Jump to content

Vive les opposants à l'artillerie

• Please log in to reply
100 replies to this topic

pioupiou83 #41 Posted 26 November 2014 - 07:10 AM

Warrant Officer

• Player
  • 70844 battles
  • 650
  • [_CDC_] _CDC_

View Post_Kagura_Mikazuchi_, on 26 November 2014 - 04:46 AM, said:

bah justement a part les track je pete pas grand chose en BC 58 :(

ah la précision (ou pas) du 58....

je lance une partie et  rate tout mes tirs sur des chars immobile .

a la fin, il ne reste qu'un scout chez les rouges , je me dit que je l'aurai jamais, il est a pleine vitesse..

tant pis je tente le coup, j'anticipe  et paf  dans le mille...

Grokalsson #42 Posted 26 November 2014 - 09:45 AM

Lieutenant

• Player
  • 28288 battles
  • 1,749

Après attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : des modifications ne me dérangeraient pas (tant qu'elles restent raisonnables et maintiennent un équilibre) mais sinon l'arty telle qu'elle est me convient aussi.

Le seul truc un peu abusé ce sont les alphas de la mort qui tapent du -1000 et quelque rien qu'avec un splash. Pour les arties de ce type (T92, CGC) je serais bien partisan d'une baisse d'alpha (pas non plus divisée par 2) mais d'une augmentation en contrepartie des dégâts "temporaires" - équipage sonné plus longtemps / plus méchamment (du genre compétences à 50% pendant 30 secondes).

darkreter3 #43 Posted 26 November 2014 - 06:07 PM

Brigadier

• Beta Tester
  • 28473 battles
  • 4,368
  • [LRO] LRO

J'ai eu une petit idée qui pourrais être intéressante.

Jusqu'au tier 6 aucune grande modification. Mais des le tier 6

1. Tout les arty se retrouve avec le choix entre des muni ap ou he est la gold et un hybride des deux moin de dom qu'une ap mais avec un dommage de zone (plus petit qu'une he)

Muni Ap : dommage suivant le calibre (17 cm du Gw tiger 1050 (comme le 17 cm pak du Jp E-100) 21 cm en gros 1297 / 24 cm du T92 1482 en gros

- Tire plus tendu avec Ap = cloche plus petit mais vitesse de vol reduit de 3-4 % pour les obus ap

- Chance de touche le centre du réticule augmenter de 2-3 %

Muni He : Domage suivant le meme principe que pour les ap ( 17 cm Gw-t = 1400 / 21 cm = 1729 / 24 cm = 1976 de dom

- Tire avec un arc important mais augmentation du temps de vol de 3-4 % (dsl j'ai plus ma Gw E-100 pour savoirs le temp de vol a 600 m )

-chance de toucher le centre du réticule baisser de 5-8 % 

Donc en gros des le tir 6 les obus HE deviendrons moin intéressant se qui feras moin de tire a l'arrache qui touche (sauf si l'arty utilise la connaissance du canon et de la chance et pas que de la chance)

Un buff du temps de rechargement est aussi a prévoir pour des quelle que arty et d'autre une augmentation

PS: dsl de mon orthographe 

shilka39 #44 Posted 07 December 2014 - 06:12 PM

Sergeant

• Player
  • 22263 battles
  • 222

Un mod sympa pour l'arty.

http://pkwot.blogspot.hu/2014/11/94-battle-assistant-camera-modification.html

http://worldof-tanks.com/9-4-battle-assistant-best-modification/

On a une vue direct sur le char, c'est plus beau a voir quand ca touche :tongue:

Il est officiellement legal en russie et aux US et n'est pas interdit en europe.

http://ftr.wot-news.com/2014/12/03/battle-assistant-artillery-mod-officially-allowed-on-us-server/

Edited by shilka39, 07 December 2014 - 07:27 PM.

sevcurtis #45 Posted 09 December 2014 - 12:38 PM

Brigadier

• Player
  • 16998 battles
  • 4,227
  • [_CDC_] _CDC_

Merci beaucoup centor pour cette argumentation sans faille et très détaillée. J'en sui bouche bée devant tant de génie ...

Plus sérieusement, on est la pour discuter et faire avancer les choses, pas pour balancer son mécontentement.

FidelCoco #46 Posted 09 December 2014 - 12:46 PM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 43255 battles
  • 547
  • [CR0WS] CR0WS

View PostGrokalsson, on 13 November 2014 - 10:03 AM, said:

Aucun char du jeu ne peut mettre toutes les 15 secondes des pastilles à -750... Sauf un TD.

et le E-100 ? :hiding:

Silence_CN #47 Posted 09 December 2014 - 03:00 PM

Brigadier

• Player
  • 50291 battles
  • 4,472

View Postcoco57000, on 09 December 2014 - 12:46 PM, said:

... et l'objekt 704 ? et le 268 ?

Ou le ST-I qui met -450 toutes les 8 secondes.... ? Ou le  13 90 qui vide son barillet en 14 secondes pour pas loin de  1500 de dommages.

Ne parlons pas de l'AMX 50 100 ou du Lorraine 40T, ou du T54 ou du T57 et autres saloperies à barillet...

Même au tier 7 je mets du -250 toutes les 5.15 secondes en Jagdpanther. Idem pour le Tigre ou peut s'en faut.

Nan nan en 15 secondes prendre 750 de dégâts c'est pas possible... :trollface:

Rien ne dépasse l'arty c'est sur... 

Au-delà du pseudo-troll  (ce n'en est pas un  du reste, enfin, pas tout à fait...:) ), j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre pourquoi certains râlent parce qu'ils ont pris leur -750 dans la tronche en UNE SEULE fois alors  que lorsqu'ils se font cartonner en 2 fois ou plus ils ne râlent  pas...alors que le montant des dommages est identique !

On peut m'expliquer ?

Edited by Silence_CN, 10 December 2014 - 02:24 PM.

darkreter3 #48 Posted 09 December 2014 - 03:15 PM

Brigadier

• Beta Tester
  • 28473 battles
  • 4,368
  • [LRO] LRO

Sa s'appelle l'impacts psycologique.

On préfère qu'elle que chose de lent est qui semble plus gentil (est souvent à tord) que quelle que chose de vite est direct.

Edited by darkreter3, 09 December 2014 - 03:15 PM.

Grokalsson #49 Posted 09 December 2014 - 03:35 PM

Lieutenant

• Player
  • 28288 battles
  • 1,749

centor2013, on 09 December 2014 - 12:31 PM, said:

L'artillerie est une abberation qui tue les parties, elle devrait être supprimée le plus rapidement possible !

Ce qui tue les parties et qu'il faudrait supprimer le plus rapidement possible, ce sont les mollusques qui se tapent 43% de victoires et même pas 400 de WN8. Oh wait :

View Postcoco57000, on 09 December 2014 - 12:46 PM, said:

Et le SU-152 au troll gun aussi, tant qu'on y est ?

Le E-100 envoie certes des pastilles à -750 mais il rend facile 3 secondes de reload, 60mm de pénétration et 0.05 de précision aux canons des TDs tier X (par décence je ne parlerai pas de camouflage). 

Il n'était par conséquent pas très avisé de déterrer UNE ligne d'UN post qui remonte à début novembre juste pour sortir ça.

Grokalsson #50 Posted 10 December 2014 - 10:05 AM

Lieutenant

• Player
  • 28288 battles
  • 1,749

View Postcentor2013, on 09 December 2014 - 12:31 PM, said:

à supprimer svp

Je vais clarifier mon propos car je reconnais avoir été un peu "abrupt".

Tu n'as que 30 et quelque parties en arty tiers 2 et 3, autant dire que tu ne connais pas du tout cette classe, ton char le plus joué est le Borsig qui est réputé pour être un méga-aimant à artilleries (car à la fois très dangereux pour ton équipe mais blindé en PQ donc facile à détruire), et tes statistiques indiquent clairement que tu ne maîtrises pas - encore - les mécanismes du jeu et que par conséquent tu dois avoir des comportements qui sont du pain béni pour les SPG adverses (tu te positionnes dans des zones facilement artillables / tu restes longtemps immobile / tu effectues systématiquement les mêmes déplacements après un tir). Ça n'est donc pas surprenant que tu ramasses des obus venus du ciel plus souvent qu'à ton tour ; d'ailleurs perso si je vois un Borsig immobile en arty je ne vais pas me faire prier pour lui en coller un, ou tout du moins essayer.

Alors au lieu de venir simplement balancer un "les arties c'est caca, faut les supprimer", il vaudrait mieux que tu prennes le temps de t'intéresser aux mécanismes du jeu (forum, replays de bons joueurs, EFTAC...), que tu joues un peu plus les artilleries notamment dans des tiers plus élevés, et que tu te forges ensuite un avis éclairé sur la question, avis que tu pourras défendre avec de "vrais" arguments.

Edited by Grokalsson, 10 December 2014 - 10:06 AM.

FuShichou #51 Posted 10 December 2014 - 02:00 PM

Lance-corporal

• Player
  • 26360 battles
  • 61
  • [_DNA_] _DNA_

Pour rebondir sur un point que j'ai trouvé très pertinant :

L'artillerie est un style de jeu très particulier et vraiment pas facile à joueur. En effet et il TRES dépendant du jeu d'équipe (encore plus que le scout). Il fait partie de la composante des batailles.

Les artilleries peuvent faire gagner ou perdre les batailles. J'ai pu constater que même en aléatoire, lorsque son équipe sait utiliser correctement l'artillerie alors la victoire est assurée. Malheureusement, souvent lors des parties, on attend d'être à 4vs10 pour se dire qu'on pourrait se faire aider par l'artillerie. Mais c'est trop tard.....

Au lieu de se plaindre des artilleries, je pense que tout le monde devrait plutot regarder combien de fois elles joue un role majeur et parfois même sauvent la partie.

@ Maddo :

Tu sembles être un très bon joueur. Cela dit, je ne pense pas que ce soit avec à peine plus de 600 parties (en tant qu'artilleur) que l'on puisse s'exprimer sur les artilleries. Essaye d'aller au delà de tes tiers 7, sans trop utiliser d'xp libre bien sûr. Essaye de monter une branche jusqu'au tier 10 et une autre au tier 8 (les qualités et défaut de chaque nation étant très différentes). Alors tu verras que ce n'est peut être pas aussi facile de jouer artillerie.

@ tous ceux qui pensent que les artilleries n'ont pas leur place dans WoT :

Renseignez vous, l'artillerie est effectivement utilisée pour éliminer les chars. Celui qui a découvert et mis en pratique le fait qu'on pouvait utiliser l'artillerie contre les chars est un certain Rommel, lors de la 2nde guerre mondiale. Disposant de moins de chars que ses adversaires (les anglais) ce Maréchal Allemand a eu l'idée d'utiliser le canon Pack 8.8, anti aérien à l'origine, comme canon anti-char. Il faisait combattre ses chars juste à la bonne distance, pour que ces artilleries puissent aider les chars. C'est ainsi qu'il gagna plusieurs grandes batailles de chars et que le concept d'utiliser des pièces d'artilleries contre les chars était né.

@ je ne sais plus qui :

Ehh oui.... sur toutes mes pièces d'artilleries il y a quelques HE gold pour disposer d'un meilleur rayon d'explosion. Comme pour tous les autres chars, c'est à utiliser avec modération car ça coûte un bras de les utiliser (sort de la partie en jeu, en Clan War, etc...).

@ Maddo et d'autres :

Non les artilleries ne peuvent pas tirer sur n'importe quel point des cartes. Si vous pensez et dites ça c'est que vous ne les avez pas ou trop peu jouer.  Le moindre petit vallon, le moindre petit rocher, le moindre mur, la moindre petite maison et c'est finit, vous ne pouvez pas tirer sur votre cible. Si vous aviez juste un minimum l'habitude de jouer l'artillerie, vous sauriez à quel point il est dur d'avoir une cible dans le viseur et surtout d'arriver à lui faire un semblant de dégâts. Et sur certaines maps (Himmelsdorf en tête), les artilleries devraient faire 0 de dégats, tellement les zones où elles peuvent tirer sont réduites. Heureusement pour les artilleurs, nombreux sont les joueurs qui connaissent mal les artilleries.

@ je ne sais plus qui :

Le fait que l'artillerie cherche à toucher les scouts et autres moyens lancés à pleine vitesse...... Comment dire.... Personnellement, sauf cas de force majeure (genre un scout me fonce dessus) je ne vise jamais les scouts et autres moyens rapide (genre la BC25). Avec quelque chose comme 90% de chance de rater la cible, je ne gache pas mes munitions pour ça.

Edited by FuShichou, 10 December 2014 - 02:01 PM.

zvolaidge #52 Posted 10 December 2014 - 03:03 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24552 battles
  • 968

View PostFuShichou, on 10 December 2014 - 02:00 PM, said:

@ je ne sais plus qui :

Le fait que l'artillerie cherche à toucher les scouts et autres moyens lancés à pleine vitesse...... Comment dire.... Personnellement, sauf cas de force majeure (genre un scout me fonce dessus) je ne vise jamais les scouts et autres moyens rapide (genre la BC25). Avec quelque chose comme 90% de chance de rater la cible, je ne gache pas mes munitions pour ça.

Pour ma part, je rejoins l'avis d'un tres bon joueur (sur youtube, dsl je n'ai plus le nom) expliquant pourquoi il focalisait les lights en priorite.

Alors attention de la a dire que je vais gacher tous mes obus sur du light en scout actif, NAN nan et NAN... Mais en debut de partie selon la map et le MM si je peux anticiper le deplacement du scout, je n'hesite pas entre lui et un lourd voir un TD immobile... Pour moi le light est une piece maitresse dans les 3-4 1eres minutes. Il va donner l'information de l'orientation du jeu, puisque a 80% les joueurs sont des bulots ne voulant se relocaliser, peu ou aucun n'auront l'idée de jouer de leur mobilité pour changer leur axe de tir et defendre un flan en difficulté. 

Donc oui, si on tue le light de grande chance que l'ennemi n'est pas l'information du positionnement de notre equipe, et du coup, peu de shoots faciles pour l'arty ennemi.

Si j'tente des shoots sur les vehicules tres mobiles : me concernant ho que OUI ! Et je m'en tire pas si mal, c'est une affaire d'entrainement...

petit_pierre #53 Posted 10 December 2014 - 03:07 PM

Captain

• Player
  • 28613 battles
  • 2,421
Ouais donnez la vue arty a tous les chars, comme ça y'aura plus qu'a modifier le mod battle assitant pour pouvoir tirer de A1 en K0 avec un med 

Edited by petit_pierre, 10 December 2014 - 03:07 PM.

zvolaidge #54 Posted 11 December 2014 - 05:36 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24552 battles
  • 968

View Postzvolaidge, on 10 December 2014 - 03:03 PM, said:

Pour ma part, je rejoins l'avis d'un tres bon joueur (sur youtube, dsl je n'ai plus le nom) expliquant pourquoi il focalisait les lights en priorite.

Retrouvé qui c'etait : Azerkiki / https://www.youtube.com/watch?v=Aexa6Vje170&list=UUtTZlsZq8pnHbbz0deFg5qg

Mais biensur chacun fera selon ces priorites...

shinimi #55 Posted 15 December 2014 - 12:27 PM

Lance-corporal

• Player
  • 880 battles
  • 83

Parmis ce que j'ai pu voir le mode "drone" est quand même le plus adéquat et juste des mode pour l'arty.

J'ai testé le fameux mod qui permet de voir en vu sniper au dessus du char et ça augmente considérablement les chance de toucher. Avec la vue de dessus il est plus difficile d'estimer le relief et autres élément qui entour une cible tandis qu'avec la vue sniper au dessus du char si le relief n'est pas assez haut, qu'aucun n'obstacle  (bâtiment est sur le chemin), il est possible de voir la tourelle de certains char ou en tout cas mieux percevoir les endroit "touchables". Avec un équipage à 100% et en s'acharnant avec certaines arty , il est donc plus facile de déloger certains ennemis.  Avec le grille que j'aime particulièrement pour son tir en cloche, j'ai ainsi descendu un T29 planqué derrière  un rocher, petit à petit. Presque immobile il faisait des vas et viens sur trop peu de distance, en effet quand il reculait et que je ne bougeait pas mon pointeur, celui ci tombait sur l'extrémité avant du char et quand il avançait sans que je ne bouge le pointeur j'étais à la moitié de la partie arrière, en bref une proie des plus facile.

Pour moi la vue "drone" reste la plus faire play car plus difficile d'artiller, donc ceux qui se plaignent de l'arty et propose cette idée ne vous gênez pas mais vous verrez si si l'ensemble des arty l'installe XD. 

Pour ce qui est des médiums et light qui se plaignent des tirs improbables des arty, comment peuvent t'ils jugé que c'est improbable? Ont t'il vu ou était placé l'arty? J'ai fait une partie sur komarin en arty où je me suis fais traité de cheater, ce qui au passage m'a fait beaucoup rire. Je ne me souviens en revanche plus du quel des trois me l'a dit mais il me semble que c'est le joueur en scoot ou td rapide en mouvement que j'ai achevé. Ce bonhomme ne sait même pas d'où j'ai tiré, ne m'a pas vu car bien planqué. Tout simplement il fonçait droit devant lui sans zigzag et droit en ma direction donc j'ai pris le temps de calculer la vitesse et j'ai tiré au bon moment. Et j'oublie de dire qu'avant deux meds se sont calé dans le cap après avoir percé nos ligne. Les deux zigotos sont arrivés l'un après l'autre mais tous deux ont fait la même boulette, cils n'avaient pas l'air de vouloir trop bouger une foi dans le cap, j'ai donc pris mon temps pour viser et j'ai fais deux blind shot et deux kill. Ce genre de joueurs sont bien plus fréquents que l'on ne pense mais il existes aussi de bons joueurs qui savent gérer et ceux même avec plusieurs arty. Ils bougent vraiment et pas de manière prévisible. Le truc que les joueurs en meds ou autre oublie c'est en cours de combat il ont un moment d'inattention et sont dans une action machinale qui les rend facile à calculer et c'est ça en général qui leur coûte cher. 

Pour l'idée de donné une portée de vue limité et une vue comme tous les autres  chars alors il faudrait up pv, maniabilité, résistance et on aurait des TD, lourds ou autres supplémentaires bref c'est complètement briser le system arty qui est un plaisir à jouer et partie intégrante du jeu donc impossible à mettre en place.

ps: J'ai oublié de dire qu'il y a aussi les suicidaires, quelle que soit la classe, qui te fonce dessus quand tu es arty mais qui te fonce dessus de face alors que tu as reload et forcément si tu est patient et attend qu'il s'approche suffisamment tu peux lui caler une prune et c'est largement mérité et il y en a quelques uns comme ça. si un il savait s'approcher correctement ça ne serait pas arrivé. 

Edited by shinimi, 15 December 2014 - 12:43 PM.

sevcurtis #56 Posted 15 December 2014 - 12:43 PM

Brigadier

• Player
  • 16998 battles
  • 4,227
  • [_CDC_] _CDC_

Shinimi, tu possède un autre compte WOT, car sur ta page (au nom de shinimi), tu n'as pas la grille?

shinimi #57 Posted 15 December 2014 - 12:47 PM

Lance-corporal

• Player
  • 880 battles
  • 83
Oui je sais mais j'ai jouer un bon nombre de fois avec comme les américaines, les autres sont un peu différente de ma vision de l'arty et sont relativement chiante à jouer notamment la URSS, je Crois que c'est le su-5 T3-4 avec lequel j'ai beau taper dans les chars c'est très rare que je perce, casse les chenilles ou autre, bref la pir arty que j'ai joué. 

sevcurtis #58 Posted 15 December 2014 - 12:57 PM

Brigadier

• Player
  • 16998 battles
  • 4,227
  • [_CDC_] _CDC_

Merci pour l'info, j'ai cru que je devenais gâteux.

Les russes sont difficiles à jouer à cause de l'angle de mobilité du canon mais elles font en générale très mal. Tu devrais essayer les françaises qui sont très sympas, surtout à partir de la tier 4.

shinimi #59 Posted 15 December 2014 - 01:14 PM

Lance-corporal

• Player
  • 880 battles
  • 83

View Postsevcurtis, on 15 December 2014 - 11:57 AM, said:

Merci pour l'info, j'ai cru que je devenais gâteux.

Les russes sont difficiles à jouer à cause de l'angle de mobilité du canon mais elles font en générale très mal. Tu devrais essayer les françaises qui sont très sympas, surtout à partir de la tier 4.

Ben je pense que c'est la même pour l'urss j'avais testé l'ensemble des arty sur server test mais les débuts en fr urss et anglaise sont particuliers on va dire. merci de la suggestion en tout cas. 

Pour la russe ben moi je perce pas du tout je pense, car comme je disais même en ayant des tir sur le char pas de dégâts (même de flancs), même pas track ou autre, mais bon mauvaise passe à passer. :-)

jojo_cassoulet #60 Posted 03 August 2015 - 04:55 PM

Lance-corporal

• Player
  • 0 battles
  • 69
Les artys jaimes trop c'est facile a jouer pour les debutants comme moi tu prend des munitipns gold et tu t'amuses bien perso j'ai 3 arty tier 10 la t92 la cg et la 261
C'est bien quand tu est fatiguer et que tu as pas envie de jouer une autre classe

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users