1- une formule de politesse.
-----"bonjour"
2- un titre explicite, on évite les titres du genre :
"A l'aide"; ca on le sais deja.
"probleme Urgent" Les urgences c'est le 112 ! On est pas à votre disposions h 24.
Mais plutôt : "probleme de camera qui ne bouge pas"
3- Décrire le probleme et les actions effectuer, si le probleme est aussi présent sous windows et d'autres jeu.
exemple : je n’arrive pas diriger correctement la camera, parfois, mal-grées le fait que je bouge la souris la camera ne bouge pas, j'ai installer les mod machin; bidule".
sur le bureau la souris a aussi des problèmes, le pointeur ne bouge pas ou par intermittence.
A ne pas faire : "la camera ne bouge pas, ou par intermittence, vite ! je peu pas jouer."
4- donner le contenu des messages d'erreurs si disponible, si possible avec une capture d’écran.
A évite : "j'ai eu un message d'erreurs, je doit faire quoi ?"
a faire : "le fichier machin.bidule est manquant ou endommage" vos avis ?
on évite les questions avec la réponse dedans , exemple :
"le cd du jeu world of tanks tanks n'est pas dans le lecteur, merci de mettre le cd du jeu world of tanks dans le lecteur de cd rom" en souligné la réponse.
voila ce que j'ai eu comme message , je doit faire quoi ?
5- enfin, Utilise un moteur de recherche !
exemple : sur leader des moteurs de recherche : "camera qui ne bouge pas"; "pointeur de souris qui ne bouge pas." "fichier machin bidule manquant"
6- vérifier si le probleme ne serait pas matériel !
exemple : j'ai l’écran à l'image sous forte dominance rouge. (ici l image de l’écran qui est normal pour les autres ...).
la çà peu être : câble mal branché, écrans hs ... donc teste avec un autre écran.
exemple 2 : "mon pc se coupe d'un coup seulement après environ 10 minutes ! quoi que je fasse." (en soulignée une information importante a donner pour le diagnostique).
A ne pas faire : "mon pc se coupe ! j'en est mare !"
7- on est pas devant votre écran ni dans votre tète, alors donner un maximum d'informations et bien organisé, donc, copies des messages d'erreurs, capture d’écran, voir même vidéo peuvent être utile.
description du matériel.
Edited by ftrnt, 13 June 2015 - 09:51 AM.