Jump to content

Guide: Comment gérer les chars "problématiques".

farm newbie apprendre weakspots OP

• Please log in to reply
230 replies to this topic

Sams_Baneblade #41 Posted 14 April 2015 - 05:18 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 18207 battles
  • 1,201
  • [SA_LT] SA_LT

T-127
"Oh! Un char léger russe! Je vais me le faire."

Ding! Ding! Ding!

"Wat?" o_o

Le T-127 est un Léger qui n'a rien à faire dans cette classe. Il possède un blindage conséquent pour son Tier et superbement anglé à 45°, un canon correct et une mobilité très acceptable pour la quantité d'acier qu'il trimballe. Il ne craint réellement que les obusiers et les TD. Un mini-char lourd, en somme.

Comment s'en sortir?

Dans une bataille Tiers 3, vous affronterez pratiquement toujours ce petit char dans les zones de combat à courte distance, voire au corps à corps.

Répartition du blindage

De front:

C'est galère. C'est anglé, pas de réel weakspot...

Deux cas possible:

1) Il avance vers vous pour venir vous débusquer. Si le joueur est vraiment bon et prudent, il le fera uniquement s'il sait que rien de l'armement qui lui sera opposé à cet endroit ne représente de réelle menace (Pas de TD/ il a détruit les TD dans le cas 2) ).

S'il avance bien de face: visez le bas de la caisse ou la moitié inférieure de la plaque du dessus.
S'il avance légèrement de bié (pour maximiser son blindage), vous pouvez à la place viser la plaque oblique, qui sera tournée vers vous et donc moins efficace.

Sinon, il y a la tourelle.

Tourelle

2) Il est à l'angle d'une rue, voire pire, à moitié derrière un tas de décombres (qui cache son bas de caisse) et attend que vous le délogiez. En plus, il probablement anglé sa coque à 45°, histoire de rendre son blindage frontal imperçable. Et là, c'est la m.... .

Vos meilleures chances de percer sont de tirer dans les plaques obliques ou dans la tourelle.

Note 1

Si vous êtes en char de Tiers 2, vous n'avez pratiquement aucune chance. Tentez le coup ailleurs sur la map, en priant pour que votre équipe ne vienne pas mourir au bout de son canon.

De flanc/arrière:

Nettement plus aisé à percer.

Le plus facile est de tirer dans la coque, si cette dernière ne forme pas d'angle par rapport à vous. 30mm, ce n'est pas énorme, mais l'angle peut faire la différence entre du dégât et un ricochet.

Le plus efficace est soit de tirer dans la petite trappe à l'arrière de la tourelle (25mm d'épaisseur), soit de tirer dans la plaque verticale à l'arrière sous la tourelle.

Notes 2, 3 et 4

Edited by Sams_Baneblade, 14 April 2015 - 06:37 PM.

Loulounug002 #42 Posted 14 April 2015 - 06:04 PM

Major

• Player
  • 21741 battles
  • 2,540
  • [R7GAB] R7GAB

Panzer 38 H

Un petit premium de tier II allemand jamais encore revu à la vente , c'est  un H38 capturé et remis en service sous les insignes allemandes . Petit mais mortel .

Comment s'en sortir? 

S'il est en top tier , il est devant , toujours ! 

Il a déjà subit un nerf de blindage ( Aka mini-maus ) , mais les 40 mm partout font encore le taf contre les tiers 3 . 

Bon , le derrière comme les flancs , c'est du 40 mm plat ! Soit vous avez la pénétration ,soit vous ne l'avez pas .

Le devant

Spoiler

Trappe conducteur ( carré sur la caisse ) et trappe d'observation du commandant ( plaque à coté du canon )  sa passe souvent tout seuj . Même chose pour le H35 ( char léger français de tier II ) seulement avec 5 mm de moins de blindage .

Le canon ne vous importune pas vraiment , il est de tier I , mais c'est pas un barillet , un 3.7 cm , il fait mal , mais quelquefois , il n'est pas d’utilité contre certains chars .

Char à même sujet que le Pz IIJ , très chiant à détruire s'il est dans de bonne mains .

Bon , quand on vous dit que le blindage fait le taf :trollface:

Spoiler

Edited by Loulounug002, 14 April 2015 - 06:23 PM.

Sams_Baneblade #43 Posted 14 April 2015 - 06:48 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 18207 battles
  • 1,201
  • [SA_LT] SA_LT

View PostLoulounug002, on 14 April 2015 - 06:04 PM, said:

Le canon ne vous importune pas vraiment , il est de tier I , mais c'est pas un barillet , un 3.7 cm , il fait mal , mais quelquefois , il n'est pas d’utilité contre certains chars .

Le canon n'est pas terrible? Je croyais qu'il était bien, vu que c'est à peu près pareil que sur le Te-Ke..
En plus, j'en ai déjà croisé qui spammaient du gold.. ^^

D'un côté, je suis tenté de dire "Goldez direct ceux qui sortent en Pz 38h." (et le PzIIJ, pour leur faire savourer le prix de leur ack à 100 boules) :trollface:

De l'autre côté.... J'en veux vraiment un. :(

Loulounug002 #44 Posted 14 April 2015 - 06:56 PM

Major

• Player
  • 21741 battles
  • 2,540
  • [R7GAB] R7GAB

View PostSams_Baneblade, on 14 April 2015 - 06:48 PM, said:

Le canon n'est pas terrible? Je croyais qu'il était bien, vu que c'est à peu près pareil que sur le Te-Ke..
En plus, j'en ai déjà croisé qui spammaient du gold.. ^^

D'un côté, je suis tenté de dire "Goldez direct ceux qui sortent en Pz 38h." (et le PzIIJ, pour leur faire savourer le prix de leur ack à 100 boules) :trollface:

De l'autre côté.... J'en veux vraiment un. :(

Tu viens de découvrir les deux classes de joueurs ! Les Warriors-a-la-gold et , moi , les joueurs qui s'adaptent ! 

Pas besoin de vraiment golder le Pz 38 H , mais juste viser les Wks :B

UCLA_06 #45 Posted 14 April 2015 - 09:46 PM

Brigadier

• Player
  • 21637 battles
  • 4,292
  • [N00T] N00T

View PostSams_Baneblade, on 14 April 2015 - 06:48 PM, said:

D'un côté, je suis tenté de dire "Goldez direct ceux qui sortent en Pz 38h." (et le PzIIJ, pour leur faire savourer le prix de leur ack à 100 boules:trollface:

Certains ont essayé, mais n'ont pas percé. ;)

Sams_Baneblade #46 Posted 14 April 2015 - 09:52 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 18207 battles
  • 1,201
  • [SA_LT] SA_LT
Bon.. Ok, celui-là, il faut golder les flancs.. ^^
Mais grâce au guide des weakspots de Loulou, j'ai aidé à en démonter un de flanc, dans mon T-127, à l'AP.. :justwait:

Warfarl #47 Posted 15 April 2015 - 10:29 AM

Lieutenant Сolonel

• Moderator
  • 28811 battles
  • 3,173

Matilda IV

Le Matilda IV ( ainsi que le Churchill III, le Valentine II,... )  fait partie du programme prêt-bail lancé en 1943 par le Royaume-Uni afin de compléter les blindés soviétiques. En jeu, le Matilda IV ressemble à son homologue tiers IV, mais diffère principalement par son canon et sa tourelle légèrement différente. Considéré comme un médium, ce char prendra plus la place d'un heavy au blindage devenu juste en tiers V, d'une mobilité toujours à la ramasse et d'un canon qui sert également pour le KV-1... stock :sceptic:. Cependant, ne sous estimez pas ce char, il a l'une des meilleures dépressions du jeu, puisque son canon peut se baisser jusqu'à 14°, seul le Sturer Emil fait mieux avec -15°, vous le croiserez donc régulièrement en hulldown. De plus, bien que son canon soit très juste en pén' ( 86mm à l'AP, 102mm à la gold :trollface: ), sa cadence de tir est excellente ( 1 tir toutes les 3,20s ) et son temps de visée, bien que ce char soit russe, est de 1,7 s

Comment s'en sortir ?

Ce char sera le plus souvent en 1ère ligne ou pas loin, derrière le canon est totalement useless :harp:

/!/ Je ne détaillerai que la tourelle qui diffère légèrement du tiers IV, la caisse étant similaire, vous pourrez aller la voir sur le Matilda tiers IV ^^ /!/

Spoiler

Il y a plusieurs choses à noter :

- Je suis sûr que le mantelet vous fait penser à celui qu'on peut trouver sur le KV-1, celui qui arrête du DCA 45 à bout portant :B, et bien non, c'est une version "allégée" niveau blindage, puisque les flancs de tourelle de part et d'autre du mantelet  sont blindées à... *roulement de tambour* 78 mm, autrement dit en beurre au tiers V, vous pourrez éventuellement bouncer dessus en tiers IV, mais ça reste plutôt rare...

- Attention au centre du masque de canon, il n'est blindé qu'à 140 mm maximum, mais il est aussi composé d'une couche de 75mm de blindage espacé, même avertissement que pour le Matilda tiers IV donc, on évite la HEAT et on reste aux AP basiques, si vous êtes en tiers V, vous aurez amplement la pénétration pour le percer sans problèmes.

- Selon TankInspector ( TI en abréviation ) , la zone au dessous du canon conduit à un ricochet automatique à cause de l'angle, donc on évite de tirer là ! ;)

- Le tourelleau du commandant est aussi un WS, même topo que le Matilda, il est blindé à 78mm et est de petite taille, ne tirez dessus qu'en cas d'extrême nécessité, il y a d'autres zones plus faibles et bien plus accessibles sur ce char :).

Lorsque vous êtes dans un char peu blindé, faites attention, vous pourrez bien vous faire surprendre par le canon,attendez que les heavies alliés passent devant vous et le chargent, la majorité des joueurs de Matilda IV vont paniquer ( moi pas :trollface: ) et ne vont plus s'appliquer à viser les WS ; là est votre opportunité de le contourner et de lui refaire les flancs pendant qu'il est occupé. A l'inverse, si vous jouez dans un KV-1 ou dans un T1 Heavy Tank, si vous voyez un Matilda  isolé, foncez, bougez votre caisse pour éviter qu'il ne vise vos WS, votre canon est amplement suffisant pour le passer sans viser tandis que lui va galérer à vous avoir :great:

Prochain guide :  le Matilda BP

Edited by Warfarl, 13 May 2015 - 04:42 PM.

ndiver #48 Posted 15 April 2015 - 11:37 AM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19748 battles
  • 7,182
  • [_7TH_] _7TH_
Petite remarque concernant le 38H (que je possède) : il est lent, ce qui fait qu'il se retrouve facilement isolé quand toute son équipe rushe comme des débiles, donc ne pas hésiter à le contourner, et en cas de cap de sa base, aura difficilement le temps de revenir décaper.

Loulounug002 #49 Posted 15 April 2015 - 12:39 PM

Major

• Player
  • 21741 battles
  • 2,540
  • [R7GAB] R7GAB

View Postndiver, on 15 April 2015 - 11:37 AM, said:

Petite remarque concernant le 38H (que je possède) : il est lent, ce qui fait qu'il se retrouve facilement isolé quand toute son équipe rushe comme des débiles, donc ne pas hésiter à le contourner, et en cas de cap de sa base, aura difficilement le temps de revenir décaper.

je rajoute ça !

Fier_detre_Breton #50 Posted 15 April 2015 - 12:53 PM

Warrant Officer

• Player
  • 20107 battles
  • 674

Salut loulounug,

Est ce que tu va en faire un sur le FCM36Pak40 parce que je pense que certains auraient bien besoin d'un petit guide dessus? Pareil pour l'AMX 40?

Parce que c'est tellement drôle de faire bouncer la moitié de la team adverse et de tenir un flanc à soi tout seul...

Et si tu le fais, je suis prêt à t'aider...

pticoco #51 Posted 15 April 2015 - 01:08 PM

Major

• Player
  • 13376 battles
  • 2,890
  • [501-3] 501-3

View PostFier_detre_Breton, on 15 April 2015 - 12:53 PM, said:

Salut loulounug,

Est ce que tu va en faire un sur le FCM36Pak40 parce que je pense que certains auraient bien besoin d'un petit guide dessus? Pareil pour l'AMX 40?

Parce que c'est tellement drôle de faire bouncer la moitié de la team adverse et de tenir un flanc à soi tout seul...

Et si tu le fais, je suis prêt à t'aider...

FCM36 Pak 40

:harp:

Fier_detre_Breton #52 Posted 15 April 2015 - 01:12 PM

Warrant Officer

• Player
  • 20107 battles
  • 674

Merci pticoco, :great:

il faut croire que j'ai pas encore une assez bonne dose de café et pas d'assez bonne lunette, je suis passé devant sans le voir...:facepalm:

Loulounug002 #53 Posted 15 April 2015 - 06:10 PM

Major

• Player
  • 21741 battles
  • 2,540
  • [R7GAB] R7GAB

Aufklärungpanzer. Panther :

Intégration et modification d'un Panther Auf G pour la reconnaissance . On le voit comme un léger normal , mais , c'est tout l'inverse ...*

Comment s'en sortir ?

- L'image de la bête : Stock version .

Spoiler

Il est mignon non ? Petite tourelle qui ne vous gêne pas vraiment car canon de tier IV ..... Pas besoin de coins particuliers pour tirer , ça passe bien , à part si l'ennemi joue avec son chassis , et là , vous avez des chances de ricocher .

Mais attention !    : Petit et mignon , ne veut pas dire inoffensif ! C'est le pourquoi je poste ce guide , car bon nombre de débutants laisse ce petit char leur rentrer dedans , grave erreur !!!  Il possède une force bélier ( de choc ) surpuissante face aux légers tier VI , VII , VIII ( ça marche aussi sur les mediums ) à tel point de les éperonner en un seul coup ! Ne le laissez jamais vous approchez lorsque vous êtes en léger ou moyen ( tier VI ou VII) , il en coutera de votre vie ! 

La version Full : Pan ,pan , pan et pan .

Spoiler

Encore un petit bout de choux qui est si mignon , mais cette fois-ci avec plus de poids ( eperonage plus conséquent ;)  et le canon de 7.5 cm /5 cm du Vk-30.01 H lourd de tier V allemand , 3 secondes entre chaque tir ! 110 de dégats et 157 de pénétration ( 221 au gold ) , de quoi vous réduire un tiers VIII au silence ! 

Si un Aflk vous fonce dessus : 

- Visez à tout prix les chenilles 

- Bougez ! 

- Si vous êtes plus lourd que lui , tournez votre blindage avant sur lui pour évité qu'il vous fasse beaucoup de dégâts

- S'il vous tourne autour :

- Stock ( petite tourelle ) , montrez pas votre derrière 

-  Full ( Grosse tourelle , canon long ) , bloquez le dans un coin et montrez votre blindage avant .

:honoring:

Warfarl #54 Posted 15 April 2015 - 07:21 PM

Lieutenant Сolonel

• Moderator
  • 28811 battles
  • 3,173
Arrêtez le X), t'en fais trop loulou', il ne va plus y en avoir pour nous ;)

Sams_Baneblade #55 Posted 16 April 2015 - 01:01 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 18207 battles
  • 1,201
  • [SA_LT] SA_LT

KV-2 (en cours)

Le fameux KV-2.. Sa taille en impose et il peut one-shot beaucoup de chars, avec son gros 152mm. Mais mis à part ce canon, il n'a pas grand-chose.

Comment s'en sortir?

Quelques petites choses à savoir.
Blindage:

Blindage avant

Oui, c'est un KV, donc il a 75mm de blindage partout. Cependant, ce n'est beaucoup que pour le Tier 5. Au Tier 6, pas mal d'obus rentreront dedans.
La tourelle est impossible à louper et est moins blindée que celle du KV-1: 75mm.

Evitez de tirer dans le mantelet. Si vous devez tirer dans la tourelle de face, visez en-dessous de ce mantelet, là où le blindage est bien plat. Si vous êtes de profil, tirez dans la zone la moins anglée par rapport à vous.

Coup critique:

Une aussi belle cible, il serait dommage de ne pas l'handicaper.

Tapez à l'arrière du chassis pour casser le moteur (il n'ira nulle part sans et prendra peut-être feu ^^)

Tapez à l'arrière de la tourelle pour endommager l'ammo rack et multiplier par deux son temps de rechargement (=>40 secondes. LOL)

Tapez à répétition dans le côté droit de la coque, sous la tourelle. Vous auraz de belles chances de détruire les réservoirs et il brûlera comme une torche. S'il s'est éteint, retentez le coup car les réservoirs auront été endommagés et seront donc encore plus vulnérables que la première fois.  /!\Ce point faible est commun à tous les modèles de KV et cela semble aussi fonctionner lorsqu'on tire dans le côté gauche (à confirmer).

Camouflage:

C'est simple, il n'y en a pas. S'il et quelque part, ce sera soit en ville, soit derrière les autres, attendant que quelqu'un reste à découvert assez longtemps pour lui mettre une praline.

Mobilité:

Elle est atroce. Il tourne comme une brique et la tourelle fait de même (18 deg/s).

C'est une victime idéale à encercler, pour peu que votre char soit peu rapide. De plus, un char moyen aura généralement le temps de lui tirer deux fois dessus avant qu'il ait fait demi-tour.

Canon:

C'est gros, c'est brutal, c'est russe. Les dégâts mis sont si importants que tout ce qui sera touché par l'obus sera automatiquement endommagé, même les Tiers 8. Le splash de l'explosion peut aussi causer des dégâts. Si vous avez moins de 100mm de blindage effectif là où l'obus vous touche, vous avez de bonnes chances de prendre 980 dégâts et la moitié des module foutus (si vous n'êtes pas déjà mort).

Ne restez pas dans sa ligne de mire. S'il vous a pris pour cible ou sait par où vous allez venir, partez en arrière et tentez de passer par un autre chemin. (Ou bien patientez à l'abri, qu'il se lasse de vous attendre et tire sur quelqu'un d'autre.)

Ça fait mal, mais encore faut-il toucher. Avec 0.6 de dispersion et 4s de temps de visée, même avec un Système de visée, ça restera très mauvais. Il aura du mal à toucher les ennemis qui sortent brusquement de derrière un couvert solide, puis reculent.

Sortez brusquement de derrière un couvert à mi-distance et tirez dans ses flancs/fesses. Tirez jusqu'à ce qu'il se décide à se tourner vers vous et reculez brusquement. Patientez ensuite qu'il se détourne de nouveau car vous ne revenez pas (s'il reste visible, vérifiez avec la caméra en zoom minimal dans quel sens il se tourne).
Ressortez et ainsi de suite.

Vous pouvez faire ceci en changeant régulièrement de position, pour être certain de ne pas prendre plein la tronche dans l'éventualité où il vous aurait quand même attendu au tournant.

Le reload se fait en 20 secondes, avec Fouloir. Ce qui signifie qu'une fois qu'il a tiré, vous avez 20 secondes d'impunité totale, durant lesquelles il restera sagement à l'abri derrière ses cohéquipiers/tentera de se trouver un bon couvert.

Profitez-en pour le molester durant de laps de temps, ou éliminer ses alliés qui le protègent. S'il ne reste plus que lui, vous pourrez librement l'attaquer par derrière.

Si vraiment vous ne pouvez pas ne pas prendre un tir et que vous avez un blindage correct, vous pouvez lui présenter vos chenilles et prier pour que le tir atterrisse dans le galet avant. Vous serez déchenillé, mais les dégats subis auront été fortement réduits par le blindage espacé.

Edited by Sams_Baneblade, 16 April 2015 - 01:41 PM.

Fier_detre_Breton #56 Posted 16 April 2015 - 01:22 PM

Warrant Officer

• Player
  • 20107 battles
  • 674
Et bien, ça avance vite ton guide. SI tu veux de l'aide pour les chars français, n'hésite pas...

Warfarl #57 Posted 16 April 2015 - 01:22 PM

Lieutenant Сolonel

• Moderator
  • 28811 battles
  • 3,173

Et si vous êtes dans un char dont le blindage est inférieur à 60mm à l'avant, préparez vous à la mise sur orbite, vous avez peut être une chance d'atteindre Mars :trollface:

edit : au passage, je pars en vacances la semaine prochaine, je vais essayer de faire un dernier guide demain ou après demain, et je reprendrai à la rentrée normalement ^^

Edited by Warfarl, 16 April 2015 - 01:23 PM.

Loulounug002 #58 Posted 16 April 2015 - 01:25 PM

Major

• Player
  • 21741 battles
  • 2,540
  • [R7GAB] R7GAB

Le BT-SV ;

Base d'un Bt-7 avec un blindage d'une nouvelle façon , resté à  l'état de prototype . Au début , vous penserez à un Bateau , avec une tourelle dessus  , qui fait du 60-70 à l'heure ,et qui vous tire sans cesse dessus ! Voici le Bt-Sv !

Comment c'en sortir ? :

L'image de la bête :

Spoiler

Le blindage : 

Il est faible, très faible 25 à l'avant 20 sur les cotés et 16 à l'arrière . Pour la tourelle , c'est la tourelle prototype du Bt-7 soit 25 avant , flancs et derrière .

Mais , il est très anglé , ce qui lui donne du blindage en plus et si le blindage est suffisamment anglé  , il vous fait ricocher un peut tout . 

La vitesse : 

- Principal atout de ce char , il roule à 65 Km /H , mais ne tourne pas très vite !

- Il a une excellente accélération ( On atteint très facilement les 65 Km/H )

Le canon : 

C'est le même canon que le char de tiers III T-127 , un coup par coup . 

- .... Accouplé à 26.25 coups par minute !

- Ce qui donne 1233 dégâts moyens par minute ! ce qui est extraordinaire ! 

Son point faible : 

- Sa radio très mauvaise

- De même pour la portée de vue

Ce char est lui aussi OP pour son tiers , comme pour le PzIIJ , il n'est donc plus en vente mais reviens en pack de 100 Euros

lors d’événements spéciaux .

Si vous l'avez en face : 

Souvent , il attaque vite et rapidement , grâce à sa vitesse et sa cadence de tir .

Si vous le voyez , essayez de tirer dans les chenilles . Il ne pourra pas bouger .

-Tirez dans la tourelle ( 25 mm de blindage ) .

-Prenez un peux de hauteur sur lui et tapez lui dans le moteur . Il prend feu très vite !

- Quand il est en mouvement , n'essayez pas de taper sur le blindage anglé , comme il change vite de position , il y a beaucoup de chances que vous ne pénétrez pas .

Merci à mon ami qui a acheté le Bt Sv sur le serveur russe et qui me l'a laissé testé pour faire ce guide :honoring:

Edited by Loulounug002, 16 April 2015 - 01:28 PM.

Sams_Baneblade #59 Posted 16 April 2015 - 01:27 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 18207 battles
  • 1,201
  • [SA_LT] SA_LT

View PostFier_detre_Breton, on 16 April 2015 - 01:22 PM, said:

Et bien, ça avance vite ton guide. SI tu veux de l'aide pour les chars français, n'hésite pas...

Je t'en prie, fais. ;) Je veux bien toute aide sérieuse qui me sera proposée.

View PostWarfarl, on 16 April 2015 - 01:22 PM, said:

Et si vous êtes dans un char dont le blindage est inférieur à 60mm à l'avant, préparez vous à la mise sur orbite, vous avez peut être une chance d'atteindre Mars :trollface:

C'était donc ça, le programme secret de conquête spatiale des russes... :trollface:

Edited by Sams_Baneblade, 16 April 2015 - 01:30 PM.

Loulounug002 #60 Posted 16 April 2015 - 01:45 PM

Major

• Player
  • 21741 battles
  • 2,540
  • [R7GAB] R7GAB

View PostSams_Baneblade, on 16 April 2015 - 01:27 PM, said:

C'était donc ça, le programme secret de conquête spatiale des russes... :trollface:

Envoyer un Kv dans l'espace , Da Kamarade !

Also tagged with farm, newbie, apprendre, weakspots, OP

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users