Jump to content

Mise à jour : mode Bastions

• Please log in to reply
18 replies to this topic

Community #1 Posted 06 November 2014 - 03:58 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 28,814
Une mise à jour du mode Bastions arrive avec la version 9.4 : découvrez les nouveautés !

Lire le texte entier

captain_fonky #2 Posted 06 November 2014 - 04:50 PM

Private

• Player
  • 16424 battles
  • 30
  • [CLASH] CLASH

Les explications sont un peu chiches sur les attaques bastion vs bastion. Le gain des bâtiments & pillage OK.

Mais l'enchaînement des batailles ? La bataille complète dure 1h ? 2 rounds ? Le temps d'attendre un des deux bastions ?

Les attaques sont composées de max 15 chars jusqu'aux T10. Pas de limitation comme les escarmouches selon le niveau du bastion ? Humm le bastion n'était pour les petits clans ? [édité]

Edited by Tethys, 07 November 2014 - 10:05 PM.
Ce post a été édité par un membre de l'équipe de modération, à cause de son contenu inapproprié. Une notification officielle a été envoyée. Tethys

Champaign51 #3 Posted 06 November 2014 - 07:25 PM

Lance-corporal

• Player
  • 9378 battles
  • 61

Nulle part il y a marqué en quel tier se font les batailles de défense/attaque de bastions ? Est-ce obligatoirement du tier X ? Peut-on choisir ?

ArchangeRaphael #4 Posted 06 November 2014 - 08:43 PM

Corporal

• Player
  • 29818 battles
  • 102

en effet tout a ete dit pour nous laissé pensé que le mode bastion etait destiné au petit clan (jusqu'a nous dire qu'on gagnerai de l'or ce dont on ne parle plus....:amazed:) or on vois pas trop ou est la limite entre les petits et les gros.

Aucune precision sur le tiers a joué en attaque ou en def.

Un bastion pourra t-il être détruit entièrement??

j'ai bien l'impression que tout ca va finir comme les batailles historique.....

surtout quand je vois que pas mal de commandants on du mal a motivé leurs troupes a participer a ce nouveau mode de jeu.

Sera t'il prévu de donné la possibilité au commandants de definir les gains debloqué en fonction du taux de participation de certain joueurs??

shilka39 #5 Posted 07 November 2014 - 11:54 AM

Sergeant

• Player
  • 22290 battles
  • 222
  • [TP-G] TP-G

Tout a fait d'accord, pour notre premiere battaille notre petit clan était contre les BIA :sceptic:.

Ensuite pourquoi mettre les bastions du tier 6 au 10? Le soir venus aucune précision du tier joué et on aprend à la derniere seconde qu'il faut des char niveau X.

Super! On a pas assez de joueurs de dispo qui on ce niveau et on pensait tous que nous pourrions le choisir nous même.

Donc le mode bastion c'est en tX que ça ce joue? Parce-que là ça ne sert à rien de jouer bastion si on à un petit clan, déjà que l'on ne fait pas de CW .

Et ce qui est génial c'est que l'on se fait attaqué TOUT les jours, et rassembler 15 personnes avec les chars adéquat n'est pas possible pour nous.

Résultat on a détruit nous mêmes touts nos batiment qui était niveau 5 et on ne compte pas les montés au dessus du 4.

Tout notre clan a été degouté.

Rhaya #6 Posted 07 November 2014 - 01:44 PM

French Community Coordinator

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

Bonjour,

Pour ceux qui sont à la recherche d'information, nous vous conseillons d'utiliser les 3 gros boutons orange disponible à la fin de l'article :

Des informations détaillées sont en effet disponible dans "Bastions" et "FAQ Bastions".

Si vous n'avez pas assez de joueurs ou de chars pour défendre des bâtiments de niveau 5, nous vous déconseillons ce niveau.

Pour une petite guilde, il faut jouer à son niveau, ce qui est plus que possible avec le mode Bastion car il propose différentes possibilités comme les batailles d'Escarmouche.

Rhaya

shilka39 #7 Posted 07 November 2014 - 01:58 PM

Sergeant

• Player
  • 22290 battles
  • 222
  • [TP-G] TP-G
Peut être mais les battailles d'escarmouche ne nous permettent pas d'évoluer donc en fin de compte si on est pas un gros clan ce mode de jeu est inutile.

xXxFlo255xXx #8 Posted 07 November 2014 - 03:26 PM

Lance-corporal

• Player
  • 56285 battles
  • 85
  • [A-F-T] A-F-T

Bonjour,

Ma position est la même que celle de Ekmull.

Nous avions quelques espoirs pour ce mode bastion mais je dois dire qu'il ont été de courte durée avec cette mise à jour.

Notre clan comporte 62 membres dont 90% ont une vraie vie (boulot et famille), malgré cela nous jouons à WoT et avons obtenus de belles victoires en escarmouches avec un taux de win de 60% (en sachant que tout le monde peut participer et non pas les meilleurs uniquement) en tiers 6.

Il va sans dire qu'aligner 6 jours sur 7, 15 joueurs en tiers X est impossible pour nous.

Car ne nous leurons pas défendre un bastion contre une team se fera en T10 la plupart du temps.

Dès lors, que dois-je dire à mes gars ? On stoppe tout ? On a été leurré ? On reste au niveau 4 sans espoir de progresser ?

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en escarmouches on puisse partir en T6 et qu'en défense/attaque ce soit ouvert jusqu'en T10 ... C'est illogique et cela favorise uniquement les Top Team qui pratique déjà le CW.

Il est hors de question aussi que notre bastion serve de réserve "alimentaire" aux grosses team qui pourraient le piller en toute impunité.

Je souhaite que WG revoit sa copie avec quelques aménagements du mode attaque/défense qui pourraient satisfaire tout le monde.

Propositioin : Pouvoir partir n'importe quel jour à n'importe quelle heure (mais pas sur une semaine complète) en attaque/défense de bastion en choisissant un Tiers6 / T8 ou T10 mais sur une durée de plus d'une heure avec un nombre limité d'attaque possible afin de pouvoir soit même défendre son bastion.

crdlt

flo

realredfox #9 Posted 07 November 2014 - 04:14 PM

Private

• Player
  • 18098 battles
  • 20

Comme cela a été dit plus haut, et je ne vais pas reprendre tout le blabla, je suis d'accord avec les réponses, on a même l'impression qu'il s'agit là de "discrimination", en favorisant les gros clan. En C.W cela n'est pas dérangeant de partir en tiers 10, même si une variation de niveau est agréable de temps à autres, mais en bastion cela a un plus grand impact.

Avec la méthode actuelle vous avez simplement ouvert la porte au "farm" des petits clan, pour monter les bastions des gros clan, et ces derniers ne vont pas se faire la guerre entre eux, ils seraient d'ailleurs bête de le faire, pourquoi risquer de perdre un soir sur du gros combattant quand les petits sont si facile à prendre. Suffit de regarder les discussions en jeu aujourd'hui, les gros clans n'ont attaqué que les petits...... Bizarre non?

Vous êtes passé a coté de l'essentiel, permettre à tous de profiter de ce mode.  

Pour cela, gelé le mode et il suffit d'ajouter une fonction pour le défenseur du bastion, qui permet de choisir en quel tiers 6-8-10 la bataille va se dérouler. L'attaquant devra s'y soumettre, cela mettra un peu a égalité les clans. Si les gros clans sont bon en tiers 10, ils devraient également l'être en tiers 6 ou 8, cela ne devrait pas les déranger.

Edited by realredfox, 07 November 2014 - 04:15 PM.

Champaign51 #10 Posted 07 November 2014 - 05:46 PM

Lance-corporal

• Player
  • 9378 battles
  • 61

Finalement le résultat est assez minable. Les promesses étaient belles mais Wargaming ne les a pas tenues. De quoi dégoûter les joueurs moyens, en faire arrêter plus d'un ! 

Toujours la belle vie pour les meilleurs, qui vont pouvoir bouffer allégrement les plus faibles... 

Décevant !

UCLA_06 #11 Posted 07 November 2014 - 05:51 PM

Colonel

• Player
  • 21616 battles
  • 3,573
  • [N00T] N00T

Il n'y a pas un problème avec la médaille de victoire en escarmouche pour le bastion ?!

Car passer du 5 victoires au rang IV, puis 250 pour le rang III, 500 pour le rang II et 1000 pour le rang I, ça fait un peu beaucoup quand même.

Surtout qu'avant cette MAJ, il me manquait 30 victoires pour avoir le rang I. Maintenant, j'ai toujours le rang II, mais avec seulement 170 victoires, alors qu'il en faudrait normalement 500.

De plus, sachant que pour avoir la médaille de CW de rang I, il fallait seulement 300 parties jouées et non gagnées.

Donc j'espère que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça. 

J'espère que c'est un bug car avoir 1000 victoires en escarmouche, c'est long, très très long.

Gardavoufix #12 Posted 08 November 2014 - 08:07 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 55731 battles
  • 3,815

View PostRhaya, on 07 November 2014 - 01:44 PM, said:

Si vous n'avez pas assez de joueurs ou de chars pour défendre des bâtiments de niveau 5, nous vous déconseillons ce niveau.

Pour une petite guilde, il faut jouer à son niveau

C'est ça qui est lamentable de la part de WG.

Au lieu d'avoir, comme espéré, LE mode qui va permettre à TOUS de jouer en équipe au sein d'un clan, on se retrouve avec un machin encore une fois réservé aux énormes clans possédant le plus gros réservoir de joueurs et de tier X.

Et pourtant, l'arrivée de ce mode, qui pour une fois n'était semble-t-il pas trop mal équilibré contrairement aux précédents, avait soulevé une énorme vague d'enthousiasme chez les clans de taille petite ou moyenne.

Donc maintenant nous avons les deux modes les plus intéressants du jeu, les CW et les bastions, exclusivement réservés aux gros clans. Je dis bravo, j'applaudirais des deux mains si j'étais pas occupé à taper ce message.

C'est quoi la prochaine évolution made in WG ? La possibilité pour un joueur de défier en salle d'entraînement n'importe qui et de lui piquer 10% de ses crédits en cas de victoire ? Et on verra les bons gros joueurs à 15k de batailles sortir les IS-7 pour aller ratatiner des joueurs tier VI max ?

Red_rab #13 Posted 08 November 2014 - 09:07 AM

Colonel

• Player
  • 15344 battles
  • 3,900
  • [CVR] CVR

Notre clan possède 40 joueurs et seul environ 50% veut jouer en bastion. 

Le clan n'a que 4 joueurs avec des T10 et ils ne sont pas intéressés ni par les clan war ni par les bastion T10. 

Les 16 qui restent sont motivé pour jouer en bastion parce que les résultats se voient ailleurs que sur

des stats dont ils se foutent éperdument.

Pas convaincu que demain le clan reste avec 40 joueurs. 

Merci WG

denis5962 #14 Posted 08 November 2014 - 09:43 AM

Corporal

• Player
  • 19803 battles
  • 146

Trop de contraintes, notre clan se contentera des niveaux 4 et ne passera pas au niveau 5. Ca va favoriser les gros encore et toujours.

Si je récapitule les modes de jeu :

- Aléatoire : Inintéressant car les joueurs n'ont aucune notion tactique et font n'importe quoi. Après 10s de jeu, on sait dans 80% des cas qui a gagné et la bataille se termine sur un malheureux 15-3 au bout de 3mn. QU'est ce qu'on s'amuse...

- Bataille historique : Trop mal pensé

- Bataille par équipe : Intéressant mais vient d'être complétement tué par la 9.4 avec un mode assaut que je déteste et les deux zones

- Bastion : Intéressant mais vient d'être complétement tué par la 9.4. en favorisant les gros clans et les nolife

- Clan wars : trop compliqué, trop de contraintes, juste pour les gros clans et les nolife

Désolé les gars, mais on n'est pas encore tous chomeurs. On a une vie, un boulot, des activités, des choses à faire dans la vraie vie ! Les bastions étaient sympas à jouer avec le clan, même si seuls quelques véhicules étaient joués (ben oui juste 6/8/10, pourquoi pas du bastion en 5/7/9 ????). On veut des trucs simples et fun à jour, avec des batailles acharnées, de la tactique et pas de prise de tête !!!

ZephyThor #15 Posted 08 November 2014 - 03:27 PM

Corporal

• Clan Commander
  • 14549 battles
  • 108
  • [VAE-V] VAE-V

J'ai posé mes questions sur la section anglaise linkée par Rhaya, mais si jamais certains avaient déjà certaines réponses, ça m'arrange.  Nous attendons d'avoir un maximum d'infos avant d'upgrader nos bâtiments.

- Si on a 3 zones ouvertes, on peut attaquer 3 clans ennemis simultanément.
Peut-on également être attaqué simultanément par 3 clans ?
Le nombre de batailles disponibles quotidiennement est-il multiplié par le nombre de zones ouvertes ?

- On peut choisir la zone depuis laquelle on attaque un clan. Est-ce celle-ci qui est également à défendre ? Comment la choisit-on ? En s'attachant en garnison sur le bâtiment voulu ?

- "Une bataille pour un même bâtiment peut avoir lieu plusieurs fois. Si un clan perd la première bataille pour un bâtiment puis gagne la bataille pour le bâtiment suivant, il a la possibilité de regagner le premier bâtiment perdu". Ok mais comment ? Pcq si c'est en se battant à nouveau pour celui-ci, la phrase n'a aucun sens.

- "Si un clan remporte une bataille pour un bâtiment ennemi, il le conquiert pour un certain temps. Dans le cas de plusieurs batailles pour un même bâtiment, il sera considéré comme propriété du clan qui l'aura conquis. Cela signifie que le clan défendant le conservera si la bataille se termine sur une égalité".
Ok, et dans les faits, ça donne quoi ? Que si un ou plusieurs clans parviennent à conquérir l'ensemble de nos bâtiments, nous en perdons l'usage ? Un certain temps ... c'est bien gentil, mais combien exactement ?

- Qui décide du tier dans lequel on joue ? Celui qui attaque ou celui qui défend ? Pcq si les mecs peuvent nous attaquer en T10, autant détruire nous-mm les structures.

- Quand un autre clan a conquis un bâtiment, on perd l'usage des buffs ? Nous pillent-ils les réserves (buffs) ?

- Quand un bâtiment est abîmé, perdons-nous l'usage des réserves ?

- Si on active l'attaque de bastion, les simples escarmouches sont-elles encore possibles ?

- Si on désactive la période de défense (et donc d'attaque également), les bâtiments retombent tous au niveau 4, tout comme les réserves. J'imagine que les ressources seront perdues, mais je n'en ai aucune confirmation.

- Visiblement, il y a une période de neutralité ... mais aucune info réelle dessus, si ce n'est que son évocation dans la section "calendar".

Sinon, en ce qui concerne mon avis sur la question :

Pour répondre aux critiques du monde bastion, il suffirait d'appliquer deux règles très simples :

- On peut être attaqué lorsqu'on ouvre un détachement pour attaquer (une bataille sur 3 serait de la défense et le tour est joué).

- On défend dans le tier dans lequel on attaque.

Et voilà tous les problèmes réglés ... sauf ceux de WG qui, comme le démontre le caractère des récentes missions, a décidé d'enchaîner les joueurs à leur PC en les incitant à jouer toujours plus.

Sauf qu'à trop tirer sur la ligne, elle casse et les poissons finissent par s'échapper, mais ça c'est une autre histoire.

Personnellement, je pense que nous allons garder notre bastion au niveau 4, continuer nos escarmouches tranquillou, profiter des buffs (certes plus petits, mais c'est mieux que rien), tester la nouveauté des batailles en équipe et jouer dans ce mode lorsqu'on a plus de ressources bastion qu'on ne peut dépenser (on gagne environ 2K de box dans une session de 2h).

Je pense que, si on peut être un peu déçu, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain : le mode de jeu est chouette et bien que bloqués au niv 4, les bonus ont le mérite d'exister et de récompenser l'intégralité du clan.

Si trop peu de clans passent au mode attaque/défense, ils finiront bien par revoir leur copie ... enfin je l'espère pour eux.

Edited by ZephyThor, 08 November 2014 - 03:55 PM.

ptitMarcassin #16 Posted 09 November 2014 - 02:09 PM

Corporal

• Player
  • 16393 battles
  • 160

View PostZephyThor, on 08 November 2014 - 03:27 PM, said:

J'ai posé mes questions sur la section anglaise linkée par Rhaya, mais si jamais certains avaient déjà certaines réponses, ça m'arrange.  Nous attendons d'avoir un maximum d'infos avant d'upgrader nos bâtiments.

- Si on a 3 zones ouvertes, on peut attaquer 3 clans ennemis simultanément. oui
Peut-on également être attaqué simultanément par 3 clans ? non
Le nombre de batailles disponibles quotidiennement est-il multiplié par le nombre de zones ouvertes ? non 1 seule par jour

- On peut choisir la zone depuis laquelle on attaque un clan. Est-ce celle-ci qui est également à défendre ? Comment la choisit-on ? En s'attachant en garnison sur le bâtiment voulu ? on choisit dans le menu pour choisir qui on attaque 

- "Une bataille pour un même bâtiment peut avoir lieu plusieurs fois. Si un clan perd la première bataille pour un bâtiment puis gagne la bataille pour le bâtiment suivant, il a la possibilité de regagner le premier bâtiment perdu". Ok mais comment ? Pcq si c'est en se battant à nouveau pour celui-ci, la phrase n'a aucun sens. Lors d'une attaque, les lignes sont liées, lors d'une défaite le clan continue d'attaquer en direction du CdC du clan défait, (peu importe qui est l'attaquant ou le défenseur)

- "Si un clan remporte une bataille pour un bâtiment ennemi, il le conquiert pour un certain temps. Dans le cas de plusieurs batailles pour un même bâtiment, il sera considéré comme propriété du clan qui l'aura conquis. Cela signifie que le clan défendant le conservera si la bataille se termine sur une égalité".oui
Ok, et dans les faits, ça donne quoi ? Que si un ou plusieurs clans parviennent à conquérir l'ensemble de nos bâtiments,  nous en perdons l'usage ? Un certain temps ... c'est bien gentil, mais combien exactement ? la fin des battailles

- Qui décide du tier dans lequel on joue ? Celui qui attaque ou celui qui défend ? Pcq si les mecs peuvent nous attaquer en T10, autant détruire nous-mm les structures. tier 10

- Quand un autre clan a conquis un bâtiment, on perd l'usage des buffs ? Nous pillent-ils les réserves (buffs) ? ils pillent la durabilité (20% de la durabilité max)

- Quand un bâtiment est abîmé, perdons-nous l'usage des réserves ? on ne peut pas les activer, mais elles restent présentes

- Si on active l'attaque de bastion, les simples escarmouches sont-elles encore possibles ? oui

- Si on désactive la période de défense (et donc d'attaque également), les bâtiments retombent tous au niveau 4, tout comme les réserves.  oui J'imagine que les ressources seront perdues, mais je n'en ai aucune confirmation. les stock en trop seront perdus

- Visiblement, il y a une période de neutralité ... mais aucune info réelle dessus, si ce n'est que son évocation dans la section "calendar". Tu peux définir une periode de 14 jours sans attaques valable tous les 90 jours

source http://worldoftanks.eu/fr/content/strongholds_guide/faq/

Edited by ptitMarcassin, 09 November 2014 - 02:10 PM.

ZephyThor #17 Posted 11 November 2014 - 11:27 AM

Corporal

• Clan Commander
  • 14549 battles
  • 108
  • [VAE-V] VAE-V

@ptitMarcassin : j'ai lu attentivement le guide et ce sont là les questions restées sans réponses que je pose.  Je te mets au défi de trouver une seule réponse à mes questions dans le guide.  Nous n'avons pas joué la beta, donc nous n'avons pas d'info empiriques.

Cela dit, si tu es certain de tes réponses, merci.

Toutefois :

- On peut choisir la zone depuis laquelle on attaque un clan. Est-ce celle-ci qui est également à défendre ? Comment la choisit-on ? En s'attachant en garnison sur le bâtiment voulu ? on choisit dans le menu pour choisir qui on attaque

Ma question ne porte pas sur "quel clan" mais sur "quel bâtiment".

Edited by ZephyThor, 11 November 2014 - 11:31 AM.

ptitMarcassin #18 Posted 12 November 2014 - 10:15 PM

Corporal

• Player
  • 16393 battles
  • 160

View PostZephyThor, on 11 November 2014 - 11:27 AM, said:

@ptitMarcassin : j'ai lu attentivement le guide et ce sont là les questions restées sans réponses que je pose.  Je te mets au défi de trouver une seule réponse à mes questions dans le guide.  Nous n'avons pas joué la beta, donc nous n'avons pas d'info empiriques.

Cela dit, si tu es certain de tes réponses, merci.

Toutefois :

Ma question ne porte pas sur "quel clan" mais sur "quel bâtiment".

tu as mal lu, allez je quote quelques éléments:

- Si on a 3 zones ouvertes, on peut attaquer 3 clans ennemis simultanément.
Peut-on également être attaqué simultanément par 3 clans ?
Le nombre de batailles disponibles quotidiennement est-il multiplié par le nombre de zones ouvertes ?

Combien de fois par jour notre clan peut-il attaquer des bastions ennemis et défendre le nôtre ?

Le nombre d'attaques possibles est égal aux nombres de zones que votre clan a ouvertes dans le bastion. Par exemple, si vous avez ouvert 3 zones, vous pouvez envisager 3 attaques différentes contre 3 clans différents. Si vous n'avez ouvert qu'une seule zone, vous ne pouvez envisager qu'une seule attaque contre un seul clan.

Une fois que la limite d'attaques pour la journée est atteinte, ce jour devient indisponible dans le calendrier du clan ennemi.

Vous devrez défendre le bastion une fois par jour.

- On peut choisir la zone depuis laquelle on attaque un clan. Est-ce celle-ci qui est également à défendre ? Comment la choisit-on ? En s'attachant en garnison sur le bâtiment voulu ?

- "Une bataille pour un même bâtiment peut avoir lieu plusieurs fois. Si un clan perd la première bataille pour un bâtiment puis gagne la bataille pour le bâtiment suivant, il a la possibilité de regagner le premier bâtiment perdu". Ok mais comment ? Pcq si c'est en se battant à nouveau pour celui-ci, la phrase n'a aucun sens.

- "Si un clan remporte une bataille pour un bâtiment ennemi, il le conquiert pour un certain temps. Dans le cas de plusieurs batailles pour un même bâtiment, il sera considéré comme propriété du clan qui l'aura conquis. Cela signifie que le clan défendant le conservera si la bataille se termine sur une égalité".

Comment les batailles de bastions fonctionneront-elles ?

Un clan devra choisir à partir de quelle zone de bastion attaquer la zone de bastion ennemie.

• Au cours de la bataille de bastions, une zone du clan attaquant et une zone du clan défendant sont associées.
  • La première bataille a pour objet un bâtiment situé dans une zone éloignée du centre de commandement, contre le clan défendant.