Jump to content

"fury" le nouveau M4A3E8

fury fury le film m4a3e8

• Please log in to reply
125 replies to this topic

xav81 #81 Posted 04 November 2014 - 12:06 AM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 26683 battles
  • 486

View PostTyrian, on 03 November 2014 - 08:38 AM, said:

L'un comme l'autre vous ne le jouez pas, je comprends pas comment vous pouvez vous mettre en détracteur de quelque chose que vous n'avez pas essayé Oo

J'ai de bons résultats avec ce char, bien que jouant seul avec, et je peux vous dire qu'on peut très bien s'en sortir malgré ses petits moins comparé

Pour juger un char, l'avis de ceux qui l'affrontent est aussi pertinent que ceux qui l'utilisent. J'en ai affronter pas mal depuis son arrivée, et aucun n'a réussi à me faire regretter de l'avoir croisé, même quand je sors le PIVS. Il me donne franchement l'impression d'être plus proche d'un M4 full équipé que d'un véritable med t6.

olukej #82 Posted 04 November 2014 - 12:21 AM

Brigadier

• Player
  • 100 battles
  • 4,186

View Postxav81, on 04 November 2014 - 12:06 AM, said:

Pour juger un char, l'avis de ceux qui l'affrontent est aussi pertinent que ceux qui l'utilisent. J'en ai affronter pas mal depuis son arrivée, et aucun n'a réussi à me faire regretter de l'avoir croisé, même quand je sors le PIVS. Il me donne franchement l'impression d'être plus proche d'un M4 full équipé que d'un véritable med t6.

Si tu attends que le péon moyen te mette en difficulté avec son char pour juger si le-dit char est bon ou pas, tu peux attendre longtemps hein: le joueur moyen est une tanche, sa performance dans un char n'a aucune valeur. 

Le Fury est en presque tous points un E8, avec (pour l'instant, ça va changer lors du nerf de blindage du E8) moins de blindage, 2 degrés de dépression en moins (ce qui le laisse quand même avec -10) et une mobilité moindre. Le E8 étant dans l'ensemble un excellent char, une version un peu nerfée doit certainement rester largement jouable.

PB0_Kaoss #83 Posted 04 November 2014 - 01:02 AM

Colonel

• Player
  • 23426 battles
  • 3,741
  • [DANDY] DANDY

View PostTyrian, on 29 October 2014 - 09:24 AM, said:

Ce char est une tuerie, je comprends pas comment on peut demander un up...

http://wotreplays.co...ian-m4a3e8_fury

C'est ma meilleure bataille pour le moment, ce char permet de faire beaucoup de bêtises et de les rattraper avec sa cadence de tir abusée.

le yolo shoot du 100Y sur toi est juste épique, vas y que je tire au tit bonheur la chance en roulant à fond de caisse tout en fermant les yeux et hop, ça touche

WG :wub:

très belle partie :smile:

Vahal #84 Posted 04 November 2014 - 08:07 AM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA

View PostTyrian, on 03 November 2014 - 09:38 AM, said:

L'un comme l'autre vous ne le jouez pas, je comprends pas comment vous pouvez vous mettre en détracteur de quelque chose que vous n'avez pas essayé Oo

J'ai de bons résultats avec ce char, bien que jouant seul avec, et je peux vous dire qu'on peut très bien s'en sortir malgré ses petits moins comparé au E8.

allygane sors de ce corps!

Argument pourrave désolé. Je suis pas un lapereau de trois semaines et je sais voir un char médiocre quand j'en vois un. Alors oui, certains performeront dessus et beaucoup vont surperformer via du fullgold (tu vas me dire que ça ne pèsera pas sur les performances?). Entre les stats papiers et ce que je peux voir du char en jeu je peux me faire un avis. Le E8 c'est un char qui se fait doser par la concurrence depuis plusieurs mois dans son domaine avec comme nouveaux adversaires, des Cromwell et VK30.01D qui le dominent dans le rôle de flanker en plus d'être dotés de meilleurs canons. Là on a un char moins bon qu'un E8, désolé mais ce ne sont pas des petits moins qu'il se tape le Fury, il se fait plomber dans les atouts du E8, sa mobilité et sa tourelle. Excuse moi mais retirer les atouts d'un char ça ne va pas en faire un char équivalent.

tu as de bons résultats avec principalement parce que tu n'as pas un niveau moyen et que ton niveau de jeu gomme des défauts du char d'autant plus si tu as une affinité avec les chars moyens de type flanker. Passer ça sous silence c'est pas spécialement honnête.

PapaSchultz49 #85 Posted 04 November 2014 - 11:01 PM

Corporal

• Player
  • 34868 battles
  • 146

Ayant ce char, je le trouve pas mal. Maîtrisant déja le Easy Eight, ca pose pas de soucis (hormis tiers VIII).

Seul point à changer : WG doit absolument, et même impérativement, créer un matchmaking amélioré pour ce char !!!

Si WG peut le faire sur l'AT-15A, pourquoi pas sur celui là...

Car en combat comme des tiers VIII, le FURY devient presque un char de scout... Vu que ce n'est pas son rôle, en somme, il devient inutile (sauf si vous voulez à tout pris essayer d'être efficace, faites comme les noobs : acheter des obus gold (ca honnêtement, je le déconseille, à moins que certains aiment perdre bêtement leur fric durement gagné....)).

Sinon, la mobilité, la cadence de tir, etc.... Ca passe.

A bon entendeur.

BobZeHareng #86 Posted 04 November 2014 - 11:20 PM

Warrant Officer

• Player
  • 31746 battles
  • 559
  • [_CDC_] _CDC_
Je trouve qu'on tombe assez rarement contre du T8, mais c'est peut être juste moi.

Badabom26 #87 Posted 04 November 2014 - 11:29 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 19736 battles
  • 1,100

Sauf que si on fout un MM amélioré sur ce char, alors il sera indirectement bien meilleur que le E8.

Et je le préfère tel quel plutôt qu'avec un MM amélioré compensé par un nerf (parce que c’est ce que WG fera en cas de changement de MM).

Il a le même canon que le E8 qui affronte aussi du t8, n'exagerez pas en disant qu'il est injouable, perso j'ai sorti mes meilleures parties en t8.

MiniBelette #88 Posted 05 November 2014 - 07:36 AM

Private

• Player
  • 13859 battles
  • 29
  • [501LT] 501LT

Je ne dis plus qu'il est naze ce char....puisqu'il y en a pour le trouver génial ou tout à fait correct...

Je vais dire autre chose: sur l'E8 (300 batailles) j'atteinds 60% de victoire et sur le Fury (60 batailles) j'en atteinds à peine 50%...et je fais 3 fois plus de silver avec le petit premium allemand Tier 5 (le T25)...

Donc allez y il est super-génial et fait gagner plein de sous, achetez le au lieu de monter l'E8 ou de vous prendre un autre prémium !!! 

Nan, c'était une blague... ;)

En tout cas en ce moment ça me fait bien plaisir que ce char soit de sortie; c'est un vrai plaisir d'en croiser plusieurs en partie....en particulier lorsque je tombe en tier 6 avec mon Matilda anglais tier 4 ! Du vrai bonheur ce Fury à démonter pendant qu'il vous arrose et vous rate...

C'est comme une paquerette, on lui arrache des morceaux un peu, beaucoup, passionémant, à la folie !!!!!  :)

Edited by MiniBelette, 05 November 2014 - 07:49 AM.

WaterfaIl #89 Posted 05 November 2014 - 07:44 AM

Captain

• Player
  • 11556 battles
  • 2,384
  • [501-3] 501-3

Rarement contre du T8 ?? Je tombe 3 fois sur 4 avec:facepalm:

Sinon pas mauvais mais je n'ai pas l'E8 donc je ne peux pas comparer...

Grokalsson #90 Posted 05 November 2014 - 02:43 PM

Lieutenant

• Player
  • 28533 battles
  • 1,749

View PostMiniBelette, on 05 November 2014 - 07:36 AM, said:

Je ne dis plus qu'il est naze ce char....puisqu'il y en a pour le trouver génial ou tout à fait correct...

Je vais dire autre chose: sur l'E8 (300 batailles) j'atteinds 60% de victoire et sur le Fury (60 batailles) j'en atteinds à peine 50%...et je fais 3 fois plus de silver avec le petit premium allemand Tier 5 (le T25)...

Dans ce cas, comment se fait-il que tes dégâts par bataille et ton taux de dégâts causés/reçus soient meilleurs sur le Fury que sur l'Easy Eight ?

60 batailles c'est beaucoup trop petit comme échantillon pour tirer des conclusions, surtout sur une stat comme le win rate.

Trois fois plus de silver avec le T-25, je demande à voir.

Block Quote

Donc allez y il est super-génial et fait gagner plein de sous, achetez le au lieu de monter l'E8 ou de vous prendre un autre prémium !!! 

Nan, c'était une blague... ;)

En tout cas en ce moment ça me fait bien plaisir que ce char soit de sortie; c'est un vrai plaisir d'en croiser plusieurs en partie....en particulier lorsque je tombe en tier 6 avec mon Matilda anglais tier 4 ! Du vrai bonheur ce Fury à démonter pendant qu'il vous arrose et vous rate...

C'est comme une paquerette, on lui arrache des morceaux un peu, beaucoup, passionémant, à la folie !!!!!  :)

Si tu tombes sur des brêles ça doit pouvoir le faire, si tu es face à quelqu'un qui sait un minimum le manier, il t'aura 3-shot en moins de 10 secondes pendant que tu lui auras retiré, allez, un gros tiers de ses HP.

Vahal #91 Posted 05 November 2014 - 05:38 PM

Field Marshal

• Beta Tester
  • 16075 battles
  • 16,934
  • [BIMA] BIMA

View PostGrokalsson, on 05 November 2014 - 02:43 PM, said:

Dans ce cas, comment se fait-il que tes dégâts par bataille et ton taux de dégâts causés/reçus soient meilleurs sur le Fury que sur l'Easy Eight ?

60 batailles c'est beaucoup trop petit comme échantillon pour tirer des conclusions, surtout sur une stat comme le win rate.

Ca s'appelle l'expérience. Sans parler du fait que le E8 stock c'est une joie à monter et que ses performances à ce moment là vont impacter les globales. Bref, il joue mieux qu'avant ses 300 batailles en E8 et ses batailles en Fury sont faites avec un char full et sans doute avec un équipage bien plus performant que celui qu'il avait sur son E8 à l'époque sauf à commencer avec un équipage 100% réentraîné à la gold.

PapaSchultz49 #92 Posted 05 November 2014 - 06:18 PM

Corporal

• Player
  • 34868 battles
  • 146

View PostBadabom26, on 04 November 2014 - 10:29 PM, said:

Sauf que si on fout un MM amélioré sur ce char, alors il sera indirectement bien meilleur que le E8.

Et je le préfère tel quel plutôt qu'avec un MM amélioré compensé par un nerf (parce que c’est ce que WG fera en cas de changement de MM).

Il a le même canon que le E8 qui affronte aussi du t8, n'exagerez pas en disant qu'il est injouable, perso j'ai sorti mes meilleures parties en t8.

1) Meilleur que le E8 ? Bah pourquoi pas.... Où serait le problème ? Le Easy Eight est déjà surclassé par ses équivalents tiers VI. Alors un de plus ou un  de moins...

2) Si t'as réussi à sortir tes meilleures en tiers VIII, t'as forcément golder à l'APCR.... Dans ce cas, ca compte pas.

A moins que t'es seulement tomber sur 2 ou 3 tiers VIII par team. La encore ca passe. Mais si t'as 6 tiers VIII, ca casse.

Edited by PapaSchultz49, 05 November 2014 - 06:22 PM.

Hellfighters #93 Posted 05 November 2014 - 07:05 PM

Warrant Officer

• Player
  • 9889 battles
  • 796

Perso, j'en suis a 13 parties avec, c'est peu, pour l'instant je suis tombé qu'une ou deux fois contre plus de 3 T8, en tier 7 et 6 il fait son taf, et je dirais qu'il le fait assez bien, j'ai jamais eu le E8, mais si le fury est vraiment moins bon que lui, il doit être une tuerie.

Bon après, on se fais percer de partout, on rebondit parfois sans réel motif sur des blindage en papier, soit, ça arrive à tous les chars, mais bon, je regrette de l'avoir pris celui-là.

Cordialement

Dart1759 #94 Posted 06 November 2014 - 11:27 AM

Brigadier

• Player
  • 27286 battles
  • 4,596
  • [_CDC_] _CDC_

Idem, je regrette l'achat, et j'en sors encore renforcé sur le peu d'attractivité des Premium en bas tiers : Useless....again....

Je suis totalement fautif, j'ai cédé au coté "collector".

Le E8, je l'ai un peu joué ( 56 fois ) et à priori de façon pas trop infecte, même si c'est un peu tôt pour le dire ( 59%wr - 1.27 dmg C/R).

Le Fury, c'est le même en plus fragile ( pour l'instant ) et moins mobile. Et là, c'est ballot, parce que le E8, sa dépression et sa mobilité sont ces rares points forts. Un E8, ça bouge autrement mieux qu'un T34-85 ou un T58, même si c'est moins bien qu'un Cromw.

Donc sans surprise, je fais moins bien avec le Fury qu'avec l'E8 ( 56%wr - 1.05 dmg C/R ).

Bon, c'est un Premium, donc ça rapporte, mais je m'en tape, je suis en premium et les gains de l'E8 "full" me satisfaisaient pleinement.

Au final, même s'ils multiplient les promo et les évents (  XP x 5 faisable 5 fois que j'ai terminé hier soir ), j'en déconseille l'achat.

L'E8 n'est déjà pas un med.T6 bien bandant, mais il mène à des chars qui parraissent l'être, tandis que le Fury ne mène à rien ( of course ) et n'est jamais qu'un E8 nerfé.

Vous vous trouvez un skin "Fury", vous le claquez sur votre E8 qui est Elite depuis lurette et vous êtes gagnant sur tous les tableaux.

@+

Edited by Dart1759, 06 November 2014 - 11:28 AM.

Zoark #95 Posted 07 November 2014 - 06:18 PM

Private

• Player
  • 19849 battles
  • 1

Hello ! Bon char tout compte fait ! :justwait:

http://file:///C:/Games/World_of_Tanks/screenshots/shot_001.jpg

Comparer au Fury adverse :)

http://file:///C:/Games/World_of_Tanks/screenshots/shot_003.jpg

Attached Thumbnails

Edited by Zoark, 07 November 2014 - 06:52 PM.

MiniBelette #96 Posted 07 November 2014 - 11:07 PM

Private

• Player
  • 13859 battles
  • 29
  • [501LT] 501LT

View PostZoark, on 07 November 2014 - 05:18 PM, said:

:tongue:

C'est une blaque ???  Tu fais 44 % sur le Fury....

Non sérieux c'est une sacrée bouze ce char. On peut faire de temps en temps de grosses parties mais ça reste une bouze...et même une bouze bien molle sur la majorité des parties...

Mais bon il a un look sympa et permet de former un équipage rapidement alors tant pis je vais perdre 1% de WR en global mais je vais monter un équipage US.

Edited by MiniBelette, 07 November 2014 - 11:29 PM.

Ukail #97 Posted 08 November 2014 - 04:34 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 5502 battles
  • 377

View PostDart1759, on 06 November 2014 - 11:27 AM, said:

Idem, je regrette l'achat, et j'en sors encore renforcé sur le peu d'attractivité des Premium en bas tiers : Useless....again....

Je suis totalement fautif, j'ai cédé au coté "collector".

@+

+1 !

Je fais aussi parti des déçus du Fury. Je viens d'enquiller 10 défaites successives (un record personnel que je n'espère plus jamais égaler), et j'ai vu plus que de nécessaire les grosses caisses des T8.

Pourtant ça avait pas mal commencé (contre du T8 justement). 

C'est le premier premium que je regrette vraiment, pourtant je suis assez ouvert sur le sujet (oui, même avec le Chi-Nu-Kai).

Je suis déjà descendu aux tréfonds du WR avec plein de chars premiums (comme le Churchill III et le Chi-Nu-Kai ) avant d'en remonter, simplement parce que je comprend quels sont les points forts du véhicule, et de quelle façon il faudrait que je les joue.

Mais avec le Fury, je ne vois pas quels points forts exploiter. On va pas refaire le tour, de sa péné, à l'alpha qui va avec, sa mobilité moyenne, et puis son MM qui m'a ouvert en deux.

J'en conclue que je ne suis pas fait pour ce char, je le garde par principe, peut être pour plus tard, histoire de monter War Daddy sur du Ram II, et de revenir au Fury avec un équipage à 3 compétences...

Ah si, ya un aspect positif, que je sois dans n'importe lequel de mes T5, je ne crains pas le Fury.

EDIT : J'ai très peu goldé avec... un début de réponse ?

Edited by Ukail, 08 November 2014 - 04:38 PM.

MiniBelette #98 Posted 08 November 2014 - 07:32 PM

Private

• Player
  • 13859 battles
  • 29
  • [501LT] 501LT

Voilà c'est fini.

Je rends mon casque commandant de Fury. J'en ai tiré ce que j'ai pu pour monter l'équipage (son point très positif grace aux missions) en 80 batailles et un win rate de ...45% :sad:

Maintenant je vais le ranger dans un coin du garage et je ne veux plus en entendre parler.

Quand je suis dessus non seulement je me pénalise mais je pénalise l'équipe ce que je trouve inadmissible.

Pour info cette semaine j'ai essayé:

Cromwell (66% WR sur 42 parties) => un vrai plaisir (mon prochain médium)

T34-85 (57% WR sur 28 parties)

Pz IV S (54% WR sur 32 parties)

Quand on rajoute mon statut sur l'e8 (59% sur 300 parties) ben je me dis que le problème c'est pas le char c'est le joueur; je ne suis pas fait pour le Fury...faut dire que je ressemble plus à un TOG qu'à Brad Pit....:ohmy:

Grokalsson #99 Posted 10 November 2014 - 12:17 PM

Lieutenant

• Player
  • 28533 battles
  • 1,749

View PostUkail, on 08 November 2014 - 04:34 PM, said:

Mais avec le Fury, je ne vois pas quels points forts exploiter. On va pas refaire le tour, de sa péné, à l'alpha qui va avec, sa mobilité moyenne, et puis son MM qui m'a ouvert en deux.

Portée de vue correcte, bonne vitesse de rotation sur lui-même, dépression de canon, cadence.

Si vous venez de l'Easy Eight ou des autres meds T6 full il ne faut pas croire aux miracles : le Fury est un premium donc dans l'absolu il sera forcément MOINS BON. Mais il n'est pas non plus dépourvu de qualités qui permettent d'en tirer des résultats honorables.

Après, j'adore le Chi-Nu Kai, je dois avoir des affinités avec les chars moisis... :justwait:

djez33 #100 Posted 10 November 2014 - 09:35 PM

Private

• Beta Tester
  • 18442 battles
  • 4

Pour ma part je le trouve pas mal, alors c'est sur y a des haut et des bas, mais je le trouve fun à jouer :)

http://wotreplays.com/site/1320496#fiery_salient-djez33-m4a3e8_fury

http://wotreplays.com/site/1320467#sand_river-djez33-m4a3e8_fury

Edited by djez33, 10 November 2014 - 09:36 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users