Jump to content

bastion encoreune grosse deception

• Please log in to reply
228 replies to this topic

guezg #221 Posted 27 December 2014 - 12:37 PM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 21752 battles
  • 631
Je me suis justement proposé pour devenir instructeur à l'EFTAC C4, malgré l'emploi du temps qui est le mien, il me parait important que chacun essaie de donner un peu de ce qu'il peut pour assister ceux qui parmi les nouveaux venus sur le jeu veulent progresser et même si ma contribution sera de quelques parties par jour ou un entrainement par semaine, je pense que si un certain nombre de joueurs skillés s'y mettent ça pourrait donner quelque chose d'assez intéressant pour l'avenir. Loin de moi la prétention d'être parmi ce qui se fait de mieux dans la communauté FR, mais j'estime avoir suffisamment de vécu sur le jeu pour apporter ma petite expérience, et je suis sûr qu'on est quelques-uns dans mon cas. Reste juste à en prendre conscience et en avoir l'envie. ;)

KrissdeValn0r #222 Posted 27 December 2014 - 12:52 PM

Sergeant

• Player
  • 44679 battles
  • 271
  • [TSF_X] TSF_X
Tu le dis toi même, et en avoir l'envie.

Guizboy #223 Posted 01 January 2015 - 10:45 PM

Private

• Player
  • 20289 battles
  • 24
  • [FRF1] FRF1

Bonsoir et meilleurs vœux à toutes et à tous,

J'ai bien lu tout le fil de le conversation et je tiens à remercier ceux qui ont apporté des réponses à mes interrogations :)

Il est clair que mon clan n'a pas la capacité de se placer en bataille de bastions et je suis heureux de m'en être rendu compte avant d'attaquer !

Juste pour donner mon avis parce que, il faut bien le dire, j'adore me lire :

- J'ai suivi la création du mode bastion par les news données lors du lancement du jeu, lu toutes les FAQ disponibles en français et j'ai du atterrir ici pour apprendre comment fonctionne la défense de bastion. Une erreur voulue pour faire acheter son nom de clan. M'en tape après tout, si ils en sont là pour arracher du pognon aux joueurs, c'est qu'ils sont dans un triste état. L'un dans l'autre, je ne me sens même pas lésé parce qu'au final j'ai trouvé pas mal de gens qui ont la même vision du jeu que moi et avec lesquels je prend plaisir à jouer à mon niveau. 

- Rester en bastion Niveau 4 est intéressant pour nous, on a certes de petits bonus (qu'on pense une fois sur 8 à activer d'ailleurs :) ) mais nous ne sommes pas contraints de défendre 6j/7. C'est équitable.

- Le mode bastion n'a pour moi qu'une seule faille de taille. l'inégalité dans le choix des munitions qui déséquilibre le gameplay. Si WG veut faire de l'argent je m'en fiche mais qu'ils imposent les APCR et HEAT dans ce mode de jeu ou les interdise dans le cas contraire. Tout le monde avec les mêmes chances c'est tout ce que je demanderai à WG. J'aime pas me faire taper à l'APCR lorsque je joue à l'AP soit environ 99% du temps. Et j'aime encore moins taper sur un gars qui joue à l'AP avec de l'APCR le 1% de temps restant. APCR pour tous ou pour personne, ce serait une belle avancée à mon avis :) Et ça diversifie grandement la façon de jouer.

Au passage puisque je vois ici pas mal de joueurs de niveaux élevés, jouez vous à l'APCR tout le temps avec vos équipes ? Avez vous un dialogue avec les autres compétiteurs avant les parties ou est-ce un "accord" tacite à ce niveau de jeu ?

Merci encore pour toutes les infos et bon jeu à vous.

S'il vous plaît ne regardez pas mes stats qui n'en valent pas la peine :) J'ai testé en bastion une technique avant-gardiste d'assaut en marche arrière avec 7 TOG-2 qui n'a pas eu l'effet de surprise escompté ! 

Edited by Guizboy, 01 January 2015 - 10:48 PM.

survivant2012 #224 Posted 19 January 2015 - 02:23 AM

Private

• Player
  • 23427 battles
  • 11
  • [ZTT] ZTT

Idem, petit clan, on reste level IV, on profite des bonus... Mais on est déçu (encore?) par les promesses de WG de ce ptit mode de jeu qui semblait si sympathique !!!

Mon rêve de bastion c'est pouvoir, quand on le veux (ou peux) monter une équipe de défense (dans un des niveaux existants), choisir une map avec un flag à défendre et "ouvrir" la map aux autres clans (en attente avec une équipe d'attaque, dans le même niveau que nous). Un peu comme une partie d'entrainement ou l'assaillant choisirait le clan attaqué (toujours dans son level), en voyant sur quelle map il défend.

J'aime bien l'idée un peu plus haut, qu'en cas de victoire il y ai une bataille en terrain neutre, puis, en cas de nouvelle victoire un assaut chez l'assaillant. Ca donnerai un risque à attaquer...

Ca me semble pas très dur a mettre en place, mais ça nous coûterait pas assez cher... 

Je suis lassé de la politique commerciale de ce jeu. J'aime WoT, mais je me suis inscrit sur la beta d'un jeu "du même genre", avec des blindés modernes, des véhicules de reco à pneus, des arty... qui promet beaucoup (elle aussi :sceptic:) et je pense qui si c'est à moitié bien comme ça en a l'air je ferai un bon d'un demi siècle vers un monde animé par un moteur graphique digne de ce nom. Je vous invite à vous renseigner, je sais pas si j'ai le droit de dire le nom du jeu, mais en cherchant un peu...

(Pour les munitions golds, c'est pas la peine de chouiné, il y en a, tout le monde peux en acheter avec des crédits du jeu, avec ce que rapporte le bastion tu peux en tirer un paire, si tu gagnes !!)

A la prochaine, dans mon viseur !!

Edited by survivant2012, 19 January 2015 - 02:24 AM.

Mollets_ronds #225 Posted 19 January 2015 - 10:15 AM

Captain

• Player
  • 70973 battles
  • 2,185

View Postsurvivant2012, on 19 January 2015 - 02:23 AM, said:

J'aime bien l'idée un peu plus haut, qu'en cas de victoire il y ai une bataille en terrain neutre, puis, en cas de nouvelle victoire un assaut chez l'assaillant. Ca donnerai un risque à attaquer...

Ca me semble pas très dur a mettre en place, mais ça nous coûterait pas assez cher... 

Sois heureux, ce que tu décris, c'est exactement ce qui existe. Si en attaquant un bastion, tu perds 2 voir 3 parties, c'est le défenseur qui pille tes ressources. Alors, ou,i il y a un risque pour l'assaillant. 

Dans les faits, les gros et moyens clans n'attaquent pas les petits. Il n'y a pas assez à gagner, et encore moins à apprendre. Donc tu peux monter tes bastions jusqu'à 6 sans trop de risques.

Ton allégorie sur les golds est légèrement hors sujet ...

Mollets_ronds #226 Posted 01 February 2015 - 10:57 AM

Captain

• Player
  • 70973 battles
  • 2,185

Plus de pleurs et autres gémissements, vous avez été entendu:

http://wot-story.blo...vec-les_29.html

xXxFlo255xXx #227 Posted 19 April 2015 - 06:51 AM

Lance-corporal

• Player
  • 59990 battles
  • 85
  • [A-F-T] A-F-T

View PostMollets_ronds, on 01 February 2015 - 10:57 AM, said:

Plus de pleurs et autres gémissements, vous avez été entendu:

http://wot-story.blo...vec-les_29.html

En quoi avons nous été entendu ?

Un autre topic vient d'étre créé relatant le "farmage" dont sont victimes les petits.

La page que tu cites n'est plus visible et je ne retrouve pas d'information sur le nouveau site.

ChtiBelzebuth #228 Posted 20 April 2015 - 10:03 PM

Corporal

• Player
  • 59355 battles
  • 102
  • [FFW-1] FFW-1

Bonsoir amis Tankistes ,

Je n'ai pas lu toutes les réactions je l'avoue sur le sujet mais de notre côté on a trouvé la solution , la faille , certes décriée par certain mais depuis qu'on est passé au niveau 5 courant novembre (niveau 6 actuellement) , on a été attaqué à peine 10 fois...

On a mis l'horraire dez défense entre 3 et 4h du matin , comme ça on est pas esclave du système...

Alors oui quer les quelques fois ou nous avons été attaqué , pas facile de regrouper 15 personnes à 3h du mat , mais ça été fait bien qu'on soit pas un big Clan et je vous avouerai que les quelques qui nous ont attaqués sont pas forcément malins car il pense trouver là des caisses facilement gagnées en venant à 2 ou 3 ( voir parfois même ils ne viennent même pas en voyant qu'on est beaucoup de connectés )

C'est le seul moyen que nous avons trouvé pour faire évoluer notre Bastion sereinement sans être esclaves , je vous le recommande donc même si certains trouve ça antisportif mais ça l'est tout autant que des gros clans à gros niveaux attaquent des petits comme nous...

A bons entendeurs...

Bons fights,

^v^ ChtiBelzebuth ^v^ Commandant des EDB

XxNewKillerxX00 #229 Posted 21 April 2015 - 05:45 PM

Sergeant

• Player
  • 14954 battles
  • 227
  • [SAREB] SAREB
C'est vrai que je vais rejoindre l'idée de la majorité, c'est dommage ces défenses qui sont vraiment mal organisées, pour notre clan, je vois pas l'intérêt de monter au dessus du niveau 4,en plus de n'avoir aucun Tier 10,actuellement, on ne détient ni le nombre, ni le niveau :)

Mettre des limites comme aux escarmouches (Moyen, Vétéran, Champion) et ne pas les obliger à défendre, en faire le choix d'un clan, qui sera bien mieux récompensé certe, mais qui laisse le choix :)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users