Jump to content

Vive les opposants à l'artillerie

• Please log in to reply
100 replies to this topic

FuShichou #1 Posted 07 November 2014 - 01:57 PM

Lance-corporal

• Player
  • 26377 battles
  • 61
  • [_DNA_] _DNA_

Comme quelques joueurs, j'adore jouer l'artillerie.

Un style de jeu très ingrat, qu'un grand nombre de joueurs détestent. Les artilleurs sont moqués, conspués sauf, quand vers la fin de partie, les derniers chars encore en vie, savent que seul le soutien de l'artillerie peut permettre d'inverser une tendance, pour ne pas dire, obtenir la victoire.

Les artilleurs peuvent donc être chahutés ou adorés. Un rôle qui est bien ingrad.

C'est pourquoi c'est dernier temps, je suis en train de me livrer à un petit jeu. Il est très simple. Je sais que cela n'aide pas à faire apprécier les artilleries mais ça a un côté tellement drôle quand on y arrive.

Le jeu consiste, lorsqu'un joueur fait des remarques contre les artilleries (surtout en début de jeu) de le trouver et d'en faire sa cible privilégiée, à qui on va porter toute son attention.

Voici un petit cas pratique : :biggrin:

PHASE 1 :

Un joueur adversaire, pendant le compte à rebours initial, taquine en suggérant de tuer les artilleries en début de jeu.

[édité]

PHASE 2 :

Aprés 1min11sec de jeu, ce même joueur s'expose un peu trop et je lui colle un petit 1476 de dégats, en un tir qui vient achever son Obj 140.

[édité]

PHASE 3 :

Il va rester en jeu un petit peu à me souhaiter plein de bonne chose pour mon avenir.

[édité]

Edited by ElTRiC, 25 November 2015 - 10:31 AM.
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. Une notification officielle a également été envoyée. Endwyn

Ezzemiah #2 Posted 07 November 2014 - 05:00 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 25622 battles
  • 634
  • [ACAN] ACAN
j'avoue que je ne le fais pas toujours, mais parfois, quand un mec s'expose bien, que je lui envoie son enveloppe avec la petite poudre blanche dedans, il insulte.....et la tu sais que ce mec la, va te faire rire si tu lui en envoie une autre ^^

Kirgwa #3 Posted 07 November 2014 - 08:29 PM

Captain

• Member
  • 21247 battles
  • 2,371
  • [FORGE] FORGE

Aucun char du jeu ne peut faire ça.

Sauf l'arty, car lol

Newspaper1905 #4 Posted 07 November 2014 - 09:01 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 15484 battles
  • 464
  • [LCG] LCG
C'est un peu puéril, il fait juste une blague sur les artys et tu vas cherchez à le focus le plus possible. Bon après, sa réaction est débile mais je la comprends, sa partie à été foutue en l'air sur un coup de RNG.

Ezzemiah #5 Posted 07 November 2014 - 10:37 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 25622 battles
  • 634
  • [ACAN] ACAN
Pas vraiment. Meme si au debut il n'y a pas de taunt, parfois, le simple fait de tirer sur un mec donne le droit a [édité]. Donc bon.... quitte a se faire cracher dessus, autant que ca nous face rire nous aussi.

Edited by Endwyn, 21 November 2014 - 07:57 PM.
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. Une notification officielle a également été envoyée. Endwyn

Grokalsson #6 Posted 13 November 2014 - 11:03 AM

Lieutenant

• Player
  • 28316 battles
  • 1,749

View PostKirgwa, on 07 November 2014 - 08:29 PM, said:

Aucun char du jeu ne peut faire ça.

Sauf l'arty, car lol

Aucun char du jeu ne peut se coller à un angle de rue, distribuer des cachous et ramasser une quantité invraisemblable de tirs en ne perdant quasiment pas de PV... Sauf un heavy.

Aucun char du jeu ne peut mettre toutes les 15 secondes des pastilles à -750... Sauf un TD.

Aucun char du jeu ne peut foncer à 65 km/h en zig-zaguant comme un dératé et spotter tous les gros culs adverses sans être repéré... Sauf un light.

Aucun char du jeu ne peut intervenir rapidement partout sur le champ de bataille, surmanoeuvrer la moitié de ses opposants et les violer grâce au DPM de marteau du scalpel qui lui sert de canon... Sauf un med.

Bref, par souci d'équité, je suggère de remplacer tous les chars de toutes les classes du jeu par des trottinettes.

Maddo #7 Posted 19 November 2014 - 01:11 PM

Major

• Player
  • 20800 battles
  • 2,508

Les heavys, je t'invite à te mettre à un coin de rue et essayer d'y rester, l'arty te délogera, ou un TD goldé.

Le TD fait du dpm, c'est son taff, mais les maps ont tendance à changer et à limiter de plus en plus leur usage, Cf muro.

Le light à 60km/h ou le med, combien pourront témoigner s'être fait toucher en pleine course par un tir d'arty ? innombrables !

Les light / med sont les seuls à pouvoir traverser le champs de bataille rapidement et capable de faire peur aux artys, encore heureux.

Super les screen, l'OPtitude de l'arty démontrée, -1476 !!! c'est normal comme dégâts ?? sérieusement ? 1 4 7 6 !!!!

Et où ça ? par dela une colline ... en ayant encore le cul au spawn.

C'est typiquement ce qui me dégoûte dans le jeu et qui va me faire arrêter à la fin du temps premium.

Les artilleurs refusent de reconnaitre cette capacité complètement cheatée d'avoir une vue aérienne, comme si un drone indiquait où tirer.

Grokalsson #8 Posted 19 November 2014 - 04:41 PM

Lieutenant

• Player
  • 28316 battles
  • 1,749

View PostMaddo, on 19 November 2014 - 01:11 PM, said:

Les heavys, je t'invite à te mettre à un coin de rue et essayer d'y rester, l'arty te délogera, ou un TD goldé.

Choisis mieux tes coins de rue alors. Himmelsdorf et Ruinberg, pour ne citer qu'elles, regorgent de bons coins à sidescrap / hulldown sur lesquels tu es "arty safe". Et avec un bon positionnement, même un TD goldé aura du mal à te la coller. En CW je pense ne pas trop m'avancer en disant que ça joue full gold, et que malgré ça les E-100 et autres IS-7 font encore partie des classiques dans les compositions d'équipes.

Block Quote

Le TD fait du dpm, c'est son taff, mais les maps ont tendance à changer et à limiter de plus en plus leur usage, Cf muro

Oui, et ? L'arty aussi c'est son taf de faire des dégâts. 

Block Quote

Le light à 60km/h ou le med, combien pourront témoigner s'être fait toucher en pleine course par un tir d'arty ? innombrables !

Sur les milliards de parties de WOT qui ont du se dérouler depuis que le jeu existe, il est certain que ça a du arriver quelques fois. Et quelques fois sur des milliards ça fait beaucoup. Mais encore plus innombrables sont les tirs d'artillerie ratés sur ces mêmes cibles en mouvement. Ne fais pas d'une exception un cas général.

Kirgwa #9 Posted 19 November 2014 - 07:53 PM

Captain

• Member
  • 21247 battles
  • 2,371
  • [FORGE] FORGE

View PostGrokalsson, on 19 November 2014 - 04:41 PM, said:

Choisis mieux tes coins de rue alors. Himmelsdorf et Ruinberg, pour ne citer qu'elles, regorgent de bons coins à sidescrap / hulldown sur lesquels tu es "arty safe". Et avec un bon positionnement, même un TD goldé aura du mal à te la coller. En CW je pense ne pas trop m'avancer en disant que ça joue full gold, et que malgré ça les E-100 et autres IS-7 font encore partie des classiques dans les compositions d'équipes.

Oui, et ? L'arty aussi c'est son taf de faire des dégâts. 

Sur les milliards de parties de WOT qui ont du se dérouler depuis que le jeu existe, il est certain que ça a du arriver quelques fois. Et quelques fois sur des milliards ça fait beaucoup. Mais encore plus innombrables sont les tirs d'artillerie ratés sur ces mêmes cibles en mouvement. Ne fais pas d'une exception un cas général.

Ca dépend du "quelque fois"...

Ressemble un peu à mauvaise foi d'ailleurs

Im_Melliana_I_burn_you #10 Posted 19 November 2014 - 10:51 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 5983 battles
  • 302
heu ouai la faut arreter... shoot un type qui va a 60 en arty c est impossible sauf grosse luck ou le type est juste un triso qui vaance en ligne droite et ca c est de SA faute et pas celle de l artilleur hein

Maddo #11 Posted 20 November 2014 - 01:09 PM

Major

• Player
  • 20800 battles
  • 2,508

View PostGrokalsson, on 19 November 2014 - 03:41 PM, said:

Oui, et ? L'arty aussi c'est son taf de faire des dégâts faire chier le monde et empêcher les autres de jouer (fixed)

Je fais pas une exception, loin de la, ils sont autant de joueurs de medium ou de scout à se plaindre régulièrement de tirs improbables en pleine course. Fact.

Grokalsson #12 Posted 20 November 2014 - 02:32 PM

Lieutenant

• Player
  • 28316 battles
  • 1,749

View PostMaddo, on 20 November 2014 - 01:09 PM, said:

Je fais pas une exception, loin de la, ils sont autant de joueurs de medium ou de scout à se plaindre régulièrement de tirs improbables en pleine course. Fact.

Beaucoup de gens disent que la France une nation de Cheese-eating surrender monkeys, c'est donc ce qu'elle est concrètement. Fact.

Allez, essaye encore.

petit_pierre #13 Posted 20 November 2014 - 02:42 PM

Captain

• Player
  • 28613 battles
  • 2,421

Y a que moi que ça choque le 12 obus HE golds ?

[édité]

En FFA, on y joue pour y prendre du plaisir, grinder nos chars... Je ne trouve pas normal que WG mettent a disposition des obus HE golds pour les arty... J'ai 2 arty T10 dans le garage, je ne les sors plus depuis que j'ai fais du CW full HE golds.

Edited by Endwyn, 21 November 2014 - 08:00 PM.

elStraffo #14 Posted 20 November 2014 - 03:33 PM

Lance-corporal

• Player
  • 246 battles
  • 83

View Postpetit_pierre, on 20 November 2014 - 01:42 PM, said:

[édité]

Pour passer de 3m a 5m de splash alors que la GC à 7m et la t92 8m.

J'ai plus le calcul sous la main mais avec le splash la T92 couvrait 75% (à la louche) de la zone visée contre 25% pour la batchat ce qui compensait aisément l’imprécision de la T92 ce qui explique pourquoi les batchat ont disparu des line-up et du FFA.

En FFA, on y joue pour y prendre du plaisir, grinder nos chars... Je ne trouve pas normal que WG mettent a disposition des obus HE golds pour les arty... J'ai 2 arty T10 dans le garage, je ne les sors plus depuis que j'ai fais du CW full HE golds.

Laisse moi deviner GC et T92 ?

Edited by Endwyn, 21 November 2014 - 08:01 PM.

Maddo #15 Posted 20 November 2014 - 03:35 PM

Major

• Player
  • 20800 battles
  • 2,508

View PostGrokalsson, on 20 November 2014 - 01:32 PM, said:

Beaucoup de gens disent que la France une nation de Cheese-eating surrender monkeys, c'est donc ce qu'elle est concrètement. Fact.

Allez, essaye encore.

Tu veux de l'absurdité ? 

Beaucoup de gens disent que les chômeurs sont des fainéants, c'est donc que c'est vrai. Beaucoup de gens utilisent l'expression "boire comme un polonais", c'est donc que c'est vrai ! J'en connais des polonais, c'est pas forcément vrai.. quoique :trollface:

Des affirmations sans preuve, c'est pas bien dur, je peux t'en donner toute la journée.

Quand les gens se plaignent, en général, ils mettent des replays et des screenshots à dispo pour appuyer leurs dires, chose faite lors de mes précédentes lectures. Je ne prends pas pour argent comptant tout ce qui est écrit sur le forum simplement car c'est écrit.

Juste pour ça tu mérite le TK...

Bah, non content d'avoir une classe cheatée, il en ajoute encore en prenant les obus qui percent tout .. ça me rappelle quand j'ai testé les obus AP à 250 de péné sur la S-51.. super fun de claquer des -1300 à des pauvres tiers 7.

Nerf ..

petit_pierre #16 Posted 20 November 2014 - 03:52 PM

Captain

• Player
  • 28613 battles
  • 2,421

View PostelStraffo, on 20 November 2014 - 02:33 PM, said:

Pour passer de 3m a 5m de splash alors que la GC à 7m et la t92 8m.

J'ai plus le calcul sous la main mais avec le splash la T92 couvrait 75% (à la louche) de la zone visée contre 25% pour la batchat ce qui compensait aisément l’imprécision de la T92 ce qui explique pourquoi les batchat ont disparu des line-up et du FFA.

Le splash de 8m compense la précision de la BC155 58 ;)

Je serais bien tenter de sortir la GC pour te montrer a quel point les 1.1 de précision sont précis, mais avec la chance que j'ai en ce moment avec les cartes qui sortent quand je sors mon arty c'est de la frustration pour rien.

Si les BC ont disparu des L.U. (et du FFA, en plus du facteur des map qui sortent :/) c'est a cause des 72 secondes du rechargement du barillet, va prévoir ça en CW. La 261 est a 31 secondes et est un bon compromis entre le RoF - précision - dégâts.

Faudrait qu'on me prête un compte avec une BC58 sur le serveur normal, juste pour que je compare :)

Dis moi, juste par curiosité, quel est ton compte de jeu ? Puisqu' apparament tu a étais voir les arty que je jouais, j'aimerais bien voir ce que tu joue comme arty.

Grokalsson #17 Posted 20 November 2014 - 04:08 PM

Lieutenant

• Player
  • 28316 battles
  • 1,749

Maddo, soit tu n'as rien compris à mon post, soit tu es d'une remarquable mauvaise foi.

Beaucoup de joueurs de meds/lights se plaignent de se prendre beaucoup de tirs d'arty alors qu'ils sont en mouvement, soit, mais dis-moi en quoi ces plaintes constituent une preuve concrète que ces fameux tirs représentent plus de, allez, 5% de tout ce qu'ils encaissent, et qu'ils ne se plaignent pas de cela juste parce que ça les marque de ramasser ne serait-ce qu'une partie sur 20 la punition divine ?

Ah ben en rien. Tout comme le fait que des milliers voire centaines de milliers de personnes s'imaginent que les français sont des Cheese-eating surrender monkeys, ou que les polonais sont très portés sur la bouteille, n'est en rien une preuve que c'est concrètement le cas.

Les gens qui se plaignent mettent des screenshots et des replays, et alors ? C'est quoi 10, 100, même 1000 cas particuliers par rapport aux millions de chars virtuels détruits chaque jour sur le jeu ?

Si tous les joueurs d'artillerie viennent coller sur ce forum des replays et screenshots de parties au cours desquelles 95% de leurs tirs full focus partent tuer les taupes et où ils finissent violés par un light/med contre lequel ils ne peuvent absolument pas se défendre, est-ce qu'il deviendra légitime de jouer les pleureuses et d'appeler à un buff de l'arty ?

Et pour faire un parallèle avec les exemples cités plus haut, je suis sur de pouvoir trouver plusieurs cas de français trouillards ou de polonais ivrognes ; est-ce que ça permet de généraliser ?

Edited by Grokalsson, 20 November 2014 - 04:10 PM.

darkreter3 #18 Posted 20 November 2014 - 06:01 PM

Brigadier

• Beta Tester
  • 28473 battles
  • 4,368
  • [LRO] LRO

[édité]

Ben sa me choque autant que les autre type de char au gold.

Edited by Endwyn, 21 November 2014 - 08:04 PM.

Maddo #19 Posted 22 November 2014 - 03:51 PM

Major

• Player
  • 20800 battles
  • 2,508

Grokalsson, oublie, tu es de la mauvaise fois habituelle d'artilleur qui refuse de voir la réalité en face.

Un gars qui a une vue aérienne sur la map et qui peut tirer où il veut quand il veut, comparé à un gars qui est limité à ce qui l'entoure et ce qu'il voit directement, c'est juste n'importe quoi en terme de fair-play. Ce qui permet à un artilleur de faire des trucs complètement improbables.

Le fond de mon débat est centré la. Le fair-play entre les classes .. faudrait que les artys aient la limitation à 500, comme tout le monde, avec la visée comme tout le monde, point.

Ou alors qu'on me donne aussi la visée godlike sur tous mes chars, pkoi pas après tout ? un lourd peut aussi tirer en cloche et pourrait faire de la contre arty de temps à autre.

Im_Melliana_I_burn_you #20 Posted 22 November 2014 - 04:43 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 5983 battles
  • 302

le warpack est ton ami. Tu veux la vue arty? bah paye et triche.

Le fair play sur toutes les classes? c est une blague j espere? C est fair play un WTF? le blindage en stalinium des russe? le M41? et il y en a d autre comme ca

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users