Jump to content

Tiger 1

Tigre Compétences Equipement Tiger 1

• Please log in to reply
3459 replies to this topic

markenri #1 Posted 28 July 2011 - 10:18 AM

Warrant Officer

• Player
  • 9333 battles
  • 733
J' en ai ras le bol de tomber en matchmaking avec mon VK 36 sur de l' IS 1-3-4,, KT et JG TIGER et que ca bounce perpetuellement avec mon 88L56.bon okay la seule chance de survie 'et d' aller au contact pour tirer sur les flancs ou l' arrière. mais ca réussit une fois sur 3

Du coup j' ai craqué, j' ai sorti la carte bleue et je me suis dit, moi aussi je veux commencer à jouer dans la cours des grands. Un peu d' or et un tigre en vue full upgrade pour ce soir.

Mes question sont assez simples;

Avec son 88L71, comment se débrouille le Tigre? :Smile-izmena:

J' ai cru comprendre qu' il avait un peu un blindage carton maché?  <_<

Est il dépassé par ses adversaires?  :Smile-izmena:

Merci de vos réponses

Lord_Khonrad #2 Posted 28 July 2011 - 10:49 AM

Lance-corporal

• Player
  • 11421 battles
  • 75
  • [CPC] CPC
hmm

pas encore testé, mais de ce que j'en ai entendu ... va plutot sur le Tigre II ... le 1 ... n'est pas bon :x

MADcompany #3 Posted 28 July 2011 - 10:59 AM

General

• Beta Tester
  • 34461 battles
  • 9,494
  • [FROG] FROG
Le tigre est en carton comparé à l'IS, quand à un face à face avec un T29, oublie direct à moins que sont pilote soit manchot!

argal_ #4 Posted 28 July 2011 - 11:28 AM

Senior Sergeant

• Veteran
  • 39302 battles
  • 2,661
Bah...le tigre est autant en carton que l'IS :)
En top tier les deux sont top...il faut cependant rester prudent car les l'un comme l'un n'encaisse pas grand chose.
En milieu de classement, difficile à dire, le Tigre peut se débrouiller mais il est impératif de ne pas chercher à cogner de face tout ce qui se trouve au dessus en terme de tiers...c'est peine perdu.

Bref ne pas faire comme 80% des personnes qui arrivent au tigre en pensant que l'on va tout défourailler avec...surtout stock (en plus d'être moche :)).

markenri #5 Posted 28 July 2011 - 11:32 AM

Warrant Officer

• Player
  • 9333 battles
  • 733
En gros le jouer en deuxième ligne limite en TD.

Bon, ca change pas trop du PIV alors

argal_ #6 Posted 28 July 2011 - 11:35 AM

Senior Sergeant

• Veteran
  • 39302 battles
  • 2,661
Cela dépend vraiment de ton classement et des chars en face.
En top tiers il faut qu'il aille au charbon et pas rester derrière.

grudgebringer59 #7 Posted 28 July 2011 - 12:39 PM

Sergeant

• Player
  • 5504 battles
  • 264
non, meme en etant top tier, il faut etre prudent avec le tigre: ton blindage est faible et tes modules sautent vite.

pas oublier que le panzer 4 , le sherman, le t28, et bien d'autre tier 5 (voir 4) perce le tigre ! et ce même de front ! Son blindage est moin bon que le M6 par exemple (de face). Sa il fallai bien le placer, ne jamais ce dire qu'on encaisse avec un tigre...

ensuite, ben il ne devient rentable que full upgrade... tu commences avec le 75 L 70 ou le  88 L 56, et il te faudra debloquer la tourelle et le 88 l 71 pour vraiment servir a quelque chose, les 25.000 xp à farmer pour atteindre le canon de 88 long est une horreur, tu sera deficitaire pendant quasi tout le grind...

Une fois le 88 L 71 monté, tu prend (enfin) ton roles de sniper, il ce jou alors comme un panzer 4, si tu es top tier, tu peu te permettre de prendre des risques, mais calculé ...

PS: dire que l'is est en papier est quand meme bien osé, c'est surement le plus dur à detruire des lourd tier 7... lui il a pas besoin de reunir des conditions pour en tirer profit... l'is est quasi INVULNERABLE au 88 L 56, au 75 L 70, mais aussi au  75 du sherman ou du E8 ! dire "le tigre et l'is c'est aussi fragile" c'est simplement faire un raccourcit .... oui contre un tier 8 ou 9 les deux resistent autant, par contre vis a vis des tier 7 et moins, c'est pas du tout pareil :s

Pgwolverine #8 Posted 28 July 2011 - 02:28 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 15345 battles
  • 1,456
Je rejoins les commentaires de GRUDGE,

quand je me retrouve en face d'un IS (même le tout premier), je ne fais pas le poids avec mon Tigre et son pauvre canon de 88. La partie se résume à suivre les plus gros que toi ( oui, parce que tu te retrouves souvent avec des tiers 8 et 9, genre T 32 US, IS-3 et IS-4,VK 45 et autres Elefant, donc tu fais de la figuration et tu essaie de placer quelques obus en te planquant.

Pour l'instant, je débute, j'ai fait 20 parties dont 4 victoires ce qui veut dire que je suis déficitaire dans 85 % des cas. Oui le Tigre a réparé coûte une fortune.

Le chemin parait très long pour récupérer quelques xp.

Courage.

markenri #9 Posted 28 July 2011 - 02:56 PM

Warrant Officer

• Player
  • 9333 battles
  • 733
okay merci, des conseils. Je suppose en plus qu' il a une valeure de camouflage pourri et qu' il est difficile de tendre des embuscades avec.

Plumot #10 Posted 28 July 2011 - 03:44 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 10429 battles
  • 121
  • [FAS_X] FAS_X

View Postmarkenri, on 28 July 2011 - 02:56 PM, said:

okay merci, des conseils. Je suppose en plus qu' il a une valeure de camouflage pourri et qu' il est difficile de tendre des embuscades avec.

Oui pas de camouflage. C'est un lourd.
Je suis d'accords avec les propos ci-dessus. Le tigre est le moins bon des Tiers 7, full ou pas. Par contre j'aime bien en avoir un ou deux avec moi quand je suis en Tier 9/10. Quand ils sont full (avec 88L71 j'entends), ils font des très bons chars d'appuis.

PS : Prépare à toi à bouffer du kit de réparation, le tigre reste le char monté avec les modules à extérieure du blindage :P

Templatre #11 Posted 28 July 2011 - 03:51 PM

General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 8,012
Le Tigre peut être très sympa a jouer, je prend beaucoup de plaisir a le sortir pour gratter du crédits et me faire plaisir devant ses formes historiques. Après, je rejoins Plumot, un Tigre avec le 88L71 peut faire un bon char d'appui longue distance, ça tir vite, tu as une grosse réserve d'obus, et tu as une prévision plus que bonne, pour ma part il a gagné une place permanente dans mon garage a côté de mon Ferdinand.

Cependant, il réclame un gameplay adapté a ce qu'il offre, faut pas aller trop souvent aux bouzins avec, ou alors t'as que du T34 en face.

FaisGaffeJePique #12 Posted 29 July 2011 - 07:29 AM

Corporal

• Player
  • 23405 battles
  • 184
  • [_E_T_] _E_T_
Comme je l ai dis dans je sais plus quel autre post, je me faisait bcp de soucis a propos du tigre stock vu ce qu on en disait et m attendais au parcours du combattant et au chemin de croix en attendant d avoir le king...

ben je peut te dire que le jour ou j ai debloquer le king, la mort dans l ame et la goutte qui coule, pour avoir la place et le cash necessaire j ai du me delester de mon tigrou adoré... encore maintenant ca m attriste, bon certe je ne m amuserais pas a en remonter un (surtout l equipage) etant donné que j ai le king (que je suis pas pret de vendre crois moi) mais j ai la nostalgie des parties de folies que j ai fais avec une fois qu il fut maxé... juste avant d ecrire ces mots je suis aller verifier mes stats le concernant et elles sont pas degeux au regards de mes stats generales...

quand tu viens du 3601 qui est deja excellent, le tigre c est juste un pur bonheur si y avais pas ces paquets de 6 arty pour nous detruire le gameplay...

joué correctement crois moi tu laissera une trace indelebile sur les lourds qui croiseront ton chemin, les autres j en parle meme pas tant ce sera du beurre pour toi^^ le kwk43 c est juste le L70 version 88  ;)  un vrai regal^^

enfin bref moi j en ai que de tres bons souvenirs apres il n y a que le matchmaking qui peut te faire des miseres... dommage que je n ai pas autant de parties avec l excellent t29 sinon j aurais pu comparer leurs resultats...

EDIT: bon ben en fait seulement apres avoir taper tout ceci je suis aller jeter un oeil a tes stats et je constate que tu a sauter le pas^^ courage up le bien, apprivoise le, et tu verra que toi aussi il ne te laissera que de bons souvenirs au final  ;)

markenri #13 Posted 29 July 2011 - 08:52 AM

Warrant Officer

• Player
  • 9333 battles
  • 733
Ca y est première soirée dessus, et beaucoup de pleurs ^^

Il est évident que le 88L56 est insuffisant.

C'est incroyable ce que les modules sautent vitent. J' ai rarement vu mon tableau de bord viré aussi vite au rouge- orange.

Pourtant le match making était pas dégeu, je sens bien que ya quelque chose à faire mais bon, encore 19K de xp et j' aurais la tourelle plus le gros canon qui fait du bien.

Heureusement, le week-approche, ya peut-être moyen de débloqué tout ca samedi soir.

Judybread #14 Posted 29 July 2011 - 09:03 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 14127 battles
  • 1,418
vive la free xp quoi...

markenri #15 Posted 29 July 2011 - 09:48 AM

Warrant Officer

• Player
  • 9333 battles
  • 733
Ouais mais bon...... avant d' avoir 27K de free XP en VK36, le chemin est hyper long. Du coup j' ai craqué, j' ai acheté un peu de gold pour convertir toute la free xp de mes anciens chers qui me servait plus à rien. La tourelle pour ce soir et le canon pour samedi ou dimanche mais bon.... pas facile tout ça

FaisGaffeJePique #16 Posted 29 July 2011 - 01:24 PM

Corporal

• Player
  • 23405 battles
  • 184
  • [_E_T_] _E_T_
un bon conseil,

met le pare eclat et le ratelier de munition humide dessus ca va te changer la vie  ;)

MADcompany #17 Posted 29 July 2011 - 01:27 PM

General

• Beta Tester
  • 34461 battles
  • 9,494
  • [FROG] FROG
Le pare eclat? Je suis pratiquement sur qu'il est inutile sur le tigre.

FaisGaffeJePique #18 Posted 29 July 2011 - 02:18 PM

Corporal

• Player
  • 23405 battles
  • 184
  • [_E_T_] _E_T_
ne jouant plus le king le temp de up le 4502 j ai  pris ses modules pour les mettre sur le 4502 et economiser ainsi 1.6m fouloir rack et pare

en faisant mes doublettes avec le king sans je peut te garantir que tu sent direct la difference...

apres c est un avis perso... je n opte pas pour le camouflage qui ne sert plus a rien une fois qu un scout ta foncer dessus ou que tu t est mis a tirer... quand a la distance de tir, de toute facon memes avec mes chars de soutien je ne tient pas en place si je ne vais pas au contact je me fais ch... c est pas forcement bon mais faut bien s amuser un peu  ;)

markenri #19 Posted 29 July 2011 - 02:33 PM

Warrant Officer

• Player
  • 9333 battles
  • 733
Je pense que je vais opter pour le fouloir, le ratelier humide, et protection réservoir.

Est ce qu' on peut revendre des objet genre son filet, ses lunttes d' observation?

FaisGaffeJePique #20 Posted 29 July 2011 - 03:17 PM

Corporal

• Player
  • 23405 battles
  • 184
  • [_E_T_] _E_T_
tu n a helas que deux options soit le detruire et perdre ton investissement soit le demonter avec 10 pieces d or... vu le cout de depart 10 pieces je trouve que c est pas la mort

Also tagged with Tigre, Compétences, Equipement, Tiger 1

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users