Jump to content

[EFTAC] Clan-École / Académie de formation v2

Noob formation winrate stats nouveau EFTAC Académie Ecole clan comment

• This topic is locked This topic is locked
1276 replies to this topic

spyoFr #1 Posted 25 August 2014 - 06:04 PM

Lieutenant

• Player
  • 18698 battles
  • 1,715

Commandant,

Tu commences dans le jeu ? Tu ne comprends pas comment tu peux mourir sans voir ton assassin ? Tu n’arrives pas à pénétrer le blindage de tes ennemis ? Tu perds trop souvent ? Tu cherches à améliorer tes techniques de jeu ? Tu souhaites comprendre les mécanismes qui vont te faire gagner ?

L’EFTAC est là pour toi !

La seule académie Francophone de formationNON affilée à un clan, gérée par les joueurs pour les joueurs !

Feuille d’inscription aux cours =>Clique Ici

Les cours sont ouverts aux élèves membres de l’EFTAC ainsi qu’à toutes personnes intéressées.

Devenir Instructeur EFTAC =>Clique Ici

EFTAC ? Qu’est-ce que cela ?

Pourquoi devrais-je venir à l’EFTAC ?

Comment se déroule la formation ?

Ce que nous ne désirons pas :

Conditions d’admission ?

TeamSpeak de l’EFTAC :

Détails

Règles générales

Liste des instructeurs :

• BCanovaz
  • Guezg
  • Zedd7
  • Ricky_Rolls
  • Bodalex
  • Appodu92
  • Teflon
  • SpyoFr

Remerciements

Amicalement

SpyoFr

Instructeur EFTAC / Cultivateur de Tomates depuis le 30 Oct. 2013

Edited by spyoFr, 28 October 2015 - 12:58 PM.

spyoFr #2 Posted 25 August 2014 - 06:05 PM

Lieutenant

• Player
  • 18698 battles
  • 1,715

Liens Utiles :

Les tactiques de base.

Le guide du "bounce".

Le principe de la détection.

Les compétences et qualifications.

Le guide du platoon.

Les maps, pour les découvrir ainsi que les points stratégiques

Edited by spyoFr, 25 August 2014 - 07:50 PM.

spyoFr #3 Posted 25 August 2014 - 06:06 PM

Lieutenant

• Player
  • 18698 battles
  • 1,715
Tableau MatchMaking

Edited by spyoFr, 14 November 2014 - 05:23 PM.

spyoFr #4 Posted 25 August 2014 - 06:06 PM

Lieutenant

• Player
  • 18698 battles
  • 1,715
*Réservé*

Edited by spyoFr, 14 November 2014 - 05:21 PM.

BCanovaz #5 Posted 26 August 2014 - 02:19 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 12943 battles
  • 3,793
  • [FIND] FIND

Bienvenu à toutes et à tous pour celle nouvelle version 2.0 :honoring:

Nous serons prochainement (vers le 15 septembre) de nouveau complétement opérationnels alors ce sera avec grand plaisir que nous poursuivrons l'aventure avec toutes celles et tous ceux qui le désirent.

Alors pour que certaines informations soient utilisables immédiatement, vous trouverez ci dessous quelques liens utiles à parcourir pour vous aider dans la prise en main de ce jeu ainsi que dans certaines rubriques du forum.

Les maps :

http://www.vbaddict.net/heatmaps/

Un lexique pour comprendre les termes utilisés :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/112161-lexique-tankiste-pour-les-nouveaux/page__fromsearch__1

Les tactiques de base du jeu :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/33625-les-tactiques-de-base/page__hl__%20bounce#topmost

Utiliser au mieux le blindage de son char :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/345509-guide-du-bounce-universel-ou-comment-utiliser-votre-blindage-a-votre-avantage-et-autres-techniques-de-jeu/

Guide sur la portée de vue et la distance de détection :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/304951-guide-distance-de-detection-portee-de-vue/

La progression dans le jeu :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/94532-guide-sur-la-progression-dans-le-jeu-et-le-developpement-des-chars/

Guide pour débutants :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/389090-guide-general-pour-debutant/

Le guide du Roxxing :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/394308-ueber-guide-le-guide-du-roxxing/#topmost

Compétences Aptitudes et Qualifications d'équipage :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/221586-competencesaptitudes-et-qualifications-dequipage-explications/

L'académie des Blindés de WoT (pas mal d'articles intéressants)

http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/academy/

Quelques vidéos de Tazillon, qui est l'un des meilleurs joueurs de scout, une vrai référence dans son domaine.

http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/178950-tazilons-tutorin-talkie-tubes-vol-8325-added-3613/

Un petit guide vous aidant dans vos demandes de conseils.

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/410687-guide-guide-universel-des-demandes-de-conseils/page__fromsearch__1

Et enfin pour apprendre les gameplay des chars avec des commentaires très utiles de joueurs expérimentés, vous pouvez suivre cette chaine :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/245486-chaine-de-replays-commentes-kiefferetkoukof/page__fromsearch__1

Cette liste de liens n'est en rien exhaustive car vous en trouverez beaucoup d'autres sur le forum mais elle devrait vous aider lors de votre prise de contact. ils sont généralement tagué [Guide] ou  [Tuto] les commentaires qui apparaissent vous donnent souvent une bonne indication de leur qualité.

(Pour celles et ceux qui souhaitent conserver cette liste à portée de main, c'est ici pour téléchargerle document).

Information complémentaire :

TeamSpeak (TS3 - Téléchargeable ici)

L'EFTAC dispose d'un TS3 indiqué dans le post de présentation mais qui peut être soumis à des aléas techniques, puisque géré bénévolement.

En cas de "plantage" et de besoin grâce à l'aide de GamerInside nous avons maintenant un Ts de secours sur leur serveur.

Vous pourrez vous connecter à cette adresse (ts3.gamerinside.org) et en respectant impérativement les règles d'utilisation, que vous pouvez consulter ici. Ne mettez aucun tag de clan, si vous en avez un, derrière votre pseudo lors de votre connexion.

L'espace de secours de l'EFTAC se trouve dans la salle [WOT] ACADEMIE DE FORMATION et vous y trouverez 3 salles d'entrainement et 3 salles pour les pelotons.

Chanel in Game (Chan)

Un chanel est ouvert in game et vous pouvez vous y retrouver également. Cherchez en cliquant sur le bouton "Canaux" puis tapez EFTAC. Il est généralement ouvert sous le nom EFTAC (Académie de Formation). Dans le cas ou il ne serait pas ouvert (car c'est un canal temporaire) vous pouvez prendre l 'initiative de l'ouvrir, cela rendra service à la communauté.

Vous pouvez aussi vous faire des connaissance et croiser des joueurs souvent en demande de pelotons sur le chanel !!! Wot Forum Fr que vous trouverez en tapant simplement FR. C'est le chanel du forum et de la communauté Fr.

En attendant, un grand merci à tous pour votre participation, votre suivi, votre engagement et pour les instructeurs pour votre disponibilité et les efforts fournis pour le bien de l'EFTAC qui reste au service de la communauté Fr.

@ très bientôt pour dans la poursuite de l'aventure :honoring:

Edit : Ajout d'un document regroupant les liens cités (à conserver)

Attached Files

Edited by BCanovaz, 05 February 2015 - 09:43 AM.

Henri1a #6 Posted 27 August 2014 - 08:01 PM

Private

• Player
  • 3946 battles
  • 15

bonjour!

Vous avez l'air motivés pour transmettre votre expérience. mais vous n'indiquez pas d'age limite maxi pour votre stage (ou académie).

Je ne comprend pas votre restriction pour WoT a

"Des joueurs voulant seulement améliorer leurs statistiques,
Des personnes ne venant que pour y jeter un œil,
Des personnes venant seulement pour s’amuser."

WoT n'est'il pas, comme WoWp une zone de jeu virtuel ?

J'ai quand meme 700 batailles !

Edited by Henri1a, 27 August 2014 - 08:03 PM.

spyoFr #7 Posted 27 August 2014 - 08:04 PM

Lieutenant

• Player
  • 18698 battles
  • 1,715

Bonjour,

Pas d'age maximum car même les plus anciens peuvent venir appprendre des choses.

Pour les pré-requis :

• Des joueurs voulant seulement améliorer leurs statistiques, = On ne veut pas de stats farmer ... on vient pour apprendre, les stats suiveront
  • Des personnes ne venant que pour y jeter un œil, = les personnes en mode "salut, je viens juste voir"
  • Des personnes venant seulement pour s’amuser.  = les personnes qui ne participent à aucun cours

Amicalement

Henri1a #8 Posted 27 August 2014 - 08:42 PM

Private

• Player
  • 3946 battles
  • 15

bonjour,

je vois que tu n'est pas loin ( en temps de réponse) et je veux bien apprendre entre 13h00 et 14h00. Sinon je continu à jouer quand même !

J'ai chargé TS3 mais je ne suis pas familier de son emploi !

Je suis dispo demain 13h00

spyoFr #9 Posted 27 August 2014 - 09:23 PM

Lieutenant

• Player
  • 18698 battles
  • 1,715

View PostHenri1a, on 27 August 2014 - 08:42 PM, said:

bonjour,

je vois que tu n'est pas loin ( en temps de réponse) et je veux bien apprendre entre 13h00 et 14h00. Sinon je continu à jouer quand même !

J'offre de la formation que le Mardi soir, en journée je travaille et les autres jours, je m'occupe de mon clan ;) à voir si les autres instructeurs peuvent se mettre disponible.

Amicalement

BCanovaz #10 Posted 28 August 2014 - 10:22 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 12943 battles
  • 3,793
  • [FIND] FIND

View PostHenri1a, on 27 August 2014 - 09:42 PM, said:

bonjour,

Bonjour

Perso je peux me rendre dispo à tes horaires mais semaine prochaine seulement.

Envoi  un MP pour donner le ou les dates et on essayera d'en caler une. Ou inscris toi en réserviste dans le tableau un jour ou tu seras dispo on essayera de se retrouver vers 13h sur le Ts.

:honoring:

Henri1a #11 Posted 28 August 2014 - 12:14 PM

Private

• Player
  • 3946 battles
  • 15

Bonjour et merci pour ta proposition d'aide.

Semaine prochaine = rentrée des classes = chargée jusqu’à jeudi . Je propose jeudi ou vendredi ? 

Que signifie MP ? Si c'est "message perso", je ne sais pas comment il faut faire !

A+

BCanovaz #12 Posted 28 August 2014 - 04:17 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 12943 battles
  • 3,793
  • [FIND] FIND

Yop

On essaye d'organiser ça jeudi si tu veux.

Mets dans le tableau ta présence, je vais planifier une session vers 12h si cela te va.

Henri1a #13 Posted 29 August 2014 - 12:59 PM

Private

• Player
  • 3946 battles
  • 15

salut,

12h00 jeudi c'est un peu juste ! peut-on décaler à 12h30 ? Sinon je veux bien m'inscrire mais je risque d'être en retard, ce que je n’apprécierai pas. Enfin je pense pouvoir faire un effort pour ce 1er contact, mais pour la suite ... à voir peut-être en changeant le jour ensuite ?

Les RdV sont sut TS3 WoT academie ?

A+

BCanovaz #14 Posted 29 August 2014 - 04:25 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 12943 battles
  • 3,793
  • [FIND] FIND

Yep on peut décaler pour 12h30 jeudi.

Je mets à jour le tableau.

Pour le TS c'est celui de l'EFTAC indiqué dans le post initial.

Pour mémoire :

Adress : 141.138.157.160

Pswd : EFTAC

a bientot

Henri1a #15 Posted 30 August 2014 - 12:36 PM

Private

• Player
  • 3946 battles
  • 15

OK j'y serai. Merci !

Je vais essayer l'adresse TS EFTAC et si d'ici là  je  n'arrive pas à vous trouver, je te donnerai rendez vous sut TS3 WoT academie pour m'assister !

kabooHD #16 Posted 02 September 2014 - 01:40 PM

Private

• Player
  • 4866 battles
  • 2
  • [SK-FR] SK-FR

Donc salut tout le monde je suis kabooHD nouveaux élève de l'EFTAC et je n'ai pas trouvé ou poster mon replay donc je le poste sur ce fil de discutions.

Enfin bref sur cette partie j'ai joué un KV-1S sur la map village caché et j'ai fait 2100 de dégâts, une médaille gros calibre , une médaille Mastery Badge: I class.

Sauf que la le problème qui se pose est:

Est-ce que j'ai juste eu de la chance ou est-ce que c'est la technique avec le KV-1S sur cette map?

Merci de bien vouloir visionnez ce replay chères tankistes et j'attends votre analyse avec impatience.

sur ce je vous laisse :honoring:

Replay Url: https://mega.co.nz/#...5IjhOpHFO58AsIg  .

Edited by kabooHD, 02 September 2014 - 01:50 PM.

_Antipathy #17 Posted 02 September 2014 - 02:20 PM

Lieutenant General

• Player
  • 651 battles
  • 6,921

C'est de la chance et le fait que ton char, le Kv-1S est OP. OP veut dire "Over-Powered", trop puissant en anglais. Ce genre de chars ne sont pas bien balancés et donnent trop d'avantages au joueur, comme un canon très puissant, un bon blindaje et une superbe mobilité pour le Kv-1S.

Essaie de foncer moins, car au début, dès que tu as vu des ennemis, tu t'es jetté sur eux. Tu aurais pu t'arrêter pour sniper mais non. Tu as foncé et tu es resté au milieu, complètement au découvert. Tu as eu de la chance de ne pas t'avoir pris de tirs.

Après, tu devrais réfléchir à la position de ton char, car derrière le rocher tu exposais certaines parties et au moment de sortir pour tirer là aussi tu as encaissé beaucoup. Cherche "sidescrapping", c'est une tactique qui pourra t'être très utile.

Le fait de venir sur le forum est déjà un très bon départ.

sevawen #18 Posted 02 September 2014 - 05:10 PM

Private

• Player
  • 3551 battles
  • 13
bonjour, je souhaite m'inscrire en formation comment dois je faire merci d'avance

BCanovaz #19 Posted 02 September 2014 - 05:21 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 12943 battles
  • 3,793
  • [FIND] FIND

View Postsevawen, on 02 September 2014 - 06:10 PM, said:

bonjour, je souhaite m'inscrire en formation comment dois je faire merci d'avance

Bonjour et bienvenue

Tu passes sur le Ts de l'EFTAC tu verras si il y à du monde.

Autrement tu as un tableau à ta disposition pour que tu puisse voir quels sont les jours ou des instructeurs sont présents et dans ce cas, tu t'inscris aux cours.

Toutes les infos sont indiquées dans le post de départ de SpyoFr et en attendant de te croiser tu peux trouver pas mal de liens en suivant ce fil de discussion, ils sont instructifs et t'aideront dans ta démarche de progression.

Au plaisir de croiser tes chenilles ici ou sur le Ts.

spyoFr #20 Posted 04 September 2014 - 06:28 PM

Lieutenant

• Player
  • 18698 battles
  • 1,715

Bonjour,

L'équipe de cultivateurs de Tomates se renforce avec l'arrivée de Norstein_Bekker.

Bienvenue à lui.

Voici une photo de notre équipe :

Amicalement

Also tagged with Noob, formation, winrate, stats, nouveau, EFTAC, Académie, Ecole, clan, comment

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users