Jump to content

M46 Patton

• Please log in to reply
1118 replies to this topic

Kubi2vin #1101 Posted 15 October 2018 - 02:16 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 11886 battles
  • 1,124
Quand j'aurai débloqué la tourelle, je remplacerai ventil par vstab qui à l'air de faire plus consensus.

badjee #1102 Posted 15 October 2018 - 06:28 PM

Lance-corporal

• Player
  • 33709 battles
  • 97
  • [1RCB] 1RCB

Ok. Après comment il est monté ,moi ça me va,à toi de faire des tests et de savoir comment tu aimes le jouer.De toute manière ça reste un char au top.

ps: Par contre n'oublie pas que c'est pas un med russe .....

Edited by badjee, 15 October 2018 - 07:46 PM.

Kubi2vin #1103 Posted 15 October 2018 - 10:35 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 11886 battles
  • 1,124
Ce 105 est une vraie merveille, ce DPM de ouf, et encore j'ai pas la dernière tourelle (demain normalement, je devrais dépasser les 3100DPM !!!)
J'ai juste fait deux games, 2K et 4k damage, ça change du 90mm ^^ Le grind du pershing m'a bien apprit à préserver mes PVs et poquer par ci, par là, un beau "char école" finalement.

Kubi2vin #1104 Posted 17 October 2018 - 09:00 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 11886 battles
  • 1,124
Tourelle et moteur débloqués ! Ce char est génial, gros DPM, bien mobile, quelques bounces et beaucoup de spot. Je suis content, les 218 de pen font bien le taff, j'avais peur de devoir trop golder.
J'ai testé de remplacer ventil par vstab et on sent bien un énorme gain en précision, car on tire rarement full focus. Vu le type de gameplay, vstab obligatoire ! Sur le pershing en 90mm c'était dispensable mais pas avec le 105. Me reste à tester de remplacer optic par ventil mais les 485m de portée de vue sont quand même bien sympa, bonne synergie avec le gameplay du tank.

J'ai eu le droit à un game 3-5-7 en top tier et là ça a vraiment était monstrueux. Avec ce DPM, sur du T7 et T8, quelle violence lol.

skyvince #1105 Posted 28 December 2018 - 10:56 AM

Warrant Officer

• Player
  • 22053 battles
  • 724

J'arrive bientôt à la fin du grind.

Ce char est vraiment plaisant à jouer, il faut vivre colline, penser colline, manger colline, un peu comme les meds britaniques. La différence étant qu'avec l'américain, on snapshot plus vu la précision et l'aim-time vraiment cool, et le blindage tourelle moindre, faut moins s'exposer.

La pénétration est un peu faiblarde, tout de même, c'est en dessous de pas mal de T8... un petit buff à 225 ou 230 ne lui ferait pas de mal.

Cela dit, même moi j'arrive à faire des parties à 2,5k + dmg (full AP bien sûr) assez régulièrement

Alors on peut golder comme un cochon et avoir l'impression d'être un gros kiki. Jouer full AP est du coup plus exigeant et oblige à plus réfléchir. Forcément, un mauvais positionnement  ou un mauvaise lecture de map se paye du coup beaucoup plus cher.

Quand a débloquer des marques ... sans golder la 2ème paraît déjà bien difficile vu le nombre de joueurs qui goldent, faut juste être 2 fois meilleur ... et c'est pas mon cas :D

Edited by skyvince, 28 December 2018 - 10:57 AM.

Big_Bang_Big_KaiDieu #1106 Posted 28 December 2018 - 11:56 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 7339 battles
  • 409
et gneu gneu gneu...
c'est fou le nombre de mecs qui sont encore là à dénigrer les joueurs qui usent de gold dans tout les topic possibles...
"jouer full ap oblige à réfléchir"... j'imagine que jouer à la gold nous permet de pas réfléchir monsieur je sais tout...
et le gros kiki quoi...
on est quasiment en 2019, cette année y aura un rework désastreux des golds juste pour les joueurs comme toi, même si dans 1 an, vous serez toujours là à vous en plaindre...
et au passage, "un mauvais positionnement", c'est dans les 2 sens, si tu te fais gold, c'est que toi même t'es mal positionné...
je te laisse méditer là-dessus, et sinon pour les gold haters en général ça serait sympa d'arrêter de pleurer sur la gold dans tout les topics possibles...

kai_012

skyvince #1107 Posted 28 December 2018 - 01:12 PM

Warrant Officer

• Player
  • 22053 battles
  • 724

C'est juste un état de fait, gagner les marques sans gold, c'est beaucoup plus dur, surtout avec un canon dont l'AP est aussi faible.

un mauvais positionnement, tu peux t'en sortir plus facilement avec la gold, tu peux trade plus facilement, et faire douter, face à un char un peu tanky.

Ne pas le reconnaître semble assez puéril pour le coup. Le M46 est comme l'était le T54 un char plus délicat sans gold (même si le blindage du russe l'aidait pas mal) et qui peut surperformer avec. C'est un chouette équilibrage que nous propose WG...

Fait le comparatif avec le Centu 7/1 qui peut avoir un gameplay un peu approchant (hulldown, mi-distance), sa péné sur sa munition de base l'affranchit totalement d'un besoin en gold ammo

C'est fou comme ce manque de recul sur l'équilibrage a du mal à passer... peur de ne plus faire assez de dmg sans gold en 2019 ? ou de devoir réfléchir plus pour jouer ?

Par ailleurs le rework de la gold est foireux aussi, donc bon, avant de s'avancer... mais pour le comprendre faut y réfléchir un peu plus de 3sec ...

Et oui, j'estime qu'il faut se sortir un peu plus les doigts du c*l pour faire ses dmg et gagner des games sans le magic2, à joueur égal. J'attends tous tes arguments me démontrant que j'ai tord avec impatience...

HS off.

Je persiste, ce M46 reste un bon char vraiment agréable à jouer et hormis quelques situations où sa péné est trop légère, les map pas trop couloirs avec colline sont un régal (j'aime beaucoup overlord avec ce char par exemple :)  )

WHITE_TIGER_7 #1108 Posted 28 December 2018 - 08:30 PM

Captain

• Player
  • 19821 battles
  • 2,432
  • [MOMIE] MOMIE

On s'en ballec un peu de tes stats Kai je vais être honnête...

Pour le débat sur les golds,j'ai eu 2 marques sur mon T54 sans tirer de gold ,l’époque ou j’étais un no gold:trollface: donc non pas besoin de golder comme un sac pour choper des marques...

Pour en revenir sur le fameux m46 que j'ai finis aujourd'hui ça se résume en 3 lettres: WOW 

Il est facile dans mon Top 5 des chars que j'ai le plus apprécié sur ce jeu,il est tout simplement monstrueux avec son dpm de taré et sa portée de vue aberrante.

Ses seuls défault son son blindage tourelle sur laquelle il ne faut pas trop compter,il fait bounce mais ça n'est pas sa principale qualité,rajoute a ça sa précision/pénétration parfois complètement wtf.

J'ai donc achète son grand frère aujourd’hui et pour le moment je suis hyper déçu,j'ai pas du tout les mêmes sensations et je me fais ouvrir dans tout les sens par toute la création.

On verra avec plus de games au compteur.

skyvince #1109 Posted 28 December 2018 - 10:44 PM

Warrant Officer

• Player
  • 22053 battles
  • 724

Ben tu vois oui, et non.

Il est besoin d'en rediscuter (des golds) lorsqu'il en est besoin.

J'ai posté dans bien d'autres topics de char sans évoquer la gold. Le M46 fait juste partie de ceux qui en tire un trop gros avantage -  ou du moins c'est très tentant d'y passer car tout est fait pour.

Encore une fois, le déséquilibre est sciemment mis en place par WG pour faire en sorte que les joueurs (lambda) aient besoin de compte premium et/ou char premium pour en jouer suffisamment pour croire qu'ils vont être bons.

Tu n'as sans doute pas lu mon post car j'ai bien fait attention à dire réfléchir "plus", etc... jamais que le joueur ne réfléchissait pas... à la base ... donc avant de faire ton moralisateur sur le discours des autres ... En écrivant, je me suis dit "ne pas insulter", "ne pas dire que le goldeur est un débile", "ne pas dire que le goldeur gold pour le gros kikiWN8 qu'il pourra exposer fièrement" ....

J'ai pourtant pris la peine d'expliquer un point essentiel qui fait que j'en parle dans ce topic et pas dans d'autres : la péné (très) faible pour son tier et sa classe, et le fait que le char surperforme avec sa munition premium... je t'ai même fais le comparatif avec le Centu 7/1 que j'ai joué aussi où je n'ai jamais évoqué la gold pour lui...

J'en ai parlé par contre dans le topic de l'ARL 44, ou du T54 par exemple... mais pas du T34-2 où je joue pourtant avec le gros gun à 175 de péné... mais bon ...

Bref ... marre de ces pignoufs qui disent lire et qui n'ont que survolé, qui disent que le skill est ailleurs et qui goldent comme des cochons, qui disent qu'ils ont le recul et qui ne voient pas plus loin que leur WN8 ... (tu vois c'est facile d'être insultant et de faire des raccourcis -  ne répond pas à ça, c'est juste un exemple que ce genre de phrase est accessible à tous...)

Si on devait la faire court :

WG = map couloir + superheavies + gold péné abusé sur certains chars + premium de plus en plus pété = proposer une réponse au joueur lambda (disons 48,5%WR/1k de WN8) => sa CB.

Bref, j'espère ne pas être déçu du grand frère qui lui a une bonne pénétration... on m'a souvent dit que son canon au M48 était magique reste à voir, manque quelques crédits

Edited by skyvince, 28 December 2018 - 10:45 PM.

Synop_s #1110 Posted 28 December 2018 - 10:54 PM

Brigadier

• Player
  • 34858 battles
  • 4,945

@Skyvince, faire des remarques sur les golds sur le M46 c'est un peu limite quand même, surtout quand tu dis qu'il en tir un "trop gros avantage". Sa gold n'a rien d'exceptionnelle, surtout que tu parles du centurion 7/1 plus haut. L'obus standard du 7/1 est meilleur que la gold du M46 ! Si encore tu parlais des HEAT des chinois (genre le WZ 111 1-4 ou le WZ-120), je pourrais comprendre, mais le M46 ? Sérieusement ?

Le M46 possède une des golds les plus équilibrées de son tier, c'est juste son AP qui est un poil faiblarde.

Quand à ta signature... Si c'est pas de la provocation ça ? Ne t'étonne pas que des joueurs te répondent méchamment.

skyvince #1111 Posted 28 December 2018 - 11:01 PM

Warrant Officer

• Player
  • 22053 battles
  • 724

Yep, c'est pour ça que je me suis édité en rajoutant le "tout est fait pour inviter le joueur à golder", en fait par tirer un trop gros avantage, c'était dans le sens - il est trop intéressant d'y céder car à la base, c'est pas la fête. L'avantage est donc trop gros pour ne pas y succomber - c'était le sens initial, mais mal tourné, mes excuses pour ça.

Je suis bien évidemment d'accord sur le fait que la pénétration de la gold n'est pas abusée, ça devrait être presque sa péné à l'AP - tiens d'ailleurs, il n'a pas droit à l'APCR en standard, lui non plus ...

A la base, je pense qu'il avait d'autres atouts qui en faisait un char balance (aim-time, view range, précision, dépression du gun...)

Mais la couloirisation des map et les blindages de plus en plus gros, font que cette gold semble devenir "obligatoire" pour rattraper les autres chars de son tier... encore une fois, ne pas le buff quand on sait tout ça, c'est prendre les joueurs (lambda encore une fois) pour des pingouins, justes bon à cracher le pognon sans réfléchir à la politique mise en place... et ça me gonfle que les gens ne le perçoivent pas ...

Oui, ma signature provoque, mais est-elle si loin de la vérité, dans l'absolu ?

Edited by skyvince, 28 December 2018 - 11:01 PM.

matiti1999 #1112 Posted 28 December 2018 - 11:03 PM

Captain

• Player
  • 20450 battles
  • 2,278
  • [_CDC_] _CDC_

L'APCR du M46 Patton est l'une des "saines" du jeu. Sérieusement, on en parle du T54, qui passes de 201 à 330 (Je suis plus sure des chiffres dont si je dis une betises pardon, mais de mémoire, c'est dans cet ordre de grandeur.) 

Faut m'expliquer en quoi, son APCR est un problème surtout que comme la dit Synop_s, y a juste son AP qui est un peu faible. En echange, il est tellement bon. Bonne précision, bon DPM, tir en mouvement. Une tourelle qui remplit son taff ect.... 

Y a peut-être juste la mobilité qui est en dessus des autre meds. Mais se plaindre de la gold du M46 Patton, c'est clairement abusée...

skyvince #1113 Posted 28 December 2018 - 11:14 PM

Warrant Officer

• Player
  • 22053 battles
  • 724

Ben t'as pas lu ma réponse à Synops ...

Je dis qu'elle n'est pas abusée, elle devrait être au prix de la standard ... si on fait court... j'ai même dit que ce serait bien de buffer un peu l'AP genre 225 ou 230, ce serait bien déjà. Mais c'est plus tentant et rentable pour WG de la laisser en premium...

Big_Bang_Big_KaiDieu #1114 Posted 28 December 2018 - 11:47 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7339 battles
  • 409
@skyvince j'ai été sûrement désagréable mais ça devient juste lourd que les gold haters en général viennent descendre les joueurs usant de gold...
Mon mécontentement initial provient simplement du fait que tu dis ça "Alors on peut golder comme un cochon et avoir l'impression d'être un gros kiki. Jouer full AP est du coup plus exigeant et oblige à plus réfléchir. Forcément, un mauvais positionnement  ou un mauvaise lecture de map se paye du coup beaucoup plus cher."

Sinon je t'ai exposé mes arguments, pourquoi utiliser la gold, ses problèmes et le pourquoi le rework est mauvais à mon avis...si tu veux débattre on se retrouve sur un autre topic ^^

@WHITE_TIGER_7 en vrai on s'en fout mais si ça peut t'eclairer, en postant avec ce compte ça fait 2 fois en une semaine que je me fais statbash et qu on zappe mes arguments donc bon alors que jamais arrivé sur l'autre compte...ça veut juste dire que certains joueurs regarde juste le joueur et pas ce qu'il dis...t en conclus ce que tu veux mais va poster avec un compte comme celui ci en prenant le temps d'argumenter et tu verras...

Bref Sorry et fin du Hs pour moi

Nathalie_23 #1115 Posted 31 December 2018 - 03:29 PM

Moderator

• Moderator
  • 22 battles
  • 14

Bonjour à tous,

Les messages hors-sujets ont été supprimés, tout comme la plupart des attaques personnelles. N'oubliez pas que le sujet principal est le M46 Patton, et le débat doit être fait dans le respect de chacun.

Merci de votre compréhension.

Nathalie_23

Vincent_Emotion #1116 Posted 28 January 2019 - 11:47 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 21271 battles
  • 3,375
  • [_CDC_] _CDC_
Moi ce qui me fait rire c'est que les mêmes joueurs qui se plaignent de la gold arriveraient pas plus a marquer des chars si la gold était retirée lol

SteelPhil #1117 Posted 29 May 2019 - 07:57 PM

Warrant Officer

• Player
  • 20309 battles
  • 950

Je me demandais si j'allais devoir supporter une bouse infame longtemps.

Une fois le dernier canon monté, la dernière tourelle et avec un moteur d'ULM, il fait déjà le taf.

Il tire vite, pas très précis mais accumule les dégâts. Et surtout, surtout, il voit super loin. Je suis à 565m. Le max je crois ...

Pas besoin forcément de gold si on sait bien viser :o)

J'espère que le suivant est prometteur aussi

Vincent_Emotion #1118 Posted 03 June 2019 - 11:22 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 21271 battles
  • 3,375
  • [_CDC_] _CDC_
Grand amateur de mediums T9 ce Patton est en train de devenir un de mes préféré...pourquoi je sais pas car la pen de base est pas terrible par rapport aux autres, la vitesse de l'AP lente, la gold est ridicule et moins bonne que la standard des autres T9, il est pas ultra mobile et le blindage fait pas rêver....mais je sais pas il y a un truc....la dépression est agréable, le canon fait le taf malgré une pen aux fraise ect je saurai pas dire mais je l'adore

iFlirius #1119 Posted 15 June 2019 - 11:22 PM

Warrant Officer

• Player
  • 20322 battles
  • 763
  • [_CDC_] _CDC_

Vraiment mitigé sur ce char, bonne dépression et excellent gun handling (sauf la précision), tourelle qui encaisse au même niveau que le Centu 7/1 mais pour le reste bof bof, pénétration de T8, mobilité moyenne + il est vraiment moche (bon ça c'est un avis perso^^). Restera clairement pas dans mon garage à la fin du grind (surtout vu les débuts atroces que j'ai eu avec ce canon de [edited]du Pershing...)

J'ai quand même réussi à choper 2-3 masters pour le moment dont celle-ci en martyrisant des pauvres tiers 7 (toujours aussi fun le +2/-2...)

Spoiler

Edited by iFlirius, 15 June 2019 - 11:23 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users