Jump to content

Maus

• Please log in to reply
1448 replies to this topic

Maddo #1441 Posted 26 September 2018 - 07:14 PM

Major

• Player
  • 20740 battles
  • 2,508

Hello,

Ca faisait un bail que j'étais pas passé mais bref.

J'en suis au Maus, après avoir été moyennement convaincu par le VK100 et sans avoir joué le Mauschen, la branche s'étant débloqué tte seule.

Une screen valant mieux qu'un long discours :

Spoiler

Ca s'est mal passé, vraiment mal, en gros, je bouffe que de la gold, d'après ce que j'avais lu, le Maus pouvait encaisser ça mais à voir .. non.

Pourtant, la, j'étais sidescrap et tourelle vers le rocher, enfin, on voit la pause que je prends .. peu efficace au final.

J'ai a peine 20 games avec et c'est franchement pas funky, quand la team roule sur les rouges, je fais du tourisme on va dire, je traine ma couenne en queue de peloton et voila, ça écrit "victoire" à un moment, pareil en VK100.

Dans les parties full T10, ça se passe comme sur la screen, viol intégral, gold à tout va, dès que je mets la tourelle en face pour tirer, ça rentre dedans comme c'est pas permis et je suis meme pas sur de pen pour ma part vu que je joue pas gold. Et encore, c'est plutot positif, car des fois, j'avance depuis mon spawn vers un point, j suis spot de je sais pas où et je prends des chouquettes dans le flanc + arty, pourtant, je prends vraiment large vers le fond de la map en général.

Bon, par contre en top tiers, j'avoue, lol, c'est quasi ballade de santé et j'ai pitié pour leurs pauvres âmes et ça encaisse comme c'est pas permis.

Et je découvre le 430U, normal qu'il encaisse mieux de face qu'un IS-7 ? ^^.

Merci pour vos conseils, même si ça se résume à "attends le prochaine buff". Va falloir que je me mate des replays je pense.

Defursac #1442 Posted 29 September 2018 - 04:32 PM

Warrant Officer

• Player
  • 23917 battles
  • 748

le tiers X est devenu le royaume des joueurs full gold

donc ton blindage ne sert à rien

perso je ne joue plus ce tiers (et même quand je joue mes light tiers 9 je me fait golder par les tiers 10, c'est n'importe quoi !!!! )

bref mon seul conseil = ne plus jouer tiers X

Vod40 #1443 Posted 29 September 2018 - 06:22 PM

Lieutenant

• Player
  • 16606 battles
  • 1,977

@Maddo : J'ai peu d'expérience avec mais sait on jamais.

Sur ta screen, je vois que tu étais quasi seul ou avec un ou deux alliés ? 

Face a autant d'ennemies je ne suis pas sûr que tu aurai pu tenir plus longtemps. Il suffit d'une fois pour se faire track puis contourner. Mieux vaut suivre un lemming qu'aller seul (ou à deux) dans une direction.

Gold ou pas, une tourelle de Maus anglée est impénétrable. 

Edited by Vod40, 29 September 2018 - 06:24 PM.

sportsroof #1444 Posted 30 September 2018 - 10:04 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 40045 battles
  • 463

Honnêtement, je ne joue pas à la gold, et effectivement, l'autre jour j'ai sorti seul, un Maus avec mon T50 tier 9, j'étais à l'abri derrière un rocher, le gars pensant que sont blindage allé tout faire, est resté face à moi à découvert !

Je l'ai track 2 fois, puis je lui ai collé tous mes obus sur le bas de caisse entre les chenilles ( garage pour lui) j' ai également eu la chance, par deux fois, qu'il me loupe,pendant mon realod, juste pour confirmer, comme dit plus haut, qu'il ne faut pas rester seul, avec cette potentielle dangereuse limasse.

Maddo #1445 Posted 13 October 2018 - 08:47 AM

Major

• Player
  • 20740 battles
  • 2,508

Merci pour les réponses,

Le probleme est que j'ai pas pu me cacher completement et la tourelle de front, ça  reste caca-beurk.

270 - 300 de péné, c'est pas compliqué, tous les gold tiers 10 y sont.

C'est dommage, je le savais avant de l'acheter mais je pensais pas que c'était à ce point.

Et defursac, je fais pareil désormais, je joue T9 max, en T10, je tombe trop souvent full tiers 10.

Après, être seul, lol, des fois, je pars avec des gens, enfin, ils partent, je suis comme je peux, j'arrive et ils se cassent, je me retrouve seul et me fais poutrer, ça c'est génial aussi.

Bonne journée :)

mas_fanto #1446 Posted 17 October 2018 - 12:17 AM

Private

• Player
  • 29329 battles
  • 44
Slt franchement à ce faire plaisir à ce jeu en jouant T10 moi des que j'en sort un, je le joue full gold, de toute façon t'es obligé mtn, si pas full gold tu ne feras pas grand chose contre du T10 et tu retrouveras tres vite ton garage, pour le maus j'ai réussi une fois à bien l'anglet et bloqué plus de 9200 pv mais il a fini par mourir quand meme, et elle a peut etre 638mm anglet la tourelle mais c'est du theorique je peux l'affirmer, le maus s'en prend plein la tronche et dans tout les coins et recoins, et quand tu tombes sur une team qui part complete d'un coté et toi seule de l'autre et que t'as pas fais gaffe, le temps que tu te dise, [edited]faut que je retourne de l'autre sens bin il est trop tard; au final le maus c'est ou tu te fais vraiment plaisir ou tu pleures, mais un entre deux avec le maus il n'y en à pas

Quisidia #1447 Posted 27 November 2018 - 05:44 AM

Corporal

• Player
  • 17875 battles
  • 181
  • [2DBFE] 2DBFE
Je confirme le ressenti. Vous êtes un aimant a gold, les arty vous aiment et donc, votre armure vous sert a rien. Couplé a une pénétration un peu juste a la normale ( je passe que difficilement le tourelleau du Mauschen ) vous êtes la a vous dire " tout ça pour ça? " . A quand un patch qui dit que l'emport en obus gold est égal a 10% de l'emport total? Histoire de rendre au Maus le lustre qu'il avait autrefois.
Apres, je ne suis pas un grand joueur de lourd, cela joue surement mais faut pas non plus etre un génie pour bien jouer un Maus.

CodeBarre_The_Animal #1448 Posted 10 March 2019 - 01:25 AM

Warrant Officer

• Player
  • 23036 battles
  • 964
  • [N00T] N00T

Le blindage du maus est juste une pure merveille allemande , il suffit de s'angler et c'est parti pour faire bouce 

Je suis à 2k6 de bounce en moyenne par parti 

Et son canon est très bon et assez fiable 

Bambiturique #1449 Posted 15 March 2019 - 10:59 AM

Corporal

• Player
  • 24481 battles
  • 160

Ce char n'est pas aussi évident à jouer que son gros blindage pourrait laisser penser.

Je remets cette page: http://forum.worldof...s /page__st__40 d'un autre topic où on m'a donné des infos et liens utiles pour m'améliorer (merci Norstein). Il me reste encore beaucoup à jouer pour bien tirer partie de l'engin (si j'y arrive) mais pour des joueurs moyens qui, comme moi, viendraient d'en faire l'acquisition, c'est vraiment très intéressant de savoir ça.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users