Jump to content

Vive les opposants à l'artillerie

• Please log in to reply
100 replies to this topic

Grokalsson #21 Posted 23 November 2014 - 02:57 AM

Lieutenant

• Player
  • 28451 battles
  • 1,749

View PostMaddo, on 22 November 2014 - 03:51 PM, said:

Grokalsson, oublie, tu es de la mauvaise fois habituelle d'artilleur qui refuse de voir la réalité en face.

Un gars qui a une vue aérienne sur la map et qui peut tirer où il veut quand il veut, comparé à un gars qui est limité à ce qui l'entoure et ce qu'il voit directement, c'est juste n'importe quoi en terme de fair-play. Ce qui permet à un artilleur de faire des trucs complètement improbables.

Le fond de mon débat est centré la. Le fair-play entre les classes .. faudrait que les artys aient la limitation à 500, comme tout le monde, avec la visée comme tout le monde, point.

Ou alors qu'on me donne aussi la visée godlike sur tous mes chars, pkoi pas après tout ? un lourd peut aussi tirer en cloche et pourrait faire de la contre arty de temps à autre.

'tain Maddo qui me dit que je suis de mauvaise foi, c'est encore un niveau au-dessus de l'hôpital qui se fout de la charité.

J'ai joué 11% de mes batailles en SPG, c'est clair que je suis un artilleur dans l'âme. Et encore, ce pourcentage est en baisse.

Ces derniers temps, mes 3 chars les plus joués sont les deux Jagdtiger (normal et 8.8) et le Tiger II, autant dire des bonnes cibles bien juteuses vues du dessus. Et pourtant cela ne me fait pas changer d'un iota mon avis sur l'arty.

Par ailleurs, mes WR et moyennes de dégâts sur ces chars sont sans être extraordinaires plutôt correctes ; je ne passe donc pas mes parties collé derrière un rocher à serrer les fesses par peur de ramasser un obus venu du ciel, ce qui semble être ton cas.

Quant au fair-play entre les classes, je te rappelle qu'une arty a une précision merdique, un temps de visée interminable, un reload qui l'est tout autant, un obus qui passe facilement 3 secondes en l'air, un camo nul, un blindage inexistant, un pool de PVs ridicule et à de rares exceptions près une mobilité au mieux médiocre. N'est-il pas "fair-play" de compenser ça avec des avantages ?

Maddo #22 Posted 24 November 2014 - 02:12 PM

Major

• Player
  • 21002 battles
  • 2,508

Lol,

L'arty a pas de blindage ni de HP, elle en a pas besoin !! elle passe sa vie dans le fin fond du trou du cul de la map, manquerait plus qu'elle ait 2000hp et 200 de blindage incliné. Déjà qu'elles peuvent tirer au corps à corps et se défendre, faudrait pas en rajouter.

Durant le reload interminable, le gars n'a qu'à viser la cible suivante, il a pas a gérer son environnement immédiat, juste jeter un oeil à la minimap et choisir la victime suivante, et il a tout le loisir de le faire sur toute la durée de la partie, loin d'être mon cas en lourd ou TD.

L'obus 3s en l'air est un faux problème .. Quand je tire des HE au 105 de mon PzIVh, ça commence à être tendu de toucher une cible en mouvement à 200m mais j'y arrive, question d'habitude. Faudrait pas dire non plus qu'anticiper un mouvement demande du skill .. 

Oui, je passe mes parties planqué derrière un rocher, une maison ou autre quand il y'a 2 ou 3 artys en face. C'est les seuls endroits safe, et encore .. les artys uk arrivent à faire du tir en cloche par dessus. J'suis tellement content de savoir que les artilleurs en face cherchent un angle pour essayer de me toucher et qu'ils y arrivent pas, juste pour ça, je changerai plus de ligne de conduite.

Quand je me plains des artilleurs (et je suis loin d'être le seul) "Si tu te fais artiller, c'est de ta faute", celle là, je vais l'encadrer je pense tellement elle me fait marrer .. j'en viens à vouloir installer le laser mod pour savoir où elles visent tellement elles me gonflent.

elStraffo #23 Posted 24 November 2014 - 04:14 PM

Lance-corporal

• Player
  • 246 battles
  • 83

View PostMaddo, on 24 November 2014 - 01:12 PM, said:

Quand je me plains des artilleurs (et je suis loin d'être le seul) "Si tu te fais artiller, c'est de ta faute", celle là, je vais l'encadrer je pense tellement elle me fait marrer .. j'en viens à vouloir installer le laser mod pour savoir où elles visent tellement elles me gonflent.

Tu devrais plutôt les jouer pour mémoriser leurs axes de tir.

Grokalsson #24 Posted 24 November 2014 - 04:15 PM

Lieutenant

• Player
  • 28451 battles
  • 1,749

View PostMaddo, on 24 November 2014 - 02:12 PM, said:

Lol,

L'arty a pas de blindage ni de HP, elle en a pas besoin !! elle passe sa vie dans le fin fond du trou du cul de la map, manquerait plus qu'elle ait 2000hp et 200 de blindage incliné. Déjà qu'elles peuvent tirer au corps à corps et se défendre, faudrait pas en rajouter.

Je ne réclame pas de blindage sur l'artillerie, ce que je dis c'est que là où n'importe quel autre char a la capacité de faire bouncer un tir, et à minima suffisamment de PV pour l'encaisser, se foutre à couvert et rester en vie, l'arty c'est  dans 99% des cas spotté = mort dans les secondes qui suivent. C'est quand même un bon désavantage ça non ? Ca mérite bien une petite compensation ?

Quant au fait qu'elle peut tirer au corps à corps et se défendre, hum, comment dire... Une fois sur dix, ça marchera peut-être (et encore, une fois l'obus lâché si le mec en face n'est pas mort toi tu l'es à coup sur) et les neuf autres fois ce sera le viol en règle.

Mais évidemment tu ne retiens - une fois de plus - que ce qui se passe dans 10% des cas. 

Block Quote

Durant le reload interminable, le gars n'a qu'à viser la cible suivante, il a pas a gérer son environnement immédiat, juste jeter un oeil à la minimap et choisir la victime suivante, et il a tout le loisir de le faire sur toute la durée de la partie, loin d'être mon cas en lourd ou TD.

Dès qu'il y a un trou quelque part dans le dispositif dans lequel un tank rapide peut s'infiltrer, je commence à serrer les fesses.

Dès que les chars ennemis commencent à se pointer à 400m de moi, pareil (et sur des cartes d'1km de côté ça arrive relativement vite).

Quand il reste 5 chars d'un côté et 4 de l'autre, et que les fronts n'existent plus, si je ne réfléchis pas un minimum à mon placement, c'est la mort.

Mais t'as raison, on peut jouer arty la main dans le slip toute la partie. Avec une équipe qui maîtrise la carte et des rouges qui restent sagement à découvert dans des zones artillables depuis la base, ça marche plutôt bien et on peut scorer facilement. Quand ces conditions ne sont pas réunies, bizarrement, beaucoup moins.

D'ailleurs les mauvais joueurs au général ont des mauvais scores en arty et les bons en ont... de bons. (De ce que j'ai observé, les dégâts infligés en arty sont généralement identiques aux dégâts infligés avec un char lourd du même tiers).

Étonnant non ? Cela voudrait-il dire que les résultats en arty sont corrélés au niveau de celles et ceux qui les pilotent ?

Block Quote

L'obus 3s en l'air est un faux problème .. Quand je tire des HE au 105 de mon PzIVh, ça commence à être tendu de toucher une cible en mouvement à 200m mais j'y arrive, question d'habitude. Faudrait pas dire non plus qu'anticiper un mouvement demande du skill .. 

Sauf que pour un tir sur cible en mouvement à 200m avec un canon à tir direct, tu n'as à gérer que la vitesse et la direction du char adverse. En gros ça se résume à "je pointe un peu devant et je tire", et vu qu'en pareil cas le temps de vol de l'obus ne dépasse pas la demi-seconde (vitesse d'une HE de Pz IV : 470 m/s) au final ça reste plutôt fiable car en si peu de temps il y  a très peu de chances que ta cible change complètement de direction.

Un obus d'arty met en moyenne allez, 5-6 fois plus de temps à arriver, temps pendant lequel la cible a tout le loisir :

- si elle est immobile, de partir en avant, en arrière, en tournant ou non, de faire des mouvements de va et vient

- si elle est en mouvement, de ralentir voire s'arrêter, ou d'effectuer un virage à droite ou à gauche

Alors oui, taper en arty une cible qui se déplace en ligne droite sur terrain non accidenté et à vitesse constante pendant 6 ou 7 secondes (parce qu'il faut bien un peu de temps pour anticiper le mouvement) c'est facile. Par contre toucher un mec qui fait des mouvement un minimum erratiques c'est un cauchemar. Et curieusement j'ai rarement vu des aubergines taper de grands tout droit au milieu de la plaine ou des marches arrière à vitesse constante sur 30 mètres...

Sur Lakeville si je me fous en C4-D4 avec un TD pour avoiner tous les lourds qui vont du spawn sud jusqu'à la ville, 9 tirs sur 10 vont faire mouche. Si j'essaie de faire la même chose en artillerie... Ah ben merde, pendant le temps de vol de l'obus, lui a fait un petit virage et mon obus est tombé à côté... Ah ben merde, pendant le temps de vol de l'obus, lui s'est arrêté pour tirer sur un med qui a été spotté en E4... Ah ben merde, sur lui j'avais pas trop mal anticipé mais avec la précision de mon canon c'est pas tombé où je voulais... Et ainsi de suite.

Le fait d'anticiper un mouvement en arty comme en char classique ne demande en soi pas beaucoup de skill nous sommes d'accord, par contre  l'anticipation sur tir direct est ÉNORMÉMENT plus fiable que celle en arty car le char adverse n'a que très peu de temps et d'espace pour réaliser une manoeuvre d'esquive - si tant est qu'il se rend compte qu'on le vise ; alors que lorsque je suis en zone artillable et qu'aucun obus n'est tombé depuis plus de 30 secondes, je me doute bien que ça risque de pleuvoir - là est toute la différence.

C'est donc tout sauf un faux problème.

Block Quote

Oui, je passe mes parties planqué derrière un rocher, une maison ou autre quand il y'a 2 ou 3 artys en face. C'est les seuls endroits safe, et encore .. les artys uk arrivent à faire du tir en cloche par dessus. J'suis tellement content de savoir que les artilleurs en face cherchent un angle pour essayer de me toucher et qu'ils y arrivent pas, juste pour ça, je changerai plus de ligne de conduite.

T'as raison ; reste donc collé derrière ton couvert "pour faire chier l'arty" si ça t'amuse.

Pendant ce temps, tu ne gêneras pas l'équipe adverse, tu ne tankeras pas pour tes potes et tu ne leur apporteras pas ton DPM. Et quand à cause de ça tu te retrouveras à 1 contre 3 parce que tes copains se seront faits dépouiller, ton couvert ne te sera plus d'aucune utilité.

Comme je l'ai déjà écrit dans un post précédent mes chars les plus joués ces derniers temps sont réputés pour être des aimants à artillerie ; alors oui je joue plus prudemment mais ça ne veut pas dire que je passe mes parties à me planquer loin de là. Certes je ramasse de temps à autre des obus venus du ciel ; mais ça reste dans des proportions très raisonnables par rapport aux dégâts que m'infligent les chars d'autres classes. 

Block Quote

Quand je me plains des artilleurs (et je suis loin d'être le seul) "Si tu te fais artiller, c'est de ta faute", celle là, je vais l'encadrer je pense tellement elle me fait marrer .. 

J'ai dit ça moi ?

Block Quote

j'en viens à vouloir installer le laser mod pour savoir où elles visent tellement elles me gonflent

C'est dommage, car il va falloir vivre avec. Moi ce sont ces saloperies de heavies avec leurs méga pools de PV, leur blindage en bouncinium et leurs canons à gros alpha qui me gonflent et je viens pas pleurer pour autant. (Bon, c'est pas vrai, aucune classe ne me rebute, mais c'est pour l'exemple).

Maddo #25 Posted 24 November 2014 - 06:52 PM

Major

• Player
  • 21002 battles
  • 2,508

Merci pour ces réponses complètes mais je connais tout ça, j'ai pas mal joué la S-51 et je m'essaie au GW Panther.  Pour les angles de tirs d'arty, c'est pas trop compliqué, tout ce qui peut venir des alentours du spawn adverse.

La "Petite compensation", la vue god-like suffit pas ? j'ai réussi à toucher des cibles sur village caché, ou autre map uniquement en anticipant la destruction des décors, je savais même pas sur quoi je tirai mais j'ai touché. Ca c'est une sacré compensation quand même cette façon de viser / jouer.

Les mecs qui s'arrêtent net alors que j'ai lancé l'obus, oui, ça arrive .. le vol de 7 à 8s, j'ai déjà eu aussi, oui, garde ta chouquette en attendant que le mec soit detrack.

Quand je joue med ou un truc qui perce rien et que je vois un truc dans un espace un peu ouvert, genre un E100 qui se replace, je tente de le detrack et le garder detrack pour que l'arty se lâche dessus, mais bon, c'est pas toujours gagné ça.

Oui, les trous dans la défense, je sais qu'un scout va venir me péter la tronche et que je vais tenter un tir au jugé pour le choper, et si ça foire, j'suis bon pour retour garage, ça fait partie du délire de l'artilleur. 

Quand je reste à couvert et bien planqué, j'ai jamais dit que j'étais au spawn ou trop loin pour être inutile, c'est juste que j'ai repensé ma façon de jouer ou de me positionner en prenant en considération en premier la possibilité de prendre un tir d'arty sur la courge.

Je me sens maudit sur ce point, après je sais pas si les artilleurs chassent au XVM en fonction du wn8, c'est pas rare que je sois le seul "vert" en jeu.

L'histoire des bons et mauvais artilleurs, je me fait péter par des mecs avec 200 de wn8 .. et régulièrement.

Kirgwa #26 Posted 24 November 2014 - 08:04 PM

Captain

• Member
  • 21274 battles
  • 2,371
  • [FORGE] FORGE

View PostGrokalsson, on 24 November 2014 - 04:15 PM, said:

Je ne réclame pas de blindage sur l'artillerie, ce que je dis c'est que là où n'importe quel autre char a la capacité de faire bouncer un tir, et à minima suffisamment de PV pour l'encaisser, se foutre à couvert et rester en vie, l'arty c'est  dan 60% des cas spotté = mort dans les secondes qui suivent. C'est quand même un bon désavantage ça non ? Ca mérite bien une petite compensation ?

Quant au fait qu'elle peut tirer au corps à corps et se défendre, hum, comment dire... Une fois sur dix, ça marchera peut-être (et encore, une fois l'obus lâché si le mec en face n'est pas mort toi tu l'es à coup sur) et les neuf autres fois ce sera le viol en règle.

Mais évidemment tu ne retiens - une fois de plus - que ce qui se passe dans 10% des cas.

Faudrais voir à pas trop trop exagerer

RockDay #27 Posted 24 November 2014 - 08:22 PM

Sergeant

• Player
  • 9881 battles
  • 221

Un canon-automoteur est un canon avec un moteur. Véritable pièce d'artillerie aussi appelé en jeu "Arty", ce véhicule n'est pas un char mais une pièce d'artillerie mobile.

Par conséquent, le canon-automoteur n'a pas ça place dans le jeu.

Cependant, et malgré que l'on dois y faire face, une arty dans son équipe peut ce révéler inutile comme très utile. Nous ne conservons que les moments les plus désagréables des arty mais nombre de fois elles nous ont surement sauvé la mise sans que l'on sent rende compte.

Ma décision est simple : tant qu'il n'y aura pas un vote pour les supprimer, je ne crierais pas sur tout les toits que je ne les veux plus. Je m'en contente, pour le meilleurs et pour le pire.

Je respecte intégralement ceux qui les joues, je ne les juge pas, chacun fait comme il veux.

Cordialement, RockDay.

Im_Melliana_I_burn_you #28 Posted 25 November 2014 - 04:49 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 5983 battles
  • 302

View PostRockDay, on 24 November 2014 - 07:22 PM, said:

Un canon-automoteur est un canon avec un moteur. Véritable pièce d'artillerie aussi appelé en jeu "Arty", ce véhicule n'est pas un char mais une pièce d'artillerie mobile.

Par conséquent, le canon-automoteur n'a pas ça place dans le jeu.

Cependant, et malgré que l'on dois y faire face, une arty dans son équipe peut ce révéler inutile comme très utile. Nous ne conservons que les moments les plus désagréables des arty mais nombre de fois elles nous ont surement sauvé la mise sans que l'on sent rende compte.

Ma décision est simple : tant qu'il n'y aura pas un vote pour les supprimer, je ne crierais pas sur tout les toits que je ne les veux plus. Je m'en contente, pour le meilleurs et pour le pire.

Je respecte intégralement ceux qui les joues, je ne les juge pas, chacun fait comme il veux.

Cordialement, RockDay.

Bonjour.

Le char de combat (aussi appelé char de bataillechar d'assaut ou encore en anglais tank) est un système d'arme mobile constitué d'un canon monté sur un véhicule automobile blindé, généralement chenillé.

oui l arty est donc un char.

au revoir.

Rikikillor #29 Posted 25 November 2014 - 07:14 AM

Major

• Player
  • 20447 battles
  • 2,737
  • [BIMA] BIMA

View Post_Kagura_Mikazuchi_, on 25 November 2014 - 03:49 AM, said:

Bonjour.

Le char de combat (aussi appelé char de bataillechar d'assaut ou encore en anglais tank) est un système d'arme mobile constitué d'un canon monté sur un véhicule automobile blindé, généralement chenillé.

au revoir.

plus précisément un canon fait pour pété des bunker ou de l'infanterie en masses sur certaine zone donnée, c'est pas censé visé des chars.

Pour ce qui est des canons, on a bien droit à des anti-aériens,(oui je sais, WT, toussa toussa...) mais eux au moins sont -a peu près- justifié car leur utilisation pouvait être décliné en canon anti-char (ex: le Tiger I avec son 88 pak qui est à la base un Flak)

Mais par contre là, quels est la légitimité des SPG d'être dans un jeu de combat utilisant des canon anti-char; fait pour détruire d'autres chars? 

je pense à peu près comme RockDay, je suis contre mais je fait avec, tout simplement

je note aussi que ce(s) débat(s) tourne toujours en rond et que la mauvaise foi venant des deux côté (surtout pro-arty) et toujours présente 

elStraffo #30 Posted 25 November 2014 - 08:37 AM

Lance-corporal

• Player
  • 246 battles
  • 83

View PostRikikillor, on 25 November 2014 - 06:14 AM, said:

View Post_Kagura_Mikazuchi_, on 25 November 2014 - 03:49 AM, said:

Bonjour.

au revoir.

plus précisément un canon fait pour pété des bunker ou de l'infanterie en masses sur certaine zone donnée, c'est pas censé visé des chars.

Pour ce qui est des canons, on a bien droit à des anti-aériens,(oui je sais, WT, toussa toussa...) mais eux au moins sont -a peu près- justifié car leur utilisation pouvait être décliné en canon anti-char (ex: le Tiger I avec son 88 pak qui est à la base un Flak)

Mais par contre là, quels est la légitimité des SPG d'être dans un jeu de combat utilisant des canon anti-char; fait pour détruire d'autres chars? 

je pense à peu près comme RockDay, je suis contre mais je fait avec, tout simplement

je note aussi que ce(s) débat(s) tourne toujours en rond et que la mauvaise foi venant des deux côté (surtout pro-arty) et toujours présente 

La mauvaise foi est des 2 coté, un char au sens ou tu l'entends est capable de faire du tir indirect sans ligne de vue directe.

Comme pour ceux qui basent leur raisonnement sur la réalité je rappelle que dans la vrai vie le militaire est vachement fan de la possibilité de tirer sans risque.

L'esprit chevaleresque,l'équilibre des forces c'est beau dans les bouquins ou les films.

Yan_WCC_90 #31 Posted 25 November 2014 - 08:44 AM

Lance-corporal

• Player
  • 25144 battles
  • 94
  • [LCG] LCG
:facepalm:C'est reparti pour 95 pages ????

Xaintailles #32 Posted 25 November 2014 - 09:01 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 24611 battles
  • 1,171
  • [WWAD] WWAD

Faut croire,

Le gros problème de l'arty, c'est le mode de fonctionnement de la HE.

Aucun moyen d'anticiper, aucun moyen de s'en protéger (on peut faire bounce une AP, une HE fera toujours des dégâts, ce qui rend d’ailleurs le T49 complètement OP).

Ça génère donc énormément de frustration. On a aucun moyen de savoir si l'arty nous vise, et si par malheur on oublie qu'il y en a une, BAM. C'est un char qui sanctionne de façon phénoménale la moindre erreur de placement, ce qu'aucun autre char dans le jeux ne permet. C'est pas tant une question de dégâts infligé.

Et surtout, c'est la classe qui profite le plus du RNG, au point de pouvoir OS des trucs avec un peu de chance, et c'est ça qui frustre les joueurs messieurs les artilleurs. Rien qu'hier, j'ai OS un unicum sur un tir avec le réticule totalement ouvert en tapant sur un KV1. Ben gros coup de chance, l'obus est passé dans le bloc moteur (chance, déjà j'ai touché), a pen le blindage (chance, j'ai pen), et lui a mis 500+ dans la tête. Et vous ne comprenez pas pourquoi l'arty est frustrante ?

Y'a pas de question d'avantage de vue aérienne ou autre, c'est juste la classe la plus frustrante du jeux, d'où l'acharnement des gens dessus.

Maddo #33 Posted 25 November 2014 - 09:11 AM

Major

• Player
  • 21002 battles
  • 2,508

View PostYan_WCC_90, on 25 November 2014 - 07:44 AM, said:

:facepalm:C'est reparti pour 95 pages ????

Yes !!

Exact pour les tirs safe, donnez la vue GodLike à tout le monde, un Panther pouvait bien détruire un T-34 à 2kms bien planqué au fond de sa forêt, je veux faire le même !!! Mais vu que le moteur bloque à 500m ..

Et si on peut pas l'avoir sur tous les chars, virez la de l'artillerie, et comme je l'ai déjà demandé, elle se débrouille avec une vue sniper normale comme tout le monde.

Ca respectera un peu plus le côté historique, les mecs qui artillaient étaient à côté de leurs machines, je sais qu'il y'avait des observateurs sur des échelles en 14, ballons et avions qui donnaient des indications mais pas un drone avec pointage laser !

Je propose : Pourquoi pas une vue sniper qui serait à 50m (exemple) à la verticale de l'artillerie ? ça donnerait suffisamment d'indications pour viser/tirer mais sans pouvoir dire qu'il y'a un treefall à 1km ou une rangée de barrière qui tombe ou encore faire des blindshot sur les obvious spots. L'indicateur "je touche / je touche pas" restant inchangé ... bien sûr ^^.

Grokalsson #34 Posted 25 November 2014 - 10:20 AM

Lieutenant

• Player
  • 28451 battles
  • 1,749

View PostRikikillor, on 25 November 2014 - 07:14 AM, said:

C'est bien gentil d'avancer l'argument "oui mais l'arty historiquement c'était pas fait pour péter des chars", sauf qu'à ce moment-là on peut aussi dire que les chars dans leur ensemble n'étaient pas faits pour s'affronter au corps à corps, que les meds n'étaient pas faits pour venir s'infiltrer derrière les lignes ennemies et péter les gros culs adverses ou se payer des danses de la mort autour des lourds, que des peek-a-boo à un coin de rue entre un IS et un Tigre on n'a jamais vu, etc etc.

WOT reste un jeu et pas une simulation, donc des entorses à la réalité historique il y en a sur TOUTES les classes pour que le gameplay de l'ensemble reste cohérent et jouable.

Après, des modifs des mécanismes de l'arty je n'ai rien contre.

Supprimer en vue aérienne l'affichage des éléments de décor qui se détruisent ça ne me dérangerait pas (encore qu'il faut être sacrément stupide pour avancer en ligne droite et péter tout ce qui se trouve sur son chemin quand on sait qu'il y a une arty en face et qu'éviter les obstacles reste à la portée du premier idiot venu ; dans ce cas il n'est pas immérité de se prendre la foudre).

Réduire l'alpha pour augmenter le ROF et faire des arty plutôt des "emmerdeuses" que des machines à OS, pareil (après je joue surtout les arties françaises, qui sont déjà dans cette optique).

Changer les mécanismes des HE pour leur faire causer moins de dégâts (Taper des -1000 et quelque régulièrement je suis le premier à reconnaître que c'est trop) mais avoir des conséquences "temporaires" (par exemple équipage sonné par l'onde de choc -> compétences réduites de 20% pendant 15 secondes) serait aussi une idée.

En limiter le nombre à 2 par partie me semblerait également pertinent.

Mais je reste fermement opposé à la suppression de cette classe, parce que j'estime 1) qu'elle apporte à la diversité du gameplay et permet des tactiques différentes 2) que contrairement à ce que certains en disent, elle n'est pas une "incitation à la campe" mais permet au contraire de débloquer des situations franchement chiantes à condition bien sur qu'il n'y en ait pas 5 de chaque côté 3) que si elle était OP, les win rates et dégâts moyens dessus exploseraient, or ce n'est absolument pas le cas.

Edited by Grokalsson, 25 November 2014 - 10:22 AM.

Maddo #35 Posted 25 November 2014 - 12:49 PM

Major

• Player
  • 21002 battles
  • 2,508

Tout a fait d'accord avec toi sur tous les points

J'attends de modifs, je râle au nerf mais au fond je veux des modifs pour les rendre plus juste pour tout le monde. Pour l'artilleur qui, je le sais, est frustré par une Hit Rate qui dépasse pas les 40%, les temps de reload qui sont interminables, les temps de visée etc etc..

La modif alpha divisé par deux et RoF divisé par deux, pour tous, sans exception serait juste super, d'un côté l'artilleur se fait moins chier et le mec qui prend la praline à -1500 hurle pas au nerf.

La limite de deux est évidente, je vois bcp de parties avec 3 artys de chaque côté en ce moment, ça bloque la dynamique du jeu.

La suppression, non, mais un mode de jeu sans artillerie, je suis carrément pour.

Lujy #36 Posted 25 November 2014 - 02:30 PM

Warrant Officer

• Player
  • 39103 battles
  • 536

divisé par 2 les dégats ( quand on voit le rng sur les tirs he  ça me fait sourir ) c'est rare que je fasse 100 % des dégats à part si je touche le bloc moteur  par dessus  le char ciblé

déjà avant l'époque ce qui était le plus critiqué sur l'artillerie c'était bien la cadence de tir et la précision des artilleries

mon grille tiers 4 était en tueur de tiers 7 et 8 , bloc moteur bloc moteur maitenant c'est complétement différent je peux m'estimer heureux de toucher un char dans le meilleur des cas  ...

si c'est pour voir des simi fv304  ce sera bien pire 

et une artillerie devient redoutable quand elle est maxée niveau équipements et équipages

pour y arriver on en chie car seul les dommages permettent  le grind rapide de l'équipage et des compétences

ce qui n'est pas gagné quand on se tape la moitié  du temps , des joueurs qui font n'importe quoi sur les cartes

là juste sur la Lorraine 51 et la Fv207 ba ça n'avance pas du tout comparer à d'autres classes de chars de  même tier

une  artillerie reste trés dépendante de son équipe si ça se passe mal elle aura du mal à rattraper les erreurs ce qui rend le grind encore plus pénible

NN_Oscar #37 Posted 25 November 2014 - 08:28 PM

Private

• Player
  • 29216 battles
  • 44

Vous en avez pas marre de pleurer après les arties?  elles sont là elles sont là et pis voila, faut s'adapter.

D'ailleurs, jouant régulièrement arty (BC 155 58) je constate qu' en général les bons s'y adaptent très bien.Il sont très durs a shooter et ça donne de bons challenges sur une partie car s'ils ont un char majeur de la team adverse, ils sont cible prioritaire pour moi. (les plus dangereux d'abord!)

Bon il est vrai que l'arty fr n'est pas la plus représentative des artilleries avec ses faibles dégâts (bien souvent) et sont splash ridicule comparée a certaines autres ..  heureusement compensé par le barillet 4 coups. Mais bon.. il faut tomber sur une quiche ou un coup du sort pour passez 4 obus sur le mm char (mais ça arrive) et ça ne garantit pas non plus sa destruction en Fr

Il m'arrive de me faire OS par des arties à fort potentiel de dégâts alors que je joue med ou Ht  .. je rage bien sur, mais contre moi même et puis bien souvent, bah..je le félicite le gars, Même si c'est un gros coup de ch... parfois (ça arrive aussi en td, med , Ht les coup de ch...)

Il est aussi facile de dire que c'est juste clic clic .. c'est bien plus fin que vous l'imaginez visiblement. (encore une fois arty fr est particulier) et la précision ..il y a des jours bah pfff y a rien a faire ça veut pas.

Alors : arrêtez le phantasme et tachez de réfléchir si vous vous sentez toujours "focused"

Maintenant, je veux bien reconnaitre que les dégâts parfois sont un peu abusé quoiqu'en fr c'est pas souvent mais bon on le sait et on fait gaffe quoi..

je me souviens aussi du su 26 a sa grande époque (le 122 avec le reload time de malade)..combien d'elc OS en pleine course (lol) ça criait au cheater (mdr), mais il fallait quand même un peu de skill non? (ok elle etait OP mais bon)

Im_Melliana_I_burn_you #38 Posted 25 November 2014 - 08:41 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 5983 battles
  • 302

j imagine bien le FR avec degat /2 XD

aller tient mange toi un hit a 100!!!!

et sur les E100, IS4 et autre du -50!!!!

darkreter3 #39 Posted 25 November 2014 - 09:47 PM

Brigadier

• Beta Tester
  • 28520 battles
  • 4,368
  • [LRO] LRO

View Post_Kagura_Mikazuchi_, on 25 November 2014 - 07:41 PM, said:

j imagine bien le FR avec degat /2 XD

aller tient mange toi un hit a 100!!!!

et sur les E100, IS4 et autre du -50!!!!

ben a la fin de game il resteras un maus avec 1500 hp mais plus d'équipage XD

Im_Melliana_I_burn_you #40 Posted 26 November 2014 - 04:46 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 5983 battles
  • 302
bah justement a part les track je pete pas grand chose en BC 58 :(

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users