Jump to content

AMX CDC

premium France VIII moyen medium

• Please log in to reply
116 replies to this topic

HipsR #1 Posted 29 January 2015 - 11:15 PM

Captain

• Player
  • 39348 battles
  • 2,254
  • [SWFT] SWFT

AMX CDC

Un char premium Français tier VIII, qui apparaît à la version 9.6.

L'AMX CDC est très mobile, faiblement blindé mais avec 1400 pv. Ce char tire avec une bonne cadence (reload de 8.2s avec la compétence BIA et sans ventilo) et assez précisément.

Il pénètre raisonnablement jusqu'au tier IX, au delà je n'ai pas encore testé.

Bon débattement de canon.

Au final, un char bien fun à jouer, idéal pour les placements en embuscade, un régal à faire bouger. Mais bien entendu, qui n'accepte pas trop l'erreur. Un pur Français en somme.

Je ne connais pas son prix, probablement autour de 8500 golds. En parties sur le serveur test il semble rapporter pas mal, grâce à sa cadence de tir appréciable.

Certainement une future acquisition. Et contrairement à ce que je croyais au départ, c'est un medium.

Et vous, vous en pensez quoi  ?

Edited by RaoulSaroul, 29 January 2015 - 11:34 PM.

petit_pierre #2 Posted 29 January 2015 - 11:18 PM

Captain

• Player
  • 28613 battles
  • 2,421

Je pense que tu nous fais un beau fail : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/453415-amx-chasseur-de-chars/

C'est un med pas un TD, son nom est trompeur

Edited by petit_pierre, 29 January 2015 - 11:20 PM.

UCLA_06 #3 Posted 29 January 2015 - 11:20 PM

Colonel

• Player
  • 21616 battles
  • 3,504
  • [N00T] N00T

L'ayant testé sur le serveur test, ce char peut très bien aussi faire du snip en étant full camo. 

A mon avis, ce char sera assez prisé une fois sa sortie et sera par la suite retiré de la vente. C'est un FCM 50t en plus petit et plus véloce.

HipsR #4 Posted 29 January 2015 - 11:27 PM

Captain

• Player
  • 39348 battles
  • 2,254
  • [SWFT] SWFT

View Postpetit_pierre, on 29 January 2015 - 11:18 PM, said:

Je pense que tu nous fais un beau fail : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/453415-amx-chasseur-de-chars/

C'est un med pas un TD, son nom est trompeur

Punaise mais tu as raison !

Je corrige tout de suite ... :/

ClaraMorGuN #5 Posted 31 January 2015 - 12:20 AM

Warrant Officer

• Player
  • 14315 battles
  • 718
  • [DVT] DVT

View PostUCLA_06, on 29 January 2015 - 11:20 PM, said:

L'ayant testé sur le serveur test, ce char peut très bien aussi faire du snip en étant full camo. 

A mon avis, ce char sera assez prisé une fois sa sortie et sera par la suite retiré de la vente. C'est un FCM 50t en plus petit et plus véloce.

Il me fait plutôt à un E25, en mode petite saloperie.... 

.... La dépression de son canon permet des trucs quasi infaisable habituellement....

En soutien, ça va être une petite merveille....

... Instabuy chez moi.                               

BLACKCARAT #6 Posted 31 January 2015 - 02:54 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 30326 battles
  • 3,426
  • [FIND] FIND

Testé ce soir et plutôt content contrairement au FCM. 

Véloce, rapide (54 km/h), bonne dépression, canon qui fait le taf, c'est un chars avec lequel j'ai pris plaisir à jouer. 

Inconvénients : MM pas favorable, gain en XP pas super. Il ma fallut 3500 dmg pour faire 65k xp. Blindage à la française....

En plus il est très moche. 

Mais il est très intéressant et entre de bonnes mains il va faire un carnage.

parnasse02 #7 Posted 31 January 2015 - 09:30 AM

Captain

• Player
  • 37965 battles
  • 2,226

View PostBLACKCARAT, on 31 January 2015 - 02:54 AM, said:

Testé ce soir et plutôt content contrairement au FCM. 

Véloce, rapide (54 km/h), bonne dépression, canon qui fait le taf, c'est un chars avec lequel j'ai pris plaisir à jouer. 

Inconvénients : MM pas favorable, gain en XP pas super. Il ma fallut 3500 dmg pour faire 65k xp. Blindage à la française....

En plus il est très moche. 

Mais il est très intéressant et entre de bonnes mains il va faire un carnage.

omg déjà que je trouve le fcm excellent s'il est au dessus on est sur un nouveau premium abusé...il aurait quoi pour vous comme désavantages par rapport au fcm du coup ..le blindage du fcm étant déjà inexistant.

Canailleur87 #8 Posted 31 January 2015 - 10:47 AM

Captain

• Player
  • 18973 battles
  • 2,022

View Postparnasse02, on 31 January 2015 - 08:30 AM, said:

omg déjà que je trouve le fcm excellent s'il est au dessus on est sur un nouveau premium abusé...il aurait quoi pour vous comme désavantages par rapport au fcm du coup ..le blindage du fcm étant déjà inexistant.

Le MM

parnasse02 #9 Posted 31 January 2015 - 11:09 AM

Captain

• Player
  • 37965 battles
  • 2,226

View PostCanailleur87, on 31 January 2015 - 10:47 AM, said:

Le MM

ok merci, je viens de voir vos commentaires sur l'autre topic plus à sa place...le fcm a donc de beau jour devant lui tant mieux.

WorldOfWarsx3 #10 Posted 11 February 2015 - 07:48 PM

Private

• Player
  • 13361 battles
  • 24
Je trouve ses valeurs de camo dégueulasse on se fait spot très facilement :/

iambaguette #11 Posted 15 February 2015 - 06:51 PM

Lance-corporal

• Player
  • 11512 battles
  • 76
Faut dire aussi que c'est pas le plus discret des médiums. Un poil plus petit que le FCM mais sa reste gros quand même.

Moutchatos #12 Posted 15 February 2015 - 06:59 PM

Warrant Officer

• Player
  • 12680 battles
  • 967
Je trouve que WG à chier pour le MM, ils auraient du faire un MM amélioré.

Norstein_Bekker #13 Posted 15 February 2015 - 07:03 PM

Brigadier

• Player
  • 20724 battles
  • 4,941
  • [N00T] N00T

Non, il aurait été clairement OP sinon, vu les games qu'il sort. C'est le Panther 8.8 qui devrait en bénéficier en prio :p

Sinon le bousin est excellentissime en tout point, et permet de faire des choses qu'un FCM ne peut se permettre. ça a été instabuy de mon coté aussi.

Adrien83510 #14 Posted 15 February 2015 - 10:07 PM

Lieutenant

• Player
  • 13824 battles
  • 1,733
  • [CL4PT] CL4PT

N'oubliez pas que le vrai sujet du CDC (qui est un med) est dans la section mediums fr

Et oui, le CDC (ACDC pour les alliés ou DCD pour les ennemis) est excellentissime

Salminar #15 Posted 03 August 2015 - 04:43 PM

Private

• Player
  • 12130 battles
  • 9
  • [PIAF] PIAF

Je sais pas ou vous le trouvez excelent ce char. Pour ma part je le trouve bien moisi.

Certe il est fun a jouer, mais ... Un MM degueulasse, un blindage inexistant couplé a une taille enorme, et une rapidité a [edited].

Je suis désolé mais ceux qui disent qu'il est rapide ne le jouent pas. Certe il accelere bien, autant qu'un bat chat en fait, mais il a un cul enorme et et braque très mal. Du coup sur le papier il va plus vite que la plupart des chars dans les faits c'est totalement faux. Vous êtes ralentis de longue par son gabarit, il passe nul part, les coéquipiers vous percutent sans arret, vous ne pouvez contourner personne de tier 8 ou plus et cerise sur le gateau on a la joie de tomber sur des tiers X regulièrement.

Pour le jouer regulièrement, c'est le seul premium que je regrette avoir acheté, j'aurai du prendre le FCM qui est comparable en tout point mais avec un MM qui l'avantage. C'est même plus un char de niche la c'est un char a la limite de l'inutile. Vous le prenez et vous prier pour tomber sur LA bonne map, DU bon coté, avec LE bon MM et pas d'emmerdeur en face. Ca fait beaucoup de conditions pour qu'il puisse s'exprimer dans un truc totalement aléatoire. S'il avait plus de puissance je dirais pas, il serait fun et agréable mais actuellement n'importe quelle manoeuvre et c'est la mort ou la moitié de vos PVs qui sautent, et je parle sans faire d'erreur la. Sa seule utilté c'est de planquer comme une bouse en fond de map avec un canon qui perce pas si bien que ca.

J'ai encore fait le test y a pas long contre un T34-1 qui est pourtant pas le top du top en terme de med, bah lui il tire n'importe ou il perce et vu le gabarit il vous voit souvient bien avant que vous ayez un bout de tourelle en visu de l'autre. Et un tir sur la tourelle, hop c'est un bounce. Donc seule solution, sortir pour l'avoir et mourir ou fuir et perdre la moitié de sa vie sans rien pouvoir faire. Parce que oui, le temps que vous vous lanciez et arriviez a fuir de vos 57km un med, vous aurez pri super cher! Le pire c'est une partie ou j'ai voulu fuir parce qu'on se faisait deborder, je me suis fait rattrapper par un cromwell! Et aprés Wargaming l'appele le med le plus rapide du jeu? Ce char est une vaste blague, 1000ch/34t pour pas reussir a depasser 60km? mais quelle vaste blague. Qu'on l'autorise a aller a 65km et la peut être qu'il meritera sa place, qu'on puisse tourner autour d'un random char lourd isolé sans que sa foutue tourelle ne pivote plus vite que nous. Même la moitié des TDs on peut juste pas les circle. Des fois on les attaque de dos, ils commencent a tourner, on circle aussi et hop, ils nous petent et basta. Trop gros, pas assez rapide.

Dire qu'ils vandaient un gameplay fun et nerveux on se retrouve avec un campeur dans le garage inferieur a un E25 et qu'il a fallu acheter en € vu qu'il est pas en boutique gold. C'est vraiment du vol a ce niveau.

Edited by Salminar, 03 August 2015 - 04:47 PM.

Dart1759 #16 Posted 03 August 2015 - 05:06 PM

Brigadier

• Player
  • 26423 battles
  • 4,426
  • [_CDC_] _CDC_

Bah si tu n'arrives pas à le trouver nerveux, je ne sais pas ce qu'il te faut. Il en est limite fatiguant.

On a compris que tu ne l'aimes pas. Ca c'est fait.

D'un autre coté, moi je ne regrette pas que WG puisse sortir de temps à autre un engin un peu spécial .

Le CDC, ça change. Ca propose un gameplay particulier. De la vitesse, pas de blindage, contre un canon qui fait son job et le meilleur débattement vertical du jeu.

Par contre, ce qui peut facher, c'est qu'ils veulent evidement en vendre le plus grand nombre, alors qu'ils pourraient mettre en garde l'acquéreur potentiel qui a moins de 7-8000 batailles et qui n'arrive pas à passer les 1 de ratio dmg causé/reçu. Car il sera fatalement, obligatoirement déçu et aura l'impression de s'être fait avoir.

Ceci dit, si un modo voulait bien transférer l'intégralité du sujet avec son alter-ego, dans la section Medium Français ( et non pas TD ), ça serait aussi bien.

Merci

Salminar #17 Posted 03 August 2015 - 05:22 PM

Private

• Player
  • 12130 battles
  • 9
  • [PIAF] PIAF

Oh bah oui c'est moi qui sait pas jouer. Oui c'est certains j'ai pas assez farmé la branche WT comme tout le monde pour monter mes stats ce qui me donne pas le droit d'avoir un avi qui compte.

Non désolé ce char n'est pas nerveux, le cromwell l'est bien plus et peut être que rejouer certains chars autre que toujours les mêmes premiums 8 ou tX permettrait d'avoir un peu plus de recul.Un cromwell qui est pourtant un med 6 contourne bien plus facilement et efficacement. Encore une fois le CDC est trop gros pour le peu de puissance qu'il a c'est des maths a ce niveau. Resistance du terrain sur les chenilles de 3 ... Le plus haut du jeu, même en collant tous les bonus d'equipage pour le faire aller plus vite y a rien a faire les tourelles ennemies restent collé a votre coque même en étant a bout touchant.

45 batailles en CDC oui c'est clair tu sais trop comment ca se passe comment on joue avec. T'as surement eu le temps de bien le prendre en main et l'exploiter c'est flagrant, particulièrement pendant les dates anniversaires ou on se retrouve de longue low tier, mais oui c'est sur c'est une vue de l'esprit.

Le CDc il a été fun les 2 mois aprés sa sortie parce que les gens le connaissaient pas et il faisait peur. Aujourd'hui dés qu'il y en a un c'est un poid pour son equipe, parce que quoiqu'il decide de faire, un autre char l'aurait fait bien mieux. Et les gens le savent tellement que tout le monde SAUTE litteralement sur un CDC dés qu'il est spoted, parce que c'est des points et un frag facile. Même les legers ont pas peur de vous et viennent hull contre hull pour vous defoncer parce que le bulldog il peut vous decimer, alors que vous a coup de 240 degats de rispote, bon courage pour le tuer, surtout quand vous avez la moitié de votre équipage mort aprés la première salve.

Et je n'ai rien contre le fait qu'ils soit fun et original, j'ai surkiffé l'ELC, mais la il est juste inutile.

Edited by Salminar, 03 August 2015 - 05:25 PM.

petit_pierre #18 Posted 03 August 2015 - 05:40 PM

Captain

• Player
  • 28613 battles
  • 2,421

View PostSalminar, on 03 August 2015 - 04:22 PM, said:

Oh bah oui c'est moi qui sait pas jouer. Oui c'est certains j'ai pas assez farmé la branche WT comme tout le monde pour monter mes stats ce qui me donne pas le droit d'avoir un avi qui compte.

Non désolé ce char n'est pas nerveux, le cromwell l'est bien plus et peut être que rejouer certains chars autre que toujours les mêmes premiums 8 ou tX permettrait d'avoir un peu plus de recul.Un cromwell qui est pourtant un med 6 contourne bien plus facilement et efficacement. Encore une fois le CDC est trop gros pour le peu de puissance qu'il a c'est des maths a ce niveau. Resistance du terrain sur les chenilles de 3 ... Le plus haut du jeu, même en collant tous les bonus d'equipage pour le faire aller plus vite y a rien a faire les tourelles ennemies restent collé a votre coque même en étant a bout touchant.

45 batailles en CDC oui c'est clair tu sais trop comment ca se passe comment on joue avec. T'as surement eu le temps de bien le prendre en main et l'exploiter c'est flagrant, particulièrement pendant les dates anniversaires ou on se retrouve de longue low tier, mais oui c'est sur c'est une vue de l'esprit.

Le CDc il a été fun les 2 mois aprés sa sortie parce que les gens le connaissaient pas et il faisait peur. Aujourd'hui dés qu'il y en a un c'est un poid pour son equipe, parce que quoiqu'il decide de faire, un autre char l'aurait fait bien mieux. Et les gens le savent tellement que tout le monde SAUTE litteralement sur un CDC dés qu'il est spoted, parce que c'est des points et un frag facile. Même les legers ont pas peur de vous et viennent hull contre hull pour vous defoncer parce que le bulldog il peut vous decimer, alors que vous a coup de 240 degats de rispote, bon courage pour le tuer, surtout quand vous avez la moitié de votre équipage mort aprés la première salve.

Et je n'ai rien contre le fait qu'ils soit fun et original, j'ai surkiffé l'ELC, mais la il est juste inutile.

Quand on a 1100 dégats en IS6, c'est qu'on est pas fait pour le T8. Juste une petite précision comme ça en passant....

Templatre #19 Posted 03 August 2015 - 05:49 PM

General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 8,013

View PostSalminar, on 03 August 2015 - 05:22 PM, said:

Quand on tourne à 739 de dégâts moyen avec le CDC, on évite de croire qu'on sais le jouer.

Tu n'as juste pas le niveau pour le jouer, il est rapide, mobile mais ne permet aucune erreur. Or, tu n'as pas la connaissance pour le jouer pleinement, c'est tout.

sevcurtis #20 Posted 03 August 2015 - 05:50 PM

Brigadier

• Player
  • 16998 battles
  • 4,228
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

Il demande de jouer différemment de beaucoup de chars dits conventionnels.

On me l'a offert et mon expérience en moyen est proche du néant, mais je trouve que l'AMX CDC est très formateur car la moindre erreur de placement, la moindre hésitation te fait manger grave. Il apprend à jouer en sécurité et surtout en fourbe. Mais, je comprend qu'il puisse rebuter les joueurs, les 50 premières parties sont difficiles (notamment dans la constance de jeu).

Also tagged with premium, France, VIII, moyen, medium

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users