Jump to content

Spähpanzer SP I C

• Please log in to reply
258 replies to this topic

Itoriem #41 Posted 04 July 2015 - 10:31 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 17446 battles
  • 317

View PostS_SLy, on 03 July 2015 - 10:27 AM, said:

Et pour les marques d'excellences qu'on a sur l'Aufkl ; elles passent sur le SP 1C ou pas ?

Je ne sais pas, sur le serveur test il y a bien un cercle rouge sur le canon mais je ne pense pas que ça soit les marques d'excellences.

ShinGetsu #42 Posted 10 July 2015 - 08:36 AM

Field Marshal

• Player
  • 24261 battles
  • 21,043

View Postneodebian, on 03 July 2015 - 07:51 AM, said:

Voila qui est mieux. En scout passif/sniper avec le premier 90 il devrait être jouable un comme un amx 12t, tout dépendra de son niveau en camo. Mais 400m de portée de vue avec un petit Bino par dessus ça peut le faire. Le souci c'est que sur les vidéos les obus ont l'air super lents et je suis d'accord pour le snipe c'est gênant on dirait un tir d'obusier.

A part que dans World of Corridor, le scout passif ne marche plus que sur à tout casser 5 maps. 

Donc comme le MT-25, t'as un char inutile 95% du temps.

neodebian #43 Posted 10 July 2015 - 09:20 AM

Corporal

• Player
  • 22897 battles
  • 119

View PostShinGetsu, on 10 July 2015 - 08:36 AM, said:

A part que dans World of Corridor, le scout passif ne marche plus que sur à tout casser 5 maps. 

Donc comme le MT-25, t'as un char inutile 95% du temps.

C'est pas complétement faut mais le mt25 à une super mobilité qui lui permet de faire plus que du scout passif. Mais en effet les couloirs ne facilitent pas les choses.

Par contre plus je joue mes lights plus je m’aperçois que quel que soit le light il faut faire tous les styles de jeu passif, actif, charognard au bon moment de la partie. Apres il ont chacun leurs points forts.

Pour revenir au SP1.C ces 400m de view range change pas mal les choses en passif comme en actif d'ailleurs.

neodebian #44 Posted 10 July 2015 - 09:22 AM

Corporal

• Player
  • 22897 battles
  • 119
Il semblerait que si vous avez débloqué tous les modules sur le aufpanther le SP1.C  sera lui aussi full.

AntiochosSoter #45 Posted 13 July 2015 - 06:55 PM

Warrant Officer

• Player
  • 11479 battles
  • 735
  • [SWFT] SWFT

Il est pas si mal ce char au final. Une fois qu'on comprend comment il fonctionne, il se débrouille bien. Pas OP, pas nul, un char moyen.

J'aime beaucoup son canon, et finalement je préfère le jouer au barillet, car ça fait un reload de 3 secondes assez appréciable. Parfait pour snipe ou choper les flancs. Pour circler c'est pourri par contre...

La portée de vue buffée aide bien d'ailleurs. :)

Aznarb #46 Posted 13 July 2015 - 11:50 PM

Major General

• Player
  • 15523 battles
  • 5,652
J'arrive pas à me faire à son accel bof :/

voodoospirit #47 Posted 15 July 2015 - 11:01 AM

Major

• Player
  • 28508 battles
  • 2,775
  • [PFDR] PFDR

bon, patch l ai acheté malgré le prix pour le tester...

un T44 me rattrape, le canon classique a un temps de reload de 7.5sec, le clip 20sec pour 3 coups tous les 3sec.....

en resumé, j ai l impression d avoir un 13 75 avec un canon de 90mm lent qui en plus tire des obus tres lent...on dirait les HE de mon VK2801....

Shaggan #48 Posted 15 July 2015 - 12:28 PM

Lance-corporal

• Player
  • 18910 battles
  • 61
Barillet de 3 obus pour plus de 17 secondes de rechargement pour 240 damages et 180 pénétration, vitesse de visée lente donc tirer en roulant faut oublier, mobilité moyenne pour un léger, il fait pâle figure par rapport à un t71 ou M41, donc clairement pas pour moi un des meilleurs scouts t7.

Edited by Shaggan, 15 July 2015 - 12:50 PM.

_Demelhuber_ #49 Posted 15 July 2015 - 07:52 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 36152 battles
  • 680
  • [F-RNG] F-RNG
Par contre je n'aprécie pas trop le fait que mes équipage en trop sur le AFK soient re-train sur le Panther 8.8... En gros si on veux entrainer sur le RU faut sortir le gold pour pas perdre trop de %. Encore une fois soviet gaming veux faire cracher du gold par tout les moyens !

TM_Hegemonie #50 Posted 15 July 2015 - 07:59 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16422 battles
  • 618
  • [LATER] LATER

Bon, il est fun, mais loin d'être efficace.

Il est lent en tout, en fait. Reload, intra, l'obus se traine, et il a pas de patate. 

En plus, la précision en mouvement est dégueu.

Du coup, je le joue sans le barillet pour le moment, 100kg de moins, et pas de mauvais surprise lors du reload. En plus, c'est plus simple de gérer les muni, et on gagne énormément en dpm, surtout avec le fouloir, si je ne me trompe pas.

Komaaz #51 Posted 15 July 2015 - 08:25 PM

Corporal

• Player
  • 13549 battles
  • 141
  • [JOL] JOL

Il est sympa ce pti P1C, avec le barillet et fouloir, ça envoie sévère.

J'ai plus que 10K à faire avant le RU, mais ça va être du plaisir : le Panther N° 234322 commencait à me gaver.

@ Hegemonie : tu te trompes : c'est 7 sec de reload sans le barillet, ce qui est largement suffisant pour fuir pour une éventuelle cible. Le barillet, c'est 3 bastos à 3 sec, avec un reload qui tombe à 16-17sec avec fouloir, soit largement de quoi se replacer.

En plus il a une tronche ce truc ! :girl:

Sérieux, on a enfin un light Teuton qui fait (presque) concurence aux autre TL dans ce monde de barillet. C'est pas forcément un foudre de guerre, mais c'est largement mieux que : "Shoot Me I'm A Panther"

Edited by Komaaz, 15 July 2015 - 08:30 PM.

TM_Hegemonie #52 Posted 15 July 2015 - 08:42 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16422 battles
  • 618
  • [LATER] LATER

View PostKomaaz, on 15 July 2015 - 08:25 PM, said:

@ Hegemonie : tu te trompes : c'est 7 sec de reload sans le barillet, ce qui est largement suffisant pour fuir pour une éventuelle cible. Le barillet, c'est 3 bastos à 3 sec, avec un reload qui tombe à 16-17sec avec fouloir, soit largement de quoi se replacer.

Comment ça je me trompe? De base, 1k6 de dpm contre 1k8 (un peu plus à chaque fois, peut être 50 de plus). Ce que je voulais dire, c'est que le fouloir est, j'ai l'impression, plus efficace sur le canon seul que sur le barillet, vu qu'il sert à chaque fois au lieu d'une fois sur trois, mais bon, c'est "instinctif".

Après, j'ai joué quasi tous les lights T7 (me manque les tinois), et c'est l'avant dernier niveau gun, avant le 13/75. Tous les autres ont soit du burst, soit un dom bien plus élevé.

J'ai un DPM à peine supérieur à mon T 34 85, quoi, et encore, sans le barillet.

Komaaz #53 Posted 15 July 2015 - 08:46 PM

Corporal

• Player
  • 13549 battles
  • 141
  • [JOL] JOL

T'arrives a focus la même cible en TL en ayant 6-7 sec de reload ?

J'ai toujours l'impression qu'elles fuient rapidement.

Et en jouant LT, je joue sur la vitesse : à base de vidage de barillet dans le fondement.

Je me vois mal faire ça avec 7 sec de reload comme un random HT/MT.

J'ai testé le SP1 sans barillet, ça m'a pas convaincu.:popcorn:

Edited by Komaaz, 15 July 2015 - 08:52 PM.

voodoospirit #54 Posted 15 July 2015 - 11:13 PM

Major

• Player
  • 28508 battles
  • 2,775
  • [PFDR] PFDR

14 parties 14 defaites....je prefere jouer un 13 75 avec 50% d equipage....

tout mon equipage d afk en caserne a été transformé en jpanther 8.8, peut meme pas les mettre dans ce tank..

Edited by voodoospirit, 15 July 2015 - 11:22 PM.

ndiver #55 Posted 15 July 2015 - 11:21 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19697 battles
  • 7,171
  • [_7TH_] _7TH_
Première partie avec, classe 1, 3 kills et meilleur joueur de l'équipe. Nettement plus fun que l'Aufk. Panther à jouer.

darksky6 #56 Posted 16 July 2015 - 12:41 PM

Private

• Player
  • 18370 battles
  • 5
  • [LTDO] LTDO

Ce char n'est pas extraordinaire mais il fait le taf; bien sur je le trouve très inférieur par rapport au bulldog. Bref je viens ici pour constater que la vitesse des obus est ignoble !! il faut absolument buffer ça, pour un light c'est inacceptable...

J'ai voulu absolument savoir la vélocité de ces obus et j'ai trouvé qu'ils étaient de 630m/s, par comparaison le 13 75 à 1000m/s, le wz 131 à 900m/s et même les heavy comme is7 et e100 ont respectivement 900 et 757 m/s.

Effectivement comme j'ai pu lire plus haut, ceci correspond à une vitesse d'une heat, sur ce char la vitesse des AP = vitesse HEAT. Normal???:facepalm:

Bref en espérant qu'ils vont vite remédier à ce problème. 

Be happy! ;)

TM_Hegemonie #57 Posted 16 July 2015 - 04:18 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16422 battles
  • 618
  • [LATER] LATER

View PostKomaaz, on 15 July 2015 - 08:46 PM, said:

T'arrives a focus la même cible en TL en ayant 6-7 sec de reload ?

J'ai toujours l'impression qu'elles fuient rapidement.

Et en jouant LT, je joue sur la vitesse : à base de vidage de barillet dans le fondement.

Je me vois mal faire ça avec 7 sec de reload comme un random HT/MT.

J'ai testé le SP1 sans barillet, ça m'a pas convaincu.:popcorn:

Oui et non. Je focus très rarement en lt, en général je fous un cachou, et je me barre, sauf quand je commence à tourner autour, et là je préfère ne pas me retrouver à poil au bout de 3 tirs.

Quand je joue mon bulldog ou mon T71, je ne vide mon barillet au CaC uniquement quand je peux finir la cible, ou a la limite en fin de game sur les td sans tourelle, c'est tout.

Sinon, je fais le moustique.

Badabom26 #58 Posted 16 July 2015 - 04:59 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 19736 battles
  • 1,100

Je l'ai joué 6 parties (avec le barillet) et je le trouve vraiment bon en fait.

Bon, j'ai eu de bons tirages sur le MM (3xt8 et 3xt9) mais j'ai quand même dépassé les 2000 dégâts 5 fois sur 6, sans avoir utilisé le moindre obus gold.

En fait je trouve que le burst du barillet fait vraiment mal...

frifri66 #59 Posted 17 July 2015 - 12:55 AM

Private

• Player
  • 5764 battles
  • 8

Les gars je vais donner mon avis (malgré mon niveau inferieur au votre).

Déja, la première branche que j'ai montée, c'est la branche LT allemands, sans savoir pourquoi, car j'étais attiré par ces chars.

Je suis monté tranquille, j'ai tryhard le VK 28 (500 games avec +-) et je suis passé a l'AFK panther, et la...

Décéption. Genre je me retrouve avec un cul impossible à caser dans un bush, un gun pas du tout addapté a mon style de jeux, il était mooooooche, très moche.

Aussi il avait une vitesse dépassée par de nombreux autre LT de tiers équivalent. Un bulldog en avait pour quelques secondes avec moi sauf si je le rammais comme il le fallait. Je suis arrivé à 60 000 xp avec ce char puis une semaine après, je me co, et je vois que ce bison de 40t a été remplacé par un ELC allemand, (un TD déguisé en light) et équipé d'un truc qui peux faire mal, un barillet de 90mm, trois coups, équipable avec un fouloir.

Moi j'aime le SP 1 C, mème s'il lui manque quelques Km/h, mème si il pèse plus rien, je m'en fous.

J'ai une bonne portée de vue, je suis petit, j'ai une bonne dépréssion, un gun qui va avec, je tourne correctement, et enfin, j'ai du style.

Donc voila, crachez autant que vous voulez sur ce char, mais je le kiffe, et il est fun.

Un truc par contre, augmentez moi la vitesse de ces obus svp, j'ai l'impréssion de tirer tout le temps en HE.

ps: Désolé pour les éventuelles fautes d'ortho et svp rabaissez pas mon avis sur mon petit niveau de jeu.

A  bientot sur le champ de bataille.

nesseria #60 Posted 17 July 2015 - 12:22 PM

Major

• Player
  • 17516 battles
  • 2,569

Fan des scouts je me décide de l'acheter hier histoire de tester la bête.

Pour replacer le contexte, j'ai déjà le RU donc le "Spic" (plus facile et marrant de dire "spic" que èssepéhuncé ! ) est full avec tous les modules débloqués pour ceux qui se posaient la question.

Concernant les marques d'excellences, j'en avais au moins une sur l'AufKPanther durant son grind mais plus rien sur le Spic.

- Mobilité : Son accélération n'est pas folichonne et sa vitesse de pointe est un peu basse, mais je trouve qu'il tourne relativement bien. Quelques slaloms et circles m'ont donné satisfaction à ce niveau. C'est donc loin d'être un veau mais pas une ballerine non plus.

- Camo et portée de vue : le 400m est appréciable. Pour l'instant, la flemme d'acheter des optiques, j'ai mis des binocs et ça perce les rouges d'assez loin.

- Le gun : le sujet à polémique sur ce char. Déjà loader ou pas loader ? Perso pour moi ça sera loader. Je pense que les situations que se procure un scout pour faire des dégâts son souvent sur des laps de temps très court avec des opportunités brèves et des fenêtres de tirs réduites. On n'a pas le luxe en scout de passer 45 secondes autour d'une cible pour l'avoiner. J'ai plusieurs fois eu le temps hier soir de vider mon loader et repartir en fourbe sans prendre de cachou en retour et mettre du 650-750 à mes cibles en 6 secondes. Il faut compter environ 14 secondes pour faire cela avec le gun normal.

Sur 6 obus enchainé, on aurait cet enchainement suivant le canon choisi :

Loader : 0-3-6---------26-29-32

Sans loader : 0-7-14-21-28-35

Un avantage pour le gun normal sur 4 tirs, mais le loader qui prend le dessus ensuite.

De plus 21 secondes pour gagner 1 tir c'est long autour d'une cible surtout si la zone n'est pas safe, tandis que 6 secondes en passant, c'est beaucoup plus sécurisant pour un scout.

De plus, en scout je vais plus souvent avoir des opportunités brêve favorisant le Rof plutôt que 1 minutes de DPM constant d'où avantage loader une nouvelle fois.

Concernant la vitesse de vol des obus, c'est peut être une impression mais je la trouve moins pire que sur le RU et une fois qu'on est habitué à jouer celui-ci, ce n'est pas trop dérangeant.

j'ai aussi eu la sensation que le trajet de l'obus suivait une légère cloche, ce qui m'a permis de sniper à 300m les tourelots de Pershing, E75 en hulldown et même des RHm/WTf IV qui dépassaient d'un millimètre d'une colline.

En conclusion :

- je pense que Wg nous a habitué à avoir des goûts de bourgeois. Le dernière vague de scouts avec les nouveaux VII/VIII allemands/US/Russes nous a fourni des scouts clairement pétés (je n'ai pas dit op !) pour un bon nombre d'entre eux avec des ballerines sur lesquelles on aurait monté le canon de l'étoile noire.

Du coup le Spic est beaucoup plus conventionnel et dans la lignée des "anciens" scouts. Il fait le taf mais il ne va pas pouvoir massacrer des med/heavy à tour de bras.

J'ai déjà sorti plus de 5k de dégâts en Bully, ça me parait très compliqué sur le Spic... mais 5k de dégâts c'est tout de même abusé sur un scout VII au final !

- Son canon est sympa, demande un temps d'adaptation pour ceux qui ne connaissent pas le RU, mais il permet d'enchainer un bon 700 rapidos et se barrer derrière. Certes le Burst du Bully est plus gros mais on ne case pas non plus 10 obus d'affilés toutes les batailles alors que les 3 enchainés se font assez facilement.

- En duel face à la dernière vague de scout, ça risque d'être chaud pour lui dans certaines situations, mais rien d'impossible non plus.

- la mobilité n'est pas catastrophique et franchement, préférer un 13 75 au Spic démontre d'un abus de substances. :trollface:

Un scout qui fait le taf mais qui n'est  juste pas pété comme la précédente vague et on n'avait plus trop l'habitude.

Edited by nesseria, 17 July 2015 - 12:57 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users