Jump to content

Questions sur la défense de bastion

• Please log in to reply
4 replies to this topic

FR_Little_Soldier #1 Posted 26 October 2014 - 05:41 PM

Corporal

• Player
  • 10623 battles
  • 182
  • [JVC] JVC

Bonjour,

Etant Commandant de clan, je m'occupe avec mes suppléants de la gestion des bastions, et je me posais une question... comment se gère la défense de notre bastion ?

Je m'explique : l'unité financière étant au lvl4, elle n'apporte que 8% de crédits en plus. J'aimerai donc la monter pour recevoir un meilleur bonus pour les joueurs, or le risque de se faire attaquer débarque.

J'ai lu que l'on pouvait attribuer une carte pour le bâtiment à défendre : point positif car nous pouvons adopter une stratégie de base selon notre compo. On peut également choisir les tranches d'horaires pour se faire attaquer : nouveau point positif, nous choisirons le soir comme beaucoup je suppose.

Maintenant, je me pose la question : ceux qui nous attaquent, s'ils sont en T10, nous ne pourrons pas nous aligner ( pas assez de membres pour l'instant )... dans ce cas là, comment ça se passe ? Les attaquants passent en T6-8 pour qu'on puisse démarrer la partie, ou nous sommes obligés de partir en T10 ? 

Et en général, les équipes qui attaquent sont en moyenne de bonnes équipes, ou ça varie avec de moins bonnes ? Car si c'est pour ne croiser que des bleus, non merci :veryhappy:

Je vous remercie, bonne soirée à vous !

ptitMarcassin #2 Posted 26 October 2014 - 06:42 PM

Corporal

• Player
  • 16393 battles
  • 160

Les infos que j'ai pu glaner sur le serveur test

lorsque le centre de commandement passe au niveau 5, il est demandé de choisir:

une heure de défense (ex 18h-19h)

le serveur de défense

le jour de congé, un jour où il n'y aura pas d'attaque

chaque bâtiments de niveau supérieur à 5 se voit assigner une carte qui change tout les 14 jours, le clan attaquant ne découvre la carte que 5 min avant le début de la bataille.

les bâtiments de niveau inférieur à 5 sont ignorés.

une attaque correspond a un maximum de 3 batailles où la prise du centre de commandement

plusieurs exemple, on considère que tous les bâtiments sont > 5

le clan attaquant gagne le premier combat, il attaque le 2ème bâtiment

il gagne encore il attaque le centre de commandement

il perd fin de  l'attaque, il pille les 2 bâtiments

le clan attaquant gagne le premier combat, il attaque le 2ème bâtiment

il perd le second combat, le clan défendant contre attaque sur le premier bâtiment

le clan attaquant gagne le dernier combat, il pille le 1er bâtiment

le clan attaquant gagne le premier combat, il attaque le 2ème bâtiment

il perd le second combat, le clan défendant contre attaque sur le premier bâtiment

le clan attaquant perd le dernier combat, il ne pille rien

le clan attaquant perd le premier combat

le clan défendant contre attaque et tente de prendre le premier bâtiment du clan attaquant

le clan défendant gagne, il pille le 1er bâtiment du clan attaquant et tente d'attaquer le 2ème batîments du clan défendant

les batailles se déroule en 15vs15 avec 150 point disponibles

le pillage d'un bâtiment correspond à 20% (hors activation d'un bonus de quartier maître ou de brigade des trophées) de ses points de durabilité maximum, les RI en réserve ne sont pas touchés.

On choisit le clan que l'on veut attaquer

pour finir un petit lien pour lister les coût de fonctionnement du bastion

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/435329-strongholds-data/

Edited by ptitMarcassin, 26 October 2014 - 06:44 PM.

FR_Little_Soldier #3 Posted 26 October 2014 - 07:59 PM

Corporal

• Player
  • 10623 battles
  • 182
  • [JVC] JVC

Merci pour ta réponse ! 

Du coup si les batailles se font en 15vs15, ça va pas être possible pour le moment... dommage ! :sads:

Mekanical #4 Posted 22 November 2014 - 02:20 PM

Warrant Officer

• Player
  • 13020 battles
  • 941
On en vient à la même conclusion, mieux vaut rester modeste pour le moment, et attendre que l'orage passe ... :teethhappy:

Feiragus #5 Posted 20 March 2015 - 11:53 AM

Private

• Clan Diplomat
  • 7326 battles
  • 9

Je me présente, Feiragus, diplomate et officier du renseignement du 503 RCC (-RCC-)
Depuis le dernier message, certain on du tester vraiment le bastion en niveau 5. Pouvez-vous me donner votre avis ?

Nous sommes un petite clan (20 membres mais 10 vraiment actifs) et nous voudrions faire le pas des guerres de bastion.

J'espère que vous aurez compris ma question et que vous pourrez me repondre.
Merci de votre aide et accepter mes meilleures salutations.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users