Jump to content

"A la recherche du tank perdu"

Pour une approche historique

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Marcel_Swann #1 Posted 11 July 2015 - 06:59 PM

Warrant Officer

• Player
  • 67452 battles
  • 897

Bonjour à tous,

Relisant mes vieux classiques, pendant une nuit sans sommeil, je suis tombé, par hasard, sur cette citation :

"...Pour ces raisons, je ne pus me rendre que tardivement au médianoche qui avait lieu dans les salons du Duc et de la Duchesse de Guermantes. Me faufilant dans les jardins, j'aperçu Le Duc de Guermantes

en conversation avec Saint-Loup, m'approchant pour les saluer, j'entendis alors le Duc de Guermantes dire clairement : " Mon cher Saint-Loup, après avoir passé de nombreuses heures à prendre connaissance des topics consacrés à l'artillerie et la haine diffuse, mais constante, qu'ils distillent sur le forum de WoT ; je finis par craindre que les dommages majeurs de cette classe de chars, ne le soient à l'encontre de l'ego surdimensionné de certains joueurs, dont la maturité est visiblement en cours de structuration." M'apercevant, le Duc de Guermantes entra alors dans le silence. Ces paroles me plongèrent toutefois dans un abyme d'angoisse et de perplexité,une concrétisation pathologique était donc possible..."

In Parcel Moust "A la recherche du tank perdu" (Paris, 1945, éd. Overlord) p.123

La démonstration des méfaits de l'artillerie ne fut scientifiquement établie qu'en 2025, lors de la sortie du l'ouvrage du psychiatre J. T. Kenell ("One click, your Death" Redshire ed. 2025), dont la traduction

française en 2027 sous le titre "Va cliquer ta Mort" (éd. De Noël) souleva un large débat du fait du nihilisme volontairement revendiqué par le titre. J. T. Kenell établit un lien entre l'état psychique de certains joueurs victimes de "one shot" non mérités et l'utilisation abusive de l'artillerie. Les sujets étant victimes de longues périodes d'abattement, de raisonnements incohérents interrompus uniquement par la projection de diapositives représentant des souris, animal pourtant inoffensif, la fureur extrême s'emparant alors des sujets d'étude ne pouvant être stoppée que par l'administration de sédatifs puissants.

L'indignation soulevée par cette thèse fut cependant tempérée lorsque le "Banard Déchaîné" publia un article tendant à insinuer que WG aurait pu financer les travaux de J. T. Kenell. Les dirigeants de cette entreprise étant inquiets du fait de la saturation inutile de certains canaux.

pticoco #2 Posted 11 July 2015 - 07:41 PM

Major

• Player
  • 10429 battles
  • 2,887
  • [501-3] 501-3

+1 ! :D

Gardavoufix #3 Posted 14 July 2015 - 02:30 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54809 battles
  • 3,747