Jump to content

Débuter à l'artillerie

• Please log in to reply
53 replies to this topic

Menthise #1 Posted 17 July 2014 - 09:51 AM

Lance-corporal

• Player
  • 3915 battles
  • 61

Salut tout le monde,

Après avoir jouer avec les TD, les chars lourds, les chars légers et quelques mediums et avoir monter ces branches jusqu'aux T6 je voudrai me lancer dans l'artillerie. Mais je ne sais pas par quelle nation commencer. J'ai donc quelques questions à vous poser.

Quelle nation est-elle la plus simple pour débuter ? Quelle nation possède les meilleurs chars jusqu'au T6 ? 

Si des bons artilleurs veulent bien me donner quelques conseils !

Merci de vos réponses

Menthise

cmd_Bricart #2 Posted 18 July 2014 - 04:12 PM

Corporal

• Player
  • 5369 battles
  • 194

Je n'ai monté que la branche allemande jusqu'au grille. Donc je ne peux pas vraiment donner d'avis sur les autres branches.

Mais la ligne allemande est vraiment bien.

Les tiers 2 et 3 se passent vite et sont correctes pour apprendre les bases.

Le Pz Sfl IVb (tier 4) est assez chouette, avec un joli canon et surtout un gros arc de tir (tu peux tirer sur une large zone sans bouger le châssis de ton char)

Le grille (tiers 5) est juste complètement fumé (j'ai mon record de WR dessus, avec 63%), l'arc de tir est très faible donc il faut du temps pour s'adapter en venant du Pz Sfl IVb, mais ça t’oblige à apprendre à anticiper la position des chars ennemis. Le canon, lui, est aussi très bon et assez précis (fin ça reste une arty hein ^^)

Edited by cmd_Bricart, 18 July 2014 - 04:14 PM.

SuzikToulouse #3 Posted 19 July 2014 - 09:32 AM

Warrant Officer

• Player
  • 12487 battles
  • 686

Salut,

je confirme ce qui a été dit en haut : l'arty allemande est excellente (j'en suis au T8 et le dernier canon débloqué), tu peux l'essayer sans te poser de questions.

Tu verras qu'il y a 2 gameplay différents chez les allemands : 

- Grille, GW Tiger : débattement latéral quasi-nul qui t'obligera à bouger sans cesse, mais avec de bons dégâts à la clé

- Hummel, GW Panther : totalement fumées vu leur débattement latéral qui permet de couvrir la moitié de la map sans bouger

Les arty allemandes T2/T3/T4 sont très bonnes aussi, mais leur rôle est à minimiser vu qu'en général on ne les joue pas très longtemps.

Armored_Cookies #4 Posted 21 July 2014 - 04:03 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 14344 battles
  • 451
  • [LGVDF] LGVDF

Salut,

j'ai monté les 5 nations comportant des arty, voici mes ressentis vis à vis de quelqu'un qui débute dans la profession:

- Les françaises sont faibles, assez chiantes car ne faisant pas énormément de dégâts pour une précision aléatoire. En revanche, tu es bien plus mobile que les autres nations. Surtout à partir du tiers VI, tu peux facilement t'enfuir ou te relocaliser en cas de coup dur. Mais cette mobilité se paye par des dégâts moins élevés

- Les russes ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, mais la tiers III est sympa. La tiers V a le meilleur canon de son tiers et plus de 30s de reload, mais quand tu touches... :) 

- Les anglaises sont spéciales: tiers II et III rien de bien significatif, la tiers IV est géniale car elle dispose d'une tourelle, ce qui te permet de viser sans bouger ton châssis. Elle tire vite mais ne fait pas énormément de dégâts (comme toute la branche ou presque). Les tiers V et VI sont également spéciaux, car elles ne peuvent pas tirer à plus de 500m. Tu es donc obligé d'avancer avec tes alliés pour tirer, ce qui offre un gameplay spécial.

- Les allemandes sont bien, surtout la tiers IV. La grille est puissante mais le débattement latéral presque nul t'obligera a anticiper tes placements, ce qui est une bonne école pour les tiers VIII, IX et X ;)

- Les américaines sont à mon sens les plus polyvalentes. Bons dégâts, mobilité correcte, débattement latéral satisfaisant, aucun défauts trop handicapants. 

Si tu as des questions n'hésite pas

Ezzemiah #5 Posted 22 July 2014 - 09:09 AM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 25622 battles
  • 634
  • [ACAN] ACAN
les americaines ont quasiment toute le plus gros temps de visée

AlexC666 #6 Posted 25 July 2014 - 05:48 PM

Private

• Player
  • 13423 battles
  • 5
  • [LADLL] LADLL

Salut,

J'ai commencé tout d'abord par les artilleries allemandes que je trouve vraiment efficace à partir du Grille, maintenant je suis arrivé au GW Tiger (pour info le GW panther et le Hummel sont des excellents chars).

après j'ai aussi joué avec les artilleries russes en arrivant jusqu'au SU 8. Il te faudra être patient avec ces artilleries car elle ne sont pas précises.

J'ai pu aussi essayer les artilleries amériecaines et français que j'ai monté jusqu'au T5, je ne les trouve pas trop puissant même pour leur rang.

En espérant que mon message te permettra de faire ton choix

Bonne Chance.

bouuum #7 Posted 31 July 2014 - 09:16 PM

Corporal

• Player
  • 14334 battles
  • 106

Pour l'instant j'ai fais surtout de la branche USA et Allemande et elles onts des points plus ou moins intéressant chacune.

L'allemande par le stpz est vraiment pas mal car avec on peut caler des tirs d'un point à un autre alors qu'avec d'autres arty c'est impossible, je n'ai pas vraiment prêté attention mais j'imagine que c'est dû à un tir en cloche important, le grille par ailleurs est un peu dans le même style, tu peux déloger quelques joueurs qui se sentent en sécurité derrière des obstacles un point assez fort comparé aux arty USA, et moins de temps de chargement également. 

Les arty USA par contre seront basé sur les dégât, c'est vraiment l'arty destinée à détruire tout char immobilisé ou de l'endommager gravement, à partir du T5 on sent vraiment cette puissance dévastatrice, par contre temps de chargement plus long que d'autres arty et précision aléatoire. Parfois tu va shooter avec le réticule qui n'a pas eut le temps de se rétrécir et tu fera un carton alors que sur d'autres  parties tu va attendre que le réticule soit au max et tu ne touchera jamais pendant ta partie. ( une fois j'ai fais 4 tir sur un char totalement immobile reticule réduit au max et  pas un seul shoot dedans,) 

Les gameplays sont différents d'une arty à l'autre

hadrano #8 Posted 05 August 2014 - 12:14 PM

Brigadier

• Player
  • 27196 battles
  • 4,643
  • [FORGE] FORGE
Les anglais sont pas mal aussi !, elles sont interessantes à partir du tier 5 (Bishop). Le FV304 est excellent, il tire vite, avance vite, se place vite, bémol...petite portée. Mais sa mobilité rattrape ce défaut. Et quand tu détrack un char, ton reload est plus rapide que le temps de réparation de la chenille de l'ennemi, c'est comme ça que tu te fais pas mal insulter aussi :trollface:

Ezzemiah #9 Posted 05 August 2014 - 01:36 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 25622 battles
  • 634
  • [ACAN] ACAN
apres le FV304 tu retombe sur de l'arty classique : courbe appuyé, rapide temps de rechargement, précision acceptable.

mordzy #10 Posted 05 August 2014 - 03:16 PM

Corporal

• Player
  • 17687 battles
  • 117

perso j'ai monté

- la branche française vehicule assez mobile permettant des repositionnement assez sympa, les canons sont de "petits" calibres -> faible degats mais reload assez "rapide" et bonne precision pour de l'arty mais splash ridicule (donc finalement on rate aussi souvent qu'avec d'autre arty)

- la branche anglaise: comme dit précedement les tier V et VI sont amusant avec leur mortier rapide (tir très en cloche), ensuite on passe a de l'arty plus classique avec une grosse monté en calibre entre le tier VIII et X

- j'ai testé la branche russe que j'ai détesté -> un débattement latéral ridicule, toujours obligé de pivoter ce qui fait perdre la visée. les canons sont super mais voir le réticule explosé régulièrement parce qu'on sort de la fenêtre de tir m'ont vite soulé

oIKARUo #11 Posted 06 October 2014 - 06:16 PM

Warrant Officer

• Player
  • 9183 battles
  • 869

Salut, selon moi, quand on débute à l' arty, il faut se lance dans les soviétique, elles sont simples à manier, on se prend pas trop la tête....

J' ai vu ça dans un guide de WG.

Perso, je suis assez bon artilleur et je suis dans l' arty allemande, mais elles sont pas toutes simple à jouer, elles sont lentes dans tous les sens du terme, pas toutes très précises mais elles envoient du pâté !!

Si tu préfères la rapidité, prends les françaises, mais elles sont fragiles et pas très précises.

Perso, je te conseillerais les soviet pour commencer, moi je me suis forgé sur de l' arty britanique, plutôt lente...

Mais bon, les plus simple à jouer, c' est les russes !

Bon chance à toi:honoring:

dizen45 #12 Posted 06 October 2014 - 06:29 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 41224 battles
  • 1,455
demande à Legrand73,il en connait un rayon en arty:medal:

Skymarsh4ll #13 Posted 06 October 2014 - 06:55 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 34199 battles
  • 332
  • [_SKY] _SKY

View PostoIKARUo, on 06 October 2014 - 07:16 PM, said:

Salut, selon moi, quand on débute à l' arty, il faut se lance dans les soviétique, elles sont simples à manier, on se prend pas trop la tête....

J' ai vu ça dans un guide de WG.

Perso, je suis assez bon artilleur et je suis dans l' arty allemande, mais elles sont pas toutes simple à jouer, elles sont lentes dans tous les sens du terme, pas toutes très précises mais elles envoient du pâté !!

Si tu préfères la rapidité, prends les françaises, mais elles sont fragiles et pas très précises.

Perso, je te conseillerais les soviet pour commencer, moi je me suis forgé sur de l' arty britanique, plutôt lente...

Mais bon, les plus simple à jouer, c' est les russes !

Bon chance à toi:honoring:

Sacrilège !!!! Les soviétiques sont minables maintenant en arty bas tier, le SU-18 est la pire arty (presque il y a le Birch Gun) que j'ai pu joué, pas de précision, pas de portée, bonne cadence de tir mais dégâts pas vraiment présents, le SU-26 est minable depuis son nerf, le SU-5 est mieux que les deux autres après ça s'améliore petit à petit.

Je me permets de m'exprimer sur ce sujet car j'ai racheté toutes les arty que j'ai joué pour faire les master.

-la meilleure arty T2 est sans aucun doute le T57, la pire est le SU-18 et peut-être le BS,

-la meilleure T3 est le M7 Priest, la pire est le SU-26 (vos avis sur le Lorr.39 LAM ??),

-les meilleures T4 sont les 2 allemandes et la pire est le Birch Gun,

-la meilleure T5 est certainement le Grille, il n'y a pas vraiment de pire, elles sont toutes potables,

-au T6, AMX 13 F3, Hummel et FV304 sont excellentes, les autres restent basiques.

C'est seulement mon avis et celui de quelques personnes autours de moi, le votre peut différer :blinky: De ce petit classement, on peut en conclure qu'il faut forcément passer par une case difficile.

grunge44 #14 Posted 14 December 2014 - 09:49 PM

Private

• Player
  • 9209 battles
  • 7
  • [OBK] OBK

Je pense que la meilleur tier 4 est plutôt le M37 américain. Le "sturmpanzer 2" fait beaucoup de dégats mais ne recharge pas assez vite, l'axe de rotation du canon est assez décevant donc au corp à corp c'est risqué de l'utiliser. Le "Panzer.Sfl. IVb" est assez pratique, donc je suis d'accord.

post scriptum : ce que je dit est mon avis à vous de voir après. Le mieux c'est de toutes les tester car tout les artilleurs de ce blog sont différents quand ils utilisent des artilleries au niveau des manoeuvres et du tir. L'avis d'une personne, n'est pas toujours bon pour votre sens stratégiques et votre sens des affaires:coin:.

Maddo #15 Posted 23 December 2014 - 03:51 PM

Major

• Player
  • 20774 battles
  • 2,508

Débuter en artillerie ?

en jeu, tu appuie sur maj.

Ensuite tu as plus qu'à viser les vermisseaux et les cafards qui rampent à la surface, tu cliques quand tu le sens et laisse la magie opérer.

Sinon il y'a des vrais chars dans le jeu, des trucs qui bougent et qui permettent de visiter la map normalement.

sevcurtis #16 Posted 23 December 2014 - 04:11 PM

Brigadier

• Player
  • 16998 battles
  • 4,229
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

Débuter en artillerie ?

en jeu, tu appuie sur maj.

Ensuite tu as plus qu'à viser les vermisseaux et les cafards qui rampent à la surface, tu cliques quand tu le sens et laisse la magie opérer.

Sinon il y'a des vrais chars dans le jeu, des trucs qui bougent et qui permettent de visiter la map normalement.

Je salue ta ténacité Maddo, tu n'arrêtes jamais?

Gardavoufix #17 Posted 24 December 2014 - 01:58 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54773 battles
  • 3,747

Si tu veux aller jusqu'au tier VI, j'imagine que c'est pour faire aussi de la compagnie/bastions ?

Dans ce cas, il faut regarder les tier VI de chaque nation sans s'attarder sur les autres, bonnes ou mauvaises.

C'est vrai qu'en tier V je trouve le Grille supérieur aux autres, mais si tu avances d'un tier, pour moi le Hummel n'est clairement pas le meilleur des tier VI.

Au VI, à éviter, le SU-8. Enormes dégâts mais lent et la gestion du très faible débattement est extrêmement pénible.

Il te restera :

- la FV304 anglaise, assez prisée en compagnies, elle tire vite avec une excellente cloche et est très précise mais doit s'avancer loin dans la carte à cause de sa faible portée de tir.

- l'AMX 13F3AM, que je trouve globalement très bonne, homogène.

- la M44 US. Cette dernière est plutôt à privilégier si tu veux continuer au delà du tier VI : en effet, en compagnies tier VIII je trouve sa grande soeur M40/43 excellentissime alors que la Lorraine 155/51 française sera très en dessous.

Maddo #18 Posted 27 December 2014 - 12:03 AM

Major

• Player
  • 20774 battles
  • 2,508

View Postsevcurtis, on 23 December 2014 - 03:11 PM, said:

Je salue ta ténacité Maddo, tu n'arrêtes jamais?

Non,

Chaque jour que SerB fait, je me fais tuer ou mettre HS par l'artillerie au moins une partie sur 3 (quand y'a des artys) dans des cas bien "WTF" comme le replay que j'ai posté avec le BC.

Donc oui, ça me saoûle toujours autant et je lâche pas le morceau.

J'entends par mettre HS perdre 2 ou 3 modules et un ou deux guss dans le char, autant faire retour garage vu que le bousin est injouable après.

Ceptible #19 Posted 01 January 2015 - 03:51 PM

Lance-corporal

• Player
  • 9691 battles
  • 53

View PostMaddo, on 27 December 2014 - 12:03 AM, said:

Non,

Chaque jour que SerB fait, je me fais tuer ou mettre HS par l'artillerie au moins une partie sur 3 (quand y'a des artys) dans des cas bien "WTF" comme le replay que j'ai posté avec le BC.

Donc oui, ça me saoûle toujours autant et je lâche pas le morceau.

J'entends par mettre HS perdre 2 ou 3 modules et un ou deux guss dans le char, autant faire retour garage vu que le bousin est injouable après.

Pour avoir fait mon service militaire dans l'artillerie blindée (AUF1), avoir tiré et vu les dégâts de vrais obus de 155mm et avoir cotoyé de vrais chars (Leclerc et AMX 30 brennus), estime toi heureux de ne perdre que quelques modules et hommes d'équipages dans ce jeux ! Une masse d'acier de 43kg avec 10 kg de TNT à l'intérieur ne laisse aucun blindé indemne....L'onde de choc de l'explosion ne laisse aucun tympan indemne.

Pour ta culture générale, un obus de 155mm a un rayon léthal de 500m contre cible dure, et 1km contre cible molle (ben oui, les éclats, ça vole très très bien !!!).

OGaby #20 Posted 04 January 2015 - 01:16 PM

Private

• Player
  • 603 battles
  • 4

j'en suis au tier V maxi pour mes artis et je prend beaucoup de plaisir avec les françaises et les américaines personnellement.

j'ai eu de bons résultats avec les allemandes.

les anglaises pour le moment c'est pas ça même si la tourelle du birtch gun est très sympa

pour les russes c'est mitigé, la précision est pas top.

1° partie avec l'AMX13 char stock

http://wotreplays.com/site/1492598#arctic_region-ogaby-amx_13_105_am_mle_50

:B

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users