Jump to content

Le T34-85M, what is it ?

• Please log in to reply
282 replies to this topic

NidMoreFaya #1 Posted 24 December 2014 - 10:05 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 6635 battles
  • 389
Salut all, voici un topic sur le nouveau char medium russe de T6, j'aurais voulu avoir quelques infos dessus si des gens en ont ça m'intéresse merci

Ehfull #2 Posted 24 December 2014 - 10:25 AM

Corporal

• Player
  • 35489 battles
  • 115

D'après Tank Inspector, c'est un Type 58 un poil nerfé pour le gun/mobilité/portée de vue mais avec 75 de blindage avant. Pas de MM préférentiel a priori.
Voila les stats sans rien :

Canon à 126 de pen à l'AP, 167 à l'APCR.

Canailleur87 #3 Posted 24 December 2014 - 10:53 AM

Captain

• Player
  • 18974 battles
  • 2,022

Première partie avec et AS du char :trollface:

http://img4.hostingpics.net/pics/748943shot047.jpg

Replay : Ben faut patientez car WOT replay met ça : "Replays with special high level contents denied for uploads"

Vod40 #4 Posted 24 December 2014 - 04:53 PM

Captain

• Player
  • 17192 battles
  • 2,069

Je viens de l'acheter aussi... :harp:

Il est pas mal et même assez bon. C'est surement parce que je n'ai pas joué le T34-85 full.

Pour le moment, seul point négatif : équipage à 5 personnes donc pour les Med t7/8/9/10, ce n'est pas compatible. 

red_of_war #5 Posted 24 December 2014 - 04:58 PM

Private

• Player
  • 12340 battles
  • 33
  • [EFRTC] EFRTC

Salut canailleur!

puisque tu possède la bête, pourrais-tu nous en faire un petit retour stp?

me réservant la branche moyen US pour 2015, le bestiau m'intéresse mais j'ai un peu peur que son seul intérêt soit l'entraînement du crew.  Est-il fun? Sympatoche? Est il compétitif contre les moyen t6 "normaux" lorsque l'on branche son cerveau?

je ne cherche pas un money maker, donc si c'est son seul avantage je passerai mon tour.

en attendant des retours je pense que je patienterai jusqu'à la date butoir pour bien réfléchir....

merci.

Ehfull #6 Posted 24 December 2014 - 05:31 PM

Corporal

• Player
  • 35489 battles
  • 115

View PostVod40, on 24 December 2014 - 04:53 PM, said:

Je viens de l'acheter aussi... :harp:

Il est pas mal et même assez bon. C'est surement parce que je n'ai pas joué le T34-85 full.

Pour le moment, seul point négatif : équipage à 5 personnes donc pour les Med t7/8/9/10, ce n'est pas compatible. 

Suffit d'avoir garder un radio. Perso, j'en ai deux pour meds à deux comps secondaires qui trainent.

HipsR #7 Posted 24 December 2014 - 05:48 PM

Captain

• Player
  • 41508 battles
  • 2,475

Ce nouveau premium T-34-85M  est un sous-produit du T-34-85 régulier qui lui est infiniment supérieur dans tous les compartiments de jeu.

En effet, non seulement la mobilité est entravée (normal pour un premium), mais en plus sa tourelle est moins efficace, et son canon également : il tire moins fort, reload moins vite. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi une telle punition ...

Par rapport au char régulier, il est bien moins plaisant à jouer. WG, contrairement au Panther 8.8 nous a sorti ici un char premium très diminué.

Franchement, à ne prendre que pour monter les équipages medium Soviétiques. Il est vrai que cela manquait. Mais pourquoi diable avoir sortir un char aussi fadasse ?

Enfin, il rapporte honorablement, mais sans plus, du fait d'un canon à ce point médiocre.

Félicitations à Canailleur87 pour sa partie. Pour ma part j'ai beaucoup moins de chance, car toutes les sorties de ce char ont été face à du VIII.

Shananga #8 Posted 25 December 2014 - 06:15 AM

Captain

• Player
  • 18535 battles
  • 2,304

View PostHonorgate, on 24 December 2014 - 05:48 PM, said:

Ce nouveau premium T-34-85M  est un sous-produit du T-34-85 régulier qui lui est infiniment supérieur dans tous les compartiments de jeu.

En effet, non seulement la mobilité est entravée (normal pour un premium), mais en plus sa tourelle est moins efficace, et son canon également : il tire moins fort, reload moins vite. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi une telle punition ...

Par rapport au char régulier, il est bien moins plaisant à jouer. WG, contrairement au Panther 8.8 nous a sorti ici un char premium très diminué.

Franchement, à ne prendre que pour monter les équipages medium Soviétiques. Il est vrai que cela manquait. Mais pourquoi diable avoir sortir un char aussi fadasse ?

Enfin, il rapporte honorablement, mais sans plus, du fait d'un canon à ce point médiocre.

Félicitations à Canailleur87 pour sa partie. Pour ma part j'ai beaucoup moins de chance, car toutes les sorties de ce char ont été face à du VIII.

Je ne l'ai pas mais je te trouve sévère avec ce char.

C'est un premium donc normal qu'il soit pas meilleur que son équivalent standard le T-34-85.

Il perd en mobilité. J'en suis pas surpris, il est bien plus blindé niveau  caisse de l'avant comparé au T-34-85 (75mm pour 45mm).

Tu dis que sa tourelle est moins bien, pourtant sur le papier il me semble que c'est la même.

Tu dis que le canon tire moins fort et reload moins vite. Sur le papier c'est pas vrai, le T-34-85M a un DPM de 1846.4 alors que le T-34-85 a un DPM de 1800. Je suis surpris de ta réponse.

La pénétration est certes + faible (126mm pour 144mm) mais elle correspond au Type 58 (128mm). Cela reste donc correct pour un tiers VI.

Perso je viens d'en croiser un avec mon T-34-85, j'étais un peu loin j'ai pas trop combattu avec lui mais ce qui m'a marqué c'est lorsque je lui ai tiré 2/3 obus dessus en visé auto, ça a fait bounce. J'en déduis que le blindage avant n'est pas trop mal.

Je vais attendre le retour d'autres joueurs pour en savoir un peu + et me faire une idée car je ne sais pas encore si je le prend ou pas (sachant que j'aime beaucoup le T-34-85 et le Type 58). Mais je pense qu'au final son plus gros défaut sera sa mobilité comparé au T-34-85.

HipsR #9 Posted 25 December 2014 - 10:54 AM

Captain

• Player
  • 41508 battles
  • 2,475

Pour la mobilité nous sommes d'accord, le statut premium rend cela normal.

Pour la tourelle, la portée de vue est inférieure. Pour le canon, c'est l'avant dernier modèle du char régulier, qui n'a STRICTEMENT rien à voir en terme d'efficacité avec le dernier canon du T-34-85. Les chiffres c'est très bien, mais rien ne remplace le ressenti sur le terrain.

Au total donc, c'est mon sentiment pour l'instant, autant j'avais rapidement bien pris en main le T-34-85 en ayant la sensation d'un medium efficace, autant là j'ai un peu plus de mal, en ayant à piloter un char balourd, peu précis, et finalement assez faible.

Cela dit, effectivement, il vaut mieux avoir plusieurs avis, d'autant qu'avec le T-34-85M je n'ai rencontré pour le moment que des tiers supérieurs (VII et VIII). C'est mon côté chat noir dans ce jeu (ce qui se vérifie perpétuellement.)

Edited by Honorgate, 25 December 2014 - 10:55 AM.

NidMoreFaya #10 Posted 25 December 2014 - 04:55 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 6635 battles
  • 389
Bah rien que la portée de vue nerfée, ça me refroidis moi...

Shananga #11 Posted 25 December 2014 - 09:48 PM

Captain

• Player
  • 18535 battles
  • 2,304

View PostHonorgate, on 25 December 2014 - 10:54 AM, said:

Pour la tourelle, la portée de vue est inférieure. Pour le canon, c'est l'avant dernier modèle du char régulier, qui n'a STRICTEMENT rien à voir en terme d'efficacité avec le dernier canon du T-34-85. Les chiffres c'est très bien, mais rien ne remplace le ressenti sur le terrain.

Au total donc, c'est mon sentiment pour l'instant, autant j'avais rapidement bien pris en main le T-34-85 en ayant la sensation d'un medium efficace, autant là j'ai un peu plus de mal, en ayant à piloter un char balourd, peu précis, et finalement assez faible.

Cela dit, effectivement, il vaut mieux avoir plusieurs avis, d'autant qu'avec le T-34-85M je n'ai rencontré pour le moment que des tiers supérieurs (VII et VIII). C'est mon côté chat noir dans ce jeu (ce qui se vérifie perpétuellement.)

Je suis d'accord avec toi "rien ne remplace le ressenti sur le terrain" c'est pour ça que je prend en compte de ton avis au sérieux malgré que j'en sois surpris.

Edited by Shananga, 25 December 2014 - 09:49 PM.

HipsR #12 Posted 27 December 2014 - 05:45 PM

Captain

• Player
  • 41508 battles
  • 2,475

Quelques parties plus tard ... surtout en tiers VII et VIII je le précise.

Mon point de vue sur ce char, est qu'il est bien terne, inefficace, et que finalement c'est une grosse daube.

Je crois qu'il sera rapidement revendu celui-là. Mais, je n'hésiterai pas à revenir ici réviser mon jugement.

Don_hursiton #13 Posted 30 December 2014 - 09:52 AM

Corporal

• Player
  • 31359 battles
  • 195
  • [RHIN0] RHIN0

Bonjour,

non, il n'est pas si mauvais.

j'ai faits une vingtaine de partie, et je dois dire qu'il m'a agréablement surpirs (le pensant bien plus mauvais).

Finalement, son canon perce assez bien (du moment que les weakspots sont visés).

Certe, certains chars tier VIII sont assez délicats à percer (voir quelques tier VII ; genre le tourelleau du T29).

Mais, globalement,ça passe.

Je regrette que la précision et le temps de visé ne soit pas un poil meilleurs, cela rendrait le char plus agréable.

La mobilité est très moyenne, mais ca reste quand au niveau d'un médium.

La surprise a été le blindage, surtout le glacis, supérieur au T34-85, avec des bounces surprises assez nombreux (notamment les tier 6, qui ont du mal à percer).

S'il ne permet pas de facilement sortir de très bonnes parties, il est très rentable pour un T6, fait assez d'XP et me permet surtout d'enfin entrainer mon équipage d'object 140 (attention, l'Obj140 à 4 équipages, le T34-85m en nécessite un 5eme)

Conclusion (perso) : un bon char moyen premium, je le garde :)

Mais je serais curieux de connaitre l'avis d'autre joueurs qui l'ont acheter.

Sithirae #14 Posted 05 January 2015 - 01:42 AM

Corporal

• Player
  • 20242 battles
  • 119

Pas mauvais le bestiau pour un premium même s'il reste un chouia en dessous du t34-85 régulier. En fait il s'en sort même mieux en T6 mais galère beaucoup plus en T8. Dommage qu'il n'ai pas un MM amélioré il aurait été parfait :)

Par contre j'ai l'impression que les chenilles endommagées le ralentissent énormément. Sans il est assez mobile mais avec ne serait-ce qu'une chenille endommagée c'est un veau. C'est assez inattendu car sur les autres chars la différence est à peine sensible...

Edited by Sithirae, 05 January 2015 - 01:42 AM.

pioupiou83 #15 Posted 05 January 2015 - 08:47 AM

Warrant Officer

• Player
  • 71465 battles
  • 652

Je m'en plein pas .

Mes  50 première parties avec, il me donne 58% de WR.

C'est clairement un veau pour un med mais avec pilote tout terrain et BIA, ça s'arrange un peu.

SgtHotPepper #16 Posted 05 January 2015 - 10:56 AM

Major

• Player
  • 20156 battles
  • 2,874

View PostHonorgate, on 25 December 2014 - 11:54 AM, said:

Oui, en terme d'armement il est inférieur au T34-85 (normal pour un premium d'avoir un canon moindre) mais en même temps il se place (presque) au niveau du canon du Type 58 qui s'en sort très bien avec cette pénétration.

Le hic, c'est que c'est la mobilité supérieure du Type 58 qui lui permet de mettre efficacement en jeu son petit piou piou, alors que le T34-85M semble en manquer.

Le blindage de la caisse c'est très anecdotique comme avantage, même contre des T5.

Bref, un sous T34-85 je me serait lancé, mais un Type 58 sans la mobilité ça m'a bien refroidi, au point de ne pas le prendre finalement.:sceptic:

Il y aurait eu la mission pour le gagner je dis pas mais dans l'état actuel des choses, non.

Peut-être à l'occasion d'une promo à 50%...:rolleyes:

ArchangeRaphael #17 Posted 10 January 2015 - 03:15 AM

Corporal

• Player
  • 29818 battles
  • 102

View PostHonorgate, on 27 December 2014 - 05:45 PM, said:

Quelques parties plus tard ... surtout en tiers VII et VIII je le précise.

Mon point de vue sur ce char, est qu'il est bien terne, inefficace, et que finalement c'est une grosse daube.

Je crois qu'il sera rapidement revendu celui-là. Mais, je n'hésiterai pas à revenir ici réviser mon jugement.

Pour l'avoir et avoir fait quelques partie avec, j'ai le regret être d'accord avec toi.

Sans parlé de toutes les incapacités qui lui ont été donné, ( Mobilité, blindage, canon....) je trouve que le pire c'est ça dispersion et son temps de visé totalement absurde pour un medium.....

Sachant qu'il benefecie d'un MM 6/8, même si dans son tiers il peut s'en sortir a PEUT près correctement, sur les tiers au dessus il est complètement a l'ouest.

OBJECTIVEMENT, je ne le recommande pas et je ne suis pas certain de conservé ce chars très longtemps si il reste dans sa configuration...

Warfarl #18 Posted 11 January 2015 - 11:42 AM

Captain

• Player
  • 25776 battles
  • 2,479
Le premier que j'ai croise m'avait fait bonne impression, j'ai réussi a bouncer au 75L70 sur sa caisse avec mon VK avant de me faire pulvériser par son 85... Maintenant, si la mobilité n'est pas la, c'est comme même rédhibitoire pour un med', les 75 de blindage avant vont pas changer grand chose a ce tiers. Sillurus, au moins conserve le dans ton garage,  c'est un char quasi collector,  au même titre que le KV 220 ou le Pz V/IV, ce serait dommage de t'en séparer

Ivan_Molotov #19 Posted 13 January 2015 - 09:13 PM

Warrant Officer

• Player
  • 37579 battles
  • 571

Verdict après 115 bataille.

Le char en lui est un T-34-85 avec une tourelle et moteur stock et le premier 85 mm. Il a un blindage améliorer à l'avant qui passe de 45 mm à 75 mm.

Personnellement je trouve que c'est une très bon char. Ce qui en fait un char médiocre et son tirage 1/3 avec du tier 8 où il se retrouve useless avec ses 124 de pénétration et même ne change pas la donne puisqu'il ne pénètre que 167 mm.

Pour faire simple, temps que ce char n'auras pas un MM limité à tier 7, il est fiable qu'à 50 %.

hoarmurath #20 Posted 31 January 2015 - 11:06 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 34908 battles
  • 1,353
  • [TEAM_] TEAM_

J'ai eu un peu de mal a m'y faire, c'est vrai qu'il est pas super nerveux. Il l'est quand même plus que le Pz IVs, c'est deja ça. Ensuite, il y a son blindage augmenté manifestement fabriqué avec le fameux bouncinium russe. Néanmoins, il se joue pas trop mal une fois qu'on en a saisi les limitations. Ce n'est définitivement pas un char yolo, mais plutot un char ou il faut bien se placer et ne pas hesiter a profiter de sa vitesse non pas pour le combat rapproche, mais davantage pour changer de position. En tout cas, il fait le taf, de ce coté j'en suis assez satisfait.

C'est sur que ça ne se joue pas du tout comme un T-34-85 ni même un type 58. C'est un truc a part, une sorte d'hybride entre med et heavy. Finalement je l'aime bien, et j'arrive même a faire de belles parties avec.

Voici ma meilleure partie a ce jour avec :

http://www.vbaddict.net/download_replay/hoarmurath-eu-13ee107a8c834be26163ace78aa9fa09/northwest-soviet-union-t-34-85m-198888215934749309

elle est sur vbaddict, etant donne que wotreplay n'accepte pas les replays de ce char

Edited by hoarmurath, 31 January 2015 - 11:36 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users