Jump to content

comment jouer le PZ 38 NA

• Please log in to reply
107 replies to this topic

cossylona #101 Posted 11 September 2014 - 09:33 AM

Warrant Officer

• Player
  • 14863 battles
  • 623
  • [SWFT] SWFT

Salut. P'tit déterage de topic...

Le PZ 38na est excellent je trouve! Pour ma part comme dis "lxtl" quand je suis passé par le 38na, j'ai vécu ça comme un calvaire. Quand tu débute et que tu débloque ce char, t'a qu'une envie, c'est de foncé vers les lourd! :izmena:

A ce moment là, je le jouais, comme un med~lourd et là forcément ca marche pas très bien :sceptic: J'avais vraiment rien compris au spot, MM +-.
En fait j'avais rien compris du tout à la fonction de chaques classes de chars WOT, ce qui est pourtant la base de toute l'atractivité stratégique du jeu!

Maintenant je l'ai resortis et je le trouve excellent. C'est le char avec lequelle j'ai les meilleures statistiques et ca continue de monter... Faut vraiment le jouer en spoteur. En cas de difficulté, t'as aucune peine à t'échaper et aller spoter un autre endroit tellement il est rapide et petit...

En fait je trouve que c'est dommage. Il est tellement mal joué. Trop de joueur passent à côté de son potentiel!!

Aznarb #102 Posted 22 December 2014 - 05:24 PM

Major General

• Player
  • 15507 battles
  • 5,650

Deterrage !

J'viens de troquer mon luchs pour le 38na histoire de changer un peu.

Je le joue avec le gun T2 (dat rof)

Et bah je le trouve assez sympa, il fais le taff pour peu que la team suivent.

Meilleur camo et vu que le luch.

On perd du burst mais sa suffit pour tuer arty et certain TD.

J'vais le garder je pense

Puis il à vraiment une jolie bouille nan ? :3

Edited by Dragror, 22 December 2014 - 05:24 PM.

Kurt_Freeman #103 Posted 24 December 2014 - 07:31 PM

Private

• Player
  • 17581 battles
  • 3
  • [F_A_T] F_A_T

Hello

J'apporte ma pierre à l'édifice pour ce petit char mal aimé qui gagne pourtant à être connu !

Comme beaucoup, j'ai commencé le jeu par cette ligne, quel ne fut pas mon désarrois lorsque je suis arrivé sur le 38na :

- Un IS3 ? Black Prince ? T32 ? késako ces monstres à quoi je sert ici ???

Du coup je n'y arrivait pas et trouvais ce char sans interet, j'était même tellement dégouté que j'ai préféré prendre le Hetzer à 5kXP plutot que persévérer pour le Pz 4.

Depuis j'ai appris à jouer light (WZ, AMX et autres depuis les dernieres maj T37 OP !!!) et je me suis dit qu'il me manquais un petit light tier 4 pour bien faire...

J'ai donc repris le 38nA, mon équipage monté longue-vue, oeil de lynx, les optiques, ventil et fouloir et là :teethhappy:

Quel bon scout il fait ! Okay il n'est pas impressionnant niveau dégat mais la portée de vue et la mobilité fait tout le boulot !

Avec quelques gold en stock, on peu même se permettre d'harceler les flancs des heavies :)

Sinon effectivement, vu qu'il est peu joué, il est facile d'aligner les As du char ! Dommage qu'il n'y ai pas les marques sur les tier 4 ^^

Je pense que plus d'un ont étés surpris lorsqu'ils regardent les résultats de bataille.

A+

Ceptible #104 Posted 25 December 2014 - 06:09 PM

Lance-corporal

• Player
  • 9691 battles
  • 53

Je confirme. C'est joussif de finir en haut du tableau dans une bataille avec des tier 7 et 8...sans avoir tiré un seul obus !

Pour moi il ne faut surtout pas installer le 50mmL60. trop lourd pour le peu de pénétration qu'il apporte. Le 47mm suffit largement en batailles tier 4-5, a une meilleure cadence, et ne dégradera pas l'accélération du véhicule (qui est déjà faible alors....)

Dessus j'avais monté les binocles, le filet et la ventilation. Un buisson bien placé et zou spot à donf'.

En bataille tier 4 et 5....un vrai barbare !!!!

Nord_destroyer #105 Posted 23 April 2016 - 08:52 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 25136 battles
  • 1,316

GROS UP 

Je le joue au 50mm

A la gold bien sur

Quoi que cette game la je n'ai pas beaucoup tiré. 

Je l'ai repris pour monter les stats avec (mon premier T4 !!!) 

Le 50mm n'alourdi pas tant que ça.. J'ai 22ch/tonnes ce qui est plus le M41 T8...

Voila une partie a 3100 de spot en T7 : http://wotreplays.co...e/2641895#stats

Edited by Nord_destroyer, 23 April 2016 - 09:29 PM.

Soldier8797 #106 Posted 28 May 2016 - 09:58 AM

Sergeant

• Player
  • 6073 battles
  • 295

Comment ça il est difficile ce char ? :amazed:

Je trouve que c'est un excellent scout, mon premier tier IV et le char qui est dans mon garage depuis le plus de temps (pour ceux que j'ai gardé;):)

Rapide, très maniable, un canon correct, je ne vois pas à y redire. A si, le blindage, effectivement... en même temps c'est un scout...

En tout cas, je sais que dans les parties max tier IV, je vais faire une bonne bataille. Pour les niveaux supérieurs, je fais du spot et m'occupe des arties, ce qui est plus souvent le cas, il faut l'avouer.

Voici la pêche toute fraîche de cette version 9.15 avec lui, vous m'en direz des nouvelles ;)

http://wotreplays.co...z_kpfw_38_t_n_a

Edited by Soldier8797, 28 May 2016 - 09:59 AM.

Soldier8797 #107 Posted 28 May 2016 - 10:13 AM

Sergeant

• Player
  • 6073 battles
  • 295

View PostNord_destroyer, on 23 April 2016 - 08:52 PM, said:

GROS UP 

Je le joue au 50mm

A la gold bien sur

Quoi que cette game la je n'ai pas beaucoup tiré. 

Je l'ai repris pour monter les stats avec (mon premier T4 !!!) 

Le 50mm n'alourdi pas tant que ça.. J'ai 22ch/tonnes ce qui est plus le M41 T8...

Voila une partie a 3100 de spot en T7 : http://wotreplays.co...e/2641895#stats

Amusante cette partie ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire du canyoning avec ce char :D

Bien joué pour l'assistance à ton équipe, si seulement tous les scouts pouvaient faire ça en aléatoire...

Barbegriz #108 Posted 30 October 2018 - 10:58 AM

Warrant Officer

• Player
  • 40239 battles
  • 659

Comme d'autres plus haut, j'ai racheté ce char après être passé complètement à côté lors de mes premiers pas dans le jeu et je le trouve plutôt bon au final. Pas formidable non plus, je trouve qu'il manque un brin de vivacité, mais pour peu qu'on tombe sur une équipe suffisamment réactive il fait très bien le travail.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users