Jump to content

AMX CDC

premium France VIII moyen medium

• Please log in to reply
116 replies to this topic

Dart1759 #21 Posted 04 August 2015 - 09:32 AM

Brigadier

• Player
  • 26423 battles
  • 4,430
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSalminar, on 03 August 2015 - 04:22 PM, said:

Oh bah oui c'est moi qui sait pas jouer. Oui c'est certains j'ai pas assez farmé la branche WT comme tout le monde pour monter mes stats ce qui me donne pas le droit d'avoir un avi qui compte...le CDC est trop gros pour le peu de puissance qu'il a c'est des maths a ce niveau. .....45 batailles en CDC oui c'est clair tu sais trop comment ca se passe comment on joue avec. ... Aujourd'hui dés qu'il y en a un c'est un poid pour son equipe...

T'énerve donc pas comme ça, on cause.

J'ai pris beaucoup de précaution pour te répondre qu'il s'agissait de toi et pas du char, j'aurais pu aussi en prendre moins et te dire que si tu achètes un snipper alors que tes ratio de Dmg et de Kill sont aux fraises, que c'est compliqué pour toi en med et que tu n'as pas assez de bataille, bah tu vas forcement le regretter.

T'as du mal en medium si je voulais dire les choses telles qu'elles le sont, c'est comme ça. Tu me parles Cromwell qui te bouffe tout cru, mais tous les Cromwell que tu rencontres n'ont pas un WR de 49% en presque 500 parties comme le tien.

D'ailleurs, si je te croise avec le mien, à mon avis tu vas prendre cher. Je fais 59% de WR, je le connais un peu.

Ouais, tu as 2 fois plus joué ton CDC que moi, je suis donc loin d'être un expert du CDC.

Mais je sais lire, et ton ratio de Dmg est à 0.58 avec 738 alors que je suis rendu à 1.08 et 1253, ce qui ne me satisfait pas encore mais je le joue assez peu, j'ai du grind ailleurs et ça me bouffe mon temps de jeu. J'espère le monter à 1.30-1.40, c'est en principe ma moyenne quand j'accroche bien avec le truc. Note qu'il m'a fallu 50 parties pour sortir une Master et je ne sais pas comment tu peux croire qu'il y a des périodes avec du "bon MM et des périodes avec du "mauvais". Je fais 2 - 3 parties par semaines, au pif, et basta.

Bref, tu le prend mal, mais j'avais fait soft et je te le répéte :

Tu as parfaitement le droit de donner ton avis, le mien, c'est que tu t'es planté dans ton achat, et que tu te plantes encore dans l'analyse du char. Il est rapide, agile, et dangereux, mais compliqué à jouer, that's all.

Ceci dit, garde le, tu ne t'es pas fait voler, tu n'étais juste pas prêt.

cerberus50 #22 Posted 08 August 2015 - 09:01 PM

Colonel

• Player
  • 33718 battles
  • 3,593
  • [FFL] FFL

Bon j'ai plus de 20K batailles et je me qualifie de joueur moyen. ( >50% WR de peu ) Mes chars de prédilection sont les lights VIII. T54 Light, 13-90, RU 251, et bien sur le Bulldog et son petit frère le T37, dans les games du dessous.
Tout ça pour dire que je me tâte pour me l'offrir, de plus j'ai pas d'équipage valable à lui mettre. Et pour être franc il a l'air dur à jouer en plus avec un équipage médiocre...c'est pas gagné durant de longues series de parties 

Pourtant certains disent que c'est idem que le Ru251 ? Vrai ou faux ? Parce que le RU il est franchement plus petit !

D'un autre côté dans l'optique de l'AMX 30 il serait intéressant.

Bref c'est Cornélien ce char !

Edited by cerberus50, 08 August 2015 - 09:14 PM.

Dart1759 #23 Posted 10 August 2015 - 10:19 AM

Brigadier

• Player
  • 26423 battles
  • 4,430
  • [_CDC_] _CDC_

Perso, j'ai démarré en ré-initialisant un commandant de char à partir d'un chargeur de S35CA qui avait attaqué la 2°comp.

Ca m'a permit d'avoir un commandant de Char avec "Sixième sens" dès le départ, avec Camo à 50% pour la seconde.

La dessus, j'ai recomplété mon S35CA avec un chargeur à 100%, et qui re-démarre Camo en 1er. Ce qui n'handicap pas trop mon TD. TD dont j'arrête la branche, mais dans l'immédiat, je garde une équipe.

Tandis que le reste du CDC a été recruté formé à 100% pour démarrer "Camo" de suite.

Ca fait un peu d'or, mais ça rend la chose jouable de suite pour un char dont la vie dépend de sa capacité à éviter les coups..

Mes 4 gus ont pris rapidement du poil de la bête ( effet premium ) et les 3 newbiees rattrapent doucement le commandant. J'ai hâte de passer à BIA quand tout le monde aura la 2° effective.

N'ayant pas d'autre Med français, c'est l'équipe désignée d'office pour un AMX 30 ( si j'arrive un jour au bout de l'himalayesque somme d'XP nécessaire pour passer du 13-75 au 13-90, puis au T9 ).

D'ici là, ils seront à la 3° comp izi..

Edited by Dart1759, 10 August 2015 - 11:15 AM.

ShinGetsu #24 Posted 10 August 2015 - 10:36 AM

Field Marshal

• Player
  • 24261 battles
  • 21,043

Sur l'équipage je peux pas trop donner de conseil vu que le mien est complètement OP et que j'ai fais un bricolage terrible avec. ^^

En gros sur le CDC j'ai les trois membres à 5 compétences du Bat + un chargeur que j'ai récupéré de l'AMX30 avec 4 compétences (il venait du Foch je crois à la base^^ )

En gros, faut du camo, de la répa, des compétences de précision, rack sécu, BIA si possible, et les compétences de vision. On peut même faire mumuse et rajouter As du volant.

Ce char est difficile, c'est un fait. Si vous êtes pas confiant dans votre capacité à survivre avec un char en papier qui  va taper du tier 10, mieux vaut prendre le FCM50t qui pardonne déjà un peu plus. Le CDC demande beaucoup d'expérience en tier 8, en med, et en placement.

En gros si vous parvenez tout juste à 50%WR en T-44 ou en Pershing, vous allez devoir rayer le parquet avec les dents sur le CDC.

Edited by ShinGetsu, 10 August 2015 - 10:37 AM.

cerberus50 #25 Posted 10 August 2015 - 06:15 PM

Colonel

• Player
  • 33718 battles
  • 3,593
  • [FFL] FFL

View PostShinGetsu, on 10 August 2015 - 10:36 AM, said:

Ce char est difficile, c'est un fait. Si vous êtes pas confiant dans votre capacité à survivre avec un char en papier qui  va taper du tier 10, mieux vaut prendre le FCM50t qui pardonne déjà un peu plus. Le CDC demande beaucoup d'expérience en tier 8, en med, et en placement.

En gros si vous parvenez tout juste à 50%WR en T-44 ou en Pershing, vous allez devoir rayer le parquet avec les dents sur le CDC.

Ben....pas trop confiant en effet ! J'ai pas mal d'expérience en VIII, mais à 90% en lights. Et Meds lights, c'est pas tout à fait le même game play. Les Med avec lequel je tire le plus mon épingle du jeu sont le centurion MK1 et le Panther (T7) avec un 53% de WR dessus sur plus de 200 batailles pour les deux. 

Le Panther je l'utilise pratiquement comme un TD à tourelle. Ça pourrait peut être s'apparenter au game play de que le CDC, en plus mobile ? Surtout avec un équipage un peu moisi. Je peux récupérer un équipage de TD frenchy à 3 compétences, mais ça va me coûter bonbon en reentrainement. Mais comme je ne suis plus trop loin de l'AMX 30, je pense que je vais le laisser tenter du coup quand je vais le débloquer je pourrais garder mon 13_90 et avoir un bon équipage pour le 30.

Bon, je m'attend pas à des miracles avec le CDC du moins pour les débuts ! D'un autre côté, j'arrive bien à survivre avec un RU251, alors pourquoi pas avec un CDC.

Edited by cerberus50, 10 August 2015 - 06:37 PM.

ShinGetsu #26 Posted 10 August 2015 - 06:34 PM

Field Marshal

• Player
  • 24261 battles
  • 21,043

Il s'apparente un peu au Panther, mais c'est tellement différent que la seule chose qu'il a en commun au final c'est la taille.^^

Le truc c'est que le char dont il est le plus proche baaaaah, c'est le Lorraine 40t. xD

Si il a un avantage, c'est que le DCA45 est facile à utiliser sur un char moyen de ce tier.

cerberus50 #27 Posted 10 August 2015 - 07:48 PM

Colonel

• Player
  • 33718 battles
  • 3,593
  • [FFL] FFL

À la réflexion, un char qui n'encaisse rien, qui est mobile et manœuvrable, et avec un canon qui fait le taf, c'est mon rayon !

À la fin du mois il est dans le garage et je vous dirais ce que j'en pense.

À propos vous savez quel coef de camo il a ?

Je l'ai 11,12...c'est pas fou !

Edited by cerberus50, 10 August 2015 - 08:00 PM.

ShinGetsu #28 Posted 10 August 2015 - 08:23 PM

Field Marshal

• Player
  • 24261 battles
  • 21,043

C'est exactement le camouflage du Lorraine 40t à un poil de cul près.

En gros il n'est correct que si ton équipage est full camo.

56crazy90 #29 Posted 10 August 2015 - 09:41 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 25537 battles
  • 1,320
  • [FFCA] FFCA

J'ai déjà réussi à spotter des T54light et des pershings, et leur tirer dessus sans qu'ils me voient avec mon CDC (et ce n'était pas des tomatos dedans en plus). Mais comme le précise Shin, il faut l'équipage qui suit pour ça.

J'avais bien aimé le lorraine, et effectivement le CDC s'en rapproche, mais sans le caractère punitif du barillet (dans les 2sens, pour toi ou ta cible/victime).

cerberus50 #30 Posted 20 August 2015 - 01:26 PM

Colonel

• Player
  • 33718 battles
  • 3,593
  • [FFL] FFL

Bon, j'ai testé la bête sur la CT 9.10....Wahouuu ! Super complexe à gérer ce char ! Même avec un équipage full camo + 2 autres compétences.

C'est pour les très bons, et j'en fais pas partie. Je laisse tomber.

Mav783 #31 Posted 31 August 2015 - 03:30 AM

Sergeant

• Player
  • 7790 battles
  • 284
  • [INDE] INDE

Dites, il perce moins bien qu'avant ou c'est moi qui hallucine totalement ?

Je doit halluciner, [edited]...:teethhappy:

Edited by Mav783, 31 August 2015 - 03:44 AM.

lezohan77 #32 Posted 26 November 2015 - 11:18 AM

Corporal

• Player
  • 38385 battles
  • 186

Bonjour à tous, une petite vidéo pour vous faire une idée de la bête :

sevcurtis #33 Posted 26 November 2015 - 01:40 PM

Brigadier

• Player
  • 16998 battles
  • 4,228
  • [_CDC_] _CDC_
Le CDC n'a pas forcément besoin des golds en T9/10 :facepalm:

lezohan77 #34 Posted 26 November 2015 - 01:49 PM

Corporal

• Player
  • 38385 battles
  • 186
Pas forcément en effet mais c'est toujours mieux

sevcurtis #35 Posted 26 November 2015 - 02:05 PM

Brigadier

• Player
  • 16998 battles
  • 4,228
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

Pas forcément en effet mais c'est toujours mieux

Il faut juste en avoir quelques unes pour certaine situations mais la pénétration à l'AP fait largement le taff surtout qu'affronter les adversaires de face avec le CDC, c'est pas la meilleure des idées.

tigrou_wot #36 Posted 15 December 2015 - 09:42 AM

Sergeant

• Player
  • 23008 battles
  • 223
  • [A-T] A-T

en tout cas c'est un plaisir de ce battre CONTRE le CDC :harp:

il ce perce tellement facilement, qu'avec mon VK 28.01 (leger) + gun patator, je lui met du 400dmg tranquille. :arta:

se faire dégommer par un petit léger tier 6, il doit encore en pleurer le pauvre :D

Baldigrior #37 Posted 06 February 2016 - 11:54 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18771 battles
  • 93

La fragilité du char est effectivement du à son blindage quasi inexistant (mais du coup moins d'acier = plus léger = plus rapide = plus maniable).

J'en ai croisé un récemment avec mon SU-152 élite, je lui ai mis -913 PV en 1 tir avec le 1er canon chargé à la HE !:justwait:

Le gars montait une colline full life, il est redescendu illico avec 11% de vie restante.

...mais il reste un char que je crains sur les map pour sa mobilité et son canon qui fait mal.

lebowskev #38 Posted 10 May 2016 - 08:39 AM

Corporal

• Player
  • 25189 battles
  • 180
  • [ENTUB] ENTUB

Je l'ai acheté hier soir suite aux dernières minutes de promo .

Vous conseillez quoi comme les 2 premières compétences ?

1 : 6eme sens et camo complet ?

2 : complet BIA ?

J'espere qu'il va me plaire , je l'avais essayé une fois , son canon m'avait bien plu !

Betanaelle #39 Posted 10 May 2016 - 09:49 AM

Major

• Player
  • 22490 battles
  • 2,922
  • [1LCC] 1LCC

6em sens et camo indispensable en première comp et si tu peux mettre BIA en second c'est bon aussi, mais tu peux continuer sur Camo, conduite souple, coup mortel et je sais plus quoi avant de reset

Bersecker7 #40 Posted 12 June 2016 - 09:51 PM

Corporal

• Player
  • 9764 battles
  • 154
  • [P-P-S] P-P-S

Après avoir un peu lu ce qui se disait sur ce forum jpense donner mon avis, sans doute un peu inutile étant donné que je n'ai que 350 batailles avec, seulement la première marque et surtout seulement 3.5k games en général...mais bon.

Pour moi le CDC a été mon premier (et dernier) premium acheté et honnêtement je ne regrette rien. Je suis J'étais joueur de heavys, j'avais jamais touché véritablement de meds, encore moins de légers et mon Wn8 était bien crade, genre orange ou un truc du genre. Malgré tout je l'ai acheté puisque de très bons joueurs le conseillaient.... Grave erreur? Non, ce char, si vous essayez de le comprendre 5 minutes, est un dieu. Non il n'est pas fait pour circle, oui il tire n'importe où si on n'est pas full focus, non il n'est pas facile à cacher MAIS non il n'est pas destiné qu'à de la grosse camp bien chiante; il est ce qu'il est: un med véloce fait pour brain l'ennemi, comprenez un charognard, un peu dépourvu seul, parfait pour supporter un combat. Son débattement permet des manœuvres assez dingues avec des rebords, son bon ratio ch/t un bon peek-a-boo, son reload couplé à sa bonne pen (212) un dpm des plus convenables et en plus il a une bonne vue le machin (447m avec les optiques). Alors effectivement tout le monde vous pen, votre blindage étant composé avec vos propres obus (pas trouvé d'autres explications aux ammoracks incessants) mais si vous attendez bien et réfléchissez y'a moyen de tirer vraiment de bonne choses de ce char. Mon seul regret fut son alpha, un peu léger mais avec BIA + fouloir + ventil j'arrive à 6s de reload donc bon..... 

Tout ça pour dire que c'est certes un gameplay particulier mais que le char ne fait en aucun  cas moins bien qu'un autre, qu'il n'est sûrement pas un poids et qu'il fait peur parce que c'est un truc qui va vous démolir très vite si vous ne vous en méfiez pas. De plus c'est un excellent money maker puisqu'une game vers 2500k dmg vous donnera quelque chose comme 55k crédits avec un compte standard.

Donc voilà mon ptit avis sur le char, si vous voulez critiquer mes stats avec faites vous plez, mais je vous souhaite bonne soirée et bon jeu 

(au passage, n'espérez pas trop faire des classe 1/master avec, le niveau est ultime; 3500k de dommages ne vous offrirons qu'une modeste classe 2 *souvenirs douloureux*)

Edited by Bersecker7, 12 June 2016 - 09:52 PM.

Also tagged with premium, France, VIII, moyen, medium

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users