Jump to content

Débuter à l'artillerie

• Please log in to reply
53 replies to this topic

Kalgharounet #41 Posted 17 September 2015 - 12:37 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13765 battles
  • 422

Tu peux pas être noob en arty :)

C'est l'avantage de la classe.

Sauf à tuer tes alliés. Mais là on peut rien pour toi ;)

Edited by Kalgharounet, 17 September 2015 - 12:37 PM.

Grokalsson #42 Posted 17 September 2015 - 01:51 PM

Lieutenant

• Player
  • 28452 battles
  • 1,749

Nuance, tu peux l'être mais ça se verra moins qu'avec un autre char, parce que tu pourras toujours dire "ouais mais le RNG était pas avec moi, que des tirs full focus qui sont partis hors réticule". Dans cette partie si on excepte le bon résultat du M53/M55 rouge, la contribution des arties n'est pas spécialement brillante (tiers moyen : 8 - dégâts moyens : 427 ; impressionnant !)

Kalgharounet #43 Posted 17 September 2015 - 02:08 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13765 battles
  • 422

C'est vrai, ça ne se verra qu'à la fin.

Mais il sera au moins hors de portée des insultes des joueurs ;)

teddystuart #44 Posted 17 September 2015 - 02:09 PM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34047 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

détrompes toi kalgha tu peux l'être déjà dans l'exemple de grokalsson (et encore à quel artilleur ça n'est jamais arrivé de faire la bulle :amazed:)

mais quand j'ai commencé le jeu combien de gars me disais qu'il ne jouait pas avec la vue arty car ils ne savaient pas que ça existait du coup ils la jouaient toutes les games en mode TD :trollface:

Kalgharounet #45 Posted 17 September 2015 - 02:31 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13765 battles
  • 422

Ca m'est arrivé quand je débutais ça! :)

Enfin pas vraiment mais j'ai découvert que l'arty existait comme ça.

Je meurt et je me met en vision sur un allié qui joue un tank que je connais pas (c'était sur himmelsdorf).

Le type vise un ennemi pas loin devant lui et tire. L'ennemi était derrière un tas de gravats et je vois l'obus qui passe au dessus et défonce le mec.

Je me dis "wtf"! Me faut ce char.

Alors je le recherche et l'achète.

J'avance sur la map suivante et veut viser quelqu'un donc j'appuie sur shift.

Et là.... whaaaaaat?

J'avais découvert l'arty :)

Dart1759 #46 Posted 21 September 2015 - 01:54 PM

Brigadier

• Player
  • 26984 battles
  • 4,565
  • [_CDC_] _CDC_

View PostDart1759, on 17 September 2015 - 11:33 AM, said:

Bah c'est parti comme ça. On verra..attention noob inside, le chat va chauffer !

Bon, 17 parties plus loin....

33.3% de tir au but > ouch, c'est pas facile facile, et je saute trop vite d'un objectif à un autre, doit apprendre la patience.

Taux de tués/mort > 0.80 argh, en voilà une stat. pas belle. One shoot rare, et si une andouille de scout passe ( d'habitude c'est moi ) , on trépasse.

Dégats causés/reçu >3.57 , la par contre, c'est la grande régalade. Ca pèse 250hp une 13F3, un shoot et on est déjà au dessus de 1 de ratio.

Un Tigre qui veut faire le même doit placer 6 tirs.

Une stat qui n'existe pas , c'est la capacité d'auto défense. Je suis arrivé à choppé 2 gus à l'AIM, boum. Volée d'insulte "cheat, hackers, report..".

Doit perseverer mais 3 missions sont check. Reste 12.

Problème, je m'ennuie....

Edited by Dart1759, 21 September 2015 - 01:56 PM.

Gardavoufix #47 Posted 21 September 2015 - 03:03 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 55779 battles
  • 3,816

Bah, tu n'as encore qu'une centaine de parties, ça n'est pas très significatif.

Néanmoins, on peut déjà causer de certaines de tes remarques :

33% de tirs au but : halte-là, mon jeune ami, vous vous fourvoyez. L'arty étant ce qu'elle est, ne sont pas comptés dans les tirs au but les tirs qui tombent à côté mais font des dégâts de splash. Donc ton taux est pourri, comme celui de tous les artilleurs, mais il n'est pas significatif des dégâts que tu infliges.

Taux de tués / morts : 0.83. Ben oui, tu débutes, et tu dis toi-même que tu n'as pas la patience nécessaire, ceci explique cela. C'est d'ailleurs un élément ô combien important que pourtant les arty haters ne veulent pas entendre : c'est une forme de skill que de savoir attendre le moment favorable en arty, sans sauter d'une cible spot à une autre.

Dégâts causés reçus : autant la stat ci-dessus est faible en arty, autant celle-là est forte, c'est une évidence puisque l'arty (sauf FV304 suicide rush) est dans les derniers véhicules à être détruits dans les parties (et rarement détruit en cas de victoire)

Tu t'ennuies...eh oui, le gameplay arty est vraiment spécifique et semble ne pas te convenir. Mais c'est vrai que, sur certaines artys, devoir attendre plus d"une minute son reload et envoyer un cachou...qui rate, et repartir pour une minute d'attente, ça ne convient pas aux joueurs adeptes de batailles brèves, de percées sauvages, de rushs et autres actions rapides, violentes et sans temps mort.

Dart1759 #48 Posted 21 September 2015 - 04:19 PM

Brigadier

• Player
  • 26984 battles
  • 4,565
  • [_CDC_] _CDC_

Bah en fait Garda, ( tu permets que j'appelle Garda ? )

J'ai 17 parties en arty ces 18 derniers mois, celles de ce Week end avec la 13F3.

Mes élucubrations en T2 ne sont à mettre que sur le compte d'un Newbie à 50 parties qui a terminé ses T1 Teutons et US et qui se dit "tient pourquoi pas".

Il n'y a que le Priest que je me suis forcé à jouer plus longtemps, en mode "s'il n'en reste qu'un", avant de laisser tomber aussi et de clore la classe.

Et ça, c'était quand j'avais 500 parties en Overall.

Donc c'est mes nouveaux débuts, mais sur des map que je connais maintenant. Et je compte bien aller jusqu'à la 15° mission.

Mais c'est vrai que c'est un choc "culturel", un jeu dans le jeu. Faut tout essayer et pas mourir idiot.

Tu me rassures sur les tirs au but. J'ai du chemin à faire sur le reste.

Le mode "TD" qui offre cette vue en perspective apporte-t-il plus de facilité à un débutant, ou me conseille tu de rester "vanilla" ?

kezni #49 Posted 22 September 2015 - 09:46 AM

Brigadier

• Player
  • 59835 battles
  • 4,662
  • [LATER] LATER

View PostDart1759, on 21 September 2015 - 04:19 PM, said:

Le mode "TD" qui offre cette vue en perspective apporte-t-il plus de facilité à un débutant, ou me conseille tu de rester "vanilla" ?

Perso, ce mod est le seul que j'utilise, il est, à mes yeux, hyper utile (je ne peux quasi plus m'en passer, et ma femme estime que je triche en l'utilisant)

HaLiFax62 #50 Posted 22 September 2015 - 10:09 AM

Lieutenant

• Player
  • 29065 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL
Par contre c'est le Battle assistant, pas "mode td".
Le mode TD c'est quand tu par chercher les gens en visée au jugé. Le plus simple a faire étant de mettre un clic droit pour chopper la cible puis d'aller la coller et la mettre en orbite. Sur les scout faut juste attendre qu'il passe et tirer quand il est dans le cercle. L'obus fait le reste tout seul. "nan mé l'arty cé pa Opé, sa pe pa ce défandre o korakor" :D

Faudra expliquer ça au T95 que j'ai été chercher avec la M44 et qui a bouffé une HEAT a 700 dmg dans le flanc. Stronk balanced artillery

Gardavoufix #51 Posted 22 September 2015 - 11:18 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 55779 battles
  • 3,816

View PostDart1759, on 21 September 2015 - 04:19 PM, said:

Bah en fait Garda, ( tu permets que j'appelle Garda ? )

J'ai 17 parties en arty ces 18 derniers mois, celles de ce Week end avec la 13F3.

Mes élucubrations en T2 ne sont à mettre que sur le compte d'un Newbie à 50 parties qui a terminé ses T1 Teutons et US et qui se dit "tient pourquoi pas".

Il n'y a que le Priest que je me suis forcé à jouer plus longtemps, en mode "s'il n'en reste qu'un", avant de laisser tomber aussi et de clore la classe.

Et ça, c'était quand j'avais 500 parties en Overall.

Donc c'est mes nouveaux débuts, mais sur des map que je connais maintenant. Et je compte bien aller jusqu'à la 15° mission.

Mais c'est vrai que c'est un choc "culturel", un jeu dans le jeu. Faut tout essayer et pas mourir idiot.

Tu me rassures sur les tirs au but. J'ai du chemin à faire sur le reste.

Oui, Dart, pas de souci, appelle-moi Garda, dans les clans où je suis passé ils m'appellent tous comme ça parce que s'ils prononcent mon pseudo complet sur Mumble y'a tout un tas de vieux qui deviennent tout raides.

Le battle assistant (mode TD), je n'utilise pas, car je n'utilise aucun mod qui change les conditions de jeu (je n'utilise que certains trucs informatifs, genre dommages causés reçus, et mon WN8 en bataille). Cela dit, pour en avoir entendu parler, il semble qu'il offre effectivement certaines facilités dans des situations précises. Donc je serais assez d'accord avec la femme de Kezni, sur ce coup.

Et tu as raison, jouer arty, c'est un vrai choc culturel. Un autre monde, tu vois le jeu complètement différement, la vue est unique, les caractéristiques de cette classe de véhicules aussi, donc on aime, on déteste, ça peut se comprendre dans les deux cas, mais on ne peut contester le fait que ça change considérablement ta façon d'appréhender les batailles et quelque part c'est bien puisque ça offre à ceux qui aiment de jouer au même jeu autrement.

Dans mon cas, c'était les TD que je me refusais à jouer au début. J'avais sans doute été traumatisé, en tant que débutant, de ne rien pouvoir faire avec ces véhicules sans tourelle dès qu'on passe au CaC. En plus c'était sur les premiers tier, donc des parties rapides ou justement quand tu sais pas jouer, que t'as pas d'équipage et d'équipement, tu fais rien contre des mecs qui zigzaguent partout. Et puis après plusieurs milliers de batailles je m'y suis remis, et c'est pas loin d'être ma classe favorite maintenant.

teddystuart #52 Posted 22 September 2015 - 07:28 PM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34047 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

View PostHaLiFax62, on 22 September 2015 - 11:09 AM, said:

Par contre c'est le Battle assistant, pas "mode td".
Le mode TD c'est quand tu par chercher les gens en visée au jugé. Le plus simple a faire étant de mettre un clic droit pour chopper la cible puis d'aller la coller et la mettre en orbite. Sur les scout faut juste attendre qu'il passe et tirer quand il est dans le cercle. L'obus fait le reste tout seul. "nan mé l'arty cé pa Opé, sa pe pa ce défandre o korakor" :D

Faudra expliquer ça au T95 que j'ai été chercher avec la M44 et qui a bouffé une HEAT a 700 dmg dans le flanc. Stronk balanced artillery

désolé mais là tu prend l'exemple avec le char le plus lent et le moins mobile du jeu c'est pas représentatif faut pas pousser non plus :P

jebs610 #53 Posted 27 September 2015 - 09:09 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 9252 battles
  • 448
  • [NA-CL] NA-CL

View Postteddystuart, on 22 September 2015 - 06:28 PM, said:

désolé mais là tu prend l'exemple avec le char le plus lent et le moins mobile du jeu c'est pas représentatif faut pas pousser non plus :P

Avec ma GW panther, game à zéro de dégâts, je me retrouves en 1 contre 3, un 12t cap, je sors de mon buisson, HE, --> OS

Type 58 low life qui arrive après, je le rush, me prend un tir, je balance ma prune, --> Mort

Il reste un SU100Y full life, je me mes en surplomb, HEAT chargé, il grimpe la colline, je descend par l'autre coté je l'attends, --> -700

L'arty au corps à corps c'est totalement abusé hein ! ^^

La j'ai tester AW et je suis arriver sur une arty avec un char de reco, en tir direct je me suis pris -100 je l'ai allumé juste après sans qu'elle ne puisse rien faire. 

teddystuart #54 Posted 27 September 2015 - 11:22 AM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34047 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST
ouais mais toi tu es trop un roxxor on peut pas comparer ;)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users