Jump to content

bastion encoreune grosse deception

• Please log in to reply
228 replies to this topic

Bulldoooog #41 Posted 11 November 2014 - 10:47 AM

Private

• Player
  • 22229 battles
  • 15
  • [F-RIP] F-RIP

Voilà, on a expérimenté notre première défense de bastion .

Résultats 15 T10 sur la tronche, partie torchée en 2 minutes et 960 ressources perdues.

Prochaine attaque le 12 et le 15 par un clan français, allez y le frigo est grand ouvert, il n'y a plus qu'à se servir (passez bien par la route D, il y a 2 bâtiments lvl6 pour info).

Je vais faire le tour de mes collègues et voir quelle suite on donne aux bastions...

KrissdeValn0r #42 Posted 11 November 2014 - 01:58 PM

Sergeant

• Player
  • 44679 battles
  • 271
  • [TSF_X] TSF_X
Le PTS étant un clan de la PSQD Community donc en connaissant leur niveau ect... Oui c'est un gros clan =) mais tu sais les stats sa fais pas tous.

ptitMarcassin #43 Posted 11 November 2014 - 02:45 PM

Corporal

• Player
  • 16393 battles
  • 160

View Postrealredfox, on 11 November 2014 - 12:25 AM, said:

Ok je veux bien te croire, pas de soucis, tu me diras juste où t'as pris ces infos, car sur le FAQ Bastion et autres, rien n'est mentionné que cela change des escarmouches. Et étant donné qu'on a pas pu monter au niveau suivant donc pas de comparaison possible. 

Bon après je maintiens qu'un "aménagement" serait bien....

http://worldoftanks.eu/en/content/strongholds_guide/strongholds/battles_for_stronghold/

Si la langue de Shakespeare ne te rebutes pas

Mollets_ronds #44 Posted 11 November 2014 - 05:29 PM

Captain

• Player
  • 70973 battles
  • 2,185

View PostC4_Astrofyk, on 11 November 2014 - 01:58 PM, said:

Le PTS étant un clan de la PSQD Community donc en connaissant leur niveau ect... Oui c'est un gros clan =) mais tu sais les stats sa fais pas tous.

Ce sont surtout les EFE qui nous inquiètent.

paden68 #45 Posted 11 November 2014 - 06:41 PM

Corporal

• Player
  • 50990 battles
  • 134
  • [TRU-L] TRU-L

View PostBulldoooog, on 10 November 2014 - 11:47 PM, said:

Résultats 15 T10 sur la tronche, partie torchée en 2 minutes et 960 ressources perdues.

Prochaine attaque le 12 et le 15 par un clan français, allez y le frigo est grand ouvert, il n'y a plus qu'à se servir (passez bien par la route D, il y a 2 bâtiments lvl6 pour info).

Je vais faire le tour de mes collègues et voir quelle suite on donne aux bastions...

Pour moi, la chose est entendue. Ce mode de jeu est de la m... , comme pas mal de chose dans ce jeu. J'avais hyper accroché aux bastions mais c'est clair que ça va devenir un lieu pour les clans très forts. J'ai fait parti de cette partie torchée en 2 mn. Super intéressant :trollface:

Je ne suis même pas sur qu'en face ils se soient amusés.

Mollets_ronds #46 Posted 11 November 2014 - 07:20 PM

Captain

• Player
  • 70973 battles
  • 2,185

View Postpaden68, on 11 November 2014 - 06:41 PM, said:

. J'ai fait parti de cette partie torchée en 2 mn. Super intéressant :trollface:

Je ne suis même pas sur qu'en face ils se soient amusés.

Mais dans une attaque / défense il y a 3 parties.

Bulldoooog #47 Posted 11 November 2014 - 07:56 PM

Private

• Player
  • 22229 battles
  • 15
  • [F-RIP] F-RIP

View PostMollets_ronds, on 11 November 2014 - 07:20 PM, said:

Mais dans une attaque / défense il y a 3 parties.

Ils ont attaqués la voie A avec 2 bâtiments niv 4 et notre CDC niv 6.

C'est sur ce dernier que la bataille s'est déroulé et effectivement on a pas eu 3 bastons mais une seule.

Mollets_ronds #48 Posted 11 November 2014 - 09:48 PM

Captain

• Player
  • 70973 battles
  • 2,185
OK. C'est sûr qu'actuellement, un CdC niveau 6, ça attire les gros clans. La solution c'est peut-être de monter les bâtiments, mais pas trop vite, de façon a ne pas apparaître en tête de liste des cibles les plus intéressantes.

angedelombre #49 Posted 11 November 2014 - 10:05 PM

Private

• Player
  • 7063 battles
  • 1

Je ne suis pas chef de clan ni même sous-chef je ne suis qu'un membre parmis les 90 environ de mon clan mais il est vrai que le mode bastion perd tout son sens si l'on ne peut même pas exploiter les bâtiments de bastion à leur maximum (surtout vu tout le mal que l'on se donne pour les faire évoluer). Il est vrai qu'il apportent tout de même des petits bonus au niveau IV mais pourquoi se contenter de la moitié à peine de ce que l'on pourait avoir? Quand à ceux qui ne regardent que leur nombril car ils jouent depuis longtemps en tier10, levez le nez et pensez à ceux qui ont une vie sociale (non pas que vous n'en ayez pas...pour certains...) et qui ne PEUVENT PAS PASSER LEURS JOURNEES SUR WOT car ils ont d'autres obligations.

Merci et GL HF en espérant que WG exploitera les solutions proposées par les chefs de clan ci-dessus.

Mollets_ronds #50 Posted 11 November 2014 - 10:29 PM

Captain

• Player
  • 70973 battles
  • 2,185

Je n'ai pas dit de se contenter de la moitié. Aujourd'hui un CdC à 6, ça te fait apparaître en tête de liste des cibles les plus intéressantes pour les gros clans. Demain ça ne sera plus le cas, puisque beaucoup de clans auront progressé à 7, et ainsi de suite. A titre d'exemple, les bastions de ton clan, au niveau où ils sont, n'intéressent pas les grosses équipes. Dans votre cas, il n'y a donc même pas de limitation à avoir. 

Et oui, bien sûr, les gens qui ont des tiers X sont des no-life ,.. :sceptic:

Edited by Mollets_ronds, 11 November 2014 - 10:37 PM.

KanonDQuartet #51 Posted 12 November 2014 - 05:20 AM

Warrant Officer

• Clan Diplomat
  • 30204 battles
  • 909

View Postangedelombre, on 11 November 2014 - 09:05 PM, said:

Je ne suis pas chef de clan ni même sous-chef je ne suis qu'un membre parmis les 90 environ de mon clan mais il est vrai que le mode bastion perd tout son sens si l'on ne peut même pas exploiter les bâtiments de bastion à leur maximum (surtout vu tout le mal que l'on se donne pour les faire évoluer). Il est vrai qu'il apportent tout de même des petits bonus au niveau IV mais pourquoi se contenter de la moitié à peine de ce que l'on pourait avoir? Quand à ceux qui ne regardent que leur nombril car ils jouent depuis longtemps en tier10, levez le nez et pensez à ceux qui ont une vie sociale (non pas que vous n'en ayez pas...pour certains...) et qui ne PEUVENT PAS PASSER LEURS JOURNEES SUR WOT car ils ont d'autres obligations.

Merci et GL HF en espérant que WG exploitera les solutions proposées par les chefs de clan ci-dessus.

Un moment faut être crédible.

C'est un jeu qui offre une progression via le déblocage des tiers, les accomplissements de clan. Il est normal que pour profiter de toute les fonctionnalités tu doives un minimum avancer dans le jeu. Sur n'importe quel MMO PvP tu vas pas pleurer parce que tu peux pas profiter des events en étant bas level.

Surtout que sans le gel des chars il suffit d'avoir un seul T10, ça me semble pas impossible même en jouant free.

Il est important pour tout le monde d'avoir des raisons de progresser pour profiter de l'ensemble du contenu.

Après je ne connais pas assez le mode bastion mais effectivement il semble utile d'y apporter quelques corrections sans pour autant en faire un mode de jeu accessible à tout le monde à moindre effort.

Razorix22 #52 Posted 12 November 2014 - 08:03 AM

Staff Sergeant

• Clan Commander
  • 18318 battles
  • 473
  • [2DB] 2DB

Du ressenti que j'en ai (et que sans doute mes camarades du clan partagent), le mode Attaque / Défense des Bastions cherche à atteindre une catégorie supplémentaire de clans, mais sûrement pas tous les clans, précisément les grands clans qui sont déjà sur la carte globale régulièrement, mais aussi les clans actifs et efficaces, mais pas au point d'être présents quotidiennement sur la carte globale pour des raisons multiples (disponibilités des joueurs, joueurs pas aussi forts que les meilleurs, etc...). Si je peux oser me permettre de concrétiser par un exemple statistique, les Clan Wars ont préférence pour les clans au WN8 > 1800, alors que ce mode de jeu étend aux clans WN8 > 1000.

Les clans moins efficaces/actifs ne sont malheureusement pas adaptés à ce nouveau mode, car comme marqué sur ces 3 pages, il faut être capable de se défendre full T10 tous les soirs pratiquement. C'est moins contraignant que les Clan Wars tout de même, 30 minutes suffisent généralement pour faire les batailles, une seule Line Up est nécessaire et l'horaire est choisit par avance. Egalement, on affronte moins de clans trop puissants. Pour les clans plus petits, si je puis m'adresser ainsi, le mode bastion se limite au niveau 4 des bâtiments, mais c'est déjà mieux qu'avant, où il n'y avait quasiment que les TC à l'époque, qui ne rapportaient pas spécialement grand chose au nom du clan.

Ce que je peux en dire, c'est que pour mon clan en tout cas, étant donné que nous sommes piles poils dans la catégorie visée (Nous avons 2 LU par soir quotidiennement, mais c'est parce que nous sommes 80 personnes actives sur 90, nous privilégions notre vie de famille, ce pourquoi le timing des Clan Wars ne nous convient pas particulièrement, même si nous y sommes engagés régulièrement), c'est un mode de jeu qui nous convient tout particulièrement. Nous pouvons plus aisément jouer nos Tiers X en groupe et rencontrons plus régulièrement des clans de notre niveau, cela forme nos strateurs également. 

Je ne sais si Wargaming fera quelque chose pour les petits clans en plus, mais je pense qu'il faut que chacun réalise que pour découvrir plus loin dans le jeu des clans, il faut être davantage compétitif, ou se limiter au bastion T4. Beaucoup de petits clans ont été assez humbles et éclairés pour le remarquer et sont restés T4; mais j'avoue ce qui m'a étonné, ce sont que beaucoup d'autres ont tout de même tentés le coup, et osent ! 

Notre calendrier de bataille est déjà rempli depuis le tout premier jour quasiment jusqu'au 19 novembre (13 défenses programmées). Sur ces 13 défenses, nous avons 2 gros clans, 2 clans moyens, et 9 petits qui n'ont même pas de quoi aligner une Line Up de T10... De ce fait, on ne programme que très peu d'attaques (2 par semaines), et toutes pour représailles. ^^

Bref, un nouveau mode de jeu qui cible plus de clans, mais pas tous les clans.

Mollets_ronds #53 Posted 12 November 2014 - 08:50 AM

Captain

• Player
  • 70973 battles
  • 2,185
Je partage ton avis, sauf sur la présence des gros clans. Je pense qu'il seront aussi actifs en bastions, parce plus un clan est compétitif, plus il a besoin des bonus proposés.

nonosferatu #54 Posted 12 November 2014 - 10:19 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 9078 battles
  • 463

View PostBulldoooog, on 11 November 2014 - 10:47 AM, said:

Ah oui, c'était épique ! :unsure:

Du seal-clubbing a grande échelle! Du casual-bashing organisé ! Un concept intéressant... surtout quand on est dans le role du seal.

En ce qui me concerne, le bastion c'est terminé.

Gratter des ressources bataille apres bataille pour que les "gros" viennent relever les compteurs tous les soirs...

Il ne faut pas non plus nous prendre pour des imbéciles.

Les "gros" suscités ne s'y trompe d'ailleurs pas. Ca se bouscule pour venir nous voir. On envisage de vendre des tickets payable en gold... :coin:

4 attaques programmées rien que pour cette semaine.

On aura meme l'honneur d'accueillir les DANDY !

Je leur donne pas tort, a leur place, je ferai pareil et leur résultats en CW force le respect.

N'empeche que

1 - tous ces clans viendrons pour des clopinettes, le frigo est déjà presque vide, et perso, je ne defendrais meme pas. Qu'on ne s'imagine pas non plus que je vais le remplir.

2 - Le mode bastion, ben j'ai fais ma derniere partie lundi soir. Et on ne m'y reverra pas de si tot.

Si on ne peut pas le démonter pour revenir au niveau 4,  je suite d'avis de laisser le bouzin a l'abandon jusqu'a ce qu'il s'écroule sous le poids de la poussiere et des toiles d'araignée.

C'est dommage, a un moment, j'ai pensé que ça pouvait aussi etre interessant pour les joueurs un peu "casuals" ...

Me suis trompé.

Tant pis.

Ekmull #55 Posted 12 November 2014 - 01:02 PM

Private

• Player
  • 32904 battles
  • 13
  • [-R-D-] -R-D-

View PostMollets_ronds, on 11 November 2014 - 09:34 AM, said:

1/ Est-il nécessaire d'insulter les gens qui n'ont pas le même avis que toi ?

2/ Je pense toujours que si vous faites 53% de WR en escarmouche, dire que vous atomiseriez des gros clans en tiers 6 relève du rêve éveillé. Je te rappelle que ces clans tournent à 90% tous tiers confondus. Nous sommes attaqués par les EFE. Nous allons vendre chèrement notre peau, mais nos chances sont très maigres et pourtant nous avons un WR de 71% en escarmouches. Il faut savoir regarder la réalité en face, ils sont meilleurs que nous. C'est comme si une équipe du Top 14 rencontrait une fédérale 1 ... Sur un malentendu la seconde peut gagner, mais ce sera exceptionnel.

3/ De nombreux joueurs ont des tiers X sans compte premium.

4/ Je répète, les bastions sont nettement moins chronophages que les CW pour les clans qui débarquent. De plus, les bastions nécessitent beaucoup moins de tiers X par joueur que les CW.

1 / tu te sent insulté ? sans doute j'en convient ! mais ais je le droit de me sentir insulté lorsqu'on donne un petit clan perdant ? le système n'est pas équitable et bc pense que cela vas inciter les petite moyenne team a aller de l'avant ... suis pas sur ! pourquoi niveler vers le haut ? laisse le choix du tier a l’équipe qui défend , les grosse team peuvent plus facilement descendre d'un cran plutôt que l'inverse ( qui n'est juste pas possible ! )

2 / la question de qui peut battre qui c'est juste que nous ne pouvons pas aller sur le terrain des grosses equipes ! et lorsqu'on a eu l'occasion de les jouer en tiers 6 je ne dit pas que l'on vas forcement les battre mais qu'au moins le match a lieux ! et que malgré tout l'outsider a toujours une chance même minime ! hors dans ce mode le systeme ne permet pas a ces match d'avoir lieux ! pour des raison d'effectif tout simplement et de tiers 

les petites / moyennes team sont celle qui recrute a lvl le plus bas, qui prennent le temps de former qui on la patiente d’accompagner les jeunes joueurs, les débutants ! alors arreter de cracher dessus merci ... comparons nos critères juste pour rire 2 mn ...

ce post a été crée pour voir si j'était le seul a me sentir insulte / floué par l’évolution qu'a pris ce mode bastion ... et comme tu peut le voir nous sommes nombreux a le penser ! alors tes speudo arguments pour défendre le System on s'en tape un peu et ta  manière de voir me laisse sérieusement a craindre pour ton ego et ta sante mental !! 

pour conclure je prend un risque : tu a moins de 30 ans tu vis chez papa et maman ( qui paye les factures bien sur ...) et tu est étudiants ? si oui tu connait quoi de la vie jeune hommes ...

nonosferatu #56 Posted 12 November 2014 - 01:31 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 9078 battles
  • 463

Commencez pas a vous troller...

Vous avez raison tous les deux.

L'un exprime son désarroi ( c'est injouable pour les "petits clans" ),

l'autre exprime des réalités ( quel que soit le tier, ça changera pas le problème )

Et ça n'a rien a voir avec l'age ou la situation sociale....

Le passage au niveau 5 est violent, ça manque un peu de progressivité.

Il faut (fallait) rester au niveau 4, et puis c'est tout.

Mollets_ronds #57 Posted 12 November 2014 - 02:02 PM

Captain

• Player
  • 70973 battles
  • 2,185

View PostEkmull, on 12 November 2014 - 01:02 PM, said:

1 / tu te sent insulté ? sans doute j'en convient ! mais ais je le droit de me sentir insulté lorsqu'on donne un petit clan perdant ? le système n'est pas équitable et bc pense que cela vas inciter les petite moyenne team a aller de l'avant ... suis pas sur ! pourquoi niveler vers le haut ? laisse le choix du tier a l’équipe qui défend , les grosse team peuvent plus facilement descendre d'un cran plutôt que l'inverse ( qui n'est juste pas possible ! )

2 / la question de qui peut battre qui c'est juste que nous ne pouvons pas aller sur le terrain des grosses equipes ! et lorsqu'on a eu l'occasion de les jouer en tiers 6 je ne dit pas que l'on vas forcement les battre mais qu'au moins le match a lieux ! et que malgré tout l'outsider a toujours une chance même minime ! hors dans ce mode le systeme ne permet pas a ces match d'avoir lieux ! pour des raison d'effectif tout simplement et de tiers 

les petites / moyennes team sont celle qui recrute a lvl le plus bas, qui prennent le temps de former qui on la patiente d’accompagner les jeunes joueurs, les débutants ! alors arreter de cracher dessus merci ... comparons nos critères juste pour rire 2 mn ...

ce post a été crée pour voir si j'était le seul a me sentir insulte / floué par l’évolution qu'a pris ce mode bastion ... et comme tu peut le voir nous sommes nombreux a le penser ! alors tes speudo arguments pour défendre le System on s'en tape un peu et ta  manière de voir me laisse sérieusement a craindre pour ton ego et ta sante mental !! 

pour conclure je prend un risque : tu a moins de 30 ans tu vis chez papa et maman ( qui paye les factures bien sur ...) et tu est étudiants ? si oui tu connait quoi de la vie jeune hommes ...

Merci de m'appeler jeune homme, mais j'ai, malheureusement, 55 ans. Je suis chef d'entreprise depuis 1993. Je ne vis plus chez maman depuis 1983 (papa est décédé en 2000). Je fais partie des 25 % de français qui payent 75% des impôts. Mon égo et ma santé mentale, ben je ne peux pas juger. J'ai 3 "enfants" de 25, 24 et 22 ans (dois-je détailler leurs niveaux d'études). Est-ce que ça compte dans la connaissance de la vie ?  Enfin, j'espère que tu n'es pas profiler ...

Je ne défend pas le système, j'essaie de m'adapter. Nous sommes attaqués par les PTE et les EFE, ce qui prouve que nous sommes tous le petit clan d'un autre. Qu'on nous donne perdants n'est pas insultant, c'est juste un constat fondé sur les statistiques. Ils sont meilleurs que nous, c'est tout. Le seul point où je te rejoins c'est le choix du tier au défenseur. Cela permettrait à tous les clans de présenter une line-up complète, mais cela a déjà été dit par d'autres personnes que moi, ça ne changerait rien au résultat.

Tu remarqueras que je n'ai pas besoin d'insulter pour argumenter.

Edited by Mollets_ronds, 12 November 2014 - 02:14 PM.

Kirgwa #58 Posted 12 November 2014 - 02:05 PM

Captain

• Member
  • 21294 battles
  • 2,371
  • [T0AD] T0AD

View Postangedelombre, on 11 November 2014 - 10:05 PM, said:

Message typique du mec qui se fait exploser, je parie que tu vas nous sortir l'habituelle "je joue pour m'amuser moi"

De plus le bastions, faut avoir les capacités de le faire, si dans votre clan vous avez un strateur en papier ou des jouerus pas coordonner, ça marche pas, comme en sport d'équipe.

Kirgwa #59 Posted 12 November 2014 - 02:07 PM

Captain

• Member
  • 21294 battles
  • 2,371
  • [T0AD] T0AD

View PostMollets_ronds, on 12 November 2014 - 02:02 PM, said:

Merci de m'appeler jeune homme, mais j'ai, malheureusement, 55 ans. Je suis chef d'entreprise depuis 1993. Je ne vis plus chez maman depuis 1983 (papa est décédé en 2000). Je fais partie des 25 % de français qui payent 75% des impôts. Mon égo et ma santé mentale, ben je ne peux pas juger. J'ai 3 "enfants" de 25, 24 et 22 ans (dois-je détailler leurs niveaux d'études). Est-ce que ça compte dans la connaissance de la vie ?  Enfin, j'espère que tu n'es pas profiler ...

Je ne défend pas le système, j'essaie de m'adapter. Nous sommes attaqués par les PTE et les EFE, ce qui prouve que nous sommes tous le petit clan d'un autre. Le seul point où je te rejoins c'est le choix du tier au défenseur. Cela permettrait à tous les clans de présenter une line-up complète, mais cela a déjà été dit par d'autres personnes que moi, ça ne changerait rien au résultat.

Tu remarqueras que je n'ai pas besoin d'insulter pour argumenter.

O_O

Tu est MON papa tout craché, je déconne pas, les dates sont quasiment exactement pareil O_O

Désolé du HS

lmperium #60 Posted 12 November 2014 - 02:10 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 45185 battles
  • 1,078

De toute façon, c'est bien simple, soit on s'adapte aux "nouvelles" règles, soit on reste au niveau 4. Je trouve ça totalement normal que les niveaux supérieurs du mode bastion ne soient qu'accessibles à ceux qui se sont suffisamment investis dans le jeu afin d'obtenir un certain niveau. De plus, que Mollets_ronds résume très bien la situation. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users