Jump to content

Wargaming présent à Gameland, en Belgique : 12-14 septembre

• Please log in to reply
23 replies to this topic

Community #1 Posted 02 September 2014 - 02:53 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 30,281
Avis aux tankistes belges (et des alentours !) : Wargaming sera présent à Gameland au Bobbejaanland, près d’Anvers !

Lire le texte entier

WaffenPoumayc #2 Posted 02 September 2014 - 05:29 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
ça se passera en néerlandais ou en français?

ltbelge #3 Posted 02 September 2014 - 05:57 PM

Private

• Player
  • 22790 battles
  • 2
A anvrers...  Les racistes de belgique ils déteste les francophones or de questions d'y aller même si je suis exceptionnellement à ostende ce we

Nevarth #4 Posted 02 September 2014 - 06:44 PM

Warrant Officer

• Player
  • 10859 battles
  • 559

Block Quote

les membres de l'équipe de Wargaming Europe : Azkolek (responsable de la communauté francophone) et Brynd(responsable de la communauté anglophone).

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais à Anvers c'est chez les flamands, on y parle pas français. Je ne sais pas ce qui pousse WG à aller à cet endroit, qu'on me dise pas que ça manque d'endroits en Wallonie. Je vais encore réfléchir voir si je vais venir, mais j'en doute fort.

WaffenPoumayc #5 Posted 02 September 2014 - 06:58 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166

View Postltbelge, on 02 September 2014 - 06:57 PM, said:

A anvrers... Les racistes de belgique ils déteste les francophones or de questions d'y aller même si je suis exceptionnellement à ostende ce we

préjugés faux sur les flamands, et racistes qui plus est, le pire c'est qu'il y a belge dans ton pseudo.

ltbelge #6 Posted 02 September 2014 - 07:28 PM

Private

• Player
  • 22790 battles
  • 2
Déja, tu confond flamand et anversois je n'aie a aucun moment utilisé le mot flamands et oui Anvers se sont des racistes anti-francophone, quand j'allais travaillé avec mon père petit (chauffeur camion) et que tu demandait ton chemin ils t'envoyaient dans la direction opposé, ils te regarde de haut car tu es wallons et j'ai deja entendu wallen buiten (et oui je parle néerlandais)... franchement anvers pourrait sortir de la belgique j'en serais fier. Alors ne dit pas se que je n'ais pas dit waffenpoumayc tu detournes mets mots ... Sur ce bonsoir 

Nevarth #7 Posted 02 September 2014 - 07:36 PM

Warrant Officer

• Player
  • 10859 battles
  • 559

View Postltbelge, on 02 September 2014 - 07:28 PM, said:

Déja, tu confond flamand et anversois je n'aie a aucun moment utilisé le mot flamands et oui Anvers se sont des racistes anti-francophone, quand j'allais travaillé avec mon père petit (chauffeur camion) et que tu demandait ton chemin ils t'envoyaient dans la direction opposé, ils te regarde de haut car tu es wallons et j'ai deja entendu wallen buiten (et oui je parle néerlandais)... franchement anvers pourrait sortir de la belgique j'en serais fier. Alors ne dit pas se que je n'ais pas dit waffenpoumayc tu detournes mets mots ... Sur ce bonsoir 

C'est pas le pire, quand j'habitais à Wasmont je devais faire mes papiers d'identité à Landen. Ils n'ont jamais voulu parler français, ni anglais. Seulement néerlandais. Du coup je n'ai jamais fait mes papiers.

Spartanix #8 Posted 02 September 2014 - 08:09 PM

Private

• Player
  • 29592 battles
  • 4

Quel dommage que cet événement se passe dans cette région de Belgique :sads:

Je n'ai rien contre le parc d'attraction en lui même.

En fait j'y suis allé il y a 4 ans. a 3 kms de l'arrivée , je me suis fait percuter l’arrière de la voiture par un autre véhicule (une petite citadine) dans lequel se trouvaient 6 jeunes....

La police locale passait justement quelques minutes après l'accident. La , les problèmes ont commencés....

Les jeunes et ma petite famille dans l'auto étions tous francophones. Les policiers ont refusés ouvertement de nous parler en français.

Soit  ,je peux comprendre , j’étais en territoire néerlandophone :happy:

Le hic c'est que malgres que je suis francophone , je maîtrise pas mal le néerlandais..... j'ai pu entendre de vive voix de la part de certains agents des propos racistes a l'egard des jeunes (de couleur pour l'un d'entre eux) ainsi que sur le fait que des wallons entaient une fois de plus responsable du désordre occasionné aux braves citoyens locaux.

J'ai fait la remarque a 2 policiers que j'avais entendu et compris les propos tenus et que j’étais pour le moins étonné .

La réaction ,j'ai failli me faire embarquer , ma femme et ma fille de 5 ans aussi pour rébellion et insultes !!!!

Dans cette histoire  , tout n'est pas "noir" , un policier a bien vu que j’étais de bonne fois , m'a parlé en français a part de ses collègues et m'a clairement dit de ne pas faire de "vagues" ....Il m'a même donné sa carte de visite avec ses coordonnées en me conseillant même de déposer une plainte pour se qui c’était passé . SURRÉALISTE

Clairement ce policier en avait ras le bol de ses "collègues" trop vlaams belang a son gout !

Depuis cet accrochage , je me suis juré de ne plus jamais retourné dans cette ville .

Tant pis pour l’événement mais .....sans moi dans cette ville ou plus de 50% des habitants sont soit racistes , soit nationalistes. Le résultat des dernières élections le prouve .

mastergoret #9 Posted 02 September 2014 - 09:29 PM

Corporal

• Player
  • 16991 battles
  • 115
heu pas moyen de reserver au prix annoncer sur le site gameland soit 20€ si quelqu'un arrive a entrer le code reduction je suis preneur ;-)

Azkolek #10 Posted 02 September 2014 - 10:00 PM

Warrant Officer

• Player
  • 1723 battles
  • 665
A l'origine, l'événement devait se faire en anglais uniquement, vu qu'il n'y a pas d'équipe néerlandophone chez Wargaming, mais au cas où des joueurs belges francophones (ou même des français) feraient le déplacement, on s'est dit que ça ne serait pas mal de mélanger l'équipe anglophone et francophone pour être capables de répondre au plus grand nombre de joueurs :)

L'événement a été choisi principalement pour le parc d'attraction et la possibilité d'offrir une expérience "gaming" aux visiteurs. Toute considération linguistique ou de nationalité n'a absolument rien à voir :D

Ce n'est pas la première fois que l'équipe communautaire est présente dans un pays (ou une partie d'un pays) dont la langue n'est pas officiellement supportée par Wargaming, et jusqu'ici l'anglais a très bien fait son office pour établir la communication avec les joueurs et visiteurs.

C'est juste que cette fois, on vous propose en plus l'article en français, ainsi qu'une partie de l'équipe francophone sur place. Et si vous voulez tout savoir, nous serons même accompagnés de collègues parlant portugais et espagnol !

Lackerli #11 Posted 03 September 2014 - 12:14 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 22991 battles
  • 3,268
  • [JOL] JOL
Je vous attend dans MON petit pays sinon :D

Nevarth #12 Posted 03 September 2014 - 06:47 AM

Warrant Officer

• Player
  • 10859 battles
  • 559

View PostAzkolek, on 02 September 2014 - 10:00 PM, said:

A l'origine, l'événement devait se faire en anglais uniquement, vu qu'il n'y a pas d'équipe néerlandophone chez Wargaming, mais au cas où des joueurs belges francophones (ou même des français) feraient le déplacement, on s'est dit que ça ne serait pas mal de mélanger l'équipe anglophone et francophone pour être capables de répondre au plus grand nombre de joueurs :)

Justement, dans ce cas, pourquoi le faire en Flandre et pas en Wallonie ou même à Bruxelles?

Tanatoy #13 Posted 03 September 2014 - 06:57 AM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11258 battles
  • 5,064
  • [WG] WG
Parce que l'événement Gameland se passe là-bas, tout simplement. Lorsque nous étions aller visiter le Centre d'interprétation de la Seconde Guerre Mondiale du Musée Royal de l'Armée à Bastogne en mars 2013, il est possible que les flamands ait pu avoir la même réaction, dans tous les cas, nous ne impliquerons pas dans ce débat séparant deux communautés d'un même pays, car cela s'approche bien trop de la politique qu'autre chose...  

CR7freestyle #14 Posted 03 September 2014 - 04:11 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 17936 battles
  • 406
  • [QBC] QBC

View PostLackerli, on 03 September 2014 - 12:14 AM, said:

Je vous attend dans MON petit pays sinon :D

MON pays ;)

Pourquoi parlez-vous de politique dans ce topic ? ça n'a rien avoir avec le sujet principal, le sujet principal est que, ça se passe en Belgique, POINT BARRE, que ce soit à Anvers, à Bastogne ou autre part de ce pays, qu'est ce que ça change, oui, peut-être qu'il y a des racistes, et alors ? On parle du jeu, pas des gens qu'y viennent de là... :facepalm:

Edited by CR7freestyle, 03 September 2014 - 04:20 PM.

WaffenPoumayc #15 Posted 03 September 2014 - 05:24 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
clair, en plus la communauté néerlandophone est délaissée par rapport à la communauté francophone donc je trouve ça vraiment sympa qu'ils organisent un truc là, mais bon ils parlent généralement bien l'anglais les néerlandophones (la faute à leur langue très peu répandue) donc ce ne sera pas vraiment un souci à partir du moment où il y a un CM english. Pour les Wallons il y a déjà eu Bastogne et régulièrement Saumur qui n'est pas non plus à l'autre bout du monde

CR7freestyle #16 Posted 03 September 2014 - 08:31 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 17936 battles
  • 406
  • [QBC] QBC
Saumur c'est pas le bout du monde en effet, mais y'a quand même plus de 600 km si je me trompe pas et ça peut refroidir les ardeurs de certains...

Tanatoy #17 Posted 04 September 2014 - 12:27 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11258 battles
  • 5,064
  • [WG] WG

View PostCR7freestyle, on 03 September 2014 - 08:31 PM, said:

Saumur c'est pas le bout du monde en effet, mais y'a quand même plus de 600 km si je me trompe pas et ça peut refroidir les ardeurs de certains...

Et c'est bien compréhensible, 600km, ce n'est pas non plus 30 min de voyage. Tank in Town, Bastogne pour la Wallonie, le musée de l'Armée Suisse à Thoune, Payerne, pour la Suisse, des emplacements d'événements à faire, il y en à faire, c'est loin d'être un souci de trouver un emplacement. Maintenant y'à plus qu'à ! Mais pour cette année, ce sera un peu dur...

Rasghul #18 Posted 04 September 2014 - 05:13 PM

Warrant Officer

• Player
  • 3911 battles
  • 511

Un évent à Anvers... le bastion de la haine anti étrangers (surtout francophones) en Flandre... 

Sans moi sur ce coup, j'irais au Tank in Town, l'accueil sera meilleur.

Edited by Rasghul, 04 September 2014 - 05:14 PM.

Nevarth #19 Posted 06 September 2014 - 09:33 AM

Warrant Officer

• Player
  • 10859 battles
  • 559

View PostRasghul, on 04 September 2014 - 05:13 PM, said:

Un évent à Anvers... le bastion de la haine anti étrangers (surtout francophones) en Flandre... 

Sans moi sur ce coup, j'irais au Tank in Town, l'accueil sera meilleur.

Idem, attendrai cet événement, pas envie de me ramasser un pv parce que je parle français.

Manu #20 Posted 09 September 2014 - 08:28 AM

Lance-corporal

• Beta Tester
  • 24564 battles
  • 91

Salut,

Est-ce que les hotesse de la Gamescon seront la ?

Si oui, je ferais bien in détour

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users