Jump to content

Mäuschen

Mauschen lourd heavy tank Allemand 9.7

• Please log in to reply
344 replies to this topic

Black_Nabla #321 Posted 20 August 2018 - 06:37 AM

General

• Player
  • 28938 battles
  • 8,821
  • [CVR] CVR

Je trouve objectivement le VK100P plus fort rapporté à son tiers sauf qu'il est tout le temps contre du T10 donc le Mauschen offre un meilleur ressenti lui aussi souvent en T10.

Le tourelleau tout comme le VK100 est assez troll.

Pas fan au départ de ce genre de gameplay mais quand on arrive au Maus sans tourelleau, un blindage très conséquent et surtout 3000 pv --> ca permet de gerer : tu as un char à 2400 pv en face, tu sais que avec un ou 2 bounce + 600 pv, il ne tiendra pas.

Pour ma part ce char m'a appris une chose : voir comment l'equipe se deploit et s'il y en un trou, j'y vais et top tiers, ca ne passera pas. et aussi bien choisir le bon compromis chemin utile / le plus court possible.

Avec BIA et une ventil amélioré/fouloir/pare eclat (super utile contre l'arty, le type 5 heavy, les E3/E4 à la HE) ---> je le trouve pas mobile bien sur mais la rotation de caisse + tourelle devient decente et un 10.8 de reload ca commence à être sympathique.

La j'ai 444m de portée de vue et crois que je devrais arrivé vers 448/449 ---> Appréciable.

Paradoxalement, je fais mes meilleures parties quand on perd : quand on roule sur les adversaires, c'est misérable 20 km/h

Bref un fois le maus debloqué, on a un char très très similaire et la prise en main est instantanée : le gap entre le T9 et T10 est quasi nul en temps d’adaptation sauf que le Maus est plus fort en tout.

Autre avantage, tu peux y aller comme un bourrin en force brute contre un IS7 en facehug : tu tires sur son toit, tu l'ecrases eventuellement contre un mur et tu lui met des degats mais par contre il faut l'empecher dans une rue de te contourner par tous les moyens.

Dernier avantage : avec le pare eclat, je peux assurer qu'on peut encaisser de l'arty T10 en masse vraiment ! Il m'est deja arrivé de prendre 10 ou 15 tirs d'arty avec encore 1000 pv ce qui permet encore de lutter.

Conclusion, ce char est passé vite dans le garage sans souffrance et après tu as un rock (perso les seuls chars qui me font peur sont les E3, Type 5 et le FV4005)

Edited by Black_Nabla, 20 August 2018 - 06:52 AM.

AsuraCryl #322 Posted 20 August 2018 - 12:31 PM

Lance-corporal

• Player
  • 12060 battles
  • 89
  • [FDDF] FDDF

Méfiance aux jean pierre aussi :trollface: 

Par contre, le tiers 9 j'ai pas osé le pare éclat ça vaut vraiment la peine? ou c'est toujours 500 la HE de type 5?

Bambiturique #323 Posted 08 October 2018 - 07:04 AM

Corporal

• Player
  • 25067 battles
  • 181

J'ai profité de l'offre sur l'arbre allemand pour l'acheter, car je l'avais débloqué mais l'expérience avec le VK100 ne m'avais pas motivé plus que ça pour continuer cette branche. Le dernier gun étant débloqué grâce à l'E75, il ne me reste que le dernier moteur à débloquer. Pour l'instant j'ai eu un MM correct (celui du Tier 9 qui reste le plus plaisant à mon goût/niveau) et je dois dire que ce char m'a fait oublier le VK100. Ayant pourtant plus ou moins les mêmes WS ceux-ci ne sont visiblement pas si accessibles. En tout cas, je trouve qu'il encaisse mieux et a une survivabilité bien plus grande. Reste que quand un rouge passe à la munition premium ça reste difficile de faire bouncer. D'ailleurs, j'ai pu découvrir tristement que contre un T10 à la gold la tourelle entière est un WS...

Le dernier moteur est-il nécessaire?? (j'ai plus les chiffres en tête mais il apporte peu de chevaux pour beaucoup de poids)

Dart1759 #324 Posted 08 October 2018 - 09:22 AM

Brigadier

• Player
  • 26930 battles
  • 4,565
  • [_CDC_] _CDC_

Je l'ai joué sans, et ce week end, avec l'aide du bonus "réunification Allemande" + le X4, je l'ai débloqué.

Sur le papier c'est 250 Cv de plus, pour 1.7 tonne (soit 169.9 au lieu de 168.2).

Donc il y a gain puisque la puissance massique s'en trouve amélioré : de 7.73 cv/t on passe à 9.13.

Et...il ne s'est pas tranformé en une ballerine légére et bondissante. Tu penses, une enclume pareille....

Je ne crois pas avoir gagné un fifrelin en vitesse, mais j'y arrive un chouille plus vite, la vitesse (si on peut dire) s'effondre moins dans les montées aussi.

Bref, il relance mieux.

Donc pas de miracle, mais un mieux. Maintenant, je ne suis pas plus pressé que ça pour le Maus, je pouvais me permettre de grinder ce module.

Par contre, tout à fait hors sujet, j'ai mis un pare éclat sur les conseils de ch'sais plus qui et je recommande.

C'est pas léger non plus, mais j'ai le plaisir de moins souffrir de l'arty qui prend plaisir à focus ces gros et lents tas de fonte. Très appréciable.

Kubi2vin #325 Posted 08 October 2018 - 09:26 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 11886 battles
  • 1,124
Ca tank aussi les ptis malins qui te tirent dessus à la HE :D J'ai mis le pare éclat sur le VK100, je trouve que ça va bien avec le rôle d'aimant à arty.

sxlpsyko #326 Posted 08 October 2018 - 10:04 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 24237 battles
  • 499
  • [_CDC_] _CDC_

Bon j'ai fini le grind avec de l'xp libre pas la patience de finir pour passer sur le grand frère !

Merci donc les 30% de reduc sur le Maus un char de rang 10 à 4+ million c'est cool :great:

Du coup test du Maus première bataille sur studianski top tier je bloque 9k dmg et valide du coup la mission 13 pour le T 55A  :trollface:

Edited by sxlpsyko, 08 October 2018 - 10:05 AM.

Bambiturique #327 Posted 08 October 2018 - 10:30 AM

Corporal

• Player
  • 25067 battles
  • 181

View PostDart1759, on 08 October 2018 - 08:22 AM, said:

Je l'ai joué sans, et ce week end, avec l'aide du bonus "réunification Allemande" + le X4, je l'ai débloqué.

Sur le papier c'est 250 Cv de plus, pour 1.7 tonne (soit 169.9 au lieu de 168.2).

Donc il y a gain puisque la puissance massique s'en trouve amélioré : de 7.73 cv/t on passe à 9.13.

Et...il ne s'est pas tranformé en une ballerine légére et bondissante. Tu penses, une enclume pareille....

Je ne crois pas avoir gagné un fifrelin en vitesse, mais j'y arrive un chouille plus vite, la vitesse (si on peut dire) s'effondre moins dans les montées aussi.

Bref, il relance mieux.

Donc pas de miracle, mais un mieux. Maintenant, je ne suis pas plus pressé que ça pour le Maus, je pouvais me permettre de grinder ce module.

Par contre, tout à fait hors sujet, j'ai mis un pare éclat sur les conseils de ch'sais plus qui et je recommande.

C'est pas léger non plus, mais j'ai le plaisir de moins souffrir de l'arty qui prend plaisir à focus ces gros et lents tas de fonte. Très appréciable.

Ok merci pour l'info sur le moteur, je vais donc le grind. De toute façon, je ne suis pas pressé pour le Maus.

Par ailleurs j'avais aussi mis le pare-éclat en supposant que ça pourrai servir sur ce genre d'arti-victime (même si je ne saurais dire si c'est vraiment efficace)! 

sxlpsyko #328 Posted 08 October 2018 - 11:47 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 24237 battles
  • 499
  • [_CDC_] _CDC_

View PostBambiturique, on 08 October 2018 - 10:30 AM, said:

Ok merci pour l'info sur le moteur, je vais donc le grind. De toute façon, je ne suis pas pressé pour le Maus.

Par ailleurs j'avais aussi mis le pare-éclat en supposant que ça pourrai servir sur ce genre d'arti-victime (même si je ne saurais dire si c'est vraiment efficace)! 

Je joues aucun de mes super lourds avec ce truc ni aucun de mes chars d'ailleurs je préfère coller une ventil ou des optiques je trouve ça bien plus utile en plus de garder un minimum de mobilité les arty et les troll gun je fais avec !

Dart1759 #329 Posted 08 October 2018 - 01:20 PM

Brigadier

• Player
  • 26930 battles
  • 4,565
  • [_CDC_] _CDC_

Des optiques sur un Maus, c'est un concept..Perso je pense que même avec un téléscope, je serais vu avant de voir.

Par contre n'encaisser qu'un royal -200 tandis que le Heavy 4 qui pensait t'en mettre plein la yeule palit (ou jaunit), c'est priceless.

Je reste ventil-fouloir-Pare éclat. j'ai eu de bonne surprise comme ça.

Mais je n'ai que 2 chars équipés comme ça, lui et le Jap T8, et leurs sucessions évidement.

Ces 2 méga lourds n'ont qu'un avantage : encaisser. Avec le spall, ils encaissent plus. Moi ça me va.

sxlpsyko #330 Posted 08 October 2018 - 01:58 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 24237 battles
  • 499
  • [_CDC_] _CDC_

View PostDart1759, on 08 October 2018 - 01:20 PM, said:

Des optiques sur un Maus, c'est un concept..Perso je pense que même avec un téléscope, je serais vu avant de voir.

Par contre n'encaisser qu'un royal -200 tandis que le Heavy 4 qui pensait t'en mettre plein la yeule palit (ou jaunit), c'est priceless.

Mais je n'ai que 2 chars équipés comme ça, lui et le Jap T8, et leurs sucessions évidement.

Ces 2 méga lourds n'ont qu'un avantage : encaisser. Avec le spall, ils encaissent plus. Moi ça me va.

J'ai des optiques sur certain de mes lourds mais pas tous sur mon Maus j'ai une ventil un vstab et un fouloir.

Pour ce qui est de maxer les dmg avec des arty ou des HE de troll gun je crois avoir piger le truc même pour les petits malins qui utilisent un spall liner je ne suis pas encore au top car je manque de pratique (grind en cours tout ça) mais :trollface: les batailles classées en FV215b 183 et Type 5 m'ont bien aider à cerner certaine subtilitées de la munition HE/HESH

Kai_012 #331 Posted 08 October 2018 - 07:16 PM

Warrant Officer

• Player
  • 23432 battles
  • 794
  • [FORGE] FORGE

View PostDart1759, on 08 October 2018 - 01:20 PM, said:

Le concept de [edited]optiques sur un maus, c'est de prendre une position à découvert où tu fais bounce, et ensuite tu spot ceux qui te shoot 

Dart1759 #332 Posted 09 October 2018 - 08:37 AM

Brigadier

• Player
  • 26930 battles
  • 4,565
  • [_CDC_] _CDC_

Bof..Pas convaincu Kai, un Maus pour spot, j'espère bien que dans l'équipe, sur les 15, il y en aura au moins un pour faire ça mieux que lui.

Et puis il n'est de base pas si aveugle que ça : 400m quand même, et je rajoute une ventil, c'est pas rien.

Mais je vais essayer, histoire de ne pas mourir idiot.

Kai_012 #333 Posted 09 October 2018 - 08:45 AM

Warrant Officer

• Player
  • 23432 battles
  • 794
  • [FORGE] FORGE

View PostDart1759, on 09 October 2018 - 08:37 AM, said:

Bof..Pas convaincu Kai, un Maus pour spot, j'espère bien que dans l'équipe, sur les 15, il y en aura au moins un pour faire ça mieux que lui.

Et puis il n'est de base pas si aveugle que ça : 400m quand même, et je rajoute une ventil, c'est pas rien.

Mais je vais essayer, histoire de ne pas mourir idiot.

De toute façon, vu que moi je joue pour les marques d excellence, je mets quasiment tout le temps optiques, question de gameplay..

Et y a des fois où tu peux hard carry grâce à ça...Après si le revêtement est vraiment utile pour l'arty, ça reste un bon choix de le prendre, c'est juste une question de gameplay 

Dart1759 #334 Posted 15 October 2018 - 03:06 PM

Brigadier

• Player
  • 26930 battles
  • 4,565
  • [_CDC_] _CDC_

Bon, j'ai le choix entre poubelliser le bidule ou le mettre sur une étagère et ne plus y penser...

On ne s'entend pas, et c'est rien de le dire.

Quand on rabote toutes les caractéristiques pour n'en pousser qu'une en avant, le blindage (et encore le Mauschen c'est pas le Maus), et que celui ci est inutilisable par la faute de Ws archi-connu (bas de caisse et tourelleau haut comme un donjon), bah vous pouvez angler comme un Dieu Grec, vous avez un char en difficulté 3 maps sur 4. Et allez donc cacher un truc qui est sur votre tête...

Et puis 20 km/h quand c'est plat et sec pour échapper à l'arty ou pour aller se placer là ou vous pourriez être utile, c'est 'achement commode.

Malinovka, on grimpe cette satanée colline à 8 km/h. Proko on oublie.  Redshire, on se fait ramoner le pif à grand coup de GW entre deux coup de tromblon dans le tourelleau. j'en passe et des meilleurs.

J'en étais à prier pour faire du Ensk-Himmelsdorf en boucle, suffisament petite pour éviter les déplacements façon transhumance et free arty ou pas loin, et comme j'ai une sainte horreur de ces cartes, c'est plus possible, c'est le divorce.

Je croyais avoir déjà rencontré des chars "Hors méta", mais je découvre seulement ce que c'est  : En fait, c'est ça.

Megaminus #335 Posted 15 October 2018 - 04:22 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 24450 battles
  • 1,318
complétement d'accord avec mon VDD ! j'ai abandonné la branche car j'en ai marre d'arriver pour l'apéro et de trouver les autres au digeo !!! aucun fun ! pas la patience d'essayer ! 

Bambiturique #336 Posted 16 October 2018 - 12:07 PM

Corporal

• Player
  • 25067 battles
  • 181

Perso, je n'ai que 30 batailles avec mais je l'aime bien. Je trouvais le VK100 moins bon et les WS plus accessibles. Je me fais plus éclater la tourelle entière à la gold que le tourelleau à la munition standard. Par contre selon la map et la team, on est parfois le souffre douleur qui concentre tous les tirs pendant que le reste de l'équipe progresse... ou pas!

En tout cas je confirme pour l'instant sa bonne survivabilité et l'intérêt du pare-éclat!

lemu_kirik #337 Posted 03 March 2019 - 10:59 PM

Corporal

• Player
  • 14113 battles
  • 150
  • [EFTAC] EFTAC
Le mien est plaqué or. Je recois 4/5eme de golds. C'est frustrant ce sentiment d'avoir une tourelle en mousse.
Si quelqu'un a une idée, des conseils pour jouer ce tank je suis preneur.

Dart1759 #338 Posted 04 March 2019 - 11:16 AM

Brigadier

• Player
  • 26930 battles
  • 4,565
  • [_CDC_] _CDC_

Il ne se joue pas ce char, il se subit. J'essaye d'aller chercher mon X5 du sommet de l'arbre, mais chaque partie est faite à contre cœur.

Enfin, reste 30 K Xp. ça va se faire....

lemu_kirik #339 Posted 04 March 2019 - 12:30 PM

Corporal

• Player
  • 14113 battles
  • 150
  • [EFTAC] EFTAC
Courage, le mien est tout stock. Je viens juste de l'avoir. Et quelques parties plus tard je suis tout... euh ?
Plaqué or, quoi.

sxlpsyko #340 Posted 04 March 2019 - 02:04 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 24237 battles
  • 499
  • [_CDC_] _CDC_

Bon avec le sommet de l'arbre j'ai resortit la bête et j'ai bien fait (j'ai enfin validé la master) je préfère son gun bien plus fiable à celui du VK100

Also tagged with Mauschen, lourd, heavy, tank, Allemand, 9.7

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users