Le The_Axe n'a pas sorti son fouet pour une fois ! <Aie ça pique>

BCanovaz #12 Posted 04 July 2014 - 10:01 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 15506 battles
  • 3,795
  • [FIND] FIND

Yooooo

Un réel plaisir de les croiser "ingame" ou sur le forum :honoring:

En plus depuis qu'ils ont passé la quasi totalité du clan pour les faire avouer à la gégène c'est trop top :veryhappy:

Humour, compétences et respect sont les 3 mots qui me viennent immédiatement à l'idée pour parler d'eux :great:

Longue vie à ce clan et ne changez rien

:great:

Mollets_ronds #13 Posted 04 July 2014 - 10:14 PM

Captain

• Player
  • 70973 battles
  • 2,185
Merci :blinky:.

JeFonce #14 Posted 05 July 2014 - 05:29 AM

Private

• Player
  • 42942 battles
  • 42
On attend toujours la ligne des half-track et dépanneuses allemands en jeu.

Panzer_Garfield #15 Posted 05 July 2014 - 11:23 AM

Warrant Officer

• Player
  • 40484 battles
  • 669

Le seul reproche que je leur ferai:

Héberger Blutchy...:child:

Sinon, jolie présentation la 7!

majorericksorgel #16 Posted 05 July 2014 - 12:22 PM

Private

• Player
  • 36071 battles
  • 48

un ptit bonjour à tout le monde et en particulier à la 7-CIE

Shooter_39 #17 Posted 05 July 2014 - 01:51 PM

Staff Sergeant

• Clan Diplomat
  • 41475 battles
  • 324
  • [FWS] FWS
Belle présentation !

khoryl #18 Posted 05 July 2014 - 03:39 PM

Private

• Clan Diplomat
  • 51305 battles
  • 17
  • [P-P-S] P-P-S

merci pour la présentation du clan.

les "asa" se tiennent prêt pour des rencontres amical types c-w contre la 7em. c'est ainssi que nous progréssons.

amicalement les assassins

albator02 #19 Posted 05 July 2014 - 04:43 PM

Corporal

• Player
  • 25030 battles
  • 137
  • [FWS] FWS
Comme c'est mignon cette pub! Cela rapporte un peu d'or au clan à chaque visite!??:sleep:

Fiuxx0r #20 Posted 05 July 2014 - 04:55 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 19648 battles
  • 1,018
  • [_7TH_] _7TH_

:playing:View Postalbator02, on 05 July 2014 - 05:43 PM, said:

Comme c'est mignon cette pub! Cela rapporte un peu d'or au clan à chaque visite!??:sleep:

Aucune idée! De toute façon avec la dictature à The_Axe on le sera jamais <entend le fouet claqué au loin> :bush:

Heu ...... Ave The_Axe !:honoring:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users