Jump to content

Tiger 1

Tigre Compétences Equipement Tiger 1

• Please log in to reply
3463 replies to this topic

KuroNyra #41 Posted 17 August 2011 - 10:23 AM

Brigadier

• Player
  • 15149 battles
  • 4,089
  • [A-I-E] A-I-E
je vois, merci de ces explications, donc dans 2 jours, je rentre ENFIN chez moi.
Je vend mon Htzer, je prend mon M4 Sherman, je rush le panzer III/IV ET j'explose les unlocks des panzer 3#

chaudard #42 Posted 27 August 2011 - 10:48 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40333 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Le Tigre I, je me suis bien amusé avec et je continue à le faire car je n'ai pas souhaité le revendre en m'attendant à être déçu avec le Tigre II. Je viens d'acheter le Tigre II, j'ai les moteurs et la radio à fond et le canon intermédiaire. Il me manque les chenilles, la tourelle et le dernier canon. Avec le Tigre I, les parties où je me faisais démolir en moins de 5 coups étaient rares. Avec le Tigre II, je me fais déglinguer en 2 à 5 tirs. De plus les munitions coûtent si cher et percent si peu avec le canon intermédiaire que je suis obligé de ne tirer qu'à l'explosif, ou vraiment d'avoir la certitude de pénétrer (donc tier <= 6) pour l'utiliser. Le char est d'une lenteur telle que je me prends deux fois plus d'artillerie qu'en Tigre I. Par contre, le blindage résiste très bien aux tiers 6 et moins. Mais si je n'arrive pas sur une partie avec très peu de tiers 8 et plus, le tier 8 et plus est absolument injouable pour moi.

markenri #43 Posted 27 August 2011 - 12:12 PM

Warrant Officer

• Player
  • 9333 battles
  • 733
Je suis pas complètement d' accord avec toi pour le tigre II.

Perso je trouve son blindage bien melleur. J' ai beaucoup moins de modules détruits.

Par contre c'est vrai que le plein de munition me coute horriblement cher, 36K a peu près, ce qui m' oblige de rentabiliser mes parties avec mon petits hertzer adoré.

J' attends avec impatience le dernier canon mais le dvlpt risque d' être un peu long. Tout de fois, sans compte premium, j' ai une moyenne d' EXP de 400, ce qui me permet de faire tous les 2-3 jours une amélioration

lmperium #44 Posted 27 August 2011 - 12:21 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 41690 battles
  • 1,078
  • [R1SE] R1SE
Ouch faut le faire pour ne pas aimer le Tigre Royal, c'est l'un des seuls bon chars allemands. Son blindage frontal est bon, sa maniabilité pas trop mauvaise (lui manque juste une vitesse de pointe plus élevée), son armement extrêmement précis, mais avec de faible dégâts. Son canon intermédiaire te permet de percer largement les tier 8, en tier 9 ça devient plus difficile (blindage frontal E-75 et VK4502, voire IS-4, et bien sur T95), il faut juste ne pas utiliser le tire automatique. Par contre, comme tous les chars allemands, il n'est pas très rentable, à cause de coûts de réparations élevés. Par contre le Tigre est un char extrêmement dur à manier pour avoir un résultat potable, et encore il faut vraiment être au bon endroit au bon moment, il n'est pas polyvalent, contrairement à ses rivaux. Il me fait penser au T28, car il a ce même défaut d'être que dans un nombre bien limité de situations.

chaudard #45 Posted 27 August 2011 - 01:32 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40333 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Les perforants du canon intermédiaire percent 200 (au lieu de 203 avec le 88 long). Je n'arrive pas à percer facilement le devant des tiers 7 et 8, à moins d'avoir la chance de pouvoir viser le bas de caisse et encore. Et vu le prix de l'obus, je ne peux pas me permettre de gaspiller trois tirs à 1000 crédits l'obus, donc c'est explosif par défaut. J'ai énormément de mal à pénétrer les KV3, même de flanc, je ne sais pas pourquoi. Hier j'avais un KV3 qui n'avait plus que 80 HP, j'ai fait l'erreur de tirer au perforant sur son flanc (qui n'aurait pas été rentabilisé même s'il était rentré). Résultat : ricoché ! J'ai tiré à l'explosif : quelqu'un me l'a fauché 1/4 de seconde avant. Perte de 1700 crédits d'obus... Ensuite j'ai pris trois tirs d'artillerie, pourtant caché derrière un rocher : 15K crédits de réparation. Il a fallu que je sorte deux fois l'Hummel pour réparer et acheter 10 obus...

Je me sens encore pire que dans mon Panther II. Par contre, avec tiers équivalents ou inférieurs et sans artillerie, c'est un plaisir à jouer. A mon avis il y a une grande différence de difficulté entre le tier 7 et le tier 8, avec une balance très différente entre ces deux tiers, un nombre de HP et un blindage insuffisant quand on passe du Tigre souvent en haut de tableau pour le Tigre II qui doit affronter beaucoup plus de canons nettement supérieurs et pas du tout proportionnels à l'augmentation de HP et de blindage.

SiouXies #46 Posted 27 August 2011 - 01:52 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 5523 battles
  • 988
"Ouch faut le faire pour ne pas aimer le Tigre Royal, c'est l'un des seuls bon chars allemands"

Personnellement, tous les chars allemand que j'ai joué, etaient de qualité mis à part le JagdPz IV, le VK (P).
Le Tigre est dépassé à present par son p'tit frère le Tigre (P), le JagdTiger est beaucoup trop fragile (facile de le percer de face au niveau de sa mitraillette) mais le reste sont tres bien quand bien joué.

"Je me sens encore pire que dans mon Panther II"

Panther II est un excellent char qui score souvent si tu le joues de la bonne façon, jamais eu de probleme pour percer avec le 88mm long, d'ailleurs je l'utilise encore sur le E-50 (pas encore débloqué le 105mm) et les T-54 ne font pas long feu, tu dechenilles pui tu vises :)

lmperium #47 Posted 27 August 2011 - 11:07 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 41690 battles
  • 1,078
  • [R1SE] R1SE
La plupart des chars allemands sont moyens sans plus (principalement à cause du 88mm court qui perce que 132mm, risible à côté des 175mm ou 160mm des autres nations), le Tigre II sort du lot. Ne pas arriver à percer les chars tier 7 sur le blindage frontal avec le 105mm court du Tigre II me parait très étonnant (quant aux 3 mm de différences de pénétration entre le 88 et le 105 c'est risible). Quant aux tier 8 a part le Tigre 2, le Ferdinand et le T28, le 105 perce aisément la coque de ses adversaires; pour ces trois exceptions il te faudra tirer en bas de caisse. Sinon le KV-3 tu dois pouvoir le percer dans la coque sans trop de problème, bien que sa coque reste assez résistante, sa tourelle n'a que 130mm de blindage mais à certains endroits c'est suffisamment incliné pour être redoutablement efficace.

chaudard #48 Posted 28 August 2011 - 11:31 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40333 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
J'ai joué en peloton de 2 avec quelqu'un qui a le Tigre II full toute la soirée d'hier. Lui perce effectivement bien tout ce qu'il trouve, les Lowe et les KV5 par exemple. Moi avec le canon court je ricoche systématiquement, ou presque, notamment en bas de caisse. Donc j'utilise principalement les explosifs. Par rapport au Panther II, je fais plus de dégâts donc je perds un peu moins d'argent, mais je ne suis pas autonome avec ce char, je dois le financer avec d'autres tiers (qui m'amusent plus).

Je vais prendre le canon long avant la tourelle pour voir au plus vite si ça aide à le rendre plus jouable, mais 46K XP à faire, c'est vraiment trop long pour commencer à pouvoir peut-être s'amuser.

Il n'empêche que ma durée de vie est inférieure à celle du Tigre I, car je suis moins rapide donc attire toute l'artillerie du jeu, et la plupart des tiers >= 7 me pénètrent avec des obus qui me retirent 400 à 700 HP d'un coup, en tirant dans ma caisse, y-compris dans le blindage incliné, quand je ne leur retire que 150 à 330 HP avec un rate of fire énorme.

lmperium #49 Posted 30 August 2011 - 01:08 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 41690 battles
  • 1,078
  • [R1SE] R1SE
SI tu n'arrives pas à percer le blindage frontal du Löwe avec le 10.5 court c'est qu'il y a un problème, tu ne dois pas être bien en face du char adverse...( avec le T29 armé du 105mm perçant 198mm je ne ricoche que très rarement). Le problème du Tigre 2 de base c'est son blindage de tourelle d'uniquement 110mm, donc qui n'arrête pas grand chose, ça coque est, par contre, bien résistante, seul le bas est moins efficace.

chaudard #50 Posted 30 August 2011 - 06:00 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40333 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Faudra que je prenne des screenshots, parce qu'on me perce en plein dans le blindage frontal incliné... Mais bon, les hauts-tiers ne sont pas faits pour moi. Déjà, je déteste le rate of fire du canon intermédiaire, et j'ai vu que le ROF du canon long était encore moindre ! Et puis ça n'avance pas. Je m'amuse plus avec les tiers 5 et 7. Je vais installer des équipements sur mes Panzer IV, VK3002 et Tigre I, ça m'ira très bien en attendant les nouveaux modes de bataille qui relanceront l'intérêt au jeu :)

Vous rendez-vous compte que j'ai détruit deux JagTiger avec mon VK3002 ? :) C'est pas avec le Tigre II que ça arriverait ! Dont le deuxième ce matin, dans cette partie, avec une balance toujours exemplaire :
http://dl.free.fr/hhDkDyYzF/shot.jpg
Romac a été excellent dans cette partie, j'étais le dernier survivant, j'ai flingué le JagTiger, mais le Ferdinand m'a tué avant que je puisse détruire les artilleries adverses, dernières survivantes chez eux, en plus du Ferdinand.

Je trouve que la balance est de plus en plus pourrie depuis ce weekend.

KuroNyra #51 Posted 31 August 2011 - 09:30 AM

Brigadier

• Player
  • 15149 battles
  • 4,089
  • [A-I-E] A-I-E
je devrais avoir le Tiger aujourd'hui, je vous donnerais mes impressions demain. :D

markenri #52 Posted 31 August 2011 - 09:35 AM

Warrant Officer

• Player
  • 9333 battles
  • 733
Mon petit poney, tu vas en bader au début jusqu' au 88 long. j' espère que tu as débloqué le 88 sur VK36 sinon tu vas detester le tigre

Templatre #53 Posted 31 August 2011 - 10:23 AM

General

• Beta Tester
  • 17960 battles
  • 8,014

Vous rendez-vous compte que j'ai détruit deux JagTiger avec mon VK3002
J'ai bien flingué un E75 avec mon 3601 ^^ . Ça fait drôle quand ça arrive quand même.

Par contre, garde courage pour le Tigre, il ne prend ça véritable valeur en partie qu'une fois a fond, avec un équipage qui tient la route.

KuroNyra #54 Posted 31 August 2011 - 10:44 AM

Brigadier

• Player
  • 15149 battles
  • 4,089
  • [A-I-E] A-I-E
j'ai le 88 sur le VK oui.

MADcompany #55 Posted 31 August 2011 - 11:05 AM

General

• Beta Tester
  • 34492 battles
  • 9,494
  • [FROG] FROG
J'ai tué un lowe, un IS-4 et un tiger 2 avec un sherman :P (pas dans la même partie bien que le lowe n'a pas réussi a m'infliger le moindre dégât).

KuroNyra #56 Posted 31 August 2011 - 11:18 AM

Brigadier

• Player
  • 15149 battles
  • 4,089
  • [A-I-E] A-I-E
Cool ta vie. *SBAF*

Avec mon VK, je me suis déja farcie un IS-3. Lui tirant dans le cul. (j'ai par chance, détruit et bloquer sa tourelle. XD)

KuroNyra #57 Posted 31 August 2011 - 09:37 PM

Brigadier

• Player
  • 15149 battles
  • 4,089
  • [A-I-E] A-I-E
Bon, le Tiger est lent. Mais alors très lent!
Le 8.8cm L56 est pratiquement inutile avec.

Vivement le 8.8 surpuissant!

chaudard #58 Posted 01 September 2011 - 04:59 AM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40333 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Je ne l'ai jamais connu sans les moteurs à fond. Mais quand tu arriveras au Tigre II, tu regretteras la rapidité du Tigre I...

Leucha #59 Posted 01 September 2011 - 12:03 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16942 battles
  • 85
  • [CPC] CPC
Le Tiger II sait facilement faire oublier sa vitesse de pointe tellement il est agile comparé à cette péniche qu'est le Tiger.

chaudard #60 Posted 01 September 2011 - 12:22 PM

Second Lieutenant

• Clan Commander
  • 40333 battles
  • 1,000
  • [ASOC] ASOC
Bof, le surplace ne permet pas d'éviter les coups.

Ce matin je l'ai joué comme mon Panther II : en soutien de loin, à 400 mètres du front environ. Ca rapporte plus, mais c'est nul comme gameplay.

Also tagged with Tigre, Compétences, Equipement, Tiger 1

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users