Jump to content

AMX CDC

premium France VIII moyen medium

• Please log in to reply
132 replies to this topic

lolobableu #61 Posted 27 January 2017 - 04:23 PM

Private

• Player
  • 29591 battles
  • 48
  • [F-RIP] F-RIP

Bah, c'est marrant : c'est un des premiums dont je suis le plus content !

Evidemment, il est gros et il a 0 armure.

Mais bon, il est bien rapide, son canon est très correct, et sa dépression aussi.

Du coup, et sauf à se retrouver en ville contre du tier X, il est bien fun à jouer.

Avec un bon équipage, il est possible de passer la tourelle par dessus une colline, de lacher une prâline et de redescendre derrière sans être inquiété.

Et son camo. n'est pas si pourri, je trouve... (en même temps, j'ai peut-être monté la compétence camouflage sur tous les membres d'équipage ?).

Par rapport au FCM, c'est vrai qu'il n'a pas de MM protégé, mais il est quand même assez supérieur.

Ca reste deux chars plutôt semblables, au final...

Edited by lolobableu, 27 January 2017 - 04:24 PM.

Defursac #62 Posted 29 January 2017 - 11:36 AM

Warrant Officer

• Player
  • 25727 battles
  • 828

Ben moi je suis à plus de 200 batailles, et toujours pas la Master (je suis bloqué à "2") et encore loin de la 1ère marque sur le canon (je plafonne à 52%).

J'ai vraiment pas le niveau.

J'ai espoir qu'une fois que mon équipage aura BIA ça ira mieux. Je pense que c'est un Char avec lequel BIA est indispensable.

Wok4 #63 Posted 02 March 2017 - 06:47 PM

Warrant Officer

• Player
  • 52899 battles
  • 739

Acheté hier et depuis je n'ai joué qu'avec lui tellement je le trouve fun, sa dépression est tout simplement géniale, et comme dit plus haut son camo est loin d'être inefficace, je n'hésite pas à spotter avec!

Je dirais que son seul défaut est sa grande taille, on laisse facilement dépasser un petit bout et comme effectivement tout rentre dedans ben faut vraiment faire gaffe..:)

Defursac #64 Posted 03 March 2017 - 07:24 AM

Warrant Officer

• Player
  • 25727 battles
  • 828

View PostWok4, on 02 March 2017 - 05:47 PM, said:

Acheté hier et depuis je n'ai joué qu'avec lui tellement je le trouve fun, sa dépression est tout simplement géniale, et comme dit plus haut son camo est loin d'être inefficace, je n'hésite pas à spotter avec!

Je dirais que son seul défaut est sa grande taille, on laisse facilement dépasser un petit bout et comme effectivement tout rentre dedans ben faut vraiment faire gaffe..:)

acheté hier et déjà la Master !!!!????

bravo Wok4

moi je galère vraiment avec lui

j'y arrive pas

toujours pas eu le déclic

si c'est ton style de jeu, alors le Panther II devrait te plaire. il y a 6 mois quand j'ai passé le panther II je les trouvais assez similaires.

Wok4 #65 Posted 03 March 2017 - 08:07 AM

Warrant Officer

• Player
  • 52899 battles
  • 739

Merci Defursac, en fait je joue principalement les scouts et le Léo PTA, donc j'ai l'habitude d'absolument éviter les tirs, j'ai essayé (avec trop d’insistance) les chars plus blindés (T54, Obj 140, e75,etc..) et ce n'est définitivement pas mon style.

J'arrive à de bien meilleurs résultats en jouant sur la furtivité, la détection et la rapidité, et je trouve que le CDC est parfait pour ça car en plus il rapporte beaucoup de crédits!

En plus en jouant ce type de char on ne ressent aucune frustration en se faisant golder car de toute façon n'importe quel obus aurait percé..

Par contre je ne regrette pas du tout de ne pas l'avoir acheté plus tôt, car c'est vrai qu'il est exigeant et je pense que j'aurais massacré son potentiel sans quelques milliers de parties en scouts.

N'hésite pas à spotter quand c'est possible et/ou nécessaire et quand tu as décoché quelques tirs relocalises toi immédiatement car tes ennemis savent que tout te perce (surtout les lows tiers) et tu es un met de choix pour l'arty au vu de ta grande taille et de ta formidable non résistance aux météorites..

Et comme tu dis plus haut l'équipage est très important, ce type de char doit optimiser tous ses atouts pour être vraiment efficace..mais bon ça c'est pas toujours possible dans l'immédiat..

Je n'ai pas encore commencé la branche du Panther II mais tu m'as donné l'envie de la découvrir, merci:)

raphaelo26 #66 Posted 03 March 2017 - 11:59 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 24476 battles
  • 375

View PostWok4, on 03 March 2017 - 08:07 AM, said:

Merci Defursac, en fait je joue principalement les scouts et le Léo PTA, donc j'ai l'habitude d'absolument éviter les tirs, j'ai essayé (avec trop d’insistance) les chars plus blindés (T54, Obj 140, e75,etc..) et ce n'est définitivement pas mon style.

J'arrive à de bien meilleurs résultats en jouant sur la furtivité, la détection et la rapidité, et je trouve que le CDC est parfait pour ça car en plus il rapporte beaucoup de crédits!

En plus en jouant ce type de char on ne ressent aucune frustration en se faisant golder car de toute façon n'importe quel obus aurait percé..

Par contre je ne regrette pas du tout de ne pas l'avoir acheté plus tôt, car c'est vrai qu'il est exigeant et je pense que j'aurais massacré son potentiel sans quelques milliers de parties en scouts.

N'hésite pas à spotter quand c'est possible et/ou nécessaire et quand tu as décoché quelques tirs relocalises toi immédiatement car tes ennemis savent que tout te perce (surtout les lows tiers) et tu es un met de choix pour l'arty au vu de ta grande taille et de ta formidable non résistance aux météorites..

Et comme tu dis plus haut l'équipage est très important, ce type de char doit optimiser tous ses atouts pour être vraiment efficace..mais bon ça c'est pas toujours possible dans l'immédiat..

Je n'ai pas encore commencé la branche du Panther II mais tu m'as donné l'envie de la découvrir, merci:)

tu as mis quoi comme équipement  ?

Wok4 #67 Posted 03 March 2017 - 12:37 PM

Warrant Officer

• Player
  • 52899 battles
  • 739

View Postraphaelo26, on 03 March 2017 - 11:59 AM, said:

tu as mis quoi comme équipement  ?

V stab, optique et fouloir.

J'embarque 10 APCR et 2 HE, mais très franchement l'AP de base fait déjà une très grande partie du travail, reste que certains cas demandent un peu plus de pénétration pour aboutir..:)

Defursac #68 Posted 03 March 2017 - 04:07 PM

Warrant Officer

• Player
  • 25727 battles
  • 828

View PostWok4, on 03 March 2017 - 11:37 AM, said:

V stab, optique et fouloir.

J'embarque 10 APCR et 2 HE, mais très franchement l'AP de base fait déjà une très grande partie du travail, reste que certains cas demandent un peu plus de pénétration pour aboutir..:)

j'ai le même équipement.

l'équipage a 3 comp : camo à 100% pour tous, 6ème sens en plus pour le commandant, le chargeur ratelier sécurisé (indispensable), le pilote est tout terrain, etc.... bref un bel équipage.

mais j'y arrive pas ; 222 batailles, WR 46%, 984 de dégâts moyens, 169 kills......

j'arrive pas j'arrive pas j'arrive pas j'arrive pas j'arrive pas j'arrive pas j'arrive pas j'arrive pas j'arrive pas

Wok4 #69 Posted 03 March 2017 - 08:26 PM

Warrant Officer

• Player
  • 52899 battles
  • 739

View PostDefursac, on 03 March 2017 - 04:07 PM, said:

j'ai le même équipement.

l'équipage a 3 comp : camo à 100% pour tous, 6ème sens en plus pour le commandant, le chargeur ratelier sécurisé (indispensable), le pilote est tout terrain, etc.... bref un bel équipage.

mais j'y arrive pas ; 222 batailles, WR 46%, 984 de dégâts moyens, 169 kills......

j'arrive pas j'arrive pas j'arrive pas j'arrive pas j'arrive pas j'arrive pas j'arrive pas j'arrive pas j'arrive pas

Ben oui ton équipage est quand même compétent, ça va aller t'inquiète..avec certains chars faut juste plus de temps (et de frustration)!

Mon équipage vient du 12T au  BC 25TAP  (que j'adore aussi et qui me le rend bien), comme tu peux le voir sur le screen de mon garage mes filles arrivent à 99% de la 5è compétence et vont donc bientôt attaquer la 6è (ça aide un équipage pareil) La 4è fille est venue compléter l'équipe et a du pain sur la planche pour rattraper son retard (elle est actuellement à 92% de râtelier sécurisé, ce qui ne sera pas du luxe)..

Je dois avouer que ces derniers jours le MM et le RNG m'ont à la bonne..et en route pour la deuxième marque...:rolleyes:

Defursac #70 Posted 04 March 2017 - 08:53 AM

Warrant Officer

• Player
  • 25727 battles
  • 828

Mon équipage de filles est actuellement sur l'amx1375, et doit finir sur l'amx30 (c'est mon objectif), donc il ira aussi sur l'amxCDC.

Ce qui me gêne sur l'amxCDC c'est :

1- le rapport taille/blindage/camo : énorme caisse donc forcément il se voit de loin, énorme caisse donc facilement touchable, et pas de blindage donc vite mort.

2- le canon : il lui manque un poil de meilleure reload pour être vraiment méchant.

Il faudrait que je le joue plus safe (fond de map, ou caché;) mais ce serait gâcher sa mobilité.

Bref il y a une combinaison que je ne trouve pas.

Edited by Defursac, 04 March 2017 - 09:00 AM.

GoldenDarkFish #71 Posted 04 March 2017 - 10:49 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18277 battles
  • 622
Globalement, je manipule plus ou moins correctement (2 marques et 1000 batailles). Mais le truc qui me gêne le plus, c'est son gunhandline, impossible de mettre des yolo shot et obligé d'être full focus pour tirer. Je ne compte plus le nombre de fois que l'obus loupe la cible à moins de 50 mètres.

Bref, je ne conseil pas ce char pour les débutants et pour ceux qui ne savent pas le système de spot.

parnasse02 #72 Posted 05 March 2017 - 11:09 AM

Captain

• Player
  • 38820 battles
  • 2,229

bon dans une période difficile en terme de résultats j'arrive à sortir une partie pas trop mal de temps en temps. dur dur dur en ce moment :angry:

http://wotreplays.co...asseur_de_chars

Defursac #73 Posted 05 March 2017 - 03:26 PM

Warrant Officer

• Player
  • 25727 battles
  • 828

View Postparnasse02, on 05 March 2017 - 10:09 AM, said:

bon dans une période difficile en terme de résultats j'arrive à sortir une partie pas trop mal de temps en temps. dur dur dur en ce moment :angry:

http://wotreplays.co...asseur_de_chars

Bravo.

J'avoue au début quand je te vois partir seul en A1 je me suis dit "mais il est dingue ! faut pas aller là bas seul !"

Et ça été chaud.

Et à la fin le T69 qui s'acharne sur le JpzE100 au lieu de venir te chasser.....

Bref une belle partie, et comme tu dis, en période de vache maigre ça fait plaisir.

parnasse02 #74 Posted 05 March 2017 - 08:13 PM

Captain

• Player
  • 38820 battles
  • 2,229
oui disons que je gardais bien contact avec mon coéquipier pour savoir ce qui se passait de l'autre coté et aviser de la suite. J'étais tendu quand même et avait prévu de décamper vite.  Une des rares parties de cette noire journée où la prise de décision fut accompagnée d'une bonne part de chance. Fait du bien effectivement :medal: 

nico638 #75 Posted 30 March 2017 - 09:58 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 27152 battles
  • 430
le amx cdc est meilleur que le T25 pilot 1?et le panther 8.8 ça lui sert vrm un peu de dpm en plus?

Batchimale #76 Posted 08 April 2017 - 12:00 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 35274 battles
  • 1,240

View Postnico638, on 30 March 2017 - 08:58 PM, said:

le amx cdc est meilleur que le T25 pilot 1?et le panther 8.8 ça lui sert vrm un peu de dpm en plus?

Le pilot a une tourelle qui permet beaucoup plus que le cdc. Pas mal de bounces contre les tier 8 et inférieurs. L'aim time est aussi meilleur et la petite taille du char est sympa. Je le trouve très fun.

Pour le cdc, le canon perce mieux, le dpm est supérieur et le moteur est surpuissant. Le soucis c'est que le char est gros et totalement dépourvu de blindage. Un seul mouvement merdique et c'est garage direct. Bref le cdc est un monstre si tu sais jouer sans jamais prendre de coups. Si c'est pas le cas, prends le pilot.

Edited by Batchimale, 08 April 2017 - 12:01 PM.

cerberus50 #77 Posted 11 July 2017 - 12:48 PM

Major General

• Player
  • 35723 battles
  • 5,387
  • [FFL] FFL
En promo aujourd'hui avec les soldes de l'été. Moins de 20€ c'est tentant. Mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau requis pour ce char et qu'il m'apporte plus de frustrations qu'autres chose. Je serais plus tenté par le T25 Pilot.

Synop_s #78 Posted 11 July 2017 - 01:07 PM

Major General

• Player
  • 37781 battles
  • 5,770
  • [3PX] 3PX

Le CDC est de loin un des meds t8 les plus technique/dur à prendre en main. Surtout dans la méta actuelle remplie de defenders et/ou tu passes ton temps à être low tier.

Je l'ai bien saigné et je dois avouer que mon affection pour lui est vraiment aléatoire :D

Certaines sessions je vais l'adorer, d'autres je vais le détester, mais c'est souvent en lien avec le nombre d'arties en face et le fait d'enchainer les games en low tier :)

C'est pas un mauvais char, bien au contraire, une fois maitrisé tu peux avoir des games vraiment très intéressantes.

Edit : tiens je viens de retrouver ce replay qui date un peu (donc pour le regarder il faut avoir les versions antérieures du jeu) mais qui te montre bien la polyvalence du char.

http://wotreplays.com/site/3603872

Edited by synops229, 11 July 2017 - 01:08 PM.

cerberus50 #79 Posted 25 August 2017 - 06:07 PM

Major General

• Player
  • 35723 battles
  • 5,387
  • [FFL] FFL

J'ai craqué avec les promos GamesCom.

Fun à jouer mais...

Je suis tombé dans des méchantes béchamels niveau MM

Plus des moldus dans ma tream VS les Roxxors dans l'autre.

Je vous laisse deviner la suite...débranloutes sur débranloutes. 

Ça arrive, mais pour l'instant c'est pas mon préféré.

Sinon Binos VStab Culasse comme d'ab.

J'ai souvent fait plus ( beaucoup plus) en dmg spot qu'en réel.

Char très technique à jouer, va falloir que je hausse mon niveau. Le niveau du crew aussi un peu plus de camo serait bienvenu. Mais vu la taille du truc même full camo on est loin du mod fufu.

Résumé soit je sorts une belle game de temps en temps, soit je fais de la figuration 

Edited by cerberus50, 25 August 2017 - 06:13 PM.

sevcurtis #80 Posted 25 August 2017 - 06:22 PM

Brigadier

• Player
  • 17825 battles
  • 4,700
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

Sinon Binos VStab Culasse comme d'ab.

Les optiques sont un bon choix pour le CDC.

Comme tu es mobile et presque toujours en mouvement, les optiques ont un gain plus important que les binos surtout si tu as déjà des compétences de portée de vue.

Also tagged with premium, France, VIII, moyen, medium

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users