Jump to content

E-75

• Please log in to reply
2525 replies to this topic

KuroNyra #301 Posted 02 April 2012 - 08:59 PM

Brigadier

• Player
  • 15149 battles
  • 4,089
  • [A-I-E] A-I-E
Le 12.8, tu ne le déteste que quand tu es du mauvais coté du canon. :D

JeVoisTout #302 Posted 04 April 2012 - 12:45 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 5408 battles
  • 372
tu m'etonnes :Smile-playing:

par contre vivement que l'is-4 soit en X parceque hier j'ai croisé 4 is-4 je n'ai rien pu faire :o

FZG_Tigrou #303 Posted 04 April 2012 - 01:13 PM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Tu connais un char qui résiste seul face à quatre IS-4 ? :Smile-hiding:

Davidoffs #304 Posted 04 April 2012 - 01:17 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 19786 battles
  • 321
  • [FRGIF] FRGIF
LE MECHANT VILAN ET SUPER PUISSANT BATCHAT !!!!!!!!!!!!!!

Jukelo #305 Posted 04 April 2012 - 01:18 PM

Colonel

• Beta Tester
  • 26551 battles
  • 3,608

View PostJeVoisTout, on 04 April 2012 - 12:45 PM, said:

tu m'etonnes :Smile-playing:

par contre vivement que l'is-4 soit en X parceque hier j'ai croisé 4 is-4 je n'ai rien pu faire :o

L'IS-4 en 1v1 contre un E-75, c'est une question de compétence des deux joueurs et de contexte, pas une question de tank OP ou quoi que ce soit. J'espère frnachement que l'IS-4 va recevoir un joli buff en passant tier 10.

Jukelo #306 Posted 04 April 2012 - 01:21 PM

Colonel

• Beta Tester
  • 26551 battles
  • 3,608
Le batchat peut facilement perdre contre 4 tier 5, alors 4 tier 9.. :D

Judybread #307 Posted 05 April 2012 - 09:31 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 14181 battles
  • 1,418
mouais, faut quand même que son pilote soit une sacré quiche dans ce cas là.  :lol:

Vahal #308 Posted 06 April 2012 - 03:20 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Même pas, tir dans la tourelle = 50% du temps tourelle bloquée. Chenilles en carton = tracké super facilement. tu peux facilement te faire dézinguer vu que tu n'encaisses rien...

Zaharii #309 Posted 09 April 2012 - 08:14 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 3972 battles
  • 303
C'est avec un grand bonheur que je vous annonce que j'ai mon E75 !
Il a le canon de 105 et le 2ème moteur du KT et même avec juste ça, il est assez sympa a jouer (bon, j'ai fait qu'une partie xD)
Develloppement prévu : chenille => tourelle => moteur 3 => canon 128m

Juste une question, les modules a installés, lesquels mettre ?
- Fouloir
- Boite à outils
- ?

Indecis #310 Posted 09 April 2012 - 10:18 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 14971 battles
  • 446
Perso, j'ai l'habitude de toujours mettre le ventilo.

RascaldeFrance #311 Posted 09 April 2012 - 10:22 PM

Lance-corporal

• Player
  • 15218 battles
  • 72
Ventilo + fouloir!

Febus65 #312 Posted 10 April 2012 - 12:09 PM

Private

• Player
  • 29361 battles
  • 2
Bonjour à tous.

Je n'ai pas réussi à trouver un sujet traitant de mon problème avec mon E-75 et c'est pourquoi je me permet de poster ici.
Je joue avec 2 chars, le E-75 et le Löwe.
Actuellement, je suis confronté à un souci fort embêtant avec le E-75. En effet, lors de mes batailles, qu'elles soient perdues ou victorieuses, je perd plus de crédits que je n'en gagne...
Du coup, je joue les crédits avec le Löwe et uniquement l'XP avec mon E-75.
J'aurais voulu savoir si ce phénomène était normal ou si j'avais un souci... (concernant les crédits qui partent plus vite qu'ils ne rentrent avec le E-75).

Merci d'avance pour vos réponses.

inadora #313 Posted 10 April 2012 - 12:22 PM

Major General

• Beta Tester
  • 13125 battles
  • 5,334
  • [FAS_X] FAS_X
perso je le trouve très rentable,  pour peux qu'on se prenne pas pour un super-hero , si on angle le blindage et qu'on se cache pendant les temps de reload , et qu'on vise les  points faibles, sa devient rentable ^^.

KuroNyra #314 Posted 11 April 2012 - 09:25 AM

Brigadier

• Player
  • 15149 battles
  • 4,089
  • [A-I-E] A-I-E

View PostFebus65, on 10 April 2012 - 12:09 PM, said:

Bonjour à tous.

Je n'ai pas réussi à trouver un sujet traitant de mon problème avec mon E-75 et c'est pourquoi je me permet de poster ici.
Actuellement, je suis confronté à un souci fort embêtant avec le E-75. En effet, lors de mes batailles, qu'elles soient perdues ou victorieuses, je perd plus de crédits que je n'en gagne...

Mais si tu survis avec ton e75, tu peux gagner un peu d'argent
J'aurais voulu savoir si ce phénomène était normal ou si j'avais un souci... (concernant les crédits qui partent plus vite qu'ils ne rentrent avec le E-75).

C'est normal, les chars hauts tiers ne sont Pas prévue pour donner de l'argent, exception faites des chars premium comme le LOWE. :)

Vahal #315 Posted 11 April 2012 - 10:19 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Exemple de bataille classique en IS4, pas spécialement bonne ou mauvaise.

Victoire!
Bataille: Ruinberg mercredi 11 avril 2012 11:02:40
Véhicule: IS-4
Expérience reçue: 1 550 (x2 pour la première bataille quotidienne)
Crédits reçus: 26 724

Réparations :
Char IS-4 réparé avec succès. Vous avez dépensé crédits:  19 911

Acheté :
Les munitions sur le véhicule IS-4 ont été chargées avec succès. Vous avez dépensé crédits:  12 298

C'est classique des chars de haut tier de ne pas être spécialement rentable dans la majorité des batailles, c'est prévu ainsi pour inciter à avoir au moins un compte premium et généralement cumuler compte premium et char T8 premium

Jukelo #316 Posted 11 April 2012 - 11:11 AM

Colonel

• Beta Tester
  • 26551 battles
  • 3,608

View PostFebus65, on 10 April 2012 - 12:09 PM, said:

Bonjour à tous.

Le problème a clairement deux aspects:

- un tank tier 9 est prévu pour perdre de l'argent sans compte premium à chaque partie. C'est pour pousser les gens à acheter un compte premium, et pour ceux qui ne le peuvent pas, à jouer des tanks de plus bas tiers plus rentable.
- tes performances dans le E-75 sont bien en dessous de la moyenne: l'argent reçu à la fin d'une partie dépend des dégats infligés. Seulement tu n'infliges que 280 dégats par partie. Si tu utilises le dernier canon de 128mm, ça veut dire un tir pénétrant toutes les 2 parties. Si tu utilises le canon long de 105mm que tu as débloqué sur le Tiger II, ça veut dire un peu moins d'un tir pénétrant toutes les parties. C'est beaucoup trop peu, tu ne peux pas rentabiliser le tank en faisant si peu de dégats. De plus, et ça va de pair avec la question des dégats, tu n'as que 49% de tirs au but. Pour un lourd là encore, c'est bien trop peu, la moyenne étant de 75-80%.

Donc, au-delà d'acheter un compte premium, ce que tout le monde ne peut pas faire, tu as deux solutions, qui ne sont pas incompatibles entre elles:
  • Jouer ton löwe, qui en tant que tank premium tiers 8 rapporte beaucoup d'argent.
  • Améliorer tes performances avec le E-75:
  • Travailler ta précision: le fait de toucher ou non dans WoT est sujet au hasard, mais un hasard qu'il est possible de contrôler. Ne pas tirer systématiquement tirer en mouvement, ne pas tirer si l'on n'a que peu de chances de toucher. N'oublie pas que chaque obus dans le E-75 coûte 1000 crédits (à moins que tu n'utilises le canon long de 88 du Tiger...mais là il faut absolument en changer et rapidement). ET bien sûr, attendre que le diamètre du cercle de visée soit à son minimum.

• Travailler également les dégats infligés à chaque tir: si tu ne pénètres pas, il ne sert à rien de toucher. En E-75, tu vas croiser principalement d'autres E-75, des IS4, des VK45B et des M103. Avec l'exception du M103, tous ces tanks ont un excellent blindage avant. Il faut que tu te concentres sur leur blindage inférieur et la coupole du commandeuret, dans le cas de l'IS4, la fente du conducteur. Concernant le M103, tire dans sa direction et il devrait vite exploser.

• Survivre! Plus tu survivras longtemps à la bataille plus tu pourras infliger de dégats. Bien sûr ça ne veut pas dire camper dans la base, puisqu'il faut également infliger du dégat. Pour survivre face à d'autres tanks, tu as un formidable atout, le blindage excellent du E-75. Excellent certes, mais pas suffisant pour arrêter un tir d'un autre tiers9. Pour ça, il faut également angler son tank, le faire pivoter légèrement, généralement de 20 ou 30°, pour augmenter l'épaisseur de blindage que l'obus ennemi doit pénétrer. Bien sûr il ne faut pas trop le faire, sinon les flancs, plus fins, se retrouvent trop exposés.

Peut-être pourrais-tu également poster un replay d'une de tes parties en E-75 pour qu'on te dise ce qu'il faut améliorer plus particulièrement?

Febus65 #317 Posted 11 April 2012 - 05:26 PM

Private

• Player
  • 29361 battles
  • 2
Bonjour à tous et merci pour vos réponses très constructives.

Vos explications ont apportées les réponses à mon problème.
Je me douté que c'était un phénomène volontaire pour inciter les gens à passer au compte Premium (ce que j'ai d'ailleurs).

Le truc c'est que, même en compte Premium, on perd plus d'argent qu'on en gagne (exception faite de quelques batailles). C'est pour cela que je me suis décidé à demander plus de précisions sur le sujet car j'avais la vague impression que mon "Premium" ne fonctionné pas sur le E-75.

Ceci étant dit, je ne savais pas que les crédits gagnés étaient calculés sur la base des dégâts que l'on fait. Je comprends, aujourd'hui, un peu mieux le faible rendement  de ce char qui, en plus, est loin d'être bien équipé à l'heure actuelle.

Je posterais un replay d'une de mes parties lambda dès que possible, si vos conseils peuvent m'aider à m'améliorer je suis preneur.

En attendant, je vous renouvelle mes remerciements.

Vahal #318 Posted 11 April 2012 - 11:39 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA
Le point 3 exposé par Jukelo est l'un des plus important pour le E75. Le char a des flancs merdiques et un front potentiellement vulnérable si non incliné. La plupart des E75 que je croise font toujours la même erreur. Jaillissant d'un couvert, ils restent soit bien perpendiculaires à moi soit bien parallèles. Dans les deux cas ils se font perforer comme du carton par une décharge de chevrotine.

Apprends à connaître les zones de faible blindage des chars ennemis. Généralement le bas de caisse, les flancs, l'arrière. Eviter le front de tourelle sur la majorité ou le glacis. Ensuite Comme l'indique Jukelo, viser les point faibles (optiques, coupoles de commandement, télémètres de visée...)

Bonne chasse.

Zaharii #319 Posted 13 April 2012 - 03:48 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 3972 battles
  • 303
Je viens de débloquer le canon de 128mm, il ne me manque plus que le dernier moteur (l'xp fois 5 va bien m'aider, en espérant que je pourrai débloquer le Hummel et le StugIII aussi avec).
Et maintenant je sais ce que vous ressentez :D

Map baie de pécheur, partie sans arty :
Je rentre en ville sur la longue avenue, un T30, IS-4, KV et Jagdpanther me barre la route, hop, angle a 25-30°, je reçois 8 pruneau et seulement 2 perces ! J'en profites aussi pour riposter, mis a part 2 coup foireux ou j'ai dechenillé au lieu de faire des dégâts, j'ai marqué de mon empreinte les 4 tanks qui me bloquait.
Pendant ce temps, le new char lourd US T9 qui m'utilisait comme couverture juste derrière moi fait aussi des dégâts et les 2 T30 alliées pousse sur nôtre droite.

Bref j’apprécie de plus en plus ce char, si bien placé il est quasi impénétrable et fait de très bon dégâts, j'étais tout content de faire du 500 de dégâts (jusqu’à qu'un T30 alliée foutent une bastos à 937 de dégâts sur un autre IS-4...).
Le seul reproche a lui faire vient de ma faute, les skills a 100% de mon équipage ne sont pas très optimisés pour le E-75, notamment avec les skills conduite souple et précision (équipage hérité du KT), j'aurai préférer as du volant et coup mortel :s
Tant pis, ce tank reste le meilleur tank "corps à corps" que j'ai joué, le PzIV étant le meilleur a longue distance et le Marder II pour la moyenne portée.
Et il devient vraiment rentable avec le canon de 128mm, 45K de crédit facilement atteignable et plus ou moins rentable lors des partie très moyenne (sous compte premium).

P4nicS #320 Posted 13 April 2012 - 09:02 AM

Major

• Clan Diplomat
  • 20133 battles
  • 2,885
WG n'avait pas parlé d'ouvrir un éspèce de marché de l'occaz dans le jeu? ou tout le monde pourrait vendre et acheté chars ou éléments divers... J'attends juste ça pour vendre le miens moi de E75... :Smile-hiding:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users