Jump to content


Guide: Comment gérer les chars "problématiques".

farm newbie apprendre weakspots OP

  • Please log in to reply
230 replies to this topic

Warfarl #81 Posted 17 April 2015 - 02:55 PM

    Lieutenant Сolonel

  • Moderator
  • 28609 battles
  • 3,147
  • Member since:
    12-08-2012

KB-1

 

Xx_JeanKevin_Xx( 10:20:02 ) ( Pz 1 C ) : wtf

Xx_JeanKevin_Xx( 10:20:10 ) ( Pz 1 C ) : report KV

Xx_JeanKevin_Xx( 10:20:25 ) ( Pz 1 C ) : cheater, i can't pen ur [edited], **********

Unicum_Warrior ( 10:21:02 ) ( KV-1 ) : :trollface:

 

Ce dialogue très instructif résume à peu près ce que pensent les débutants qui débarquent avec leur tiers III tout neuf face au boss du tiers V qu'est le KB-1 :justwait:. Quid de ce char ? C'est le premier heavy tiers V russe, et l'un des plus emblématiques du jeu après la scission du KV ( le vrai ) il y a trèèèèèèès longtemps... Il a gardé de ce dernier un blindage béni par Staline lui-même, une mobilité tout à fait correcte par rapport à son poids et son blindage et un choix de canons large qui permet de varier les gameplays ( au choix : un 85mm, un 122mm ou un 57mm ). Les tiers V et/ou les joueurs expérimentés n'auront aucun mal à se débarrasser de lui, mais sa principale force vient du fait qu'il affronte beaucoup de débutants en tiers III/IV, auxquels il est proprement immunisé si l'on use correctement son blindage...

 

Comment s'en sortir ? :

 

Le gameplay du KV en tiers V se résume à triple R et let's bounce :trollface:. Lorsqu'il sera low tiers, vous le trouverez très probablement derrière les plus gros que lui, ses canons faisant raisonnablement le taf au tiers VI, ça devient dur cependant contre du VII.

 

À l'avant :

Spoiler

 

Plusieurs choses à savoir : 

 - De même que le Churchill I, n'espérez pas lui infliger des dégâts en lui tirant dans les chenilles, vous ne ferez que le déchenillez ;)

 - Sur la caisse à l'avant, ses WS nécessitent au minimum 83mm, si vous avez moins, passez votre chemin, vous n'aurez que très peu de chance de le percer, malgré la présence de la trappe conducteur et de la mitraillette blindées à 60mm, il suffirait que le KV bouge régulièrement sa caisse pour que vous perdiez toute chance de les toucher ; de plus, si vous avez - de 80 mm de pén', ça veut dire que vous êtes en tiers III ou IV, dans ces cas là, vous n'avez rien à foutre devant lui, tentez de le contourner ^^

-  la bande de verte que vous avez à l'image est le WS  le plus facile à atteindre si vous avez plus de 100mm de pen' ; elle n'est blindée qu'à 87mm seulement, et elle inclue la trappe conducteur et la mitrailleuse, vous n'aurez aucun mal à la percer.

- vous allez me dire que le haut du glacis est facilement accessible avec 117mm de blindage effectif seulement, ça, c'est en théorie :trollface:, en pratique, il est anglé à 70°, proche de l'auto-bounce donc, vous aurez beaucoup de mal à la percer en tiers V, déjà que les 122 soviétiques peinent parfois à la passer...

- J'ai pas vraiment besoin de vous rappeler qu'on ne doit pas tirer sur la partie orange en dessous, sauf si vous avez plus de 340mm de pénétration, mais vos ennemis vont vous demander qu'est-ce qu'un Jg Pz E100 gavé à la HEAT fout là dans ce cas :harp:.

- Le bas de caisse est également un point faible, prenez le temps de viser son milieu ( 83mm effectif ), au dessus et en dessous, l'angle fera que le blindage effectif va augmenter, vous aurez donc plus de mal à la passer

- Je déconseille fortement la tourelle, particulièrement le mantelet bien blindé ( 185mm par endroits :ohmy: ), cependant vous pouvez tenter de viser les flancs à côté de ce mantelet, ils ne sont blindés qu'à 75mm seulement, mais demande de bien s'appliquer à viser :B.

 

Sur les flancs :

Spoiler

 

- C'est tentant de viser les flancs de tourelle hein ? Mauvaise idée, ils sont blindés à 110mm, sans prendre compte l'angle que vous pouvez rencontrer.

- On ne tire pas trop bas dans les chenilles, sinon vous aurez la surprise de seulement le décheniller sans lui causer de dégâts !

- Le KV-1 est très connu pour son blindage vorpal des chenilles qui envoient vos obus dans une 7ème dimension encore inconnue de nos jours :trollface:, le responsable est son blindage espacé qui va augmenter le blindage de flanc ( 75mm de base ) et le faire passer à 95mm. Par ailleurs, on évite les HE/HEAT dans ses chenilles, vous lui collerez au choix -50 ou un critique zéro dans les chenilles, comme vous voulez :D ( exception au KV-2 tout de même ).

- Le meilleur endroit à viser est la caisse au-dessus des chenilles, blindée à 75mm seulement, vous n'aurez aucun mal à la percer !

 

À l'arrière :

 

Pas d'image, désolé, cependant je peux vous dire que la caisse est blindée à 70mm, avec une grande chance de prendre feu ( les soviétiques sont spécialistes du barbec' derrière les allemands :trollface: ), et comme ses flancs, sa tourelle est aussi blindée à 110mm, exception à la petite mitrailleuse blindée à seulement 40mm, mais dure à toucher !

 



inthibault #82 Posted 17 April 2015 - 03:12 PM

    Lieutenant Сolonel

  • Player
  • 27208 battles
  • 3,034
  • [LRO] LRO
  • Member since:
    11-27-2012

View PostLoulounug002, on 16 April 2015 - 05:31 PM, said:

Le Panzer B2 740 (f) :

 

Char B1 Ter récupéré par les allemands dans le programme " BeutePanzer " ( Chars capturés ) , comme la majorité des chars français à l'époque , le B1-B1 Ter n'avait pas de radio , donc , Le Pz B2 a eu son canon de 75 mm en casemate retiré et un post émetteur-récepteur Fug 8 (f) dessus . En jeu , c'est un excellent char de tier IV : MM avantagé , pour qu'il ne voit que des tiers IV-III . Canon du Somua S35 , un 47 mm qui fait le taf , mais un bon blindage et pas mal de weakspots en moins que le B1 Normal !

 

Comment s'en sortir ?:

 

Avant et coté  ;

Spoiler

 

60 à l'avant et 60 sur les  cotés , rien de difficile si vous êtes en Matilda(  :trollface: ;) . Mais pas en Chi-He stock ! Avec + de 60 mm de pénétration , c'est du beurre partout ! Mais si vous en avez moins , visez les points faibles et les chenilles !

 

Si vous l'avez de face :

- Tirez dans la tourelle , elle n'est pas blindée !

- Visez les deux Ws sur l'avant du char ( soit la visière pilote ( jaune ) et les 3 bornes sur l'avant du chassis ( vert ))

- Tapez au maximum dans les chenilles .

 

Si vous l'avez de coté :

- Grille moteur ( rouge ) = très joli barbecue à la fin .

- 60 mm de blindage , simple si vous avez a pénétration , ou pas si vous ne l'avez pas :harp: .

 

 

De derrière : 

Spoiler

 

55 mm de blindage avec des angles sur le dessus , souvent ça passe .

 

 

 

Sur ce char , privilégiez souvent les munitions APCR dessus mais pas de HEAT , car il a du blindage espacé sur les cotés !

 

Essayez de l'attaquer à plusieurs , vu sa faible rotation , il ne peux pas suivre ! 

le B1  tellement nul que meme un Valentine peut l'avoir de face sans perdre un seul PV 

(et pourtant je deteste le valentine .........ignoble..........)


Edited by inthibault, 17 April 2015 - 03:13 PM.


Fier_detre_Breton #83 Posted 17 April 2015 - 09:06 PM

    Warrant Officer

  • Player
  • 20107 battles
  • 674
  • Member since:
    08-10-2012

Bon, comme promis, voici le sujet sur l'ARL 44, char lourd français de rang 6 et qui peut se révéler être une très mauvaise surprise quand on le croise....:

 

Tout d'abord, son blindage en image:

 

Comme vous pouvez le voir, ça a beau être un char français, celui-ci n'est pas en papier.

 

En fait, vous avez deux manières de l'attaquer:

 

-Soit vous êtes un char de tier 6 ou plus, full life et avec un canon relativement précis et vous pouvez éventuellement l'attaquer de face (si il est anglé, passez votre chemin et attaquer le par un autre côté.... Si vous l'attaquez de face, il faut viser le panneau du pilote à l'avant, c'est son seul véritable point faible sauf si vous avez un canon de plus de 190 de pénétration et encore, il vous faudra de la chance pour que ça passe dans le reste du glacis... Ne tapez jamais dans les deux zones vertes près des chenilles, tout ce que vous ferez, c'est le dé-track sans dégâts...

 

-Soit vous êtes un tier inférieur à 6, vous avez moins de 200 HP ou un canon qui tire dans les coins et vous devez (questions de survie) l'attaquer par les flancs ou l'arrière. Sur l'arrière il n'y a pas vraiment de zone résistante pour des tier 5 voire 4. Quand aux flancs, c'es du beurre avec 60 de blindage max mais ne tirez pas dans les chenilles, il n'y a absolument aucune chance de faire du dégâts...

 

Dans tous les cas, il faut faire attention à sa mobilité car, malgré son air pataud, il est relativement mobile, a une vitesse de rotation de 20° pour la tourelle et la caisse , ce qui fait 40° quand il se retourne pour vous en collez une... A propos de son canon, qui reste quand même sa grande force, (les caractéristiques sont celle du dernier canon, le 90 DCA 45) il peut tirer 6 fois par minute avec un alpha moyen de 240 à la munition de base pour une pénétration de 212, donc rien (même les tier 8) ne peut lui résister, voila pourquoi si ce char est anglé, vous n'allez rien lui faire (sauf le dé-track) mais lui va vous envoyer la mort....

 

Et en prime, des petits replays fait par moi-même pour illustrer mon propos...

 

http://wotreplays.co...e_breton-arl_44

http://wotreplays.co...e_breton-arl_44



inthibault #84 Posted 17 April 2015 - 09:42 PM

    Lieutenant Сolonel

  • Player
  • 27208 battles
  • 3,034
  • [LRO] LRO
  • Member since:
    11-27-2012

View PostFier_detre_Breton, on 17 April 2015 - 09:06 PM, said:

Bon, comme promis, voici le sujet sur l'ARL 44, char lourd français de rang 6 et qui peut se révéler être une très mauvaise surprise quand on le croise....:

 

Tout d'abord, son blindage en image:

 

Comme vous pouvez le voir, ça a beau être un char français, celui-ci n'est pas en papier.

 

En fait, vous avez deux manières de l'attaquer:

 

-Soit vous êtes un char de tier 6 ou plus, full life et avec un canon relativement précis et vous pouvez éventuellement l'attaquer de face (si il est anglé, passez votre chemin et attaquer le par un autre côté.... Si vous l'attaquez de face, il faut viser le panneau du pilote à l'avant, c'est son seul véritable point faible sauf si vous avez un canon de plus de 190 de pénétration et encore, il vous faudra de la chance pour que ça passe dans le reste du glacis... Ne tapez jamais dans les deux zones vertes près des chenilles, tout ce que vous ferez, c'est le dé-track sans dégâts...

 

-Soit vous êtes un tier inférieur à 6, vous avez moins de 200 HP ou un canon qui tire dans les coins et vous devez (questions de survie) l'attaquer par les flancs ou l'arrière. Sur l'arrière il n'y a pas vraiment de zone résistante pour des tier 5 voire 4. Quand aux flancs, c'es du beurre avec 60 de blindage max mais ne tirez pas dans les chenilles, il n'y a absolument aucune chance de faire du dégâts...

 

Dans tous les cas, il faut faire attention à sa mobilité car, malgré son air pataud, il est relativement mobile, a une vitesse de rotation de 20° pour la tourelle et la caisse , ce qui fait 40° quand il se retourne pour vous en collez une... A propos de son canon, qui reste quand même sa grande force, (les caractéristiques sont celle du dernier canon, le 90 DCA 45) il peut tirer 6 fois par minute avec un alpha moyen de 240 à la munition de base pour une pénétration de 212, donc rien (même les tier 8) ne peut lui résister, voila pourquoi si ce char est anglé, vous n'allez rien lui faire (sauf le dé-track) mais lui va vous envoyer la mort....

 

Et en prime, des petits replays fait par moi-même pour illustrer mon propos...

 

http://wotreplays.co...e_breton-arl_44

http://wotreplays.co...e_breton-arl_44

 

l'ARL 44 est un des meilleurs T6 lourds pour moi 

Son canon rang VIII  qui peut detruire des KingTiger de façon presque banale 

son blindage incliné fait pas mal richocher ,

il est tellement bien que j'ai vraiment été deçu de l'AMX M4 1945



Sams_Baneblade #85 Posted 17 April 2015 - 10:22 PM

    Second Lieutenant

  • Player
  • 18207 battles
  • 1,201
  • [SA_LT] SA_LT
  • Member since:
    04-24-2012

Par contre, j'ai remarqué qu'il adorait les HE dans les côtés/arrière de la tourelle.

Même au 76mm, ça rentre et ça fait mal. ;)



Warfarl #86 Posted 17 April 2015 - 11:08 PM

    Lieutenant Сolonel

  • Moderator
  • 28609 battles
  • 3,147
  • Member since:
    12-08-2012
Effectivement, il apprécie moyennement les HE du KV-2, dans les flancs, c'est le oneshot quasi assure :)

Fier_detre_Breton #87 Posted 17 April 2015 - 11:15 PM

    Warrant Officer

  • Player
  • 20107 battles
  • 674
  • Member since:
    08-10-2012
J'ai jamais dit qu'il était blindé de flanc, d'ailleurs je préconise de l'attaquer de flanc si vous lisez tout... Et oui c'est vrai que tant que l'on ne tire pas les chenilles, il apprécie très moyennement les HE sur ses flancs, mais le souci étant que les chenilles prenant la moitié du flanc et la précision d'un KV 2 étant réputé pour être trollesque, tu as une chance sur deux pour juste le dé-track....

Edited by Fier_detre_Breton, 17 April 2015 - 11:16 PM.


inthibault #88 Posted 18 April 2015 - 07:30 AM

    Lieutenant Сolonel

  • Player
  • 27208 battles
  • 3,034
  • [LRO] LRO
  • Member since:
    11-27-2012
je crois que tous les chars francais n'aiment pas trop la HE  je tuais des ARL44 en un coup avec mon AMX13 F3

TM_Hegemonie #89 Posted 18 April 2015 - 07:50 AM

    Warrant Officer

  • Player
  • 21882 battles
  • 618
  • [BIMA] BIMA
  • Member since:
    06-30-2013

Il manque certaines choses pour l'ARL je trouve.

 

D'abord, son point faible de face: la tourelle, ou plus exactement ses joues, autour du mantelet. Tout, ou presque, passe.

Ensuite, sa variété de canons. Il en a 3, un DCA45, le moins dangereux (grosse pen, mais temps de visée, alpha et rof de merde), un 105 que beaucoup jouent full gold (330 d'alpha dans ce cas, avec une très bonne pénétration) et le 90F3, un 90mm à haute cadence de tir (dans les 7s de reload, contre près de 10 pour les deux autres).

 

Une astuce pour s'en défaire, c'est de tirer sur les chenilles dès qu'il passe un coin, puis de le permatrack sans qu'il puisse rien faire. En effet, ses chenilles fortement proéminentes l'empêchent de vous tirer dessus , et si vous êtes assez près du corps, vous pourrez même lui faire des dégâts.



inthibault #90 Posted 18 April 2015 - 08:13 AM

    Lieutenant Сolonel

  • Player
  • 27208 battles
  • 3,034
  • [LRO] LRO
  • Member since:
    11-27-2012

View PostTM_Hegemonie, on 18 April 2015 - 07:50 AM, said:

Il manque certaines choses pour l'ARL je trouve.

 

D'abord, son point faible de face: la tourelle, ou plus exactement ses joues, autour du mantelet. Tout, ou presque, passe.

Ensuite, sa variété de canons. Il en a 3, un DCA45, le moins dangereux (grosse pen, mais temps de visée, alpha et rof de merde), un 105 que beaucoup jouent full gold (330 d'alpha dans ce cas, avec une très bonne pénétration) et le 90F3, un 90mm à haute cadence de tir (dans les 7s de reload, contre près de 10 pour les deux autres).

 

Une astuce pour s'en défaire, c'est de tirer sur les chenilles dès qu'il passe un coin, puis de le permatrack sans qu'il puisse rien faire. En effet, ses chenilles fortement proéminentes l'empêchent de vous tirer dessus , et si vous êtes assez près du corps, vous pourrez même lui faire des dégâts.

 

Apres c'est quand il est tout seul, un bon ARL est toujours accompagné vu qu'il joue le rôle de soutien

cossylona #91 Posted 18 April 2015 - 09:50 AM

    Warrant Officer

  • Player
  • 14888 battles
  • 623
  • [SWFT] SWFT
  • Member since:
    12-02-2013

Salut la compagnie. Je passe souvent ici. Vous faites un boulot remarquable!!! :medal:

Encore bravo à vous de partager votre savoir.

 

J'aimerais poser une question, qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet, mais ça m'intrigue....

(en relation avec le poste N°39 / de Loulounug002 / 1er spoiler)

Est ce que ca veut dire que les équipage ont 13 compétences?!? :ohmy: Un BUG ?!? Il y en à meme pas autant de disponible, ils auraient plusieur fois la même compétence?



inthibault #92 Posted 18 April 2015 - 10:50 AM

    Lieutenant Сolonel

  • Player
  • 27208 battles
  • 3,034
  • [LRO] LRO
  • Member since:
    11-27-2012

View Postcossylona, on 18 April 2015 - 09:50 AM, said:

Salut la compagnie. Je passe souvent ici. Vous faites un boulot remarquable!!! :medal:

Encore bravo à vous de partager votre savoir.

 

J'aimerais poser une question, qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet, mais ça m'intrigue....

(en relation avec le poste N°39 / de Loulounug002 / 1er spoiler)

Est ce que ca veut dire que les équipage ont 13 compétences?!? :ohmy: Un BUG ?!? Il y en à meme pas autant de disponible, ils auraient plusieur fois la même compétence?

 

il doit avoir d'anciennes competances de quand le commandant s'occupait de la radio , du chargement , ou du tir 

Edited by inthibault, 18 April 2015 - 10:50 AM.


TM_Hegemonie #93 Posted 18 April 2015 - 10:57 AM

    Warrant Officer

  • Player
  • 21882 battles
  • 618
  • [BIMA] BIMA
  • Member since:
    06-30-2013

View Postinthibault, on 18 April 2015 - 08:13 AM, said:

 

Apres c'est quand il est tout seul, un bon ARL est toujours accompagné vu qu'il joue le rôle de soutien

 

Pas en top tier, là il peut mettre son blindage frontal à bon usage. (Je l'ai joué comme ça, et j'en ai sorti des trucs plutôt intéressants.)

Et si je ne m'abuse, ce guide est pour les "débutants" en petit tier, contre les monstres top tier.



Sams_Baneblade #94 Posted 18 April 2015 - 11:58 AM

    Second Lieutenant

  • Player
  • 18207 battles
  • 1,201
  • [SA_LT] SA_LT
  • Member since:
    04-24-2012

View Postinthibault, on 18 April 2015 - 10:50 AM, said:

 

il doit avoir d'anciennes competances de quand le commandant s'occupait de la radio , du chargement , ou du tir 

 

Oh God. Ça en fait, du farm.
Je n'ai meme pas un seul équipage à sa 4e compétence.

En même temps.. je monte plus de 15 lignes de chars, a des rythmes plus ou moins réguliers.. :trollface:

Fier_detre_Breton #95 Posted 18 April 2015 - 12:33 PM

    Warrant Officer

  • Player
  • 20107 battles
  • 674
  • Member since:
    08-10-2012

View PostTM_Hegemonie, on 18 April 2015 - 06:50 AM, said:

Il manque certaines choses pour l'ARL je trouve.

 

D'abord, son point faible de face: la tourelle, ou plus exactement ses joues, autour du mantelet. Tout, ou presque, passe.

Ensuite, sa variété de canons. Il en a 3, un DCA45, le moins dangereux (grosse pen, mais temps de visée, alpha et rof de merde), un 105 que beaucoup jouent full gold (330 d'alpha dans ce cas, avec une très bonne pénétration) et le 90F3, un 90mm à haute cadence de tir (dans les 7s de reload, contre près de 10 pour les deux autres).

 

Une astuce pour s'en défaire, c'est de tirer sur les chenilles dès qu'il passe un coin, puis de le permatrack sans qu'il puisse rien faire. En effet, ses chenilles fortement proéminentes l'empêchent de vous tirer dessus , et si vous êtes assez près du corps, vous pourrez même lui faire des dégâts.

 

Méfie toi, si c'est un bon joueur, sa tourelle ne sera que très peu visible et qui plus est les joues restent un WS relativement petit et aux dégâts aléatoires. Si tu l'attaque avec la tourelle de face, c'est de l'auto bounce obligatoire puisque l'angle est de plus de 70°.

 

Quand au tir dans les chenilles, tu le perma-track oui mais par contre tu ne peux pas faire de dégâts, car l'obus est entièrement absorbé par les chenilles.

 

Et perso je joue ce char au DCA 45 avec fouloirs et les compétences qui vont bien et je recharge en 8s si je me souviens bien. Et ce canon fait très bien le taf même face à du tier 8... Et il n'a pas 3 canon mais 5...


Edited by Fier_detre_Breton, 18 April 2015 - 12:34 PM.


cossylona #96 Posted 18 April 2015 - 04:10 PM

    Warrant Officer

  • Player
  • 14888 battles
  • 623
  • [SWFT] SWFT
  • Member since:
    12-02-2013

View Postinthibault, on 18 April 2015 - 09:50 AM, said:

 

il doit avoir d'anciennes competances de quand le commandant s'occupait de la radio , du chargement , ou du tir 

 

View PostSams_Baneblade, on 18 April 2015 - 10:58 AM, said:

 

Oh God. Ça en fait, du farm.
Je n'ai meme pas un seul équipage à sa 4e compétence.

En même temps.. je monte plus de 15 lignes de chars, a des rythmes plus ou moins réguliers.. :trollface:

 

Rhooo Pouthaing!!!!!! Tu te rend compte l'éqipage du mec!!! Bon, bein Loulou, si je dois te croiser in game, je vais essayer de tomber dans ton équipe, hein.... :trollface:

 

Edit: Loulounug002, Des fois que t'ai pas remarqué. Tu peut cliquer sur + à droite de tes membres pour débuter une 14em compétences... LOL


Edited by cossylona, 18 April 2015 - 04:13 PM.


Fier_detre_Breton #97 Posted 18 April 2015 - 04:16 PM

    Warrant Officer

  • Player
  • 20107 battles
  • 674
  • Member since:
    08-10-2012

Le souci, c'est que je crois que les compétences sont affiché mais ont été redistribué aux membres d'équipage correspondant avec la mise a jour sur les compétence d'équipage (je ne sais même plus quelle version c'était)

 

Donc par exemple les compétences qui étaient sur le chef de char et qui étaient de l'ordre du radio sont effective sur le radio mais sont affiché sur le chef de char (vous me suivez toujours, ça va?:teethhappy:)



cossylona #98 Posted 18 April 2015 - 04:22 PM

    Warrant Officer

  • Player
  • 14888 battles
  • 623
  • [SWFT] SWFT
  • Member since:
    12-02-2013
Ok. Donc elles sont affichées a double alors? Si je comprend bien.

Fier_detre_Breton #99 Posted 18 April 2015 - 04:26 PM

    Warrant Officer

  • Player
  • 20107 battles
  • 674
  • Member since:
    08-10-2012

Non, elles ne sont pas affiché sur le radio mais sur le chef de char. 

 

Par contre, quand elles s'activent, elles s'activent sur le radio si c'est une compétence du radio.

 

Je me trompe peut-être mais je crois que c'est comme cela que ça fonctionne...



Warfarl #100 Posted 20 April 2015 - 06:08 PM

    Lieutenant Сolonel

  • Moderator
  • 28609 battles
  • 3,147
  • Member since:
    12-08-2012
Loulou' n'a pas 14 competences sur son Pz II J je vous rassure ^^, il a tire son image d'un compte presse, qui est dote de tous les chars du jeu existants avec des equipages entraines avec toutes les competences disponibles, soit pas loin d'une dizaine :)





Also tagged with farm, newbie, apprendre, weakspots, OP

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users