Jump to content

Focus sur la Division Blindée Francophone [D_B_F]

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Rhaya #1 Posted 21 July 2015 - 08:58 AM

French Community Coordinator

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

Le clan [D_B_F]

1. Quand et comment avez-vous créé le clan ? 

Le clan a été créé le  26/01/2014 suite à l'abandon de notre ancien commandant et au démantèlement de l'ancien clan.

2. Avez-vous fixé un objectif concret pour le clan ? Si vous l’avez déjà atteint, à quoi le devez-vous ? Et sinon, qu’avez-vous prévu pour y parvenir ?

L'objectif est simple c'est de conquérir un voir plusieurs territoires en Clan Wars

3. A quelle fréquence vous entraînez-vous, et sur quoi vous concentrez-vous lors des entraînements ?

3 Clan Wars par semaine, 2 entrainements et des batailles en équipe ou des bastions.

4. Comment établissez-vous vos stratégies pour chaque carte ou province dans les Guerres des Clans ?

On gardera le secret là dessus

5. Un peu de diplomatie ! Comment gérez-vous les relations avec les autres Clans ? Êtes-vous du genre un prêté pour un rendu ou chacun pour soi ?

Nous avons quelques relations avec des clans français et d'autres, de plus nous avons un diplomate si besoin.

6 Comment gérez-vous les problèmes en interne (désaccords, disputes entre membres) ? Avez-vous des joueurs dont l’avis compte plus que d’autres, ou est-ce que tout le monde est au même niveau, de la recrue au vétéran ? Pour ce qui est des problèmes en interne on touche du bois, on en as pas eu pour le moment, tout le monde peut donner sont avis et il est écouté mais la décision finale vient du commandant.

7. Que faites-vous pour garder le moral des troupes au beau fixe ? Quel est le plus important : s’amuser ou être le meilleur ?

Pour le moral on se taquine pas mal sur notre TS.  Le plus important pour nous est de s'amuser tout en évoluant en jeu.

8. Votre plus gros challenge à ce jour ? Comment l’avez-vous surmonté ?

La coordination des membres du clan en C.W.  On l'a surmonté grâce à beaucoup d'entrainements.

9. Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux nouveaux clans pour réussir ?

De bien réflechir avant de créer un clan car il y a déjà beaucoup de clans français où il manque du monde.

10. Le mot de la fin ? On recrute

Adresse de notre TS dbf.verygames.net:50367

Adresse de notre forum  http://dbfxv.forumgratuit.fr/

FritePartyyyyyyy #2 Posted 28 September 2015 - 04:35 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 13278 battles
  • 3,028
  • [DODU] DODU

View PostRhaya, on 21 July 2015 - 07:58 AM, said:

Le clan [D_B_F]

Spoiler

Vous avez déçu beaucoup de monde :trollface:

Specim3n #3 Posted 28 September 2015 - 05:01 PM

Private

• Player
  • 14782 battles
  • 29

Idem que FritePartyyyy...

Moi qui n'ait pas de clan, je me suis dit chouette un clan FR qui se présente "officiellement"

Après lecture, il m'est difficile d'avoir un avis attrayant suite à ces réponses brèves... trop brèves

Dommage

melca #4 Posted 28 September 2015 - 05:25 PM

Private

• Player
  • 20126 battles
  • 34
  • [KDX] KDX

Faudra nous dire comment Frite

Pour Specim3n si tu veut plus d info il y a notre forum officiel plus notre TS donc si tu veut des réponses plus détaillées tu as tout les moyen pour le faire

Cordialement Melca

Edited by melca, 28 September 2015 - 05:30 PM.

Specim3n #5 Posted 28 September 2015 - 06:12 PM

Private

• Player
  • 14782 battles
  • 29

OK Mela :) ne prend surtout pas mal ce qui suit :p

Je n'ai pas TS, comme pas mal de FR fonctionnant avec mumble MAIS ET SURTOUT je ne me vois surement pas faire les mumble ou TS des clans pour avoir des réponses :p

Sur ton forum en tant qu'invité, on n'y apprend rien a part comment faire sa demande de recrutement en gros ;) (là encore je ne me vois pas m'inscrire sur tous les forum de clan)

En sommes, je voulais interpeller sur le fait que grâce à cette annonce "officiel" ton clan avait là une bonne opportunité de se vendre

Cordialement

melca #6 Posted 28 September 2015 - 06:37 PM

Private

• Player
  • 20126 battles
  • 34
  • [KDX] KDX

Re Specim3n ne te fait pas de souci je ne prend rien de mal pour ce qui est de TS sache que un bon 60% des clans français et autres nation utilise ce moyen de communication qui fonctionne mieux que Mumble

Pour ce qui est de notre forum Oui malheuresement quand tu est invité tu as pas accès a grand chose je te comprend mais comprend aussi que cela est une "sécurité" pour pas que les gens viennent "troller" le forum de la team ( beaucoup de team vérouille leurs fofo) après si cela te dit d avoir plus d info sur notre clan contacte moi sur le jeu je ne suis pas une personne agressive malgré que je soit brut de décoffrage

Je te dirais même que pour une fois ou un petit clan français bouge ces chenilles pour montrer que la communitée Française est belle et bien présente a tout niveaux de jeu( tomato et autres )  je ne penser pas que cela aller faire autemps couler d encre ;)

HipsR #7 Posted 28 September 2015 - 06:49 PM

Major

• Player
  • 42288 battles
  • 2,548

L'effort est louable, mais on ne peut pas dire que cela fasse rêver votre affaire.

Avec cette dynamique, on est pas près de voir évoluer favorablement la sphère des guildes francophones. Ça manque de peps  !

Edited by RaoulSaroul, 28 September 2015 - 06:51 PM.

XVdeFrance #8 Posted 28 September 2015 - 06:59 PM

Private

• Player
  • 42075 battles
  • 4
  • [SK_FR] SK_FR

Bonjour à tous, 

Perso, et pour répondre à Fritepartyyyyy, je ne vois pas qui on a pu décevoir, vu que je ne vois pas qui tu es, ni en quoi on a pu te décevoir. Je suis le Commandant de cette bande de guerriers, et je ne me rappelle pas t'avoir un jour eu dans mon personnel, ni même dans les gens qui sont venus se plaindre (j'ai une liste, courte du fait qu'on n'ait pas tant de plaintes que ça, dans laquelle tu n'es même pas!!!). Donc, au lieu de jeter un pavé dans la mare, vérifie bien que c'est de ma D_B_F que tu parles... 

En guise de complément d'informations, je dirai que la Division Blindée Francophone est un clan de francophones passionnés par le jeu, qui s'investissent et tentent de progresser ENSEMBLE, favorisant une bonne cohésion grâce à ses cadres, et qui a pour but principal, comme l'a dit mon chef strateur, de se faire un nom parmi les grands de ce jeu, tant en gagnant des Clans Wars, qu'en batailles aléatoires durant lesquelles la politesse et la courtoisie sont de mise! Par ailleurs, nous sommes en autogestion (snas mécène ni sponsor), ce qui nous permet d'avoir notre propre TS payé en grande partie par les dons de chacun, et en prime d'avoir des challenges et des concours internes au clan. Pour exemple, les derniers challenges concernaient l'investissement personnel en clan war, et permettaient aux gagnants de percevoir juqu'à 1000 golds.

Notre plus gros Challenge a été de conquérir un Territoire, chose faite grâce à nos strateurs et à l'aide des clans alliés sans lesquels nous ne serions peut être pas au niveau où nous sommes actuellement. Donc un grand merci perso aux FOF et autres Easy et P4IN...

Et pour le mot de la fin, je confirme, on recrute des gens motivés, et qui ont envie d'apprendre et de progresser dans une ambiance SYMPA, et les grossièretés sont prohibées tant sur le TS que sur le jeu (Cf. charte du clan).

Bon jeu à tous, et à bientôt sur les champs de bataille!!! ;)

Edited by XVdeFrance, 28 September 2015 - 07:03 PM.

melca #9 Posted 28 September 2015 - 07:06 PM

Private

• Player
  • 20126 battles
  • 34
  • [KDX] KDX

Mode Troll activer Ca manque de Peps normal ont tourne au Whisky coca

Mode Troll : Désactiver pour ce qui est de l évolution de la sphère des guildes Francophones je ne suit pas d accord avec toi je m explique si les "grosse" team française aider et conseiller les moyenne team comme la notre cella ferais évoluer la dite sphère sache que l ont as tendu la main envers des grosse team française qui ont accepter de nous conseiller et que l ont les aides avec nos moyen Sache aussi que grasse a ces alliances du moment et autre cela nous as permis d atteindre notre 1er but sait a dire avoir un territoire en CW et d aider les grosse Team a prendre et a conserver des territoires donc pour nous cela est que du bonheur

Aprés Sache que la D B F et ouverte a tout dialogue que ce soit en positif ou en négatif

DK_Antoine4 #10 Posted 28 September 2015 - 07:48 PM

Corporal

• Player
  • 31237 battles
  • 117
  • [LTDO] LTDO

Dommage pour l'interview, en général elles permettent de mettre en avant le clan, grâce à des réponses structurées...

C'était pas vraiment le cas ici....

Block Quote

2. Avez-vous fixé un objectif concret pour le clan ? Si vous l’avez déjà atteint, à quoi le devez-vous ? Et sinon, qu’avez-vous prévu pour y parvenir ?

L'objectif est simple c'est de conquérir un voir plusieurs territoires en Clan Wars

4. Comment établissez-vous vos stratégies pour chaque carte ou province dans les Guerres des Clans ?

On gardera le secret là dessus

10. Le mot de la fin ? On recrute

Très court, on est un peu déçu...

Ensuite : 

Block Quote

9. Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux nouveaux clans pour réussir ?

De bien réfléchir avant de créer un clan car il y a déjà beaucoup de clans français où il manque du monde.

En bref vous leur donnez pas de conseil, mais vous dites aux gens que vous recrutez....

Block Quote

6 Comment gérez-vous les problèmes en interne (désaccords, disputes entre membres) ? Avez-vous des joueurs dont l’avis compte plus que d’autres, ou est-ce que tout le monde est au même niveau, de la recrue au vétéran ? Pour ce qui est des problèmes en interne on touche du bois, on en as pas eu pour le moment, tout le monde peut donner sont avis et il est écouté mais la décision finale vient du commandant.

Eviter à tout prix ce type de réponse, là on a l'impression qu'il n'y aucune organisation ("on touche du bois " )

Bref, sinon bonne continuation à vous sur WoT et bonne chance sur WoT.

Edited by DK_Antoine4, 28 September 2015 - 07:49 PM.

melca #11 Posted 28 September 2015 - 08:03 PM

Private

• Player
  • 20126 battles
  • 34
  • [KDX] KDX

Salut DK-Antoine4

Je suis d accord avec toi que les réponses donner sont courtes mais si tu as dejas fait un Focus sur ton clan ont te demande de faire un résumer donc des réponse assez courtes chose que j ai fait 

Pour ce qui est de la question n°9 que veux tu dire de plus a part de faire un maximum d approche envers d autres clan ou tout simplement de rejoindre un autre clan

Pour la question n°6 Oui ont touche du bois pour ce qui est des désaccords ou autres car comme ont le sait chaqu'un est libres d expressions et de pensées et comme dit dans la réponse si le cas ce présente ont écouteras chaques parties du confli et la décision finale sera donner au Commandant qui prendra sanctions ou autres envers les dites différentes parties

Si il y a besoin de plus d'explication ou autre sache que notre TS est grand ouvert a la discution

Cordialement Melca

Penidoux #12 Posted 28 September 2015 - 08:06 PM

Private

• Player
  • 9829 battles
  • 12
  • [_PTS] _PTS

Comme le disait Cyrano, "C'est un peu court, jeune homme !"

Faut vendre du rêve les gars, surtout si vous voulez charmer de futures recrues.

On remarque simplement que les questions sont plus longues que les réponses, comme s'il s'agissait d'un formulaire. C'est frustrant pour nous autres, humbles lecteurs de la communauté francophone. Donc je rejoins les camarades du forum pour relever le manque de peps. Un peu de panache, nom de Bleu.

Amicalement et merci à WG pour ce focus sur les D_B_F.

Moutchatos #13 Posted 28 September 2015 - 08:17 PM

Warrant Officer

• Player
  • 12794 battles
  • 967

Clan qui a peut-être du potentiel mais qui durant cette interview montre complétement le contraire.

Vous montrez clairement que vous manquez d'organisation.

Des réponses trop rapide et sans explications voir vous tournez au tour du pot sans répondre à la question.

Bref, décevant, surtout venant d'un clan qui a un peu plus d'un an, surtout que vous misez pas sur vos performances ou sur vos joueurs, mais plutôt sur le fait que vous remettez des golds a vos joueurs...

'Fin vraiment dommage.

Mais bonne chance à vous ! ;)

Edited by Moutchatos, 28 September 2015 - 08:36 PM.

melca #14 Posted 28 September 2015 - 08:42 PM

Private

• Player
  • 20126 battles
  • 34
  • [KDX] KDX

Jeune homme punaise cela fait longtemps que l ont m'as pas appeler comme cela :) 

Pour info le focus est donner sous format formulaire.Pour ce qui est de l organisation (réponse a Moutchatos ) ne te fait pas de soucis pour nous elle existe bien,même si au premier abord ont peut donner l impression que non,Pour ce qui est des gold donner a nos joueurs,cela etait une forme de motivation (pour ce qui devenais un peu moins actif) et une sorte de récompense pour les joueurs qui était présent casiment la tout les soir.Et je peut te dire que cela sera renouveler plusieurs fois dans l année (ne te fait pas de soucis sait moi qui les paye ;)  )

XVdeFrance #15 Posted 28 September 2015 - 08:50 PM

Private

• Player
  • 42075 battles
  • 4
  • [SK_FR] SK_FR

Message à l'attention de Penidoux et des autres sceptiques...

Vendre du rêve, on pourrait, mais quand on se réveille dudit rêve, en général on est déçu, d'où le fait de proposer la réalité, à savoir d'aider les recrues à se former correctement (anglage, tir en roulant, tir sur zone perçable, etc...) et à favoriser la cohésion et l'esprit d'équipe. Qui plus est, dans l'objectif de ne pas décevoir nos recrues, on ne leur vend surtout pas de rêve, juste des perspectives d'évolution au sein du clan, et au cas où ils partiraient ailleurs, ils sont souvent recrutés pour leurs compétences savamment acquises...

Cela dit, merci de votre intérêt pour notre "petit clan" familial, ça fait chaud au coeur de voir qu'un clan qui au début est parti de rien (explosion d'un clan plus ancien) se retrouve en Focus par Wargaming, et suscite autant de réactions...

Cordialement,

XVdeFrance

P.S : un grand merci encore à Rhaya, squi doit se régaler devant le rugby en cette période de coupe du monde... ;) :-*

EvrettYoung #16 Posted 28 September 2015 - 10:24 PM

Private

• Player
  • 23096 battles
  • 7
  • [T-A-B] T-A-B

Salut la DBF

Ca fait plaiz de vous voir à l'affiche continuez bien votre route bisoux sur les fesses à tous en particulier aux anciens de la TSOW ^^

Evrett

Darth_Meuh #17 Posted 29 September 2015 - 02:48 AM

Private

• Player
  • 16602 battles
  • 1
  • [TEAM_] TEAM_

View PostSpecim3n, on 28 September 2015 - 06:12 PM, said:

Je n'ai pas TS, comme pas mal de FR fonctionnant avec mumble MAIS ET SURTOUT je ne me vois surement pas faire les mumble ou TS des clans pour avoir des réponses :p

Rien que pour l'utilisation de TS, je serais prêt à postuler dans ce clan moi ! Bon sang enfin un clan FR qui utilise un VRAI logiciel de communication ;) et pas une sous-chose comme mumble :D

Et pour les réponses "trop courtes" de leur focus, aucun problème, j'aime bien quand ça va droit au but.

foggy84 #18 Posted 29 September 2015 - 10:43 AM

Private

• Player
  • 14190 battles
  • 21

Bonjour la D_B_F,

comment fonctionné vous lors de vos soirée CW, bastions ou équipes, c'est sur inscriptions des membres ou si un de vos membres arrive le soir même il peut participer ?

Merci pour votre réponse.

manu0012 #19 Posted 29 September 2015 - 11:01 AM

Private

• Player
  • 16123 battles
  • 3

View Postmelca, on 28 September 2015 - 06:06 PM, said:

Mode Troll activer Ca manque de Peps normal ont tourne au Whisky coca

Mode Troll : Désactiver pour ce qui est de l évolution de la sphère des guildes Francophones je ne suit pas d accord avec toi je m explique si les "grosse" team française aider et conseiller les moyenne team comme la notre cella ferais évoluer la dite sphère sache que l ont as tendu la main envers des grosse team française qui ont accepter de nous conseiller et que l ont les aides avec nos moyen Sache aussi que grasse a ces alliances du moment et autre cela nous as permis d atteindre notre 1er but sait a dire avoir un territoire en CW et d aider les grosse Team a prendre et a conserver des territoires donc pour nous cela est que du bonheur

Aprés Sache que la D B F et ouverte a tout dialogue que ce soit en positif ou en négatif

Au secours..... Vite un pompier orthographique....

manu0012 #20 Posted 29 September 2015 - 11:13 AM

Private

• Player
  • 16123 battles
  • 3

Cependant je trouve un peu dur les critques sur la com...

C'est très bien de mettre en avant la communauté et pas seulement son clan.

Bonne continuation, bravo et j'éspère vous mettre à l'amende à l'occasion en CW...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users