Jump to content

La collaboration des clans FR

• Please log in to reply
46 replies to this topic

g0rg0rb3y #1 Posted 19 December 2014 - 04:57 PM

Sergeant

• Beta Tester
  • 37861 battles
  • 238
  • [-5O1-] -5O1-

Juste pour savoir si les clans FR (et particulièrement Guegz) ont prévu quelque chose pour collaborer en 2015 en CW ?

Soit ceux qui s'aiment pour être à côté, soit ceux qui ne s'aiment pas pour ne pas se croiser.

Peut être pourrait on noter quelques orientations ? Ce serait peut être un début pour finir par se faire des bisous ?

Ah bah si un modérateur voulait bien déplacer ce topic dans la bonne section :)

Edited by g0rg0rb3y, 19 December 2014 - 05:07 PM.

Syerio #2 Posted 20 December 2014 - 03:37 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 15663 battles
  • 1,397
  • [N00T] N00T

A ma connaissance, rien n'a été prévu atm et aucune réelle discussion n'a été lancé. Je pense d'ailleurs que ça ne va pas se faire dans les prochains jours, à cause des départs en vacances et de l'arrêt des cw du 22/12 au 5/01 (dates à confirmer). De plus, certains clans sont en restructurations (LCM par ex), et feront très certainement partie des clans sur qui compter lors de la réouverture de la map. Puis il y a les petits nouveaux aussi qui se sont fait connaître durant la campagne. Bref, pas mal de clans, mais pour l'instant, rien de concret.

L'été dernier, DAGUE, LCM & FFI (de mémoire) avaient fait opposition commune en Afrique et avaient été rejoins au fur et à mesure par les autres clans désirant se joindre. Il y a fort à parier que cela se reproduise (noyau dur qui lance et les autres qui rejoignent ensuite).

FR_Little_Soldier #3 Posted 21 December 2014 - 02:39 AM

Corporal

• Player
  • 10623 battles
  • 182
  • [JVC] JVC

Comme l'a dit Syerio, l'été dernier plusieurs clans ( DAGUE, LCM, FFI, UFS, et d'autres ) se sont alliés en Afrique centrale et ont d'ailleurs fait un tabac. Je m'en souviens puisqu'au moment où je suis rentré à la DAGUE, ils possédaient entre 5 et 7 territoires, et les français étaient très présents ! 

Donc il est très probable que cela recommence, mais il faudra attendre début Janvier je pense pour voir ça. ( les fêtes de fin d'année occupent pas mal de monde, dont moi même ) :)

ellenikos #4 Posted 23 January 2015 - 01:34 AM

Warrant Officer

• Player
  • 50172 battles
  • 648

Oui et a voir dans quel condition cette alliance est faite.. Mais si çà part d'un bon sentiment pourquoi pas. A voir comment elle découle. après j'ai plus des contact avec les PNX (étant grec). 

Ta leme gallika ( a plus les frenchy)

Capt_Blake #5 Posted 17 March 2015 - 01:48 AM

Private

• Player
  • 61568 battles
  • 18

Collaborer ??

Etant donner l'attitude de certains clans vis à vis de joueurs Français je pense que cela ne va pas être possible du tout ...

Perso si je peux défoncer des clans Français je le ferais de tout mon cœur...

Il faut pas se foutre de  la gueule des gens ...

A bon entendeur salut...

GammazR #6 Posted 17 March 2015 - 09:01 AM

Sergeant

• Player
  • 25067 battles
  • 235
  • [WWAD] WWAD
C'est bien belliqueux tout ça.

BCanovaz #7 Posted 17 March 2015 - 09:02 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 16357 battles
  • 3,798
  • [FIND] FIND

Et ben.... quelle réaction :amazed:

Perso, jamais eu de problème avec les clans Fr. Parfois avec quelques membres mais ça se traite en MP avec qui de droit et basta.

Il ne faut pas faire des généralités en jetant l' opprobre sur les clans alors qu'il ne s'agit que de quelques joueurs au sein de ces clans.

Comme partout, il y à toujours quelques cas spéciaux à traiter à part.

:honoring:

GammazR #8 Posted 17 March 2015 - 09:17 AM

Sergeant

• Player
  • 25067 battles
  • 235
  • [WWAD] WWAD
Surtout qu'en mettant de côté les désaccords qu'ont certains joueurs de certains clans entre eux, il serait très facile d'arriver à une alliance durable ...

teddystuart #9 Posted 17 March 2015 - 09:28 AM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34295 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

le soucis viendra toujours d'un partage non équitable, d'un égo surdimensionné bref d'un comportement humain, le jour où chacun arrivera à voir plus loin que son nombril alors la communauté Francophone pourra espérer faire quelque chose de durable a haut niveau.

pour preuve prenez le sport français en général, ce n'est pas pour rien si la plupart du temps les performances sont faites dans des sports individuels ;)

oui biensûr de temps en temps on arrive à avoir un sport co qui brille mais c'est tellement rare (exception faite du hand qui domine depuis plusieurs années maintenant mais l'histoire n'a pas été sans remous non plus )

guezg #10 Posted 17 March 2015 - 11:57 AM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 21752 battles
  • 631
Je dirais surtout que la moindre des choses c'est de commencer par avoir les moyens de ses ambitions...

axlrose40 #11 Posted 17 March 2015 - 12:08 PM

Warrant Officer

• Player
  • 29657 battles
  • 829

http://wot-life.com/...ce_69-504889756

arrivé le 7 Mars chez les AMXFR, 9 clans en 5mois

Et tu prends des positions au nom de ton clan....

teddystuart #12 Posted 17 March 2015 - 12:09 PM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34295 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

oui bien entendu c'est important mais pas essentiel je pense

regarde nous avons déjà réussi à tenir plusieurs semaines sur map et pourtant nous ne sommes pas spécialement fort, par contre nous avions une bonne cohésion et de bons alliés ;)

teddystuart #13 Posted 17 March 2015 - 12:13 PM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34295 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

View Postaxlrose40, on 17 March 2015 - 11:08 AM, said:

http://wot-life.com/...ce_69-504889756

arrivé le 7 Mars chez les AMXFR, 9 clans en 5mois

Et tu prends des positions au nom de ton clan....

voilà sans vouloir être méchant ni juger, c'est typiquement le genre de réaction qui fait que notre communauté n'avance pas ...

peut être s'est il cherché sans se trouver jusqu'à rejoindre les AMXFR et ce n'est pas parce qu'il est jeune dans ce clan qu'il ne peut pas s'identifier à lui, encore faut il que le reste du staff pense comme lui c'est sûr ;)

edit : ma dernière phrase n'avait pas lieu d'être autant pour moi ^^

Edited by teddystuart, 17 March 2015 - 12:14 PM.

guezg #14 Posted 17 March 2015 - 12:33 PM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 21752 battles
  • 631

View Postteddystuart, on 17 March 2015 - 12:09 PM, said:

oui bien entendu c'est important mais pas essentiel je pense

regarde nous avons déjà réussi à tenir plusieurs semaines sur map et pourtant nous ne sommes pas spécialement fort, par contre nous avions une bonne cohésion et de bons alliés ;)

Je ne parlais pas pour toi/vous les A-FBS. ;)

Disons que pour dire "nous on a qu'une envie c'est de péter la gueule à tout le monde", il faut avoir un pool de joueurs suffisamment bons et efficaces pour pouvoir se le permettre. Dans la communauté FR, il y a un paquet de clans d'un niveau très largement supérieur à celui des AMXFR (en toute objectivité;). La moindre des choses à faire quand on est clairement inférieur aux autres c'est de s'en rendre compte et de ne pas venir les menacer à la cantonade. C'est tout ce que je voulais dire. ;)

axlrose40 #15 Posted 17 March 2015 - 12:39 PM

Warrant Officer

• Player
  • 29657 battles
  • 829

Une personne qui entre dans un clan et annonce que son rêve c est d aller foutre sur la gueule des autres clans (sûrement à cause d'une rage inhérente à ces renvois des précédents) a clairement rien à faire dans un clan.

Le problème n'est pas la communauté française, mais ce genre de joueur.

La communauté française sur le jeu, je la trouve super moi. Des tournois organisés par certains clans, des alliances pour des opérations coups de poing (l Afrique lété dernier, l Espagne avec les UFS et LCM etc...)

Donc Fabrice_69 qui vient rager, à part faire passer un mauvais message vis à vis de son clan....S'il voulait se bouffer des attaques gratos sur son bastion il s'y prendrait pas autrement.....

Au vu de son parcours il est évident qu'il n'est pas fait pour le jeu en clan. Je ne parle pas même pas de son niveau individuel, à la vue du nombre de clans qui l'ont foutu à la porte, c'est certainement son attitude qui l'a plombé, son "skill" a du juste enfoncer le clou....

teddystuart #16 Posted 17 March 2015 - 03:16 PM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34295 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

bon ok là c'est peut être pas un bon porte parole :P

par contre je pense sincèrement que nous avons matière à faire mieux ensemble que chacun dans son coin avec de temps à autre des opérations "coups de poing", qui ceci dit fonctionnent.

d'où ma question si on y arrive sur une courte période pourquoi ne pas y arriver tout le temps ?

vous ne trouveriez pas ça beau vous qu'un jour nous détenions une partie de la carte globale et que les gros clans aient peur d'y pointer leur nez ?

KiSsC0OL #17 Posted 17 March 2015 - 04:35 PM

Corporal

• Player
  • 23163 battles
  • 140

Certains clan collaborent, je pense que l'on manque juste de synchronisation.

A-FBS / FWS en tête, on s'y prend souvent au dernier moment (Alors qu'une stratégie prévue un bon moment à l'avance serais beaucoup plus profitable.)

Je pense à d'autres clans avec qui le courant passe et qui vont land ailleurs, du style Côtes d'Ivoire :p (N'y voyait aucune critique négative de ma part hein ;) juste une analyse).

teddystuart #18 Posted 17 March 2015 - 05:03 PM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34295 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

tout à fait kiscool mais c'est beaucoup trop occasionnel pour être efficace à long terme je pense et c'est un peu pour ça que nous sommes la risée de WOT à mon avis.

les autres savent très bien que même si pendant une certaine période on va avoir un bloc solide, dans le temps ça ne durera pas ...

Demonlordthebest #19 Posted 17 March 2015 - 06:13 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 34312 battles
  • 1,291
  • [ORSI] ORSI

View Postteddystuart, on 17 March 2015 - 03:16 PM, said:

vous ne trouveriez pas ça beau vous qu'un jour nous détenions une partie de la carte globale et que les gros clans aient peur d'y pointer leur nez ?

Soyons réaliste, le niveau est bien trop faible. Si P4IN n'est pas loin du Top 20 Européen (ce qui ne fait pas encore de nous un gros clan), le second clan français doit être aux frontières du top 100, comment faire peur aux gros clans à partir de ce constat ?

Les seuls clans français jouant l'Afrique n'ont pas les moyens de débarquer en claquant des doigts, et l'Afrique n'intéresse pas les autres. Bon courage.

teddystuart #20 Posted 17 March 2015 - 06:20 PM

Second Lieutenant

• Clan Diplomat
  • 34295 battles
  • 1,437
  • [GMIST] GMIST

l'unité et la coordination plutôt que l'individualisme mais bon je suis surement utopiste ...

après, encore sans porter de jugement, il y avait surement plus de clans dans le top 100 avant les P4IN non ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users