Jump to content

le Valentine II

• Please log in to reply
39 replies to this topic

Warfarl #1 Posted 18 January 2015 - 12:02 PM

Captain

• Player
  • 25081 battles
  • 2,474

Hello, 

J'ouvre un nouveau topic pour parler d'un char léger ( et ouais :trollface: ), le Valentine II, étant donné que le précédent a été archivé ( ou n'a jamais existé, je sais pas :) ). 

Le Valentine II fait partie du programme " Prêt Bail ", organisé entre les soviétiques et les britons en 1942 , pas de surprise donc, c'est un châssis de Valentine Britannique, avec une tourelle légèrement différente il me semble , mais rien de significatif. 

La principale différence vient en fait du canon : c'est le... 45 20KL ( version légèrement modifiée du 45 mm 20K ). Oui oui, vous avez bien lu, on peut trouver ce gun sur le T26, le BT7 ou bien encore le LTP, à la différence que ceux ci sont en tiers II ou III, alors que le Valentine est tiers IV.  Pas  besoin d'être un génie pour comprendre que ce canon sera par moments  clairement à la ramasse contre certains tanks ( je pense notamment au Hetzer ou au Matilda ).  La pén' à l'AP ( 51 mm ), bien que pas extraordinaire, fera le taf contre les chars qu'il rencontre ; néanmoins, je conseille fortement de prendre une assez large proportion de golds si la situation devait amener à assurer ses shots contre les chars précédemment cités  ( 84 mm de pén à l'APCR ).La cadence de tir est très correcte ( 2, 19 s de reload sans BIA avec un crew à 100% ), mais le Matilda fera encore mieux ( bon ok il est un poil OP ce char :harp: ), de plus, le Valentine II ne peut pas emporter de fouloir ( un calibre trop petit ? ), avec des dégâts variant de -35 à -60 ( je ne suis pas allé au dessus pour l'instant ) et une dispersion de 0.41. J'ai également noté lors de tirs à plus de 250m une certaine propension des tirs qui disparaissent dans la nature, sans doute le calibre du canon, toujours est il que le Valentine II n'est pas un sniper. 

Niveau MM, le Valentine II est gâté puisqu'il est toujours top tiers ( MM -1 / +0 ), de même que le Pz B2, de toute façon je vous laisse imaginer la terreur qu'il inspirerait sur le champ de bataille face à un KV1 :trollface:

Son appellation de " light " est  un peu foireuse, le Valentine II est victime du " syndrome du Canard " - aka AMX 40 :girl: - puisque ce char ne dépasse pas les 35 km/h sur le plat et l'accélération est limite; cependant, le blindage est très correct pour son tiers ( 60 mm partout sur la caisse et 65 mm partout sur la tourelle ), les tiers III ne vous feront pas vraiment peur , cependant il faudra faire attention au Matilda ( encore lui :ohmy: )et les TD's à grosse pén' aka T40, SU 85B, M8A1 et même en tiers inférieur, comme le Marder II ou le SU 76  , qui vous perceront sans trop de mal ( ils peuvent même se permettre de viser le mantelet de tourelle, tout rentrera :sceptic: ) et vous pulvériseront en quelques secondes, si vous faites face à eux, anglez votre char ( 10 ° / 20 ° grand max ) et faites des avant - arrière, avec de la chance ils taperont un angle dégueu' et bounceront / casseront votre chenille pendant que vous les pilonnerez à coup de -50 . 

La portée de vue est de 350m, pas exceptionnelle pour un "light" , j'ai mis optiques mais j'ai pas encore vu trop de différences, je pense le virer au profit de boite à outils ou filet de camo, de toute façon vous spoterez rarement vu que des chars plus rapides et mobiles le feront sans doute à votre place. 

Niveau renta' , c'est pas trop mal, je tournais autour 15k sans premium / 22K avec premium, mais l'utilisation abusive d'obus golds minera grandement les bénéfices de battle. 

Pour l'instant il me sert pour les MI, après je pense m'en servir comme base d'entraînement de l'équipage pour les futurs lights russes, le temps de monter 6ème sens ; après il est marrant à jouer en platoon avec un Pz B2, triple R et let's gooooooooo !! :teethhappy:  

Les liens utiles :

http://wiki.wargaming.net/en/Tank:Valentine_LL

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/255946-guide-tout-savoir-sur-les-chars-premiums-rentabilite-gameplay/page__st__300#topmost ( page 16 )

@+

Edited by Warfarl, 19 January 2015 - 05:46 PM.

Loulounug002 #2 Posted 18 January 2015 - 12:25 PM

Captain

• Player
  • 21656 battles
  • 2,457
  • [R7GAB] R7GAB

View PostWarfarl, on 18 January 2015 - 12:02 PM, said:

; après il est marrant à jouer en platoon avec un Pz B2, triple R et let's gooooooooo !! :teethhappy:  

Tiens , ça me rapelle quelque chose , " La promenade du canard  " 

Warfarl #3 Posted 18 January 2015 - 03:52 PM

Captain

• Player
  • 25081 battles
  • 2,474

View PostLoulounug002, on 18 January 2015 - 11:25 AM, said:

Tiens , ça me rapelle quelque chose , " La promenade du canard  " 

Bizarrement ouais ^^, la prochaine on la refait, mais pense à emporter des golds contre d'autres Pz B2, ça peut toujours servir :P

TakiyeKorpius #4 Posted 19 January 2015 - 11:52 AM

Major General

• Player
  • 7144 battles
  • 5,699

View PostWarfarl, on 18 January 2015 - 12:02 PM, said:

Hello, 

J'ouvre un nouveau topic pour parler d'un char léger ( et ouais :trollface: ;), le Valentine II, étant donné que le précédent a été archivé ( ou n'a jamais existé, je sais pas :) ;)

Le Valentine II fait partie du programme " Prêt Bail ", organisé entre les soviétiques et les britons en 1943 ( ? ), pas de surprise donc, c'est un châssis de Valentine Britannique, avec une tourelle légèrement différente il me semble , mais rien de significatif. 

cependant il faudra faire attention au Matilda ( encore lui :ohmy: ;) et les TD's à grosse pén' comme le Hetzy' ou le T40, qui vous perceront sans trop de mal ( ils peuvent même se permettre de viser le mantelet de tourelle, tout rentrera :sceptic: ;) et vous pulvériseront en quelques secondes,

Les premiers arrivent en URSS en debut 42.

Sinon pour les TDs à grosse pénétration tu oublies les TD de tiers III qui vont aussi lui faire mal. Un Marder, un SU-76 avec le 57mm vont le percer sans trop de souci. Tu parles du Hetzy...ok mais là faut de la munition gold pour tout les zozos qui le jouent au 105. Sinon tu perceras que pouic. Avec le 75 là c'est autre chose... sauf que des Hezty au 75mm on en voit très peu.
C'est la meme chose que le StuG IIIb d'ailleurs mais lui aussi est très peu vu
Il manque à la liste le Su-85b qui en fait du petit bois (merci le 85mm)
Tu as aussi l'excellent M8 au 57mm (mais lui aussi est rarement vu car très (trop) particulier à jouer). Là le Valentine aime pas du tout car il tombe sur un adversaire qui non seulement le perce mais rivalise dans la cadence de tir tout étant plus précis et qui posséde de plus une tourelle lui permettant de faire lui aussi du side et plus important du peek a boo sans risque.

Idem l'Alecto peut devenir très vite un poison pour lui (mais on en voit très peu en fait)

Bref le Valentine soviet est un sous Valentine brit avec un canon plus faible et un blindage différent (étonnant mais bon). DOnc si vous n'avez pas aimé le Valentine brit passez très vite votre chemin.

SnakeRaphies #5 Posted 19 January 2015 - 12:28 PM

Warrant Officer

• Player
  • 335 battles
  • 893

je l'avait acheté, mais revendu au bout de 2 partie

un bon char, performant dans son domaine, CaD le soutient en première ligne

Warfarl #6 Posted 19 January 2015 - 05:47 PM

Captain

• Player
  • 25081 battles
  • 2,474

View PostTakiyeKorpius, on 19 January 2015 - 10:52 AM, said:

Les premiers arrivent en URSS en debut 42.

Sinon pour les TDs à grosse pénétration tu oublies les TD de tiers III qui vont aussi lui faire mal. Un Marder, un SU-76 avec le 57mm vont le percer sans trop de souci. Tu parles du Hetzy...ok mais là faut de la munition gold pour tout les zozos qui le jouent au 105. Sinon tu perceras que pouic. Avec le 75 là c'est autre chose... sauf que des Hezty au 75mm on en voit très peu.
C'est la meme chose que le StuG IIIb d'ailleurs mais lui aussi est très peu vu
Il manque à la liste le Su-85b qui en fait du petit bois (merci le 85mm)
Tu as aussi l'excellent M8 au 57mm (mais lui aussi est rarement vu car très (trop) particulier à jouer). Là le Valentine aime pas du tout car il tombe sur un adversaire qui non seulement le perce mais rivalise dans la cadence de tir tout étant plus précis et qui posséde de plus une tourelle lui permettant de faire lui aussi du side et plus important du peek a boo sans risque.

Idem l'Alecto peut devenir très vite un poison pour lui (mais on en voit très peu en fait)

Bref le Valentine soviet est un sous Valentine brit avec un canon plus faible et un blindage différent (étonnant mais bon). DOnc si vous n'avez pas aimé le Valentine brit passez très vite votre chemin.

Merci pour les infos, j'édite mon 1er post :great:

Par contre, je ne vois pas comment t'arrives à sidescrap en M8A1, vu le blindage de flanc :ohmy:

Warfarl #7 Posted 24 January 2015 - 10:15 PM

Captain

• Player
  • 25081 battles
  • 2,474

Bon, après quelques parties en + , je m'en rends compte que maintenant , mais ce char est un gouffre à golds :ohmy:, quasi obligé de jouer full APCR contre M3 Lee/ Grant , Matilda , Hetzer , Valentine , AMX 40 ... 

Y'a t il moyen de percer ces chars de face à l'AP ? Sinon , des que j'aurais 6eme sens sur l'équipage, il est probable qu'il finisse au fond du garage ( bien que je le sorte souvent en troll Platon avec un Pz B2 :trollface: ;)

TakiyeKorpius #8 Posted 25 January 2015 - 08:43 PM

Major General

• Player
  • 7144 battles
  • 5,699
De face à part viser les weaksport je vois pas trop.
Quitte à jouer un Valentine il est clair qu'il vaut mieux prendre le brit nettement plus "performant" avec son 6.pdrs qui fait pleurer les KV même de face.

seb4771 #9 Posted 05 June 2015 - 11:14 PM

Major

• Player
  • 15339 battles
  • 2,607
  • [CFOX] CFOX

Acheter aujoud'hui et :

Je le trouve mieux que le T-127 grâce à son blindage, niveau vitesse on a la même chose et le même canon.

Là ou le T-127 en T4 a du mal vu le peu de blindage, le Valentine II fait nettement mieux.

Alors oui, le canon est limite comme le T-127 en T4 mais on est +10 joueurs sur les "lourds" dont des TD.

Ayant l'original british au 6 pounder, ce qu'on gagne au canon on le perd en vitesse (-8 km/h, résultat on a un escargot à la place dans char pas rapide) et le tiers est nettement différend aussi T4 vs t4/t6.

Perso je joues comme pour le T-127, 1ere ligne au début puis spot pour les td/lourd/arty et on aligne "tranquillou", et bien sur un oeil sur les chars dangereux (hetzer/matilda/etc...) avec par contre + de gold que le T-127, il est de suite  moneymaker que l'autre.

Ingeberge #10 Posted 02 February 2018 - 10:07 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 6618 battles
  • 490

Un peu lent et canon anémique mais grâce à son MM qui le rend toujours top, on peut faire des parties pas mauvaises.

Bon, c'est vrai en tier 4 mais  il faut de temps  en temps se faire plaisir.

https://zupimages.net/up/18/05/19qo.jpg

https://zupimages.ne...18/05/19qo.jpg 

Supercompso #11 Posted 02 February 2018 - 10:11 PM

Field Marshal

• Player
  • 17372 battles
  • 12,826
  • [_CDC_] _CDC_
GG à toi :medal:

ndiver #12 Posted 02 February 2018 - 10:27 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19697 battles
  • 7,168
  • [_7TH_] _7TH_

A priori c'est lui la récompense du prochain mini-marathon : https://thearmoredpa...-mini-marathon/

Est-ce que ça vaut le coup ? :sceptic:

Supercompso #13 Posted 02 February 2018 - 10:36 PM

Field Marshal

• Player
  • 17372 battles
  • 12,826
  • [_CDC_] _CDC_

Une sorte de Pz.B2 sans le côté OP, pas mauvais mais pas excellent non plus.

Un petit char pour se détendre en bas tier je pense.

Ingeberge #14 Posted 02 February 2018 - 10:37 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 6618 battles
  • 490

View Postndiver, on 02 February 2018 - 10:27 PM, said:

A priori c'est lui la récompense du prochain mini-marathon : https://thearmoredpa...-mini-marathon/

Est-ce que ça vaut le coup ? :sceptic:

Bon, il ne vaut pas cher. Je crois que je l'avais acheté à l'époque à moitié prix dans les 500 or. De plus, il est toujours dans la boutique

L'avantage est le MM +0. Le canon est anémique et avoir des APCR est obligatoire. Il souffre beaucoup contre le matilda et le hetzer si il est de face. Par contre, il me semble, bien joué, supérieur au PZb2. Pour résumer, char agréable, excellent blindage mais lent.

_Sacco_ #15 Posted 02 February 2018 - 11:06 PM

Warrant Officer

• Player
  • 36204 battles
  • 599
  • [R-1-P] R-1-P
Char useless, un marathonien de moins ...

Supercompso #16 Posted 02 February 2018 - 11:20 PM

Field Marshal

• Player
  • 17372 battles
  • 12,826
  • [_CDC_] _CDC_
Au pire tu peux le revendre, ça fait quelques piécettes à gagner sachant que le marathon ne devrait pas être difficile car ce n'est qu'un tier 4.

Kubi2vin #17 Posted 03 February 2018 - 01:23 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 11886 battles
  • 1,124

Ah zut, j'aurai aimé un nouveau premium, peu importe le tier, dommage :-(

Bon, la bonne nouvelle, c'est que je l'ai po chui là !

chris196769 #18 Posted 14 February 2018 - 04:52 PM

Corporal

• Player
  • 30890 battles
  • 175
  • [-WOB] -WOB
ouais, pas terrible ce chars, il va rejoindre les tanks prémium cadeaux qui prennent la poussière dans mon garage.:P

Kubi2vin #19 Posted 14 February 2018 - 04:57 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 11886 battles
  • 1,124
Une game ce matin avec, il est pas si pire. J'espère faire l'ace assez vite et le remiser avec ses copains.

Demerdenzizich #20 Posted 17 February 2018 - 10:34 AM

Warrant Officer

• Player
  • 36090 battles
  • 707
  • [0PUS] 0PUS

Si je comprends bien, ce char est vendu au rabais à chaque St Valentin pour l'offrir à sa copine (ou copain hein) gameuse et pouvoir ainsi dire "Tiens je t'offre une [edited]pour te signifier que je ne t'aime vraiment plus et que je te quitte" à moindre coût.

Plus sérieusement ce char est une bouse infâme, le rejeton illégitime d'une Lada et d'une sarbacane à boulettes de papier. Même la gold ne perce pas la moitié des tier IV, ce n'est pas du tout un money maker. Il peut à la limite servir à entrainer de temps à autre un équipage de scout si on inclut la séance de psy post-game pour ne pas qu'ils partent en dépression tellement l'action à bord de cette limace est trépidante.

Petite astuce: penser à mixer équipage féminin et masculin à bord de ce char car, le temps que vous arriviez à destination, ce sera la 2ème génération de tankistes qui prendra part à l'action. (Du coup je viens de comprendre pourquoi il s'appelle le Valentine XD )

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users