Jump to content

choix d'arty

• Please log in to reply
53 replies to this topic

DrKill85 #21 Posted 10 July 2014 - 11:07 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 12071 battles
  • 313
Bon ben après les boches je suis bien tenté par les frenchies pour mon arty ^^

ARTY__CHAUD #22 Posted 10 July 2014 - 11:24 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 24665 battles
  • 359

View Postregalia, on 10 July 2014 - 12:56 AM, said:

Bonsoir à tous amis tankistes !Voila j'ai un petit problème dans le choix de mes/mon arty...:sad: J'aimerai connaitre les points faibles et forts de chacune avant de me lancer dans une branche. Je sais par exemple que la Conquerror GC et toute la lignée ont une cloche assez impressionnante. Je sais aussi que la 261 a un reload assez court mais bon sa suffit pas vraiment pour a decider:/ Du coup j'aimerai avoir vos opinion sur la cloche,la précision, le reload, le AIM, la dépression latéral(sur les cotes) la maniabilité et la vitesse chacune des branches...

Voila je vous remercies d'avance pour vos reponses ! Bon jeu a tous !:teethhappy:

bonjour

pour ma part je joue arty us et je suis au tiers 9

dans cette branche (us) le plaisire de jouer stop au m41 c le plus précis / bon reload et qui one shot tres souvent , les suivante son a ch!er et surtout le tiers 9 m53/m55 qui loope la cible 2x sur 3 avec un temp de reload de depart a 50sec.

Grumpf632 #23 Posted 10 July 2014 - 11:30 AM

Sergeant

• Player
  • 16466 battles
  • 208

@ Dr KILL85 :  Vas y, il y a de quoi s'amuser, mais garde à l'esprit que les gros chiffres ce n'est pas nous. Avant le massacre de juin 2013 l'artillerie française était la reine de la précision. Aujourd'hui ça dépend de ce foutu RNG, et on ne tourne plus qu'a 30/35 % de coup au but.

Tu a des artilleries vraiment sympa : AMX13 105 AM, une mitraillette à obus, qui fait vraiment mal à l'ennemi. 

Lorraine 155 mle. 50, très mobile, qui permet de changer de front en un clin d'oeil, et qui pour son tiers, pour une faut tape assez fort.   

Pour la suite c'est un peu plus compliqué , la 155 51 c'est la même que la 155 50 mais en moins mobile et comparativement une moins bonne force de frappe. De toute façon du T VIII au T X c'est le même canon pratiquement. Juste un barillet de 4 en TX, mais avec un canon T IX.

C'est fou comme les buveur de vodka massacre les matériels français :izmena:

Edited by Grumpf632, 10 July 2014 - 11:31 AM.

Grumpf632 #24 Posted 10 July 2014 - 11:34 AM

Sergeant

• Player
  • 16466 battles
  • 208

View Postzipperface, on 10 July 2014 - 11:24 AM, said:

Dans cette branche (us) le plaisir de jouer stop au m41 c le plus précis / bon reload et qui one shot tres souvent , les suivante son a ch!er et surtout le tiers 9 m53/m55 qui loope la cible 2x sur 3 avec un temp de reload de depart a 50sec.

Louper 2/3 c'est "normal" cela s'appelle l'effet RNG. 

L'artillerie s'est faite massacrée car pas mal de joueurs sont trop stupides pour éviter les obus. Tellement de "ouin ouin" que maintenant, ben c'est chaud pour être vraiment efficace.

En suis sur la T IX Française 155 55, et c'est dur de toucher et de faire des dégats.  Mais bon on fait avec.

Edited by Grumpf632, 10 July 2014 - 11:35 AM.

Maddo #25 Posted 10 July 2014 - 11:35 AM

Major

• Player
  • 21002 battles
  • 2,508

View PostNorrinradd40, on 10 July 2014 - 06:18 AM, said:

Laisse tomber , l'arty c'est le mal  ...

+1000

Zguardian #26 Posted 18 September 2014 - 02:08 PM

Private

• Player
  • 19817 battles
  • 16

Coucou,

http://tank-compare.com/en/

Compare, après tout dépend de ton gameplay en arty :)

^^

FritePartyyyyyyy #27 Posted 19 April 2015 - 09:19 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 12810 battles
  • 3,019
  • [DODU] DODU
Les artY francaises sont sympas (pour l'instant j'en suis a la VII) elles ont une bonne mobilité et une grand portée toute la map a partir du tier 5 il me semble avec en prime une bonne precision le seul probleme sont tes degats minime par apport aux autres nations quoique au niveau X sa doit dechirer avec le barillet :playing:

bouricofus #28 Posted 19 April 2015 - 10:40 PM

Private

• Player
  • 9182 battles
  • 47
Pour les dégâts des que tu arrive à la 8 avec le dernier canon sa va beaucoup mieux, et full elle est bien mieux que la 7. Après l'avantage principal des 9 et 10 c'est leur tourelle, chose rare chez des artis, mais très pratique ^^

jojo_cassoulet #29 Posted 03 August 2015 - 04:50 PM

Lance-corporal

• Player
  • 0 battles
  • 69
Toutes les artys sont bien si tu utilise des heats

LOMAXE00 #30 Posted 14 October 2015 - 08:20 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7874 battles
  • 408

Perso je préfère les anglaises.

De la spg au gc conqueror.

Bonne précision , gros voir très gros dégâts, bonne péné.

Tir en cloche permettant de toucher à peu près partout.

theghostangel62 #31 Posted 19 October 2015 - 04:08 PM

Private

• Player
  • 177 battles
  • 1
bonjour a tous voila je voulait essayer de jouer avec un artilleur mes quand je veut l'acheter je ne peut pas pourtant j'ai l'argent mes sur le tank c'est marquer recherche et je en peut pas l'acheter que faut t'il faire? le debloquer? cordialement 

LOMAXE00 #32 Posted 19 October 2015 - 04:47 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7874 battles
  • 408

Bonjour attend j essaye de decoder. 

Tu souhaites essayer de jouer en ARTILLERIE.  Mais tu ne peut pas car tu as l argent pour la débloquer mais pas la recherche. 

Donc il te faut savoir qu il te faut suffisement d expérience que ce soit sur le char précédent ou bien avec ton expérience  libre ( en haut à droite de ton ecran) pour faire la recherche et débloquer le char. Puis il te faut l acheter. Et seulement à la fin mettre un équipage dessus et donc des artilleurs.

Gardavoufix #33 Posted 19 October 2015 - 04:50 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 55779 battles
  • 3,816

Oui, il faut d'abord débloquer ce véhicule, en jouant le véhicule précédent pour cumuler suffisamment d'expérience pour payer le coût indiqué dans l'arbre de recherche. C'est seulement après avoir payé ce coût sur le véhicule précédent que tu pourras l'acheter.

Edit. Grillé par le zombie...

Edited by Gardavoufix, 19 October 2015 - 04:51 PM.

Focus_And_Kaboom #34 Posted 11 February 2016 - 05:29 PM

Warrant Officer

• Player
  • 3650 battles
  • 763

Je viens d'attaquer la branche d'arty fr, je comptais resté un moment sur la tiers 4 , la AMX 105 AM mle.47 qui semblait être sympa et fun sans être OP, le soucis c'est que j'ai le sentiment qu'elle sert pas à grand chose contrairement à ce que laisse entendre ses stats sur papiers.

En gros c'est 300 dommage moyen par partie quand tout roule -_- 

Bon j'ai pas un équipage à 100% pour info et j'ai tendance à la jouer en fond de cour. Vous la jouez comment la louloute ?

sevcurtis #35 Posted 11 February 2016 - 05:36 PM

Brigadier

• Player
  • 17518 battles
  • 4,364
  • [_CDC_] _CDC_

Comme toutes les françaises, il faut la jouer assez prêt des combats notamment quand tu tombes low tier. Tu as la mobilité pour te relocaliser vite et avec un bon équipage et les équipements, tu devrais touné autour de 13/14 sécondes de reload.

La force des françaises, c'est d'avoir un excellent reload et une mobilité très bonne :)

SgtHotPepper #36 Posted 11 February 2016 - 06:02 PM

Major

• Player
  • 20122 battles
  • 2,873

J'ai revendu toutes les artys sauf la Fv304 (mais bon c'est pas vraiment une arty mais un obusier de soutien) et la T7 british.

Elle est aussi frustrante que les autres avec ces tirs miraculeux ou cataclysmiques mais le reload de 24s relativise un peu.

Je suis pas près de faire les missions arty moi...:confused:

Korithov #37 Posted 11 February 2016 - 06:12 PM

Warrant Officer

• Player
  • 13375 battles
  • 583

Salut,

Allemagne : La lignée commence à être sympa dès le Wespe (T3), la taille et la mobilité reste pas mal jusqu'au Grille (un très très bon cam, je te le recommande), à partir d'hummel, les artys deviennent de plus en plus grosse avec une mobilité dégueulasse, un angle petit (-5;+5) (hors mis le gw panther, pas super comme cam selon moi) mais un canon démentiel! (je suis au gw tiger P, tous les med/light T8 ou moins disparaissent de l'écran radar :arta: ) Par contre dès le hummel, second canon, le tir devient vraiment "tendu" et le camo n'existe plus. (vu les hlm, normal)

USSR : je me suis arrêté au T5, je n'ai pas du tout aimé, un manque de puissance, de portée, de mobilité. Il faut arriver à T7 pour apprécier.

Américain : IDK, ce que j'ai croisé, un bon canon en dégats mais une dispersion élevé. J'ai plus l'impression que c'est des tanks qui demande de la gold ammo.

Français : Je ne connais pas hors mis la T9/T10, rapide et mobile, un bon reload. La Bc 155 58 (T10) seul arty à jouer avec un barillet!

Anglaise : Tir en cloche donc obus qui arrive tardivement sur sa cible, grosse dispersion, full focus obligatoire. Tu devras te rapprocher du combat car la portée est petit surtout Bishop, FV304. L'xp libre est à utiliser pour le bishop et le crusader pour débloquer le dernier canon pour avoir une arty potable. Très bon char, il t'apprennent à te positionner au lieu de rester comme 90% des joueurs à la base.

Bishop et fv304 : tu vas souvent spammer la même cible. Tu les permatrack, c'est marrant :trollface:

Perso : je fais  T2-T8 allemand, T2-T5 russe, T2-T6 anglais

Soldier8797 #38 Posted 06 March 2016 - 12:08 AM

Sergeant

• Player
  • 6073 battles
  • 295

View Postregalia, on 10 July 2014 - 12:56 AM, said:

Bonsoir à tous amis tankistes !Voila j'ai un petit problème dans le choix de mes/mon arty...:sad: J'aimerai connaitre les points faibles et forts de chacune avant de me lancer dans une branche. Je sais par exemple que la Conquerror GC et toute la lignée ont une cloche assez impressionnante. Je sais aussi que la 261 a un reload assez court mais bon sa suffit pas vraiment pour a decider:/ Du coup j'aimerai avoir vos opinion sur la cloche,la précision, le reload, le AIM, la dépression latéral(sur les cotes) la maniabilité et la vitesse chacune des branches...

Voila je vous remercies d'avance pour vos reponses ! Bon jeu a tous !:teethhappy:

Les arty, c'est une affaire complexe. C'est vrai que dans les premières batailles, on peut trouver leur maniement délicat et très particulier. Mais à force d'essayer, on finit par comprendre le mécanisme et à s'habituer, du moment qu'on est assez patient(e) pour rester en arrière en bataille.

Toutes les artys ont des caractéristiques particulières, qui varient en fonction de la nation à laquelle elles appartiennent. C'est un moyen d'offrir plus de variété au jeu, et de faire en sorte que tous les types de joueurs trouvent leur compte. Oui, il y a de la diversité dans les artys. Certains disent souvent qu'elles gâchent le plaisir de jeu (en particulier les joueurs de chars lourds bien sûr), personnellement je fais partie de ceux qui revendiquent la richesse de jeu ajoutée par les artys (les vrais emmerd**** du jeu, ce sont plutôt les "rats", du style Cromwell, type 61 et moyens japonais en tous genres...). Ca rajoute une part de réalité historique en plus, du moins pour ceux qui s'intéressent à cet aspect de WoT.

Pour répondre au sujet de ce topic, je propose un rapide aperçu des différentes artys dans WoT :

- Allemandes : ce sont les plus précises du jeu. La tradition allemande ne fait pas de doute, elle se répercute aussi chez les canons automoteurs. C'est vrai que les françaises et certaines soviétiques leur donnent une certaine concurrence, mais dans l'ensemble, les allemandes restent celles qui, sans avoir les meilleurs temps de visée, puissance de feu, temps de rechargement, péné d'obus, rayon d'explosion... restent les plus précises. Idéales pour les joueurs calculateurs qui aiment placer tel pion à tel endroit et à tel moment aux échecs ;).

- Américaines : assurément les plus puissantes du jeu, il faut le reconnaître. Leurs calibres de canons sont les plus importants, ce qui implique les plus gros obus, et donc les plus gros dégâts potentiels (alphas). Les obus percent d'ailleurs assez bien, et en artillerie, bonne péné + bons dégâts + large rayon d'explosion (splash) = one shot facile.

Evidement, il y a les défauts qui vont avec les avantages.

Les hamburgers en métal sont les artys qui mettent le plus de temps à recharger, en raison de leurs calibres de canons abusés.

Le temps de visée est aussi exaspérant dans certaines situations, même les plus patients râlent comme mon chat quand il n'a pas ses croquettes.

En ce qui concerne la précision, on trouve de grandes disparités dans la branche technologique américaine. Si les premiers rangs et le tout dernier (T92) nécessitent de parier plus sur le rayon d'explosion de leurs obus plutôt que sur leur précision, certains rangs parviennent à se démarquer (notament les rangs VII et IX, M12 et M53/M55). Discuter de cela avec les amateurs des artys américaines peut être intéressant.

Bien utilisées (prendre le temps de viser, connaître la vitesse de vol de ses obus et anticiper les mouvements des ennemis en fonction de leur vitesse de déplacement), les artys des USA s'avèrent redoutables en bataille !

- Françaises : assez particulières, mais équilibrées et ayant (contrairement à bon nombre d'autres véhicules de l'arbre français ^^;) gagné une certaine réputation dans le jeu. Elles sont correctes dans tout, et certaines sont vraiment puissantes, en particulier à partir du rang VI (AMX 13 F3).

Le rang X, le Batignolles-Châtillon 155 58, est unique en son genre, car c'est une artillerie avec un barillet de quatre obus ! La cadence de tir qui en découle compense le fait qu'elle est l'arty de rang X avec les obus les moins puissants, ce qui en a convaincu plus d'un.

- Britanniques : très spéciales, on ne les recommandent pas trop aux débutants, comme souvent avec les véhicules de la reine. Avant le rang VII (Crusader SP), c'est vraiment dur dur : faibles dégâts, précision aléatoire, petits canons, portée de tir très très bof... on dirait de petits chasseurs de chars qui tirent à l'obus explosif.

Certains y croient grâce à la remarquable mobilité (vitesse + maniabilité;) du rang VI (FV 304), qui se joue presque comme un char léger. Mais pour moi ce n'est pas du tout le rôle d'une arty.

Vers les rangs les plus élevés (surtout IX et X), elles se rapprochent des américaines de part les dégâts potentiels élevés, la précision très aléatoire, le temps de visée et le temps de rechargement effrayants. Seuls les joueurs expérimentés peuvent vraiment les prendre en main facilement, c'est en partie pour ça que ne joue pas anglais X).

- Soviétiques : la force brute et pure. Pas dans le même style que les américaines, non, mais avec le parfum soviétique qui se dégage de l'écran à chaque fois qu'on se sert d'un véhicule de cette nation :). Ce que je veux dire par là ?

Cogner, pas trop réfléchir, et recogner. Les artys rouges ne se démarquent pas franchement jusqu'aux rangs VI (SU-8) et VII (S-51 mais aussi SU-14-1), mais commencent à être les grosses brutes à partir de là. Elles pourraient faire mal, avec leurs gros tuyaux, et sont même connues pour avoir les meilleures pénés du jeu parmis les artilleries (elles arrivent à envoyer leurs obus haut dans le ciel, ce qui accroît leur potentiel de péné;), mais la précision générale, le temps de visée et, surtout, le nombre de munitions embarquées + le temps de rechargement (sans être aussi terrible que ceux des américaines) ne permettent pas l'extraordinaire. Désolé.

Certains véhicules de cette branche ont la réputation de "school bus", ou bus scolaires, à cause de leur forme imposante, carrée au possible, lente et sous-blindée. Des proies de choix pour les légers et les moyens les plus rapides (je dis ça en tant qu'amateur des véhicules allemands, qui sont pas mal non plus dans le genre à partir du rang VIII (G.W Tiger P), mais là c'est vraiment affreux chez les rouges).

Cela n'empêche pas un rang VII (S-51 précisément) et le rang X (Object 261) d'avoir leurs petites réputations, à juste titre d'ailleurs.

En ce qui concerne la dépression latérale, la maniabilité et la vitesse... c'est beaucoup plus rapide pour répondre ^^.

Les artys ont de mauvaises dépressions latérales (SAUF la géniale G.W Panther allemande de rang VII, avec sa semi-tourelle ; et le Birch Gun rosbeef de rang IV, dont le canon tourne sur une rampe circulaire à 360 dégrés !), elles sont très souvent obligées de tourner sur elles-mêmes (ce qui dérègle totalement la visée au passage...) pour changer d'angle de tir et ainsi s'adapter aux déplacements des ennemis. Jouer en arty est donc une école de patience, qui apprend vite à synchroniser la visée avec le temps de rechargement et à ne pas gaspiller les obus.

Pour se déplacer... c'est un peu la misère (non, VRAIMENT la misère en fait). L'artillerie, c'est llllllleeeeeennnnnnnnnttttttttt... et ça n'aime pas avoir à se retourner (exception pour la FV 304 britannique de rang VI). Ce type de véhicule est prévu pour assurer un soutien puissant depuis l'arrière ligne, près du point d'apparition de l'équipe, pas pour traverser la carte trois fois sans s'arrêter. Cela aussi est une école, celle de l'anticipation.

Dans les cas où tu as à te mettre en "mode chasseur de char", c'est que la situation tourne au vinaigre et que ta fin est proche... ou parfois une victoire incroyable !

Voilà, j'ai essayé de résumer, mais il y a beaucoup à dire et je n'ai pas la prétention d'être un excellent joueur, ni rédacteur. En espérant avoir donné un ordre d'idée aux joueurs qui se posent des questions sur les canons automoteurs, vous pouvez aussi explorer le forum plus en détail et regarder des vidéos replays sur Youtube, on y apprend beaucoup. Mon commentaire reste très général et influencé pour mon penchant germanique, mais j'ai souhaité participer ;).

teddystuart #39 Posted 12 March 2016 - 12:01 PM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34047 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

View PostSoldier8797, on 06 March 2016 - 12:08 AM, said:

Les arty, c'est une affaire complexe. C'est vrai que dans les premières batailles, on peut trouver leur maniement délicat et très particulier. Mais à force d'essayer, on finit par comprendre le mécanisme et à s'habituer, du moment qu'on est assez patient(e) pour rester en arrière en bataille.

Toutes les artys ont des caractéristiques particulières, qui varient en fonction de la nation à laquelle elles appartiennent. C'est un moyen d'offrir plus de variété au jeu, et de faire en sorte que tous les types de joueurs trouvent leur compte. Oui, il y a de la diversité dans les artys. Certains disent souvent qu'elles gâchent le plaisir de jeu (en particulier les joueurs de chars lourds bien sûr), personnellement je fais partie de ceux qui revendiquent la richesse de jeu ajoutée par les artys (les vrais emmerd**** du jeu, ce sont plutôt les "rats", du style Cromwell, type 61 et moyens japonais en tous genres...). Ca rajoute une part de réalité historique en plus, du moins pour ceux qui s'intéressent à cet aspect de WoT.

Pour répondre au sujet de ce topic, je propose un rapide aperçu des différentes artys dans WoT :

- Allemandes : ce sont les plus précises du jeu. La tradition allemande ne fait pas de doute, elle se répercute aussi chez les canons automoteurs. C'est vrai que les françaises et certaines soviétiques leur donnent une certaine concurrence, mais dans l'ensemble, les allemandes restent celles qui, sans avoir les meilleurs temps de visée, puissance de feu, temps de rechargement, péné d'obus, rayon d'explosion... restent les plus précises. Idéales pour les joueurs calculateurs qui aiment placer tel pion à tel endroit et à tel moment aux échecs ;).

- Américaines : assurément les plus puissantes du jeu, il faut le reconnaître. Leurs calibres de canons sont les plus importants, ce qui implique les plus gros obus, et donc les plus gros dégâts potentiels (alphas). Les obus percent d'ailleurs assez bien, et en artillerie, bonne péné + bons dégâts + large rayon d'explosion (splash) = one shot facile.

Evidement, il y a les défauts qui vont avec les avantages.

Les hamburgers en métal sont les artys qui mettent le plus de temps à recharger, en raison de leurs calibres de canons abusés.

Le temps de visée est aussi exaspérant dans certaines situations, même les plus patients râlent comme mon chat quand il n'a pas ses croquettes.

En ce qui concerne la précision, on trouve de grandes disparités dans la branche technologique américaine. Si les premiers rangs et le tout dernier (T92) nécessitent de parier plus sur le rayon d'explosion de leurs obus plutôt que sur leur précision, certains rangs parviennent à se démarquer (notament les rangs VII et IX, M12 et M53/M55). Discuter de cela avec les amateurs des artys américaines peut être intéressant.

Bien utilisées (prendre le temps de viser, connaître la vitesse de vol de ses obus et anticiper les mouvements des ennemis en fonction de leur vitesse de déplacement), les artys des USA s'avèrent redoutables en bataille !

- Françaises : assez particulières, mais équilibrées et ayant (contrairement à bon nombre d'autres véhicules de l'arbre français ^^;) gagné une certaine réputation dans le jeu. Elles sont correctes dans tout, et certaines sont vraiment puissantes, en particulier à partir du rang VI (AMX 13 F3).

Le rang X, le Batignolles-Châtillon 155 58, est unique en son genre, car c'est une artillerie avec un barillet de quatre obus ! La cadence de tir qui en découle compense le fait qu'elle est l'arty de rang X avec les obus les moins puissants, ce qui en a convaincu plus d'un.

- Britanniques : très spéciales, on ne les recommandent pas trop aux débutants, comme souvent avec les véhicules de la reine. Avant le rang VII (Crusader SP), c'est vraiment dur dur : faibles dégâts, précision aléatoire, petits canons, portée de tir très très bof... on dirait de petits chasseurs de chars qui tirent à l'obus explosif.

Certains y croient grâce à la remarquable mobilité (vitesse + maniabilité;) du rang VI (FV 304), qui se joue presque comme un char léger. Mais pour moi ce n'est pas du tout le rôle d'une arty.

Vers les rangs les plus élevés (surtout IX et X), elles se rapprochent des américaines de part les dégâts potentiels élevés, la précision très aléatoire, le temps de visée et le temps de rechargement effrayants. Seuls les joueurs expérimentés peuvent vraiment les prendre en main facilement, c'est en partie pour ça que ne joue pas anglais X).

- Soviétiques : la force brute et pure. Pas dans le même style que les américaines, non, mais avec le parfum soviétique qui se dégage de l'écran à chaque fois qu'on se sert d'un véhicule de cette nation :). Ce que je veux dire par là ?

Cogner, pas trop réfléchir, et recogner. Les artys rouges ne se démarquent pas franchement jusqu'aux rangs VI (SU-8) et VII (S-51 mais aussi SU-14-1), mais commencent à être les grosses brutes à partir de là. Elles pourraient faire mal, avec leurs gros tuyaux, et sont même connues pour avoir les meilleures pénés du jeu parmis les artilleries (elles arrivent à envoyer leurs obus haut dans le ciel, ce qui accroît leur potentiel de péné;), mais la précision générale, le temps de visée et, surtout, le nombre de munitions embarquées + le temps de rechargement (sans être aussi terrible que ceux des américaines) ne permettent pas l'extraordinaire. Désolé.

Certains véhicules de cette branche ont la réputation de "school bus", ou bus scolaires, à cause de leur forme imposante, carrée au possible, lente et sous-blindée. Des proies de choix pour les légers et les moyens les plus rapides (je dis ça en tant qu'amateur des véhicules allemands, qui sont pas mal non plus dans le genre à partir du rang VIII (G.W Tiger P), mais là c'est vraiment affreux chez les rouges).

Cela n'empêche pas un rang VII (S-51 précisément) et le rang X (Object 261) d'avoir leurs petites réputations, à juste titre d'ailleurs.

En ce qui concerne la dépression latérale, la maniabilité et la vitesse... c'est beaucoup plus rapide pour répondre ^^.

Les artys ont de mauvaises dépressions latérales (SAUF la géniale G.W Panther allemande de rang VII, avec sa semi-tourelle ; et le Birch Gun rosbeef de rang IV, dont le canon tourne sur une rampe circulaire à 360 dégrés !), elles sont très souvent obligées de tourner sur elles-mêmes (ce qui dérègle totalement la visée au passage...) pour changer d'angle de tir et ainsi s'adapter aux déplacements des ennemis. Jouer en arty est donc une école de patience, qui apprend vite à synchroniser la visée avec le temps de rechargement et à ne pas gaspiller les obus.

Pour se déplacer... c'est un peu la misère (non, VRAIMENT la misère en fait). L'artillerie, c'est llllllleeeeeennnnnnnnnttttttttt... et ça n'aime pas avoir à se retourner (exception pour la FV 304 britannique de rang VI). Ce type de véhicule est prévu pour assurer un soutien puissant depuis l'arrière ligne, près du point d'apparition de l'équipe, pas pour traverser la carte trois fois sans s'arrêter. Cela aussi est une école, celle de l'anticipation.

Dans les cas où tu as à te mettre en "mode chasseur de char", c'est que la situation tourne au vinaigre et que ta fin est proche... ou parfois une victoire incroyable !

Voilà, j'ai essayé de résumer, mais il y a beaucoup à dire et je n'ai pas la prétention d'être un excellent joueur, ni rédacteur. En espérant avoir donné un ordre d'idée aux joueurs qui se posent des questions sur les canons automoteurs, vous pouvez aussi explorer le forum plus en détail et regarder des vidéos replays sur Youtube, on y apprend beaucoup. Mon commentaire reste très général et influencé pour mon penchant germanique, mais j'ai souhaité participer ;).

salut tu sais que tu répond à un mec qui a posé cette question il y a 1 an et demi hein ?

non c'est comme ça juste pour savoir :trollface:

Focus_And_Kaboom #40 Posted 17 March 2016 - 06:14 PM

Warrant Officer

• Player
  • 3650 battles
  • 763

View Postsevcurtis, on 11 February 2016 - 05:36 PM, said:

Comme toutes les françaises, il faut la jouer assez prêt des combats notamment quand tu tombes low tier. Tu as la mobilité pour te relocaliser vite et avec un bon équipage et les équipements, tu devrais touné autour de 13/14 sécondes de reload.

La force des françaises, c'est d'avoir un excellent reload et une mobilité très bonne :)

Salut Sevcurtis,

Désolé je viens tout juste de lire ta réponse. Je vais essayer ta technique mais j'avoues jouer mes arty fr en fond de cours, j'ai tenté par moment de suivre les push mais çà a été rarement concluant.

Comme dis plus haut, effectivement avec un équipage à 100% çà devient nettement plus sympa (j'ai une moyenne de dégâts pas trop mal avec la tiers 4) , je comptais la garder et farmer mon BIA avec mais en tiers 4 c'est beaucoup trop long. Je suis donc passé à la suivante qui ne semble pas faire l'unanimité (même canon que la tiers 4 mais en tiers 5 ...) mais bon çà va le faire...j'attends impatiemment l'AMX 13 F3 ^^

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users