Jump to content

M4A3E8, ou Easy Eight

• Please log in to reply
55 replies to this topic

TM_Hegemonie #1 Posted 27 February 2015 - 11:59 AM

Warrant Officer

• Player
  • 16706 battles
  • 618
  • [LATER] LATER

Bonjour,

Je me permets de rouvrir un sujet sur ce char, l'ancien étant fermé. Si ce n'est pas la marche à suivre, peut on fusionner les deux?

Je viens de racheter l'E8 dans le but de débloquer le T20, qui m'a l'air des plus agréables à jouer.

Du coup, mon premier ressenti:

Points positifs: 

Un blindage frontale qui peut réserver de bonnes surprises si on l'angle un peu,

Une cadence de dire démente

Une rotation incroyable.

Points négatifs :

Pén limite

accélération digne d'un escargot asthmatique atrophié atteint de polio.

Non mais sans déconner, je me fait tracer au démarrage par la majorité des lourds que je croise! Du coup il devient très dur de circle, puisque le moindre incident de terrain oblige à relancer la machine. Ca réduit fortement l'intérêt de la rotation!!

Avez vous des conseils pour réussir à en sortir qqch? 

Merci.

Koisuru #2 Posted 20 June 2015 - 10:37 PM

Private

• Player
  • 10905 battles
  • 41

Bon jouet, bouge bien, pas trop voyant, canon précis.

Tier 6 avec une pen de 125, ça veut dire que plein de chars doivent être attaqués uniquement de flanc ou alors faut bien viser.

Son blindage est ... ça arrête la pluie quand il fait pas beau et les merdes de mouettes au bord de mer... faut pas y compter dessus... y a que les tirs improbables qui passeront pas.

Son débattement vertical à l'américaine est utile dans les combats vallonnés un peu à l'arrache où on manœuvre un peu comme on peut sans trop faire gaffe.

Un bon char à garder et qui apprend bien à jouer les meds.

Glupexperiment #3 Posted 02 October 2015 - 12:54 PM

Corporal

• Player
  • 18987 battles
  • 188

Il n'est pas détestable, même stock mais je le trouve sans saveur, trop "moyen".

Son canon à faible alpha est un peu pénible.

Son blindage est très correct pour un moyen (donc on ne compte pas dessus...).

FreshNamo_FXS #4 Posted 29 January 2016 - 03:28 PM

Private

• Player
  • 19050 battles
  • 35

J'ai donc un point de vue complètement différent du votre  :D C'est le char avec lequel je préfère jouer! J'ai d'ailleur 3 marques d'excellence avec :playing: (j'ai jamais autant galéré pour avoir 3 marques ^^) 

Posted Image

Pour les bon point il a une cadence de tir énorme (2.72 sec de rechargement avec fouloir ventilation et frère d'arme) idéal pour harceler les ennemies et les 128 de pénétration son suffisant contre du tier 6 et la plupart des tier 7, pour ce qui est des tier 8 certains passent de face et sinon les flanquer son la meilleur solution! Pour ce qui est des 115 d'alpha ça peut paraître peu pour certains mais avec 2.72 secondes on atteint les 2180 DPM (dégâts par minutes) soit le plus gros DPM des médiums tier 6 à égalité avec le A-43.

Une très bonne mobilité : une excellente accélération et 48 km/h de vitesse max qu'il atteint facilement et rapidement il peut donc atteindre rapidement des position sur la carte

Pour ce qui est du blindage, la caisse n'arrête pas grand chose mais anglée elle fait son taff et il y a quelques bounces chanceux, quand à la tourelle elle est plutôt monstrueuse, elle possède un mantelet très résistant qui peuvent arrêter la plupart des obus de tier 6 ainsi que certains tier 7 voir 8, et certaines plaques de blindage très inclinés sur la tourelle sont aussi très efficaces.

Un des très gros point fort de ce char est sa dépression de canon, avec ses -12 et un mantelet très résistant, ce char et extrêmement efficace en position de hulldown et il peut même rivaliser avec des char lourd dans cette position, je dis ça car j'en ai déjà fait l'expérience et de nombre KV-85, T-150 voir même IS, TIger I et autre char lourd de ce type en on déjà subi les conséquences... 

Je n'oublie pas de préciser que sa rapidité de rechargement décourage souvent les ennemies de sortir de leurs cachettes entre 2 tir.

En résumé je dirais que ce char et très efficace si il est bien utilisé, c'est là le problème, il n'est pas souvent facile dans les premières batailles d'utiliser correctement le char mais une fois que la bonne façon de jouer et trouvée, ce char devient très dangereux pour l'équipe ennemie, avec son temps de rechargement rapide et une tourelle solide, dans une bonne position de hulldown, il est possible de tenir un front seul face à 2, 3 voir 4 chars et parfois plus comme par exemple sur la colline qui se trouve sur un des coté de la map prokhorovka. Et sa mobilité, sa rapidité et sa bonne accélération lui permet de parvenir à des positions choisis rapidement et lui permet aussi des circles la plus grande majorité des char lourd, cette technique et souvent la plus efficace contres les chars lourd tier 8 impossible à percer de face, de plus il a un très bon tir en mouvement et une bonne précision.

Ce char et très polyvalent, il peut tenir un front, se battre face à des chars lourd, accompagner un rush, bref un excellent et redoutable char si il est bien utilisé.

Je pense avoir tout dit et j’espère qui ces quelques lignes vont encourager certaines joueur à investir dans ce char...

Et bonne chance sur le champ de batailles :justwait:

Themoi124 #5 Posted 29 January 2016 - 05:27 PM

Corporal

• Player
  • 9994 battles
  • 144
  • [ATHIA] ATHIA

Prioman89

Je pense que c'était toi à Abbaye quand je me suis mangé un tir direct d'AMX 13 F3, t'étais parti refaire les fesses d'un T34-85 pendant qu'un panzer 38 na caper. Je me trompe ?

allygane #6 Posted 29 January 2016 - 07:51 PM

Major

• Player
  • 20791 battles
  • 2,542

c'est le premier medium sur le quelle j'ai pris du plaisir a jouer, il et vraiment très fun a jouer.

dire que ce char et sens saveur, je te trouve un peut dure avec lui, je pense plutôt qu'il ne correspond pas a ton game playe et ta vision du jeux.

lbb89 #7 Posted 29 January 2016 - 09:54 PM

Major

• Player
  • 12339 battles
  • 2,946

(avis de noob inside)

Je n'ai pas encore la 1ère marque d'excellence dessus (contrairement au M4 et au Jumbo), mais je m'en fiche: ma toute 1ère partie après l'avoir débloqué il y a 2 ou 3 semaines, alors qu'il était stock et donc pas très mobile, a été géniale : j'en revenais pas de ce que je faisais avec lui, et ça dès la 1ère partie ! Ou, plus modestement, de ce qu'il pouvait faire ;) (C'était sur LiveOaks, du côté des ponts de chemin de fer et de la rivière : difficile de trouver mieux pour s'initier sans limite aux joies des -12° de dépression. Quel pied) 

Depuis, je n'ai que 32 parties dessus mais je l'apprécie énormément... malgré ses défauts (blindage et alpha), qui n'en sont pas vraiment. Et je me réjouis des parties à venir, qui me permettront, j'espère d'apprendre à mieux le jouer :) 

C'est clair que c'est un char à essayer pour apprendre à faire du tir opportuniste, à exploiter la dépression et, surtout, à bouger.

FreshNamo_FXS #8 Posted 30 January 2016 - 07:53 AM

Private

• Player
  • 19050 battles
  • 35

C'est fort possible Themoi124:D 

Et c'est normale que tu n'ai pas encore de marque avec 32 parties, ça va venir ^^ :medal:

Dart1759 #9 Posted 30 January 2016 - 02:13 PM

Brigadier

• Player
  • 27286 battles
  • 4,596
  • [_CDC_] _CDC_

View Postlbb89, on 29 January 2016 - 08:54 PM, said:

(avis de noob inside)

Je n'ai pas encore la 1ère marque d'excellence dessus (contrairement au M4 et au Jumbo), mais je m'en fiche: ma toute 1ère partie après l'avoir débloqué il y a 2 ou 3 semaines, alors qu'il était stock et donc pas très mobile, a été géniale : j'en revenais pas de ce que je faisais avec lui, et ça dès la 1ère partie ! Ou, plus modestement, de ce qu'il pouvait faire ;) (C'était sur LiveOaks, du côté des ponts de chemin de fer et de la rivière : difficile de trouver mieux pour s'initier sans limite aux joies des -12° de dépression. Quel pied) 

Depuis, je n'ai que 32 parties dessus mais je l'apprécie énormément... malgré ses défauts (blindage et alpha), qui n'en sont pas vraiment. Et je me réjouis des parties à venir, qui me permettront, j'espère d'apprendre à mieux le jouer :) 

C'est clair que c'est un char à essayer pour apprendre à faire du tir opportuniste, à exploiter la dépression et, surtout, à bouger.

Content qu'il te plaise, ça fait partie des chars plutôt décriés avec lesquels j'ai pourtant pris énormément de plaisir et beaucoup appris sur le jeu de medium.

C'est pas très loin de bouger comme un Cromw , le canon est sympa, plus précis, et la dépression de ouf c'est un vrai plus. On s'est aimé lui et moi et il me l'a rendus avec des résultats convenables.

Je regrette sa vente après l'achat de mon Fury à qui WG a trop limé les dents.

Son successeur est dans un autre genre, mais c'est du caviar.

FreshNamo_FXS #10 Posted 30 January 2016 - 03:01 PM

Private

• Player
  • 19050 battles
  • 35

Si le char Fury est remis en vente un jour je pensais l'acheter étant donné que j'ai déjà un équipage monstrueux avec mon E8, mais le Fury est-t-il si différent du M4A3E8..? :sceptic:

J'aimerais au moins savoir si il vaut le coup, et si je pourrais faire d'aussi bonnes choses qu'avec mon E8 :coin:

Dart1759 #11 Posted 30 January 2016 - 03:20 PM

Brigadier

• Player
  • 27286 battles
  • 4,596
  • [_CDC_] _CDC_

Bah je vais cramer tes espoirs.

Le Fury est le premier de la liste des chars Premium qui sont la copie conforme d'un char du grind (pas une variante, la copie) mais avec un skin particulier.

Ils l'ont très bien fait pour les Cromw B, IS2 B et Rudy. Copie conforme, perf identique, mais Premium, donc Fric et XP à gogo.

Mais pour le 1er de la liste, le Fury, ils ont un peu taillé dans les stats. Le char est plus mou, vraiment plus mou. E8 sans son dernier moteur et 2 ou détails dont je ne me souviens plus.

C'est assez sensible sur un char qui tire parti de sa mobilité.

Il n'est pas ignoble pour autant, mais donc voilà, c'est un E8 "diminué" au contraire des ses successeurs premium.

Perso en sachant ça, il restait en boutique.

Bon en contrepartie, il ne s'est plus présenté depuis la sortie du film, donc on va dire qu'il se fait vraiment rare.

Edited by Dart1759, 31 January 2016 - 10:15 AM.

FreshNamo_FXS #12 Posted 30 January 2016 - 06:27 PM

Private

• Player
  • 19050 battles
  • 35
D'accord merci pour les infos :(

FreshNamo_FXS #13 Posted 07 February 2016 - 08:12 PM

Private

• Player
  • 19050 battles
  • 35
Juste pour savoir, est-ce que certaines personne le joue avec l'obusier, et si oui est-ce que d'après lui c'est mieux et comment faut-il le jouer? :great: Parce que c'est quand même vachement utile contre des très blindé :hiding:

Dart1759 #14 Posted 07 February 2016 - 08:48 PM

Brigadier

• Player
  • 27286 battles
  • 4,596
  • [_CDC_] _CDC_

"Est ce qui en a un qui l'a déjà joué avec... " est déjà en soi une erreur. On a tous vu des trucs invraisemblable, y compris des Cromw. des Comet, des T43, joués au Derp.

Le M1A2 a un grosse cadence de tir (+18 cps/min ), et une pen, qui même en retrait par rapport aux cadors du tier (128mm) , permet de faire le taf.

Le 105 court ne passe plus au delà de ..53mm.

Tu peux t'amuser Top tier sur les cibles les plus "molles", le reste du temps tu vas regretter.

Tu auras divisé ta cadence de tir par 2, augmenté ta dispersion (0.40 > 0.55 ), et tu auras la joie de faire des -70 quand par miracle tu toucheras ta cible.

C'est un flankeur l'easy 8. Utilise sa vitesse, sa tourelle, passe sur le flanc des gros et avoine ! 3 sec pour recharger, 2.3sec pour viser, ça devient vite agaçant pour les rouges.

allygane #15 Posted 08 February 2016 - 12:29 PM

Major

• Player
  • 20791 battles
  • 2,542
l'obusier sur ce char, c'est le mal :hiding:

sooSm4rt #16 Posted 08 February 2016 - 12:39 PM

Colonel

• Player
  • 28489 battles
  • 3,908
éventuellement en escarmouche, c'est troll de mettre du -300 tout les 6 secondes sur des lights :teethhappy:

Grokalsson #17 Posted 08 February 2016 - 05:39 PM

Lieutenant

• Player
  • 28533 battles
  • 1,749

View PostDart1759, on 30 January 2016 - 03:20 PM, said:

Mais pour le 1er de la liste, le Fury, ils ont un peu taillé dans les stats. Le char est plus mou, vraiment plus mou. E8 sans son dernier moteur et 2 ou détails dont je ne me souviens plus.

Le frontal de tourelle. Ils ont grosso modo le même mantelet (89mm d'épaisseur) mais sur l'Easy 8 il y a encore 72mm de blindage derrière alors que sur le Fury il y a du vide.

Et sinon l'obusier sur ce char, je ne suis pas convaincu du tout. Spammer au 76 c'est plus viable dans l'immense majorité des situations.

Edited by Grokalsson, 08 February 2016 - 05:40 PM.

reichkott_ #18 Posted 10 February 2016 - 03:05 AM

Private

• Player
  • 22411 battles
  • 4
  • [KMKFR] KMKFR
A quand la HD ? C'est un de mes chars préféré avec fouloir, coca, et tout le bordel avec le M1A2 de 75mm je tire en 2,67 ce qui est très appréciable je le préfère même au cromwell même si ce dernier a une meilleur mobilité mais un truc me déçoit je tourne en client HD qualité maximale mais le char est très moche on dirait du plastique j'espère vraiment qu'il passera en HD rapidement même si je vien de voir que dans la 9.14 ce ne sera pas le cas. 

Zorgane #19 Posted 10 February 2016 - 04:13 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 25540 battles
  • 3,362
  • [CR0W5] CR0W5
Tu peux toujours installer ce modèle HD converti de WT si tu veux, je l'ai et il est très bien fait.

reichkott_ #20 Posted 10 February 2016 - 11:27 PM

Private

• Player
  • 22411 battles
  • 4
  • [KMKFR] KMKFR

il a l'air pas mal du tout mais le jour ou il le sortiront en HD et que j'ai cet espèce de mod sa risque pas de [edited]le bordel ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users