Jump to content

112

112 chinois premium lourd

• Please log in to reply
189 replies to this topic

pakkade #181 Posted 11 October 2018 - 07:31 PM

Warrant Officer

• Player
  • 14795 battles
  • 683
  • [TKP] TKP

View PostP4nicS, on 11 October 2018 - 06:30 PM, said:

Enfin tu parle de tout sauf du char qui m’intéresse... donc osef de ton avis tu vois....:sceptic:

Sympa, tu as tes règles ou ??

encore un [edited]de singe

devon3 #182 Posted 11 October 2018 - 07:46 PM

General

• Player
  • 25841 battles
  • 9,878
  • [ZAROX] ZAROX

View PostP4nicS, on 11 October 2018 - 07:30 PM, said:

Enfin tu parle de tout sauf du char qui m’intéresse... donc osef de ton avis tu vois....:sceptic: envoyer [edited]un mec qui te donne un conseil c est moyen.

Merci, mais je sais bien que le Defender est meilleur mais il reviendra jamais donc faut faire avec autre chose... 250 à la HEAT c'est pas extra? ok.... c'est vrai que 350 ce serait mieux et vraiment pas OP pour un T8...:facepalm:

250 , pour une HEAT gold en tier 8 en 2018 c est pas extra.

tu va galérer face a un defender même dans le bas de caisse.

la HEAT n'a pas de normalisation, donc ça fait que les blindages inclinés marchent bien contre les HEAT.

exemple: 100mm a 60 degrés par rapport a la verticale = 200mm effectifs de base.

sauf que, une AP ayant 5 degrés de normalisation, bas ta plaque a 60 degrés n'en aura que 55, donc tu va perdre easy 20mm d'épaisseur effective face a ton AP.

l'APCR elle, à 2 degrés de normalisation.

ensuite, la HEAT du D-25T chinois est pas très rapide (même post-buff) donc a longue portée c'est pas cool comme peuvent l'être les HEAT haute vélocité (style celles du 59 patton, )

d'ailleurs le medium japonais (donc med , donc besoin de moins de péné car prend les ennemis de flancs puisque mobile et précis)STA-2 à une HEAT a 275, et pourtant il est loin d'être OP le truc.

et le medium standard US, le M26 pershing a une APCR a 268 (donc + de péné, mais également la vélocité et les 2 degrés de normalisation)

et l'IS3 a une APCR a 260+ (donc pareil)

donc si t'a du mal a trouver les weakspots et les overmatchs, tu risques de pleurer avec le 122.

et le defender pourrais peut être revenir, on sait jamais, (mais pas sur de ou et quand)

un conseil: testes le 122 sur les lourds chinois STANDARDS (IS2 et 110) et renseignes toi que les caenrarvon standard et AX ainsi que le patriot.

dirdir01 #183 Posted 11 October 2018 - 08:03 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 22091 battles
  • 1,219
  • [CVR] CVR

comme le dit le gars que t'envoies sur les roses , le Lowe est bien meilleur que le 112 en dehors d la vitesse et du DPM 

234 de péné à l'ap ,( à la gold …. )  meilleur reload , gun super précis de prés comme de loin et meilleure depression.

le 112 est bon , mais à mon sens il n'a que l'alpha de vraiment intéressant .

je joue les deux  et il y a pas photo en terme de résultats en bastion . je préfère même le Lowe au Defender .

P4nicS #184 Posted 12 October 2018 - 11:12 AM

Major

• Clan Diplomat
  • 19225 battles
  • 2,722
  • [_DNA_] _DNA_

Merci aux POSSESSEURS du char pour leurs avis éclairés :great:

Le mieux serait de pouvoir les test, pour le LOWE c'est fait je l'ai eu en location 5j, il est vraiment bien, la seule chose qui me dérange c'est sa lenteur....

devon3 #185 Posted 12 October 2018 - 01:57 PM

General

• Player
  • 25841 battles
  • 9,878
  • [ZAROX] ZAROX

View PostP4nicS, on 12 October 2018 - 11:12 AM, said:

Merci aux POSSESSEURS du char pour leurs avis éclairés :great:

Le mieux serait de pouvoir les test, pour le LOWE c'est fait je l'ai eu en location 5j, il est vraiment bien, la seule chose qui me dérange c'est sa lenteur....

c'est bon? j'ai assez de batailles avec pour que t'écoutes ce que je dise à son sujet?

comme je disait, le 112 est certe bien blindé et à une bonne mobilité, mais le gun est vraiment bof.

heuresement, pour savoir si le gun te fera pas trop pleurer, tu peux aller chercher l'IS2 chinois qui a aussi ce D-25T avec la HEAT en gold, ce qui te permettra de savoir si tu arrives à te démerder avec ce gun. 

Gunsh1p #186 Posted 12 October 2018 - 03:00 PM

Corporal

• Player
  • 23957 battles
  • 140
  • [R0TI] R0TI

Pour avoir pas mal joué le WZ-111 qui a le même canon avec de meilleurs stats, je me suis senti à l'aise avec le 112 quand je l'ai pris en boutique.

Son blindage est meilleur mais ça reste le canon 122mm chinois. Autant parfois tout va rentrer avec des tirs plus ou moins précis, autant ça veut pas percer et ça tire dans les coins. Ce canon peut troller comme pas possible et attaquer les nerfs: cette munition HEAT elle tout sauf fiable, je me rappelle sur une bataille ne pas avoir réussi à percer un Tigre I de front 2 ou 3 fois de suite.

Pour info, sur le serveur chinois ces 122mm ont une munition HEAT qui perce 300mm

Dans tous les cas, j'ai toujours apprécié les jouer et pour avoir fait du bastion à une époque avec le 111, je pense toujours qu'ils peuvent y être utiles.

Ça reste des chars à MM préférentiel, donc ils sont sensés être moins bon que des tiers VIII normaux équivalents et comme on a tendance à spammer la HEAT avec, ils rapportent moins que les premiums standards.

Néanmoins je trouve qu'ils sont loin de faire pâle figure à côté d'un IS-3 par exemple.

devon3 #187 Posted 12 October 2018 - 04:22 PM

General

• Player
  • 25841 battles
  • 9,878
  • [ZAROX] ZAROX

View PostGunsh1p, on 12 October 2018 - 03:00 PM, said:

Pour avoir pas mal joué le WZ-111 qui a le même canon avec de meilleurs stats, je me suis senti à l'aise avec le 112 quand je l'ai pris en boutique.

Son blindage est meilleur mais ça reste le canon 122mm chinois. Autant parfois tout va rentrer avec des tirs plus ou moins précis, autant ça veut pas percer et ça tire dans les coins. Ce canon peut troller comme pas possible et attaquer les nerfs: cette munition HEAT elle tout sauf fiable, je me rappelle sur une bataille ne pas avoir réussi à percer un Tigre I de front 2 ou 3 fois de suite.

Pour info, sur le serveur chinois ces 122mm ont une munition HEAT qui perce 300mm

Dans tous les cas, j'ai toujours apprécié les jouer et pour avoir fait du bastion à une époque avec le 111, je pense toujours qu'ils peuvent y être utiles.

Ça reste des chars à MM préférentiel, donc ils sont sensés être moins bon que des tiers VIII normaux équivalents et comme on a tendance à spammer la HEAT avec, ils rapportent moins que les premiums standards.

Néanmoins je trouve qu'ils sont loin de faire pâle figure à côté d'un IS-3 par exemple.

quand l'arbre chinois est sorti c'était pareil en europe. pour ça que je pouvais me permettre d'envoyer mon IS2 en fail platoon avec des tier 10 sans que le winrate en patisse. (et je me faisait insulter par les mecs d en face car y avais encore le chat pour l'équipe adverse à l'époque)

mais au bout d'un moment ils ont nerfés la HEAT a 250mm.

(sachant a titre d'info que bien que paraissant totalement délirante, la péné de ces HEAT n'a finalement rien d'irréaliste, quand on sait que sur le véritable ZTZ62, le canon de 85mm pouvais cracher des HEAT a quasiment 400mm de péné, pour les curieux je crois que certains anciens articles de rita à propos du ZTZ62 et qui mentionnaient aussi le char amphibie "type 63" (qui, si je ne me trompe est désigné ZTS-63(S et pas Z car char léger amphibie et non MBT) ;)

Edited by devon3, 12 October 2018 - 04:31 PM.

P4nicS #188 Posted 12 October 2018 - 05:19 PM

Major

• Clan Diplomat
  • 19225 battles
  • 2,722
  • [_DNA_] _DNA_

Finalement en comparant le WZ11 et le 112 on s'aperçoit que le WZ à un canon légérement meilleur, y a la même pen mais y a 0.40 contre 0.42 de dispersion et un meilleur aimtime sur le WZ aussi ainsi qu'un meilleur reload (c'est léger mais ça ce prend) surtout que la dispersion tu peux la descendre de 0.2 avec ventil et BIA sur l'equipage donc à 0.38 ça devient pas trop mal sur WZ, 0.40 sur le 112...

Finalement je veux un WZ111! :teethhappy:

Gunsh1p #189 Posted 13 October 2018 - 02:42 PM

Corporal

• Player
  • 23957 battles
  • 140
  • [R0TI] R0TI

View Postdevon3, on 12 October 2018 - 04:22 PM, said:

quand l'arbre chinois est sorti c'était pareil en europe. pour ça que je pouvais me permettre d'envoyer mon IS2 en fail platoon avec des tier 10 sans que le winrate en patisse. (et je me faisait insulter par les mecs d en face car y avais encore le chat pour l'équipe adverse à l'époque)

mais au bout d'un moment ils ont nerfés la HEAT a 250mm.

(sachant a titre d'info que bien que paraissant totalement délirante, la péné de ces HEAT n'a finalement rien d'irréaliste, quand on sait que sur le véritable ZTZ62, le canon de 85mm pouvais cracher des HEAT a quasiment 400mm de péné, pour les curieux je crois que certains anciens articles de rita à propos du ZTZ62 et qui mentionnaient aussi le char amphibie "type 63" (qui, si je ne me trompe est désigné ZTS-63(S et pas Z car char léger amphibie et non MBT) ;)

J'avais déjà entendu à propos des charges creuses, impressionnant l'épaisseur de blindage que ça peut percer. Des milliers de degrés, une vélocité et une pression monstrueuses à l'impact.

View PostP4nicS, on 12 October 2018 - 05:19 PM, said:

Finalement en comparant le WZ11 et le 112 on s'aperçoit que le WZ à un canon légérement meilleur, y a la même pen mais y a 0.40 contre 0.42 de dispersion et un meilleur aimtime sur le WZ aussi ainsi qu'un meilleur reload (c'est léger mais ça ce prend) surtout que la dispersion tu peux la descendre de 0.2 avec ventil et BIA sur l'equipage donc à 0.38 ça devient pas trop mal sur WZ, 0.40 sur le 112...

Finalement je veux un WZ111! :teethhappy:

Effectivement, meilleure mobilité et meilleur gun handling sur le 111, au détriment du blindage par rapport au 112 (quoique pas dégueu non)

devon3 #190 Posted 13 October 2018 - 03:19 PM

General

• Player
  • 25841 battles
  • 9,878
  • [ZAROX] ZAROX

View PostGunsh1p, on 13 October 2018 - 02:42 PM, said:

J'avais déjà entendu à propos des charges creuses, impressionnant l'épaisseur de blindage que ça peut percer. Des milliers de degrés, une vélocité et une pression monstrueuses à l'impact.

oui, la charge creuse ça marche nickel contre un bloc d'acier homogène. pour ça que beaucoup pensaient que les chars blindés deviendraient obsolètes....puis on a inventés les blindages multi-matériaux, et la, la HEAT est devenue très peu efficace, et le blindage a repris de l'utilité. 

(pour ça que ça me fais marrer les débiles qui font "mais les tanks ça sert a rien, les bazooka ça les nique" alors que entre le blindage multi-matériaux et les kits optionnels, y a désormais moyen d atteindre des effectifs RHA dépassant les 1200 face a une charge creuse (un truc de dingue quoi) )

Edited by devon3, 13 October 2018 - 03:21 PM.

Also tagged with 112, chinois, premium, lourd

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users