Jump to content


[Operation Wacht am Rhein] Reconstitution de Bataille historique : 22 décembre 1944, McAuliffe : ...

REM Reconstitution historique Wacht am Rhein 1944 fr_Jagdmeister Bastogne Bataille

  • Please log in to reply
97 replies to this topic

fr_Jagdmeister #1 Posted 15 February 2015 - 08:45 PM

    Lieutenant

  • Clan Commander
  • 14872 battles
  • 1,676
  • [REM] REM
  • Member since:
    02-01-2011

Opération Wacht am Rhein : le saillant des Ardennes

 

 

Et nous re-voici partis pour une deuxième et dernière édition concernant l'operation Wacht am Rhein !

Le premier opus s'étant déroulé sur le carrefour stratégique que représente la ville de Saint-Vith, nous nous pencherons cette fois sur la défense américaine d'une autre ville, complètement encerclée cette fois : Le siège de Bastogne.

 

___________________________________________________________________________________________________________

 

 

Situation globale des troupes américaines, le 16 décembre 1944 (Operation Wacht am Rhein déclenchée) :

 

Dès les premières heures de l'assaut, l'effet de surprise escompté se réalise donc au delà de tout attente. Le front Américain n'est protégé que par six divisions dont trois totalement néophytes étalées sur 135 km. Il s'agit manifestement d'une lourde erreur d'appréciation dont la conséquence immédiate est un enfoncement des lignes sur une largeur allant jusqu'à 40 km au sud du dispositif et ce au soir du 16 décembre.

Pourtant, le dramatique épisode des combats de la forêt d'Hurtgen au mois de novembre 1944 aurait du alerter le haut commandement allié tant la résistance ennemie fut âpre et sans concession (25% de pertes américaines, sur plus de 200 000 hommes engagés). 

 

L'une des rares erreurs commises par les alliés au cours de l'année 1944 fut de croire que depuis la fin de l'été 1944, où les troupes allemandes ont du retraiter dans un désordre indescriptible, le moral de l'ennemi était atteint de manière irréversible. Hurtgen aurait donc du faire office de signal d'alarme ; Or, il n'en fut rien et la préparation de Wacht am Rhein a au contraire galvanisé davantage les unités qui s'apprêtent à jouer un coup décisif.

 

La petite ville frontalière de Bastogne, point stratégique important par son noeud routier est menacée à tel point qu'il est décidé d'y envoyer des troupes en toute hâte avec pour seule mission de tenir et d'empêcher par tout moyen que la cité Belge ne tombe aux mains des Allemands. Ainsi, Le 17 décembre, à 13h20, le Combat  Command B de la 10th Armored  Division, qui se trouve dans la Sarre, se porte à la frontière Franco-Luxembougeoise, attendant de recevoir son point de destination. A 20h30, la 101st Airborne Division provisoirement commandée par le Brigadier General Mac Auliffe et stationnée alors près de Reims, reçoit également son ordre de mouvement et partira dans la nuit en camions vers les Ardennes. La plupart d'entre d'eux ne sont munis d'aucun équipement hivernal ! 

 

 

Ligne de front la veille du 16 décembre 1944

 

Directives relatives à l'objectif Bastogne, et ordres assignés :

 

Le 18 décembre, à 16h00, le colonel Roberts, commandant le Combat Command B, qui a reçu ordre, le matin, de se porter à Bastogne, se présente, dans cette ville, au quartier général du VIII°Corps de Troy Middleton. Celui-ci a gardé sa raison froide malgré l’écrasement de ses divisions en ligne. Il donne à Roberts mission de bloquer immédiatement les trois accès les plus dangereux, les routes venant d’Houffalize, Saint-Vith et Wiltz.

 

Roberts forme trois Teams fortes chacune d’une compagnie d’infanterie et une de chars, un peloton de Tank Destroyers, un peloton du génie. Le Team Desobry se rend à Noville; la Team Cherry à Longvilly ; la Team O’Hara à Wardin. Roberts maintient le reste du Combat Command B en réserve. A 18h00, un bataillon antichar qui se trouve au nord d’Aix-la-Chapelle, reçoit ordre de se rendre à Bastogne. Il commence ses mouvements à 22h40 et n'arrivera, après bien des avaries, que le lendemain à 20h30. 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

[Operation Wacht am Rhein] Reconstitution de Bataille historique : 22 décembre 1944, 11h50 "Nuts" [2/2]

 

 

 

Carte de l'offensive Allemande autour de Bastogne, les unités de la 101st Airborne sont positionnées en périphérie de la ville avec dans l'ordre les 327th Glider Regiment, les 502th, 506th et 501th Parachute Infantery Regiment

 

 

A Noville, la team Desobry a résisté toute la matinée aux attaques concentriques de chars. 
Le 1e bataillon du 506th Regiment est arrivé en renfort. Une tentative américaine de s’emparer des hauteurs au nord de Noville échoue. Le 20 décembre, les 2. PanzerPanzer Lehr et 26. Volksgrenadier Division commencent l’investissement de Bastogne. Au début de la matinée, une attaque allemande de chars sur Noville échoue de nouveau ; une autre, accompagnée d’infanterie, réussit.


La situation devenant critique, le 1er bataillon du 506th et la team Desobry sont autorisés à se retirer. 
Le repli débute à 13h30; favorisé par le brouillard, il s’effectue à travers les lignes allemandes peu organisées. Les troupes exténuées sont concentrées au nord de Bastogne. Desobry a perdu 11 de ses 15 chars. Le 502nd Regiment a participé à ces actions pour favoriser le repli de Noville et pour redresser la situation à Foy. De 07h30 à 09h30,  une attaque d’infanterie avec des éléments de la 26. Volksgrenadier Division sur Bizory, échoue. Vers 12h, se produit une attaque avec chars et infanterie sur Marvie ; après des combats de rues dans le village, les allemands sont rejetés à 13h00. Vers 19h00, un rush de chars allemands sur la route Longvilly, Bastogne, est  arrêté net par une concentration d’artillerie. De 19h30 à 23h00, une attaque de Neffe vers Mont subit un échec sanglant.

 

De 18h00 à 22h30, des combats se livrent à la limite des 501st et 506th régiments. 
Les Allemands sont arrêtés, mais la liaison n’est pas assurée. Pendant ce temps, une partie de la 26. Volksgrenadier Division a exécuté un grand mouvement débordant par le sud, vers Sibret; en fin de journée, elle se heurte aux détachements américains du 327th Glider Regiment et du génie de la 101st Division.

 

Aucune des trois Division allemandes du XLVII. Panzer Korps n’a réussi à pénétrer dans Bastogne. Le 21 décembre, toutes les routes conduisant à Bastogne sont coupées.

 

L’encerclement est complet; 45.000 hommes du XLVII. Panzer Korps sont autour de la place défendue par 18.000 Américains (101st Airborne Division, Combat Command B de la 10th Armored Division, un bataillon antichar, deux bataillons d’artillerie supplémentaires de 155, débris du Combat Command R de la 9th Armored Division, quelques centaines de rescapés de la 28th Division).

 

La Panzer Lehr va dépasser Bastogne par le sud, et la 2. Panzer Division par le nord; celle-ci perd un jour précieux, par l’initiative d’une compagnie du 327th Glider Regiment qui se porte au croisement à l’ouest de Flamierge et fait du bruit dans le brouillard, impressionnant le commandant de l ‘avant-garde de la 2. Panzer. La 26. Volksgrenadier Division, renforcée d’un régiment et de quelques éléments spéciaux de la Panzer Lehr, prend la responsabilité de l’investissement de Bastogne. 
Middleton a donné le commandement de toutes les forces encerclées au général Anthony A.Mc Auliffe, commandant ad interim de la101st Airborne Division. Ce dernier a placé les quatre régiments de la 101e sur le périmètre.

 

Tiger II du SS-Panzer-Abteilung 506, abandonné à promimité de  Villers-la-Bonne-Eau, au sud de Bastogne

 

 

Il garde en réserve mobile à Bastogne, le Combat Command B de la 10th Armored Division; un groupement composé d'éléments épars des 9th et 28th Divisions qui sont repris en main (team Snafu) constitue avec ses 600 hommes et ses quelques chars, un réservoir où les unités  en ligne pourront puiser des renforcement.

 
Le 22 décembre vers midi, des parlementaires allemands viennent demander la reddition de Bastogne sous menace de destruction de la ville, et reçoivent une fin de non recevoir de la part de Mc.Auliffe :

 

Anthony McAuliffe et son fameux "Nuts!"

Le 22 décembre, le général von Lüttwitz soumit la demande suivante à son homologue américain commandant les forces américaines à Bastogne, le brigadier-général Anthony McAuliffe :

Au Commandant américain de la ville encerclée de Bastogne :

La fortune des armes est en train de changer. Les forces américaines dans et autour de Bastogne ont été encerclées par de puissantes formations blindées allemandes. D'autres unités blindées ont traversé la rivière Our près d'Ortheuville, ont pris marche et atteint St-Huberten passant par Hompre, Sibret, Tillet. Libramont est entre les mains allemandes.

Il n'y a qu'une seule possibilité de sauver les troupes américaines d'une totale annihilation : la reddition honorable de la ville encerclée. Un délai de réflexion de deux heures vous sera accordé, dès que cette note vous aura été remise. L'ordre d'attaque sera donné après ces deux heures..

Les pertes civiles sévères causées par les tirs d'artillerie seraient en contradiction avec le sentiment d'humanité réputé des Américains.

 

- Le Commandant allemand.

 

En peu de temps McAuliffe a répondu à Von Lüttwitz :

Au Commandant allemand :

NUTS !

- Le Commandant américain

en réponse à la demande allemande.

 

 

Description détaillée du siège de Bastogne et de son déroulement, pour les passionnés :

 

Comme les défenseurs de Tobrouk 1941 - et à l’opposé des défenseurs de Tobrouk 1942 - McAuliffe ne s’est pas laissé influencer par l’étendue de son périmètre et s’est gardé de mettre tout son monde en ligne. Il ne disposait ni de champs de mines, ni d’aviation, mais l’échelonnement  en profondeur de la défense, la réserve mobile, la coopération infanterie-artillerie, lui ont permis d’être constamment en garde.

 

Le 26 décembre, les Allemands renouvellent en vain leurs attaques dans le secteur ouest de Bastogne.

 

Depuis le 22 décembre, la 4th Armored Division poussant par trois itinéraires parallèles, se fraye un chemin  vers Bastogne, en présence d’une résistance acharnée. Le 26, à 15h00, le Combat Command R (Wendell-Blanchard) est arrivé sur les hauteurs du sud-ouest d’Assenois. A ce moment, une forte attaque aérienne au profit des défenseurs de la place, l’engage à tenter une percée en évitant Sibret qui paraît fortement occupé.

 

Après une courte préparation d’artillerie sur Assenois, chars et infanterie entament dans le village un combat de rues qui durera jusqu’à 20h00, tandis que quelques chars s’engagent vers Bastogne et entrent dans les lignes amies à 16h45.

 

Avec les premiers véhicules de la 4th Armored Division arrive le général  Maxwell D. Taylor qui, dès l’annonce du départ de la101st Airborne Division vers les Ardennes, avait pris l’avion pour l’Europe. McAuliffe lui remet le commandement de sa grande unité qui combattra encore de nombreux jours pour le dégagement complet de Bastogne. Quoi qu'il en soit, Bastogne ne sera pas pris et Mac Auliffe est allé jusqu'à au bout de son objectif : "Nuts !".

 

Les 101st Airborne avaient tenu au prix de pertes énormes, l'opération Wacht am Rhein se soldait par un échec. Les jours du IIIème Reich étaient désormais comptés. 

 

L'offensive des Ardennes est considérée comme la dernière offensive allemande majeure sur le front Ouest et certains survivants de Wacht am Rhein tenteront un ultime baroud d'honneur du coté du lac Balaton en Hongrie en mars 1945 (une prochaine reconstitutions historique peut-être ?)

 

Maj. Gen. Maxwell Taylor (à g.) commandant la 101st Airborne Division serrant la main du Brig. Gen. Anthony McAuliffe commandant adjoint à Bastogne

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

La reconstitution historique du siège de Bastogne :

 

Forces en opposition :

 

Américaines :

 

CCB of the 10th Armored Division  « Tiger Division »

 

CCR of the 9th Armored Division  « Phantom Division »

 

705th Tank Destroyer Battalion

 

37th Tank Battalion

 

4th Armored Division

 

_______________________________________________________________________________________

 

Allemandes :

 

26. Volksgrenadier Division

Panzer Lehr Division

2. Panzer Division

 

Composition des équipes :

 

Côté américain : 

- 3 M18 "Hellcat"

- 2 M10 "Wolverine"

- 1 M4A3E2 Sherman "Jumbo"

- 1 M4A3E8 Sherman "Easyeight"

- 1 M4A1 (76)W Sherman

- 2 M4A1 Sherman

- 2 M4(105) Sherman

- 1 M5A1 Stuart (Armored Reconnaissance Battalion)

- 1 M7 "Priest"

- 1 M12 Gun Motor Carriage

 

Côté Allemand :

- 1 Pz.Kpfw. VI ausf. B "Königstiger"

- 3 Pz.Kpfw. V ausf. A u. G "Panther"

- 4 Pz.Kpfw. IV ausf. H u. J

- 1 Jgd.Pz. IV/70

- 2 Jgd.Pz. 38(t) "Hetzer"

- 1 Stu.Geschütz III ausf. G

- 1 Stu.Haubitze 42

- 1 Pz.Kpfw. II ausf. L "Luchs" (Aufklärungsabteilung)

 

La bataille se déroulera sur Winterberg. Les américains seront en position de défense de la ville.

 

Il y aura 4 groupes distincts sur Mumble, et donc pour le déploiement : 

 

  • Le détachement "Combat Command B&R, 4th Armored Division & 37th Tank Battalion" sera composé de :

- 1 M10 "Wolverine"

- 1 M4A3E2 Sherman "Jumbo"

- 1 M4A3E8 Sherman "Easyeight"

- 2 M4(105) Sherman

- 1 MAA1 76(W) Sherman

- 2 M4A1 Sherman

 

 

  • Le détachement "705th Tank Destroyer Battalion" sera composé de :

- 3 M18 "Hellcat"

- 1 M10 "Wolverine"

 

  • Le détachement "Field Artillery Battalion" sera composé de :

- 1 M5A1 Stuart (Armored Reconnaissance Battalion)

- 1 M7 "Priest"

- 1 M12 Gun Motor Carriage

 

  • Le détachement "2. Panzer und Panzer Lehr Division" sera composé de :

- 1 Pz.Kpfw. Vi ausf. B "Königstiger"

- 3 Pz.Kpfw. V ausf. A u. G "Panther"

- 4 Pz.Kpfw. IV ausf. H u. J

- 1 Jgd.Pz. IV/70

 

  • Le détachement "26. Volksgrenadier Division" sera composé de :

- 1 Stu.Geschütz III ausf. G

- 1 Stu.Haubitze 42

- 2 Jgd.Pz. 38(t) "Hetzer"

- 1 Pz.Kpfw. II ausf. L "Luchs"

 

Les détachements seront chacun dans leur propre salon respectif Mumble, et communiqueront entre eux par le chat in game.

Les portées radios seront minimales pour les simulations météorologiques, sauf pour les unités de reconnaissance (Armored Reconnaissance Battalion, Aufklärungsabteilung).

 

Déploiement :

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

M12 Gun Motor Carriage ouvrant le feu


Edited by fr_Jagdmeister, 18 February 2015 - 11:21 AM.


fr_Jagdmeister #2 Posted 15 February 2015 - 08:45 PM

    Lieutenant

  • Clan Commander
  • 14872 battles
  • 1,676
  • [REM] REM
  • Member since:
    02-01-2011

Configuration des tanks

 

Configurations allemandes :

 

 

Tigre II "Königstiger" :

 

 

Tigre II "Königstiger" - Configuration  

 

 

Pz.Kpfw. V ausf. A u. G "Panther"

 

 

Pz.Kpfw. V ausf. A u. G "Panther" - Configuration 

 

 

Panzer IV ausf. H 

 

 

Panzer IV ausf. H - Configuration  

 

Jgd.Pz. IV/70 

 

 

Jgd.Pz. IV/70 - Configuration  

 

Jgd.Pz. 38 (t) "Hetzer"

 

 

Jgd.Pz. 38 (t) "Hetzer" - Configuration  

 

SturmGeschütz III ausf. G 

 

 

SturmGeschütz III ausf. G - Configuration 

 

SturmHaubitze 42

 

 

SturmHaubitze 42 - Configuration 

 

Pz.Kpfw. II ausf. L "Luchs" (Aufklärungsabteilung)

 

 

Pz.Kpfw. II ausf. L "Luchs" - Configuration  

 

Configurations américaines :

 

USAAF-Roundel-1942-1943.jpg

 

Sherman M4A1 (75mm) :

 

 

Sherman M4A1 (75mm) - Configuration  

 

Sherman M4 (105mm) :

 

 

Sherman M4 (105mm) - Configuration  

 

Sherman M4A1 (76mm) :

 

 

Sherman M4A1 (76mm) - Configuration   

 

M18 "Hellcat" :

 

 

M18 "Hellcat" - Configuration 

 

M10 "Wolverine" :

 

 

M10 "Wolverine" - Configuration   

 

Sherman M4A3E2 "Jumbo" :

 

 

Sherman M4A3E2 "Jumbo" - Configuration   

 

Sherman M4A3E8 "Easy Eight" :

 

 

Sherman M4A3E8 "Easy Eight" - Configuration   

 

M5 Stuart :

 

 

M5A1 Stuart - Configuration  

 

M24 Chaffee :

 

 

M24 Chaffee - Configuration   

 

M7 Priest :

 

 

M7 Priest - Configuration 

 

M12 Gun Motor Carriage

 

 

M12 Gun Motor Carriage - Configuration  

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Carte utilisée lors de la bataille :

Winterberg (Pour représenter Bastogne et sa périphérie)

 

Réglementation :

Aucun obus Gold/Premium ne sera autorisés 

 

Réglementation des consommables :
Aucun consommables Gold ne sera autorisés

 

Réglementation des équipements :

Tout équipement est autorisé sauf la Boîte à outils permettant de réparer un module endommagé

 

Camouflages recommandés  (pour plus de réalisme) :

Pour les chars Américains : Les camouflages hivernaux (Les deux sont plausibles).

 

Pour encore plus de réalisme :

Vous pouvez télécharger le modpack Historique et Réalisme SuperPaK [REM] Special edition (SuperPaK) :

 

Vous pouvez également télécharger le pack de Skins et modèles 3D, contenant les camouflages et les insignes de division historique correspondant

 

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

BATAILLE LE SAMEDI 28 FÉVRIER ET DIMANCHE 1ER MARS À 20H ! 

 

 

Notes :
Pour une meilleure coordination lors des batailles, nous utilisons Mumble.
Pour installer Mumble rendez vous ici : http://sourceforge.net/projects/mumble/files/latest/download
Les identifiants vous seront donnés dans le chat de la salle.


-> La bataille se déroulera sur le serveur WOT EU1 !
En espérant vous voir nombreux   :honoring: !!!


fr_Jagdmeister et le Clan REM 

 

 

Bibliographie 

 

 


Edited by fr_Jagdmeister, 28 February 2015 - 06:48 PM.


fr_Jagdmeister #3 Posted 15 February 2015 - 08:46 PM

    Lieutenant

  • Clan Commander
  • 14872 battles
  • 1,676
  • [REM] REM
  • Member since:
    02-01-2011

Liste des participants : 25/29 - 25/29 (samedi - dimanche)

 

 

Côté américain : 12/15 - 12/15
- M18 "Hellcat" : Tenes_44/
Tenes_44
- M18 "Hellcat" : Lieutenant_Crowe/MarkSpenceer
- M18 "Hellcat" : footsimon63/footsimon63
- M10 "Wolverine" :
wily83wcd/wily83wcd
- M10 "Wolverine" : Remi64200/Remi64200
- M4A3E2 Sherman "Jumbo" : satkill08/satkill08
- M4A3E8 Sherman "Easyeight" : Sokolov/Sokolov
- M4A1 (76)W Sherman : fr_Jagdmeister/fr_Jagdmeister
- M4A1 Sherman : SchwartzKommando/
SchwartzKommando
- M4A1 Sherman : .../...
- M4(105) Sherman : Blaze57530/Blaze57530
- M4(105) Sherman :
PeGaZoR /Lieutenant_Crowe

- M5A1 Stuart (Armored Reconnaissance Battalion) : .../...
- M7 "Priest" : dydy70310/dydy70310
- M12 Gun Motor Carriage : .../...

 

Côté Allemand : 13/14 - 13/14
- Pz.Kpfw. VI ausf. B "Königstiger" : razorMSF/Lebiker17
- Pz.Kpfw. V ausf. A u. G "Panther" : Loulounug002/Loulounug002
- Pz.Kpfw. V ausf. A u. G "Panther" : Thibautc/Thibautc
- Pz.Kpfw. V ausf. A u. G "Panther" : .../...
- Pz.Kpfw. IV ausf. H u. J : Teckyota/gobolino
- Pz.Kpfw. IV ausf. H u. J : Koukof/...
- Pz.Kpfw. IV ausf. H u. J : Lebiker17/
Teckyota
- Pz.Kpfw. IV ausf. H u. J : General2000_Le_Retour/General2000_Le_Retour
- Jgd.Pz. IV/70 : Hairy_Frog/Hairy_Frog
- Jgd.Pz. 38(t) "Hetzer" : xinvincible/xinvincible
- Jgd.Pz. 38(t) "Hetzer" : valentindu7676/
valentindu7676
- Stu.Geschütz III ausf. G : Anyse/Anyse
- Stu.Haubitze 42 :
HKHellKILLER/
HKHellKILLER
- Pz.Kpfw. II ausf. L "Luchs" (Aufklärungsabteilung) : mathiasdetours/mathiasdetours

 

 

Liste des remplaçants : 4

novi62_fils (samedi/dimanche, Jgd.Pz. IV/70 et Jgd.Pz. 38(t) "Hetzer")

storm57nr1 (samedi/dimanche, Pz.Kpfw. IV ausf. H u. J et Pz.Kpfw. V ausf. A u. G "Panther")

mathiti74 (samedi/dimanche, M18 "Hellcat")

destroy500 (M10 "Wolverine")

 

 

 

Pour plus d'informations concernant nos activités :

Forum officiel [REM]
Page facebook officielle [REM]
Page Steam officielle [REM]

 

VENEZ NOMBREUX ! :honoring:

 


Edited by fr_Jagdmeister, 01 March 2015 - 09:44 AM.


HKHellKILLER #4 Posted 15 February 2015 - 09:20 PM

    Lance-corporal

  • Player
  • 10245 battles
  • 64
  • [REM] REM
  • Member since:
    05-29-2011
Kommandant HellKiller au rapport à bord d'un StuH 42 pour les deux soirs ! =)

footsimon63 #5 Posted 15 February 2015 - 09:23 PM

    Private

  • Player
  • 5283 battles
  • 23
  • [REM] REM
  • Member since:
    04-10-2012
salut je serrai présent le week-end avec le Jgd.Pz. IV, Pz.Kpfw. IV, M18, M4(105),M7 :)

novi62_fils #6 Posted 15 February 2015 - 09:24 PM

    Sergeant

  • Player
  • 8535 battles
  • 267
  • [REM] REM
  • Member since:
    02-05-2012

Lieutenant novi62_fils au rapport dans son Jagdpanzer 38 (t) Hetzer ou en M7 Priest

Remplacement les 2 jours



fr_Jagdmeister #7 Posted 15 February 2015 - 09:24 PM

    Lieutenant

  • Clan Commander
  • 14872 battles
  • 1,676
  • [REM] REM
  • Member since:
    02-01-2011

View PostHKHellKILLER, on 15 February 2015 - 08:20 PM, said:

Kommandant HellKiller au rapport à bord d'un StuH 42 pour les deux soirs ! =)

 

Inscrit !

 

View Postfootsimon63, on 15 February 2015 - 08:23 PM, said:

salut je serrai présent le week-end avec le Jgd.Pz. IV, Pz.Kpfw. IV, M18, M4(105),M7 :)

 

Salut Simon ! Merci de m'indiquer un char avec lequel t'inscrire :honoring:

Marie_Eve #8 Posted 15 February 2015 - 09:26 PM

    Private

  • Player
  • 19781 battles
  • 47
  • Member since:
    11-24-2012

bonsoir à tous,

 

présent le dimanche ( désolé pour la samedi :( mais je travaille)


 

avec :

Hellcat

M12

M4A1

Stug III

Panther.


 

cordialement
Mark



fr_Jagdmeister #9 Posted 15 February 2015 - 09:29 PM

    Lieutenant

  • Clan Commander
  • 14872 battles
  • 1,676
  • [REM] REM
  • Member since:
    02-01-2011

View PostMarkSpenceer, on 15 February 2015 - 08:26 PM, said:

bonsoir à tous,

 

présent le dimanche ( désolé pour la samedi :( mais je travaille)


 

avec :

Hellcat

M12

M4A1

Stug III

Panther.


 

cordialement
Mark

 

Hey salut Marc ! Content de te voir ! Je t'inscris avec quel char du coup ?



Jamesbond0120 #10 Posted 15 February 2015 - 09:47 PM

    Staff Sergeant

  • Player
  • 4764 battles
  • 304
  • [E-TC] E-TC
  • Member since:
    11-07-2014
Très sympa ce genre d'événement dommage que je ne possède ni Mumble ni de micro pour pc mais je ne peut que vous encourager

Loulounug002 #11 Posted 15 February 2015 - 09:59 PM

    Captain

  • Player
  • 21650 battles
  • 2,420
  • [R7GAB] R7GAB
  • Member since:
    01-09-2014
Prêt les deux soirs avec le PzKfz V Panther . :)

razorMSF #12 Posted 15 February 2015 - 10:14 PM

    Private

  • Player
  • 4647 battles
  • 18
  • [REM] REM
  • Member since:
    11-11-2013
Razor intéresser en Tiger 2 le premier jours :-)

Anyse #13 Posted 15 February 2015 - 10:15 PM

    Lance-corporal

  • Player
  • 19616 battles
  • 76
  • Member since:
    09-12-2012

Disponible

Samedi et dimanche

 

Stu.Geschütz III ausf. G



satkill08 #14 Posted 15 February 2015 - 11:22 PM

    Private

  • Player
  • 6282 battles
  • 24
  • [REM] REM
  • Member since:
    08-05-2011
Sergent satkill08 Présent les deux soirs a bord du M4A3E2 Jumbo "First in Bastogne" 

UCLA_06 #15 Posted 15 February 2015 - 11:34 PM

    Colonel

  • Player
  • 21616 battles
  • 3,509
  • [N00T] N00T
  • Member since:
    07-10-2012
Il serait possible d'avoir uniquement le skin du Tiger II ?

wily83wcd #16 Posted 15 February 2015 - 11:46 PM

    Private

  • Player
  • 24881 battles
  • 34
  • Member since:
    02-16-2013
present avec mon wolverine les 2 jours  :) 

Blaze57530 #17 Posted 16 February 2015 - 12:17 AM

    Sergeant

  • Player
  • 11856 battles
  • 207
  • [REM] REM
  • Member since:
    10-08-2012
Présent les 2 soirs avec mon M4A1 (toutes configurations disponible, faites votre choix :B ;)

mathiasdetours #18 Posted 16 February 2015 - 11:36 AM

    Private

  • Player
  • 12695 battles
  • 10
  • Member since:
    02-08-2013
présent les deux soirs avec Pz.Kpfw. II ausf. L "luchs" (aufklärungsabteilung)je crois que je l'ai bien écrit :) 

storm57nr1 #19 Posted 16 February 2015 - 11:50 AM

    Lance-corporal

  • Player
  • 7049 battles
  • 90
  • Member since:
    06-11-2012

Je participerais en tant que remplaçant avec ces chars :

-  Pz.Kpfw. V ausf. A u. G "Panther"

-  Pz.Kpfw. IV ausf. H u. J

-  Jgd.Pz. IV/70 (possibilité de l'acheter)

-  Jgd.Pz. 38(t) "Hetzer" (possibilité de l'acheter)

-  Stu.Geschütz III ausf. G (possibilité de l'acheter)

-  Pz.Kpfw. II ausf. L "Luchs" (Aufklärungsabteilung) (possibilité de l'acheter)


Edited by storm57nr1, 16 February 2015 - 11:50 AM.


fr_Jagdmeister #20 Posted 16 February 2015 - 12:10 PM

    Lieutenant

  • Clan Commander
  • 14872 battles
  • 1,676
  • [REM] REM
  • Member since:
    02-01-2011

View PostJamesbond0120, on 15 February 2015 - 08:47 PM, said:

Très sympa ce genre d'événement dommage que je ne possède ni Mumble ni de micro pour pc mais je ne peut que vous encourager

 

Merci bien ! :)

 

View PostLoulounug002, on 15 February 2015 - 08:59 PM, said:

Prêt les deux soirs avec le PzKfz V Panther . :)

 

Inscrit !

 

View PostrazorMSF, on 15 February 2015 - 09:14 PM, said:

Razor intéresser en Tiger 2 le premier jours :-)

 

Inscrit pour Samedi en Tiger II !

 

View PostAnyse, on 15 February 2015 - 09:15 PM, said:

Disponible

Samedi et dimanche

 

Stu.Geschütz III ausf. G

 

Inscrit en StuG III G !

 

View Postsatkill08, on 15 February 2015 - 10:22 PM, said:

Sergent satkill08 Présent les deux soirs a bord du M4A3E2 Jumbo "First in Bastogne" 

 

satkill08 inscrit à bord du Jumbo "first in Bastogne" ;)

 

View PostUCLA_06, on 15 February 2015 - 10:34 PM, said:

Il serait possible d'avoir uniquement le skin du Tiger II ?

 

Oui, sur notre forum ici : http://rememberwwii....embre-1944#2939

 

View Postwily83wcd, on 15 February 2015 - 10:46 PM, said:

present avec mon wolverine les 2 jours  :) 

 

Inscrit ! :)

View PostBlaze57530, on 15 February 2015 - 11:17 PM, said:

Présent les 2 soirs avec mon M4A1 (toutes configurations disponible, faites votre choix :B ;)

 

Blaze inscrit avec le M4A1(105) (pour les deux soirs!) !

 

View Postmathiasdetours, on 16 February 2015 - 10:36 AM, said:

présent les deux soirs avec Pz.Kpfw. II ausf. L "luchs" (aufklärungsabteilung)je crois que je l'ai bien écrit :) 

 

Oui tu l'as bien écrit ! inscrit ! :) Inscrit avec le Luchs !

 

View Poststorm57nr1, on 16 February 2015 - 10:50 AM, said:

Je participerais en tant que remplaçant avec ces chars :

-  Pz.Kpfw. V ausf. A u. G "Panther"

-  Pz.Kpfw. IV ausf. H u. J

-  Jgd.Pz. IV/70 (possibilité de l'acheter)

-  Jgd.Pz. 38(t) "Hetzer" (possibilité de l'acheter)

-  Stu.Geschütz III ausf. G (possibilité de l'acheter)

-  Pz.Kpfw. II ausf. L "Luchs" (Aufklärungsabteilung) (possibilité de l'acheter)

 

Pour quel(s) jour(s) ?

 

 







Also tagged with REM, Reconstitution, historique, Wacht, am, Rhein, 1944, fr_Jagdmeister, Bastogne, Bataille

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users