Jump to content

FV 4005 Stage II Tiers 10

FV 4005 Stage Centurion 183

• Please log in to reply
178 replies to this topic

GREGGORE #161 Posted Yesterday, 04:57 PM

Captain

• Player
  • 30091 battles
  • 2,157
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSupercompso, on 22 September 2018 - 04:52 PM, said:

Le char a la meilleure pénétration du jeu, si tu n'arrives pas à scorer avec une AP à 310 de pen alors pose toi des questions...

La question c'est plutôt choisir entre 1000 de dégâts avec risque de faire 0 et prendre cher car besoin de focus complet (et c'est un focus d'arty mais EN FACE de l'adversaire) ou être certain de faire entre 500 et 700 minimum sur TOUT, en prenant moins de risque et possibilité de faire 2000 si la situation l'autorise...

Et rajoutes à ça le reload immonde, chaque raté ou bounce doit être un calvaire... 

Honnêtement je ne comprends pas après cette explication, ceux qui joue AP...

Ah et pour donner des conseils pour pen des t10, il faudrait essayer des fois ... 

Edited by GREGGORE, Yesterday, 04:59 PM.

Defursac #162 Posted Yesterday, 05:13 PM

Warrant Officer

• Player
  • 22569 battles
  • 684

j'en vois de plus en plus souvent

et même 2 par bataille

c'est chaud

et j'en vois peu attendre le focus complet.....elles sortent la tête et boum elles tirent dans le tas pour vite se remettre à l'abris......et ça fait mal

elles font bien plus peur je mon jpze100

hadrano #163 Posted Yesterday, 05:15 PM

Brigadier

• Player
  • 26401 battles
  • 4,437
  • [3PX] 3PX

View PostGREGGORE, on 22 September 2018 - 05:57 PM, said:

La question c'est plutôt choisir entre 1000 de dégâts avec risque de faire 0 et prendre cher car besoin de focus complet (et c'est un focus d'arty mais EN FACE de l'adversaire) ou être certain de faire entre 500 et 700 minimum sur TOUT, en prenant moins de risque et possibilité de faire 2000 si la situation l'autorise...

Et rajoutes à ça le reload immonde, chaque raté ou bounce doit être un calvaire... 

Ah et pour donner des conseils pour pen des t10, il faudrait essayer des fois ... 

L'avantage de l'AP, c'est que tu peux overmatchs. 183 / 3 = 61mm. C'est juste violent. Sans compter les 310 de pénétration. La HESH, je dirais que c'est aussi broken que l'obusier du type 5, pas besoin de percer pour faire des dégâts. Après, contrairement au type 5, il a 0 blindage. Quand je joue IS-7 et que j'hulldown, lui, il me met 500 au mieux dans la tourelle, moi je lui mets 3 HE pendant son reload, soit -640 -640 -640. Soit 1920 vs 500... Mais ça reste un char avec un canon bien débile selon moi.

GREGGORE #164 Posted Yesterday, 05:24 PM

Captain

• Player
  • 30091 battles
  • 2,157
  • [_CDC_] _CDC_

View Posthadrano, on 22 September 2018 - 05:15 PM, said:

L'avantage de l'AP, c'est que tu peux overmatchs. 183 / 3 = 61mm. C'est juste violent. Sans compter les 310 de pénétration. La HESH, je dirais que c'est aussi broken que l'obusier du type 5, pas besoin de percer pour faire des dégâts. Après, contrairement au type 5, il a 0 blindage. Quand je joue IS-7 et que j'hulldown, lui, il me met 500 au mieux dans la tourelle, moi je lui mets 3 HE pendant son reload, soit -640 -640 -640. Soit 1920 vs 500... Mais ça reste un char avec un canon bien débile selon moi.

Ils sont sympas tes adversaires, ils bougent pas et restent dans l'open pour reload ?

Ils ne choisissent jamais de tirer près d'un couvert et avec des alliés en soutien, ni d'attendre que tu ai tiré pour t'envoyer un obus ?

Pourquoi j'ai pas les mêmes en face?

Edit : après vérification (j'avais un doute) l is7 est ma victime préférée (enfin la plus régulière disons, car juste après dans la liste il y a le 268v4...lui étant mon "préféré" lol)...

Du coup ils doivent pas tous être aussi pertinents que toi dans ce char ... 

Edited by GREGGORE, Yesterday, 05:29 PM.

Supercompso #165 Posted Yesterday, 05:26 PM

General

• Player
  • 11694 battles
  • 9,628
  • [_CDC_] _CDC_

View PostGREGGORE, on 22 September 2018 - 04:57 PM, said:

Je ne donne pas de conseils pour pen des tiers 10 mais j'ai pas besoin de jouer au tier 10 pour savoir qu'avec 310 de pen soit la meilleure pénétration du jeu tu perces tout ce que tu croises même les blindages AP-proof habituels comme le Type 5 par exemple...

lateigne12 #166 Posted Yesterday, 05:32 PM

Major General

• Player
  • 15180 battles
  • 5,340
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSupercompso, on 22 September 2018 - 05:26 PM, said:

Je ne donne pas de conseils pour pen des tiers 10 mais j'ai pas besoin de jouer au tier 10 pour savoir qu'avec 310 de pen soit la meilleure pénétration du jeu tu perces tout ce que tu croises même les blindages AP-proof habituels comme le Type 5 par exemple...

Compso, si tu retires sa HESH gold, ça signifie qu'il faut lui donner une autre gold. J'ai pas très envie de croiser un machin pareil avec une APCR à 400 de pen.

Et 310, tu pen pas un Maus anglé, tu pen pas un SConq en hulldown, tu pen pas un Type5 de face si tu vises pas correctement les weakspots, etc etc. Les golds classiques en tier 10 sont à 330-340, c'est pas un hasard.

D'ailleurs, prendre le temps de viser un Type5, t'as pas intérêt à le faire sans que l'autre n'ait tiré, sinon tu rentres au garage direct...

Encore une fois, contrairement à un Type5 qui a un blindage débile, le 4005 n'a absolument que son alpha pour lui. Même avec son récent buff, il reste un char sans camo, sans blindage, avec un reload énorme, et un gun handling assez crade.

Le canon reste profondément stupide, mais le char est plutôt équilibré malgré tout.

Contrairement à un Type5, par exemple.

hadrano #167 Posted Yesterday, 05:35 PM

Brigadier

• Player
  • 26401 battles
  • 4,437
  • [3PX] 3PX

View PostGREGGORE, on 22 September 2018 - 06:24 PM, said:

Ils sont sympas tes adversaires, ils bougent pas et restent dans l'open pour reload ?

Ils ne choisissent jamais de tirer près d'un couvert et avec des alliés en soutien, ni d'attendre que tu ai tiré pour t'envoyer un obus ?

Pourquoi j'ai pas les mêmes en face?

Edit : après vérification (j'avais un doute) l is7 est ma victime préférée (enfin la plus régulière disons, car juste après dans la liste il y a le 268v4...lui étant mon "préféré" lol)...

Du coup ils doivent pas tous être aussi pertinents que toi dans ce char ... 

Nan c'est juste moi qui vient les chercher :trollface:. IS-7 = Tout droit. Je vois une méga cabane de chantier, j'ai juste envie de caller des HE dedans :trollface:

GREGGORE #168 Posted Yesterday, 05:36 PM

Captain

• Player
  • 30091 battles
  • 2,157
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSupercompso, on 22 September 2018 - 05:26 PM, said:

Oui oui, bah tu essayeras le fv4005 et sa munition "facile à percer" sur le CT et après on en discutera si tu veux...

310 de pen, c'est sûrement excellent MAIS si tu vises pas, tu perces pas (ou pas souvent) surtout des monstres comme le Type 5, qui lui aura pas besoin de viser pour te sortir en un coup, pendant que tu n'auras même pas focus à moitié...

Donc, penses ce que tu veux, mais si tu veux être objectif, ne fais pas que lire... Essayes... 

16:43 Added after 7 minutes

View Posthadrano, on 22 September 2018 - 05:35 PM, said:

Nan c'est juste moi qui vient les chercher :trollface:. IS-7 = Tout droit. Je vois une méga cabane de chantier, j'ai juste envie de caller des HE dedans :trollface:

Encore une fois, si le gars est assez "bon" pour attaquer tous seul, sans couverture ni d'alliés, ni de terrain, c'est où un noob où un gars qui est victime des circonstances de la game...

Après si tu sors de TON couvert à hulldown pour venir me chercher, je tenterais de te mettre une dose par le travers et là si Mr rng est gentil, tu seras satellisé... Car même pas sur que tu puisses reload 3x avant que mon 2eme obus ne soit engagé... 

Supercompso #169 Posted Yesterday, 05:49 PM

General

• Player
  • 11694 battles
  • 9,628
  • [_CDC_] _CDC_

View PostGREGGORE, on 22 September 2018 - 05:36 PM, said:

Oui oui, bah tu essayeras le fv4005 et sa munition "facile à percer" sur le CT et après on en discutera si tu veux...

310 de pen, c'est sûrement excellent MAIS si tu vises pas, tu perces pas (ou pas souvent) surtout des monstres comme le Type 5, qui lui aura pas besoin de viser pour te sortir en un coup, pendant que tu n'auras même pas focus à moitié...

Donc, penses ce que tu veux, mais si tu veux être objectif, ne fais pas que lire... Essayes... 

J'ai déjà testé, et j'ai pas eu de problème réel pour percer les rouges même les gros morceaux comme les Maus, Type 5 et compagnie (sauf si anglés ou en hulldown bien entendu...)

Après je me suis mal exprimé au départ, c'est ma faute...

Lorsque j'ai dit qu'il suffirait de lui retirer sa HESH pour que plus personne ne râle à son sujet, je voulais pas dire qu'il fallait ou le faire, c'était plus pour dire qu'un changement suffirait pour que les critiques s'estompent...

Idem pour la diminution d'alpha, je dis au final qu'il est normal que le FV 4005 dispose d'un alpha supérieur à celui du JPz. E 100, en raison de la différence de calibre...

Dans les faits, pour l'avoir affronté sur le serveur test, ce char ne 'a pas posé plus de problèmes que ça, il paye très cher son canon de gros calibre et sa capacité à faire de gros dégâts à la HE... il a de nombreux défauts déjà cités plus haut:

-Aucun camo

-Aucun blindage, notamment la tourelle à 14 mm énorme qui se fait pen à la HE...

-Sa grosse silhouette

-Long temps de reload

-Comportement de canon médiocre, voir mauvais...

Au final il est assez équilibré, une sorte de KV-2 au tier 10...

hadrano #170 Posted Yesterday, 06:14 PM

Brigadier

• Player
  • 26401 battles
  • 4,437
  • [3PX] 3PX

View PostGREGGORE, on 22 September 2018 - 06:36 PM, said:

Encore une fois, si le gars est assez "bon" pour attaquer tous seul, sans couverture ni d'alliés, ni de terrain, c'est où un noob où un gars qui est victime des circonstances de la game...

Après si tu sors de TON couvert à hulldown pour venir me chercher, je tenterais de te mettre une dose par le travers et là si Mr rng est gentil, tu seras satellisé... Car même pas sur que tu puisses reload 3x avant que mon 2eme obus ne soit engagé... 

Quand je dis 3 fois, ce n'est pas forcèment reload 3 fois. Tu picks pour me mettre un tir, je t'en mets 1. Je reload 11s, je t'en mets un second, 11s encore, un 3é. Il s'est passé 22-23s.  Un FV avec bia / fouloir / ventil / ration c'est 24s environ dans le meilleur des cas.

Après je ne suis pas con, ça dépend des circonstances. Je rusherais de manière offensive un fv seulement si il est seul ou que j'ai d'autres alliés avec moi. J'irais pas faire un rush suicide pour un fv en sachant qu'il y a du monde autour. Cela dépend de la map aussi. Et ça dépend aussi du nombre de pv qu'il te reste, et des miens.

GREGGORE #171 Posted Yesterday, 06:35 PM

Captain

• Player
  • 30091 battles
  • 2,157
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSupercompso, on 22 September 2018 - 05:49 PM, said:

J'ai déjà testé, et j'ai pas eu de problème réel pour percer les rouges même les gros morceaux comme les Maus, Type 5 et compagnie (sauf si anglés ou en hulldown bien entendu...)

Après je me suis mal exprimé au départ, c'est ma faute...

Lorsque j'ai dit qu'il suffirait de lui retirer sa HESH pour que plus personne ne râle à son sujet, je voulais pas dire qu'il fallait ou le faire, c'était plus pour dire qu'un changement suffirait pour que les critiques s'estompent...

Idem pour la diminution d'alpha, je dis au final qu'il est normal que le FV 4005 dispose d'un alpha supérieur à celui du JPz. E 100, en raison de la différence de calibre...

Dans les faits, pour l'avoir affronté sur le serveur test, ce char ne 'a pas posé plus de problèmes que ça, il paye très cher son canon de gros calibre et sa capacité à faire de gros dégâts à la HE... il a de nombreux défauts déjà cités plus haut:

-Aucun camo

-Aucun blindage, notamment la tourelle à 14 mm énorme qui se fait pen à la HE...

-Sa grosse silhouette

-Long temps de reload

-Comportement de canon médiocre, voir mauvais...

Au final il est assez équilibré, une sorte de KV-2 au tier 10...

C'est ça, j'avais failli faire le rapprochement avec le kv2, connaissant ton goût pour ce dernier ... 

hadrano #172 Posted Yesterday, 06:38 PM

Brigadier

• Player
  • 26401 battles
  • 4,437
  • [3PX] 3PX
Par contre, vu que le char a vraiment existé, je me demande les dégâts qu'il pouvait faire sur un char, ça devait bien ventiler quand même :trollface:

GREGGORE #173 Posted Yesterday, 06:39 PM

Captain

• Player
  • 30091 battles
  • 2,157
  • [_CDC_] _CDC_

View Posthadrano, on 22 September 2018 - 06:14 PM, said:

Quand je dis 3 fois, ce n'est pas forcèment reload 3 fois. Tu picks pour me mettre un tir, je t'en mets 1. Je reload 11s, je t'en mets un second, 11s encore, un 3é. Il s'est passé 22-23s.  Un FV avec bia / fouloir / ventil / ration c'est 24s environ dans le meilleur des cas.

Après je ne suis pas con, ça dépend des circonstances. Je rusherais de manière offensive un fv seulement si il est seul ou que j'ai d'autres alliés avec moi. J'irais pas faire un rush suicide pour un fv en sachant qu'il y a du monde autour. Cela dépend de la map aussi. Et ça dépend aussi du nombre de pv qu'il te reste, et des miens.

Voilà, tout dépend des circonstances de jeu...

Un fv4005 seul, c'est comment dire... Pas prudent...

Mais pour ce qui est de la riposte, si le fv a attendu ton tir pour lâcher le sien, et bien tu ne pourras pas lui en mettre 3 avant de prendre chéché... 

Edited by GREGGORE, Yesterday, 06:58 PM.

lateigne12 #174 Posted Yesterday, 06:40 PM

Major General

• Player
  • 15180 battles
  • 5,340
  • [_CDC_] _CDC_
Ca doit te satelliser un IS3 :trollface: Le machin se fait juste pulvériser je pense, vu le calibre il doit plus rien rester à l'intérieur ...

Supercompso #175 Posted Yesterday, 06:42 PM

General

• Player
  • 11694 battles
  • 9,628
  • [_CDC_] _CDC_

View Posthadrano, on 22 September 2018 - 06:38 PM, said:

Par contre, vu que le char a vraiment existé, je me demande les dégâts qu'il pouvait faire sur un char, ça devait bien ventiler quand même :trollface:

Et dis toi que sur WoT c'est le FV4005 Stage II, il y a aussi eu le FV4005 Stage I...

En gros c'était la même mais avec un barillet :trollface:

GREGGORE #176 Posted Yesterday, 07:05 PM

Captain

• Player
  • 30091 battles
  • 2,157
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSupercompso, on 22 September 2018 - 06:42 PM, said:

Et dis toi que sur WoT c'est le FV4005 Stage II, il y a aussi eu le FV4005 Stage I...

En gros c'était la même mais avec un barillet :trollface:

J'en veux un, j'en veux un !!!

Dis papa wg, si je deviens raisonnable, que je dis que du bien de tout ce que vous faites, que je dis amen à tout (et n'importe quoi ) sur le fofo et dans le jeu : je pourrais être LE testeur d'un fv4005 à barillet... Allé disons 6 mois et je vous donne mon ressenti sur l'engin...

hadrano #177 Posted Yesterday, 07:14 PM

Brigadier

• Player
  • 26401 battles
  • 4,437
  • [3PX] 3PX
Ne dit pas ça à WG, ils en sont capables :trollface:. Un intra barillet de 1s si possible !

lateigne12 #178 Posted Yesterday, 08:23 PM

Major General

• Player
  • 15180 battles
  • 5,340
  • [_CDC_] _CDC_

Un machin pareil avec 90 secondes de reload pour 3 obus et 7 secondes d'intra, ça pourrait être fun :trollface:

L'inconvénient étant de devoir avoir 3 cibles full life à portée de canon. Bah oui, un alpha et un reload pareil, tu tires pas pour 200 hp ^^

GREGGORE #179 Posted Yesterday, 10:57 PM

Captain

• Player
  • 30091 battles
  • 2,157
  • [_CDC_] _CDC_

View Postlateigne12, on 22 September 2018 - 08:23 PM, said:

Un machin pareil avec 90 secondes de reload pour 3 obus et 7 secondes d'intra, ça pourrait être fun :trollface:

L'inconvénient étant de devoir avoir 3 cibles full life à portée de canon. Bah oui, un alpha et un reload pareil, tu tires pas pour 200 hp ^^

Marrant j'avais aussi 90 secondes de reload en tête mais 4 obus et 5 d intra (bah oui c'est moi le testeur non ?)... Lol

Après si tu sors 3 ou 4 lourds tier 10 même à 200 hp, tu augmentes quand même pas mal les chances de win en un barillet...

Edited by GREGGORE, Yesterday, 11:02 PM.

Also tagged with FV, 4005, Stage, Centurion, 183

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users